One Tree Hill

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

One Tree Hill

Message par conundrum »

WB - chad michael murray - le gars de l'immortelle - Mandy de TWW

je pourrais le faire en bonne et due forme mais la série est nulle, alors ca en vaut meme pas la peine!
1TH est un teen-soap dans le milieu du basket ball faussement larmoyant qui se prend trop au sérieux, et en plus y'a meme pas des dialogues à la 'You know what I like about rich people? Nothing!' ou de 'You read comic books? but....you're a girl!' comme dans The O.C.!

Nul! Nul! Nul!!!!

The O.C. rules! 1TH sucks!!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je ne serais pas aussi catégorique que le Drum sur ce coup-là. C'est pas extraordinaire, mais ça se regarde...il y a une histoire de famille compliquée.....un jeune basketteur qu'on a envie de baffer (le brun) et son père aussi, c'est bien les personnages antipathiques !

Par contre celui qui va intégrer l'équipe (Chad Murrey) est beaucoup plus sympathique...même s'il a le même père !!

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi écrire des pages entières non plus :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

moi aussi je ne serais pas aussi catégorique que conundrum. effectivement cela ne casse pas des briques, c'est ciblé Ados et cela atteint son but, la fille, la rivalités entre les deux gars sont clichés mais bon c'est quand même Chad Murray :D :D

C'est divertissant sans plus, un programma a regarde pour bien se vider la tête et parfois on n'en demande pas plus :)

Et puis quand on pense ce que l'on aurait eu à la place i;E. Fearless et bien je dis que c'est meiux que cette dqube infame qu'ils voulaient nous balancer.

En revanche, j'ai dû mal à voir comment ils vont tenir une année avec ses premisses. J'espère que cela va s'étoffer sinon cela va pas tenir.....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
tao of myself

Message par tao of myself »

je viens de regarder le pilot et j'ai direct mis le fichier à la poubelle sans le graver tellement c'est nul, cliché, peu inventif. tt les passages sur le basket m'ont gonflé et il est clair dès le depart que lucas va integrer l'equipe. le seul truc chouette, c'est les deux jeunes qui s'amusent à faire les commentaires sportifs. je ne pense pas que je suivrai cette série, il y a bien plus interressant à suivre.
Bijour !

Pas d'accord...

Message par Bijour ! »

Moi, cette série me plait bien !
J'ai l'impression que ceux qui n'aiment pas cette série sont ceux qui n'ont pas digéré que Dawson s'arrête !
Il parait que la WB veut faire de OTH le remplaçant de Dawson mais c'est pas pour cela que cette série (OTH) doit devenir aussi ennuyeuse que cette "référence" (D) !

J'ai une question pour toi, Tao : derrière ce pseudo se cache un mec ou une fille ?
Tonks

Message par Tonks »

en fait la série démarre vraiment à partir du 3ème épisode. et elle devient vraiment vraiment bien. Cela n'a évidemment rien à voir avec dawson, heureuseument et parfois certains des épisodes sont meilleures que sa concurrente ciblée ado the O.C.

Ces deux séries renouvellenet le genre d'une très jolie façon, moi je suis devenué accro aux deux....

Vraiment si on reprend au 3ème on se laisse vite entraîner. on a tous les ingrédients. brooke la méchante de service, la meilleure amie qui aide le demi frêre méchant pour le bien de son meilleur ami . les adultes sont aussi très bien dessinés et la mère du scott officiel est excellente.

Cela vaudrait le coup que tout le monde s'y remette.
tao of myself

Message par tao of myself »

J'ai une question pour toi, Tao : derrière ce pseudo se cache un mec ou une fille ?

je suis un mec !

Il parait que la WB veut faire de OTH le remplaçant de Dawson mais c'est pas pour cela que cette série (OTH) doit devenir aussi ennuyeuse que cette "référence"

si dawson etait ennuyeux ds les 2 dernieres saisons. elle était très loin de letre ds les 2 premieres. car oui avant d'etre la plate série dawson/joey vs pacey/joey. la série était intelligente, sacarcistique, cynique et portait un regard neuf sur l'adolescence avec des personnages forts et charismatiques. one tree hill pour ce que j'en ai vu n'est qu'une mauvaise copie de dawson, une série construite sur les ruines de celle ci esperant federer les fans de la defunte serie avec une autre serie qui lui ressemble. ms je prefere l'original à la copie.

Cela vaudrait le coup que tout le monde s'y remette.

oui ces 2 critiques tt à coup positive m'intrigue. faudrait que je m'y remette ms ça ne me dit rien malgré tout. je prefere seth, ryan et les autres de newport beach. pour etre convaincu d'un vrai interet de 1 tree hill (dont j'ai vu 3 episodes le 1er, 2e et 4e) pourrai t'on me dire pourquoi il faut s'y interresser ?
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Moi on peut m'accuser de ne pas avoir laissé la chance à cette série, je suis allé jusqu'au 5ème épisode et ca décollait toujours pas. J'ai trouvé ça vraiment mauvais, Chad Murray est encore plus inexpressif que Tom Welling, fallait le faire quand même ! :D

Il n'y pas dans cette série l'intelligence et l'originalité des premières saisons de Dawson ni l'humour incisif de The O.C ni même le réalisme et le charme de Everwood. Moi donc j'ai assez donné pour cette daube, 5 épisodes m'ont suffit :feu:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Bon vient de voir le pilot.
Entre conundrum qui me conseiller d'oublier jusqu'au nom de one tree hill, et nymphadora Tonks qui m'en parlais presque chaque jours j'ai craqué... Désolé drum. ;)

nymphadora Tonks a écrit :moi aussi je ne serais pas aussi catégorique que conundrum.

Bon je serais entre les deux.

effectivement cela ne casse pas des briques, c'est ciblé Ados et cela atteint son but, la fille, la rivalités entre les deux gars sont clichés mais bon c'est quand même Chad Murray :D :D

Ok pour le ciblage, pas de problème de ce côté. Mais pourquoi utilisé autant de cliché que ça, surtout prit aussi premier degré. Y a presque autant que pour l'autre teen show qui fédère une bonne partis de ce forum, et pourtant je n'ai sentit à aucun moment ce petit quelque chose qui fait que pour The OC ça fonctionne vraiment, et que ça passe tranquil.
Ce qui m'énnerve le plus c'est le côté drama forcée pour l'instant.
Mias je vais quand même voire le second, d'abord depuis "little Odessa" j'ai un faible pour Moira Kelly :D , la BO est bonne, et j'aime bien le basket, et que je suis curieux de voir si la somme totale des clichés dans le deux sera supérieur ou inférieur à ce pilote. ;)

C'est divertissant sans plus, un programma a regarde pour bien se vider la tête et parfois on n'en demande pas plus :)

Clair que pour l'instant ce n'est que ça.

En revanche, j'ai dû mal à voir comment ils vont tenir une année avec ses premisses. J'espère que cela va s'étoffer sinon cela va pas tenir.....

Pareil.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

joma a écrit :

Pareil.

oui mais depuis j'ai largement changé d'avis. :razz: j'en suis presqu'à a attendre OTH plus que the Oc certaines semaines, c'est pour dire :)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

les 2 premiers épisodes sont, je l'ai déjà dit, assez ennuyeux, et se trainent presque...mais ensuite, ça va crescendo ! Ma préférence va toujours à The O.C. mais j'attends aussi One Tree Hill avec impatience, maintenant. Et petite précision : je n'avais pas accroché au début...et, étant tombée malade et n'ayant plus rien à voir :D j'ai retenté, et la mayonnaise a pris :)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Haley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Haley »

Salut, inutile de vous dire que j'apprécie cette série (il suffit de voir ma signature).
Je vais donc prendre la défense de cette série : c'est vrai que les 1ers épisodes ne sont pas fantastiques mais au bout de quelques épisodes, on commence à s'attacher aux personnages (et même à souhaiter du malheur à ceux qu'on n'aime pas !)
OK, OTH ne deviendra jamais la meilleure série au monde (rien ne peut détroner Buffy...) mais ce n'est pas une raison pour être narrow-minded en classant cette série comme "mauvaise copie" de Dawson. (ce qui n'est, bien sûr, pas le cas à mon avis).
joma

Message par joma »

102

J'ai enfin compris ce qui me géner dans OTH (conundrum l'avais trouvé de suite, mais bon, lui c'est un génie) il manque un seth cohen. Il manque un perso qui distille un peu de recul dans les intrigues basiques et mille fois vu dans un teen show ou un teen movie.
L'autre problème est que les personnages sont pour l'instant unidimensionel si on je continue ma comparaison avec The OC, même Luke au début n'était pas que le petit amis anthipatique de Marissa, on sent qu'il y avait autre chose derrière. Ici par contre, je ne sens rien. :D

Bon j'attend le 3 pour voir une amélioration. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

103

Mouais bof.

La famille Scott son sois tous méchant (Nathan, son père) sois tous gentils (Lukas, sa mère, et le frére du père de Nathan). A ce niveau c'est plus cliché c'est caricatural.
Il n'y a que les seconds rôles qui sauvent un peu le tout, non, non je ne parle pas de Peyton la douce et belle jeune fille incomprise et talentueuse qui sort avec un gros con parce que des fois c'est bien, ni de Halley une fille non populaire (vachement important la popularité dans les collège US) que personne ne regarde alors que bon, on pourrait la rangé dans les filles canons.
Mais bon il y a Brook, une peste (brune évidement, toutes les pestes sont brune au USA), faudrat donc voir si elle aussi est unidimensionel ou comme notre Summer préférer elle cache une autre personnalité.
Jake à l'air sympa mais fais pour l'instant de la quasi figuration, si c'est vraiment le seul pote que peut avoir Lukas dans l'équipe, il serait temps de lui donner un peu plus d'épaisseur.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

bon courage joma, on va voir si tu arrives à passer le cap de l'épisode 5 ce qui serait un exploit, moi j'ai pas réussi :D
Verrouillé