Soirée Rock'n'Roll sur ARTE hier

Forum archivant toutes les discussions closes.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Soirée Rock'n'Roll sur ARTE hier

Message par HIWATT »

Que du bonheur ce documentaire.
Il a le mérite de remettre les pendules à l'heure, en affirmant que cette musique existe depuis les années 30 .

Plein d'image rares de Cochran, de Presley lorsqu'l était le king ( et non Burger King ), le killer psychopathe Jerry Lee Lewis.

Ce qui m'a frappé, c'est l'immense joie de vivre, des musiciens, du public. C'est franchement émouvant.

Et en plus la superbe reprise de Marley par Stiff Little Fingers, " Johnny Was", en intro, avec les images du groupe en action, le pied.

MERCI ARTE !! :D

Image
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

J'ai regardé aussi.
Des documents qui retracent l'histoire d'une musique, on n'en voit pas tous les jours, merci arte!

Un peu HS mais dans cette émission, j'ai appris que dick clark, qui présentait american bandstand, et qui produit la très bonne série American Dreams, avait accepté, à la fin des années 50, des pots-de-vin pour aider à la censure du rock. :~
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Oui cette campagne de sape, aux relents racistes, était assez effroyable. L'orchestre de singe jouant du rock'n'roll...

Un oubli tout de même, Pat Boone, le Presley désinfecté, émasculé et dé-négroïdé pour ne pas choquer l'Amérique blanche.
monsieur_meuble
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par monsieur_meuble »

moi j'ai vu le documentaire , mais aussi le superbe concert qui a suivi ! ben c'est grandiose ! ces mecs la ils ont encore la forme à 60-70 piges pour faire des concerts de cette taille ! vraiment excellent ,il va me falloir quelques conseils discographiques pour abreuver ma soif de Rock'n'roll classique !
-La guitare écléctique-
HIWATT

Message par HIWATT »

Le concert je l'ai trouvé pas terrible.
Pas le son, tous les musiciens étaient des blancs (un gratteux atroce qui faisait des solos à la con derrière Bo Diddley :fire: ).

En plus ils avaient oublié d'inviter Elvis , Gene Vincent, Budy Holly et Eddy Cochran c'est dire.
Verrouillé