MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Tu devrais plutôt t'excuser pour les notes que tu attribues aux épisodes de Millenium !
5/10 pour la Sirene qui en valait au moins un 7/10 ! C'est une provocation pour Amrith ou quoi !? :D

Review Millenium a écrit :En vérité, comme nous l’apprenons avec l’avancement de l’histoire, elle n’a tué personne ; ce n’est pas son but.

Je ne l'ai pas senti comme ça même dés le début !

Néanmoins, quand je dis que Tamara ne veut pas de mal, ce n’est en vérité pas si certain. Pourquoi ? A cause du titre tout simplement

Tout à fait quoique je n'ai su le titre qu'apres la fin de l'épisode donc cela ne ma pas influencé mais j'ai tout de suite senti un truc dérangeant chez elle ! Ce n'est pas un hasard si je l'ai rapporché du personnage de tentatrice et que je me suis si posé la question si ce n'était une nouvelle Lucy Butler, voir elle même en personne !
Bref je me suis posé plein de questions pendant cet épisode et il me semble bien que c'était le but de l'épisode.
Donc quand tu écris qu'il y a une sorte de manque, je suis d'accord mais c'est à toi de le remplir.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Zmaster a écrit :Tu devrais plutôt t'excuser pour les notes que tu attribues aux épisodes de Millenium !

Justement, j'essaye, du mieux que je peux, de noter les épisodes les uns par rapports aux autres, et non pas la série par rapport aux autres séries.
Il faut essayer de se sortir de ça.
Parce que comme je le répète souvent (trop) un mauvais MillenniuM vaut un bon épisode de beaucoup de séries ! :-)
donc, j'essaye de juger les épisodes de la façon la plus impartiale possible.

Zmaster a écrit :Donc quand tu écris qu'il y a une sorte de manque, je suis d'accord mais c'est à toi de le remplir.

Justement.
Avec l'Eveil, j'ai essayé, à ma façon, de voir plus loin.
Avec La Sirène, je n'y suis pas arrivé. Il manque quelque chose que je n'ai pas comblé.
L'épisode ne m'a pas transcendé, mais j'avoue avoir hésité longtemps entre 5 et 6.

Peut-être que je reviendrais ) toutes mes critiques sur la fin pour modifier ou compléter.
Mais j'assume toutes mes prises de positions, quite à encourir la fureur d'Amrith. :cool:

Car comme quelqu'un que je ne nommerais aps m'a dit :
" T'occupe pas d'Amrith, dis ce que toi tu as à dire. Ce sont tes reviews, pas celles d'un autre. Et n'essaye pas de faire plaisir à tout le monde ".

PS : oui, j'employe beaucoup le verbe "essayer" parce que je n'ai aps mon dico des synonymes sous la même et un peu la tête dans le potage. ça vous va ? :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Amrith

Message par Amrith »

De toutes manières 5/10 c'est ce que vaut "La Sirène".
Globalement les reviews de Bubu sont justes. Hormis bien entendu l'erreur fatale qu'a été la note attribuée au Jose Chung.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :De toutes manières 5/10 c'est ce que vaut "La Sirène".

Jamais de la vie !!! :D
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Jamais de la vie !!! :D

Toi c'est trop facile de t'amadouer.
On trouve une idée évasive sur laquelle on colle de force une histoire tellement inintéressante qu'on se voit obligé de la relier au héros, le tout en alignant les clichés pseudo-spiritualisants et une ou deux scènes incompréhensibles pour donner l'impression que si l'épisode pue c'est parce qu'il est trop profond... c'est vieux comme le monde ces astuces de débutants. C'est pas pour rien si cet épisode a été bâclé sans conviction au dernier moment par Morgan et Wong et terminé de justesse. C'est tout à fait ce qui transparaît à l'écran, le manque total de réflexion derrière cet épisode. Ca ne mérite pas mieux que 5/10 tellement c'est facile. Des scenari pareils même Pivoine en écrit neuf par jours, mais il reste comme d'accotumée la force des dialogues qui hisse ce flop à la moyenne.
Et toi t'es content :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Dans l'ensemble, je suis un peu d'accord avec Amrith. Cet épisode est un loner que l'on a rassemblé un peu avec la vie de Frank Black, pour une scène qui dure vraiment... à peine 1 minute, c'est tout.
Ca en reste un loner et plutôt moyens.
J'avais oublié cet épisode..... c'est dire.

Amrith a écrit :Des scenari pareils même Pivoine en écrit neuf par jours, mais il reste comme d'accotumée la force des dialogues qui hisse ce flop à la moyenne.

Pivoine..... arrête d'utiliser cette réfèrence à un passé lointain. Ca va faire presque 2 ans qu'on a pas entendu parler de lui (et on s'en porte super bien...) et plus personne ne sait qui c'est sur le forum.
Il faut vivre avec son temps mon cher.... :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Amrith a écrit :Toi c'est trop facile de t'amadouer.

Comme je l'ai dit sur LVEI (forum CC), j'aime beaucoup cet épisode (la sirène) qui n'est qu'un creux sans fond comme tu sembles l'affirmer avec si peu de recul par rapport à ta première impression. Le parallèle vis-à-vis de la mythologie grecque est flagrante (ça c'est mad qui l'amène dans le débat) : comme un Ulysse face aux sirènes, F. Black a tout de même réussi à s'en sortir, mais contrairement au héros de la mythologie gracque, il a bien failli y passer : sans l'intervention d'autrui, il serait mort... Un parallèle avec Ulysse dans l'île de Calypso : celui-ci était prisonnier dans un monde idyllique, tout ce qu'il désirait, il pouvait l'obtenir, sauf la liberté et donc retrouver sa famille lui était impossible ; malheureusement, c'est ce qu'il désirait le plus. Dans son "rêve", Frank voit une vie idyllique, sans le groupe MillenniuM, il a même sa famille auprès de lui. Mais lui sera-t-elle retirée, un danger la guette-t-elle ? Frank est-il prisonnier de son destin ?

Et là tu me diras : "oui est alors c'est pas les inspirations de l'épisode qui vont le sauver"... Sans doute cependant tout ceci à ce moment précis (vers la fin) de la saison n'est pas sans intérêt. En effet mettre cet épisode où Franck va douter, juste avant le moment où ce dernier va retourner sa veste vis-à-vis du groupe me semble esentiel puisque cela souligne bien qu'il y aura un avec (saisons 1 &2) et un sans le groupe (saison 3). Maintenant le mystère est très bien entretenu, mais il est clair que le scénario pèche par manque delisibilité, mais il n'empêche que cet épisode reste très intéressant pour le personnage même de Franck ainsi que son parcour passé et même futur.... Moi je dis cet épisode mérite bien un 7/10 !!! :D
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :J'aime beaucoup cet épisode (la sirène) qui n'est qu'un creux sans fond comme tu sembles l'affirmer avec si peu de recul par rapport à ta première impression.

Il n'existe pas un épisode de cette série sur lequel je m'arrête à la première impression, j'ai tout vu au moins quinze fois. Quant au parallèle approximatif avec la mythologie grecque, il est trop évident justement pour être digne d'intérêt, d'autant plus que c'est un épisode d'Ulysse que même un enfant de huit ans connaît par coeur. Ca n'a aucune validité dans le monde de MillenniuM.
Quant au fait que Frank doute du Groupe, c'est le pain quotidien de la moitié des épisodes de cette saison. C'est simplement une redite pour tenter d'insuffler un enjeu à une histoire qui n'en a pas.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Guigui le gentil a écrit :
Maintenant le mystère est très bien entretenu, mais il est clair que le scénario pèche par manque delisibilité

L'ensemble est un peu creux, c'est vrai, des personnes ne suivant pas Millenium régulierement peuvent même le trouver hermétique mais il reste interessant, les raisons ont déjà été dites et redites dans les messages de Bubu, Guigui et moi.

Guigui le gentil a écrit :
mais il n'empêche que cet épisode reste très intéressant pour le personnage même de Franck ainsi que son parcour passé et même futur.... Moi je dis cet épisode mérite bien un 7/10 !!! :D

Je lui aurais attribué la même note !
Apparament j'apprécie les épisodes mineurs de cette 2ème saison puisque j'aurais donné 6/7 à l'épisode avec les indiens qui s'intitulait de Simples Brins d'Herbes ou quelques choses comme ça.
Guigui le gentil

Amrith a écrit :Quant au fait que Frank doute du Groupe, c'est le pain quotidien de la moitié des épisodes de cette saison. C'est simplement une redite pour tenter d'insuffler un enjeu à une histoire qui n'en a pas.

Sans doute, cependant concrétiser ces doutes et la vie que Frank aurait pu avoir sans le groupe en image me semble très important pour la perception que pourra avoir le téléspectateur du personnage de Frank (ainsi que sur son destin). Et en plus ce qui me fait aimer cet épisode c'est sans conteste son ambiance des plus réussis servant à merveille le mystère qui découle du scénario. Alors bien sûr cet épisode présente bien des défauts, mais de là à lui mettre un 5/10... Quand même...
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Les Chouettes/Les Coqs

Bon, j'ai vu ça hier soir (oui, y en a qui ont que ça à faire le 31... :D ) et j'ai beaucoup apprécié. La preuve je n'avais prévu de ne regarder qu'une partie, et après le cliffhanger des "Chouettes", je n'ai pu résister à l'envie de regarder la suite.

Alors? Eh bien, c'est un diptyque qui tient ses promesses d'une partie à l'autre, et même si le dénouement est assez convenu, les explications historiques énoncées par Watts concernant la croix de la Crucifixion, l'idée d'intégrer Odessa à la tambouille mythologique, les visions de Lara, tout ça est particulièrement riche.

Je ne trouve pas que le fait de tout mettre à plat soit forcément un défaut ou qu'il anésthésie toute réflexion, la preuve on se pose des questions sur le camp de Watts jusqu'à la fin, et il n'est pas impossible que les rivalités Chouettes/Coqs soient au coeur du season finale.

Un dernier mot sur la réalisation, finaement très dynamique avec les dialogues entrecroisés même si le procédé est classique.
Bon, fin prêt pour "Anamnèse". :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
gib's

Message par gib's »

lordofnoyze a écrit :Bon, fin prêt pour "Anamnèse". :D

Attention, c'est du lourd là :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

Sans doute, cependant concrétiser ces doutes et la vie que Frank aurait pu avoir sans le groupe en image me semble très important pour la perception que pourra avoir le téléspectateur

Tout à fait guiGui. Mais combien de temps durent ces images ? 2 minutes à tout casser sur 45 minutes d'épisode. Avoue que c'ets maigre. ;)

Alors bien sûr cet épisode présente bien des défauts, mais de là à lui mettre un 5/10... Quand même...

Tu reconnais donc bien il n'y en a pas qu'un seul. Du coup, cet épisode est bien moins bon que ne le sont d'autres de cette S2. ;)
Et 7/10 pour un épisode "qui présente bien des défauts", je trouve que ça fait cher payé...

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

Guigui le gentil

Et l'atmosphère rondement menée vous en faite quoi ?! Rien évidemment :D
bubu

Message par bubu »

Mais justement, je ne la trouve pas rondement menée ! :cool:

Déjà, je ne me rappellais plus vraiment de cet épisode, c'est dire. Ensuite, quand ça commence, je suis d'accord, tu as une atmosphère étrange avec le bateau et la fille dans la cale. Mais après, cela s'effrite. De même, lorsque les marins racontent leurs versions de l'histoire, je ne suis aps rentré dedans... :~

Enfin, chacun voit midi à sa porte. ;)

PS : et puis on mène une histoire, une intrigue ; une atmposphère ça se pose, ça se crée. :razz:

Verrouillé