Playlist du moment

Forum archivant toutes les discussions closes.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Oulah, découvrir Beefheart avec " Trout Mask Replica" revient à s'initier au fist fucking avec Mr T :D

Bon remarque aprés ça tout passe :D

C'est un peu ce que je me suis dis, enfin sans les histoires de fist et de mister T :rolleyes:

Le gars qui m'a filé le disque ne veut pas me croire que j'ai réussie a l'écouté d'un traite ... bon faut dire je n'étais pas qu'a l'écoute du disque mais finalement, de prime abord je le trouve pas si inaudible que ça, c'est pas facile d'accés c'est sur mais c'est une question d'habitude c'est tout.
La prochaine fois je me le tape en entier bien concentré dessus pour voir si effectivement c'est si violent que ça :D :evil:
Et malgré mon oreille distraite Dachau Blues a déja attiré mon attention.
Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Dachau Blues est ma favorite de l'album.
Achête d'urgence " The Spotlight Kid". Je me procure "Safe as milk" la semaine prochaine.

Sinon je remarque que l'on a mis Soft Machine dans sa playlist ? :D
C'est pas Bibi qui te l'avais suggéré ça ? :cool: Les deux premiers, encore plus séminaux, sont dispo sur un seul CD.

Avant que Yes, Genesis et ELP finissent de plomber le terme "progressif" , qui devient synonyme de musique présomptueuse, grotesque et foncièrememt à chier, dont Radiohead nous gratifie d'un petit revival, il y a eu des choses extrêment interessante.

Hawkwind
Image

Van Der Graaf Generator
Image

Tiens , j'en ai une bien bonne Wonk.
Tu connais Klaus Blasquiz, le chanteur de Magma ?
Il joue dans le même local que nous.
On lui tanne le cul à chaque fois pour qu'il nous refile les foutu médaillons Kobaïens que lui et sa clique portaient dans les 70's :D :D :D :D
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

HIWATT a écrit :Oulah, découvrir Beefheart avec " Trout Mask Replica" revient à s'initier au fist fucking avec Mr T :D

Je savais pas qu'on était sur le forum "Film gore" ici. :D
HIWATT

Message par HIWATT »

Je m'excuse, mais c'est vraiment un disque génial mais trés trés difficile.
Je recommande toujours de commencer par d'autres. C'est l'image la plus parlante vu les sons gravés dans ces sillons maudits.
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Dachau Blues est ma favorite de l'album.
Achête d'urgence " The Spotlight Kid". Je me procure "Safe as milk" la semaine prochaine.

L'argent et moi on est pas en bon terme en ce moment, heureusement que j'ai quelques connaissances qui ont un peu de gout et que la discothèque de ma ville est bien fournie.

Sinon je remarque que l'on a mis Soft Machine dans sa playlist ? :D
C'est pas Bibi qui te l'avais suggéré ça ? :cool: Les deux premiers, encore plus séminaux, sont dispo sur un seul CD.

Exacte, en fait je m'étais dit que si l'occasion se présentait j'écouterais serieusement ce disque puisque tu avais l'air enthousiaste, et là je savais pas quoi prendre quand un pote qui m'accompagnait à la discothèque est tombé dessus, ça a fait tilt :D

Avant que Yes, Genesis et ELP finissent de plomber le terme "progressif" , qui devient synonyme de musique présomptueuse, grotesque et foncièrememt à chier, dont Radiohead nous gratifie d'un petit revival, il y a eu des choses extrêment interessante.

Hawkwind

Van Der Graaf Generator

Arrete !!!!!!! j'ai déja assez de disques a écouter en prévision sans que tu en rajoutes !!!!!!!! :(( :(( :(( :((

Tiens , j'en ai une bien bonne Wonk.
Tu connais Klaus Blasquiz, le chanteur de Magma ?
Il joue dans le même local que nous.
On lui tanne le cul à chaque fois pour qu'il nous refile les foutu médaillons Kobaïens que lui et sa clique portaient dans les 70's :D :D :D :D
Image

L.O.L , si vous y arrivez mettez moi en un de coté je connais une fan qui n'en pourra plus d'avoir ça ;)
Image
Wonk

Message par Wonk »

Et hop !

Cinematic Orchestra : every day
Image

Frank Zappa & the mothers of invention : one size fits all
Image

Photek : modus operandi
Image

Julien Lourau : groove gang
Image

En plus d' "Etat d'âmes", de Kabal.
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Bon bin moi en ce moment je bloque sur ça :

Image

Si un groupe français aujourd'hui avait une fraction de la rage, de la spontanéité, de l'impertinence et de la drôlerie voyoute de ceux ci, enfin bon on peut réver.

Starshooter, avec Kent , avant qu'il ne serve la soupe à Michel Drucker.
" Get Baque" et "Betsy Party" sont de petits chef d'oeuvres

Image
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Si un groupe français aujourd'hui avait une fraction de la rage, de la spontanéité, de l'impertinence et de la drôlerie voyoute de ceux ci, enfin bon on peut réver.

> Les beruriers noir ne viennent il pas de sortir un dvd ?
Oui j'avoue , ce n'est pas tres recent mais bon dans ce monde rempli d'impuissance et de solitude un peu d'impuissance ne nous fait pas de mal

Sinon (malgré tout le tatouac que leur tube a fait ) et pour avoir vu leur concert recemment diffusé sur france 2 j'ai trouvé mickey 3D rempli de rage de spontanéité d'impertinence ...mais ce n'est peut etre pas ce que tu demande
HIWATT

Message par HIWATT »

mais ce n'est peut etre pas ce que tu demande

Exactement. Mickey 3D ne prends aucun risques, ses paroles sont bien consensuelles, la pollution c'est caca, on va tous crever, etc
Lorsqu'ils feront une chanson ou ils mettent les pieds dans le plat je changerai peut etre d'avis.
Voir le post hautement polémique "Star Spangles" ou je donne mon explication sur ce que doit être a mon avis le rock.

Starshooter déclarait adorer le nucléaire et les colorants. En plus la pochette ou on les voit se faire courser par un vigile chez Mamouth est poilante. Le rock c'est fait pour faire chier les cons.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

En ce moment:

Jefferson Airplane.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

HIWATT a écrit :Lorsqu'ils feront une chanson ou ils mettent les pieds dans le plat je changerai peut etre d'avis.

"La France à peur" ?

(Chanson qu'ils ont faites dès leur deuxième album où ils expliquaient que les politiciens utilisaient l'insécurité du journal de 20h pour parvenir à leur fin.)
(Avec un joli pétage de plomb à la fin du morceau où un perso dit que si des types crèves au soudan on en a rien à foutre, parcequ'a côté de ça, Marcel, il fait des jolis chaussures en bois.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Exactement. Mickey 3D ne prends aucun risques, ses paroles sont bien consensuelles, la pollution c'est caca, on va tous crever, etc
Lorsqu'ils feront une chanson ou ils mettent les pieds dans le plat je changerai peut etre d'avis.
Voir le post hautement polémique "Star Spangles" ou je donne mon explication sur ce que doit être a mon avis le rock.

Oui mais bon la tu parles de leur tube qui est consensuel ( la absolument d'accord ) mais j'ai été agreablement surpris en voyant leur concert

sinon essaie sampler antistatic on m'a passé leur album et j'ai adoré (et ce n'est absolument pas consensuel) ;)
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Mad_Ouaf a écrit :Chanson qu'ils ont faites dès leur deuxième album où ils expliquaient que les politiciens utilisaient l'insécurité du journal de 20h pour parvenir à leur fin.

"La France A Peur" c'est tiré du premier album de Mickey 3D, c'est même parmi les premières chansons qu'ils ont faites. Bizarrement sur les albums suivants ce genre de titres déjà pas fameux s'effacent. Classique stratagème pour un nouveau groupe français que de balancer deux daubes pseudo-provocatrices pour se faire connaître et ensuite passer à autre chose. Ce qui n'est pas un mal vu les performances affichées sur les titres soit-disant politiques de Mickey 3D.
D'autre part on le sait bien que c'est ce qui vend depuis trois ans, la variétoche anti-fachos clamée par des mecs qui jouent blasés. Mais bon c'est toujours les mêmes sujets, George Bush, la guerre, Le Pen, l'écologie... c'est le degré zero de l'imagination, des sujets faciles qui ne nécessitent aucunes connaissances sur rien et sur lesquels tu peux faire du fric en deux semaines. Les chanteurs français engagés d'antan se creusaient un peu la tête eux, mais là la mode c'est d'applaudir tous les gars qui font du réchauffé demago. Pas besoin de ces groupes de merde pour savoir que la guerre c'est pas bien et que Bush il est méchant.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Amrith a écrit :Mais bon c'est toujours les mêmes sujets, George Bush, la guerre, Le Pen, l'écologie... c'est le degré zero de l'imagination, des sujets faciles qui ne nécessitent aucunes connaissances sur rien et sur lesquels tu peux faire du fric en deux semaines. .

Petite question en passant: il faudrais parler de quoi pour qu'une chanson soit bien selon toi? (juste comme ça, c'est pas une attaque ;) )
Amrith

Message par Amrith »

Anthony a écrit :Petite question en passant : il faudrais parler de quoi pour qu'une chanson soit bien selon toi ?

De la reproduction des tamanoirs ou des camps de concentration chinois, peu importe, du moment que c'est pas du réchauffé. Ce qui compte c'est de se creuser la tête. Et pas de se pomper mutuellement des thèmes qui sous des façades anticonformistes sont en fait d'une banalité sans équivoque.
Verrouillé