The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

pas mal la série, personnellement j'avais pas trop accroché à John Doe, et depuis Smalville on n'avait pas eut une serie aussi intéressante ! innovante ? peut etre pas puisque ce thème à été repris dans de nombreuses séries ( de X files à Millenium ) mais là l'audience est au rendez vous , et on attend la suite avec impatience !! mais c'est du michael.Piller on ne peut etre que convaincu ,et comme dans toutes series les personnages sont attachants.

seriesonair.com :

Succès d’audience pour Dead Zone sur M6
La diffusion de l'épisode pilote de Dead Zone a attiré de nombreux curieux, malgré les vacances.
Plus de 3,732 millions de téléspectateurs ont regardé la série diffusée dans le cadre de la trilogie ce samedi 27 décembre. Avec près de 17,4 % de parts de marché, Dead Zone rivalise avec les grand succès de la trilogie de M6 : Charmed, Smallville.
La série rencontre le même succès dans les pays où elle est diffusée dont la Belgique et la Suisse. Aux Etats-Unis Dead Zone bat les records d'audience pour une série fantastique diffusée sur le cable. Avec un budget important, le tournage de la saison 3 est en cours pour une diffusion durant l'été 2004 sur les écrans américains.
En France, la suite de la saison 1 est à suivre le samedi à partir de 20h50
laurent .

Unification.

Image
Image
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

j'ai adoré dead zone et j'espère que l'épisode de samedi confortera ma première opinion!
:bigsmile:
Mg
Chien appartenant à Higgins

Message par Mg »

oui! donnons une chance aux (bonnes) séries le samedi soir sur Meu6 !! :D
Vivement samedi .
Les voyages dans le temps sont beaucoup trop dangereux, mieux vaut que je me consacre à l'étude de l'autre grand mystère de l'Univers... les femmes. ( Doc Brown )
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Oyé, oyé, ma critique de l'épisode pilote est dispo sur le LTE, (en deux parties puisque puisque le pilote est la réunion de 2 épisodes)

Je serais intéressé d'avoir vos réaction si sur certains points vous n'êtes pas du tout d'accord.
Sans changer ma position, savoir si mes critiques sont plus ou moins enthousiastes par rapport à un consensus, m'aidera toutefois à trouver le ton juste.
Dernière modification par Le Trekker Greg le 02 janv. 2004 17:17, modifié 1 fois.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Le Trekker Greg a écrit :Je serais intéressé d'avoir vos réaction si sur certains points vous n'êtes pas du tout d'accord

Tu connais déjà mon avis et celui de Snyder ;)
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Le Trekker Greg a écrit :Oyé, oyé, ma critique de l'épisode pilote est dispo sur le [url=http://www.leflt.com/lte/reviews/series.php?series=42[url/]LTE[/url], (en deux parties puisque puisque le pilote est la réunion de 2 épisodes)

Je serais intéressé d'avoir vos réaction si sur certains points vous n'êtes pas du tout d'accord.
Sans changer ma position, savoir si mes critiques sont plus ou moins enthousiastes par rapport à un consensus, m'aidera toutefois à trouver le ton juste.

Le lien marche pas :~
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Le Trekker Greg

Grey a écrit :
Le Trekker Greg a écrit :Oyé, oyé, ma critique de l'épisode pilote est dispo sur le LTE, (en deux parties puisque puisque le pilote est la réunion de 2 épisodes)

Le lien marche pas :~

Oui en effet, merci. C'est corrigé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ce qu'il faut retenir des épisodes de ce soir ?

Le premier était pas mal, avec une fin qui laisse présager des jours sombres. On se demande même s'il a raison, puique dans le pilote, il s'était planté.

Le deuxième. Un peu trop lent et romantique. Mais un rebondissement final assez sympa.

En fait, le reproche que je ferais à la série : son faux rythme un peu soporiphique à la longue, surtout lorsqu'on visionne les épisodes 2 par 2. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

C'est la première fois que je regardais la série.

Spontanèment je ne peux pas m'epêcher à la comparer à un mélange de "Demain à la une" (ou Tru Calling pour ceux qui connaissent) et de code Quantum (surtout à cause du second épisode de ce soir).

J'ai été un peu géné pendant le premier épisode dece soir car j'avais une impression de déjà vu venant d'Everwood où Johnny est un peu dans la situation du Dr Brown avec Collin. Mais bon on voit souvent dans les séries ce genre d'intrigue.

Enfin, faisant abstraction de ces comparaisons j'ai trouvé les épisodes de ce soir pas mal. L'ensemble se laisse regarder avec plaisir et j'ai surtout l'impression que la série a un énorme potentiel de développement d'intrigues comme l'a montré la séquence finale du premier épisode de ce soir.

Je sens aussi venir des histoires autour du triangle Johnny - Sarah et son mari.

J'espère aussi qu'il y aura une mythologie autour du thème pourquoi Johnny a récupéré ses pouvoirs.

Dans tous les cas, je regarderai la semaine prochaine. ;)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Le Trekker Greg

Bon alors moi totalement l'avis contraire de Bubu

Bon le premier était assez classique et long à démarrer, c'était les visions de Johnny contre la médecine moderne. L'histoire du hockeyeur pas passionnant mais l'épisode vaut pour les quelques moments périphériques à la trame principale.

Par contre, le second est une merveille écrit par Joe Menosky (qui a sévit de nombreuse années sur Star Trek, fallait que je le glisse ;) ). Une très belle histoire romantique qui m'a ému avec une conclusion vraiment très très belle. Et puis les intermèdes téléphoniques entre Johnny et Sarah et le mari Walt à côté sont bien drôles.
Qu'est-ce qui a de péjoratif dans leromantique ? On dirait que le romantisme est quelque chose de chiant voir de honteux.

A part ça, ces deux épisodes démontrent que la série ne sera pas une série classique d'enquêtes criminelles sur lesquelles Jonnhy offre son aide paranormal. Ce qui doit en soulager beaucoup. Je veux plus voir le nom Doe sur un message concernant Dead Zone :evil: ;)
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Un peu les mêmes remarques que Bubu.
J'ai bien aimé le premier, Johnny en prof, c'était assez sympa.

Le deuxième était...lent. Et surtout, le coup de la petite fille était visible à trente kilomètres. Je me suis ennuyé.

Bon par contre, le générique est tip top :cool:
"The day that was the day."
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Qu'est-ce qui a de péjoratif dans leromantique ? On dirait que le romantisme est quelque chose de chiant voir de honteux.

Rien. C'est aps mon truc, c'est tout. ;)

Tonio a écrit :Bon par contre, le générique est tip top

si on pouvait juste couper la voix qui geind, ce serait parfait. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Le Trekker Greg

Tonio a écrit :Le deuxième était...lent. Et surtout, le coup de la petite fille était visible à trente kilomètres.

Ah il semble que tu sois passé à côté de la subtilité de l'épisode mais c'est pas de ta faute, c'est celle de la VF qui a traduit le titre "Enigma" par "L'énigme"
Alors que tout le monde c'est que "Enigma" est le système de cryptage allemand que les britanique avait facilement réussi à craquer. D'ailleurs dans l'épisode Arthy était expert en télécommunication dans l'arméee pendasnt la seconde guère mondiale et de plus dans les visions de Johnny on le vois réssoudre sur un journal un jeu de décryptage.

Bref que veut dire le scénario par là: il n'y a pas d'énigme puisque la solution est connu de tout le monde. Que l'on sache dès le départ que c'est la petite fils que le vieux a vu dans la rue de NY, c'était complétement le but!!

Avec àa plus tout le reste que j'ai dis, je trouve vraiment que cet histoire est remarquablement écrite. Très subtille, en contraste complet avec le premier très terre à terre
warrick

Message par warrick »

moi je suis d'accord avec toi Le Trekker Greg. le deuxieme épisode était bien plus interessant que le 1er .
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Le Trekker Greg a écrit : Alors que tout le monde c'est que "Enigma" est le système de cryptage allemand que les britanique avait facilement réussi à craquer. D'ailleurs dans l'épisode Arthy était expert en télécommunication dans l'arméee pendasnt la seconde guère mondiale et de plus dans les visions de Johnny on le vois réssoudre sur un journal un jeu de décryptage.

Petite précision jistorique : comme tout le monde le SAIT Enigma était bien un système de cryptage allemand utilisé pendant la 2e Guerre Mondiale mais il a été déchiffré par les polonais (et pas par les anglais) et pas du tout facilement : c'était une des plus grosses réussite des Alliés pendant la guerre.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé