Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Mad_Ouaf a écrit :Seul bémol, sur le dossier "Tête Brulé" les petites photos avec "RTL9" au coin de l'image, ça le fait pas....

Oui, c'est vrai, mais la série est actuellement diffusée sur RTL9, aussi... :D
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :Qu'est-ce qui a changé dans la distribution ?

Rien. Sauf peut etre les PTT, mais là, on se heurte à un mur...
mdst

Message par mdst »

Stratego a écrit :Une journée avec le Kief ! Cool ! Diffusé du vendredi 2 janvier à 21h jusqu'au samedi 3 à 14h,(...)
CQFD :D

Je n'avais aucune idée que ce jeu de mot assez foireux etait de Connundrum. Je ne lis pas tout ce qu'ecrit connundrum... Je nous croyais seul capables de faire des jeux de mot de cet acabit... genre "Boomtown , quand notre coeur fait...". Je vois que Connundrum est donc lui aussi un grand malade !
:D
mdst

Message par mdst »

666 a écrit :Je veux pas jouer les chieurs, mais "Et la chronique du FLT" ? Ca fait plusieurs numéros que vous n'y réagissez plus : vous la lisez au moins ? Parce que sinon je vois pas à quoi ça sert qu'on se décarcasse Am' et moi chaque mois... :rolleyes: :~ :evil: :D

Ah.. parceque vous vous decarcassez ??? :D ;) :D
ca tombe bien : il vous reste jusqu'au 15 pour vous decarcassez à nouveau !!! :lol: :lol:
Plus serieusement, sur le fond du message : bienvenu au club ! :bigsmile:
Jéjé

Message par Jéjé »

666 a écrit :Je veux pas jouer les chieurs, mais "Et la chronique du FLT" ? Ca fait plusieurs numéros que vous n'y réagissez plus : vous la lisez au moins ? Parce que sinon je vois pas à quoi ça sert qu'on se décarcasse Am' et moi chaque mois... :rolleyes: :~ :evil: :D

J'ai un peu hésité à poster mon avis sur la chronique, mais puisque tu demandes des avis à corps et à cris, allons-y ! :rolleyes:

Sur le début, rien à dire, c'est vrai qu'elle jolie la nouvelle version du site !

Par contre, le reste me laisse très sceptique...

Taper sur la Star Ac', ça se défend, mais encenser "la Starloose Academy", c'est, je trouve, être un tout petit peu naïf !

"la contre-culture acide"... pfff, ça vole pas bien haut du tout... C'est très pipi-caca-prout-bite ! M'enfin...

"Ladite émission dénonçait courageusement les abus sms-iens"....
Quel courage de balancer une petite pique tranquille sur les sms, quand le reste du temps on surfe sur la vague Star Ac' pour profiter un peu du magot !
Cette émission ne gêne absolument pas TF1 : ça fait parler de la Star Ac', ça augmente son exposition et pour comprendre quelques blagues subtiles et ben il faut la regarder la Star Ac' ! Si tu sais pas qui c'est Michal ou Sophia, et ben ça n'a aucun intérêt...

Et puis quand apparaissent en guest Nathalie André, Mario de la Star Ac' 1 et même Nikos, on se dit que la "contre-culture courageuse" sur Comédie! n'est pas bien virulente, dérangeante et est surtout bien COMPLAISANTE et HYPOCRITE!!!

J'aime bien ensuite ce qui est dit sur la part de responsabilité du téléspectateur dans l'évultion "merdique" des émissions de télé, mais je trouve que le point de vue défendu perd de sa force quand la chronique se termine sur "Pour le moment, c'est encore à vous de choisir : mais ne vous y fiez pas, "Ils" (avec un I majuscule ?????) choisissent déjà ce qui est bon pour vous, et surtout bon pour eux"....

C'est, je trouve, un peu trop délire parano, et puis qui c'est ces "Ils" ??? Les programmateurs télé, les membres du CSA, les puissances occultes qui dirigent les pays dans l'ombre !!!
Je suppose qu'il s'agit de second degré, mais ça me fout en rogne, ce type d'expression... "Ils dirigent tout", "Ils bidule", "Ils machin"... Ca fait quand même bien futurs bouc émissaires de tous les maux de la socitété... (Maintenant, je ne préjuge pas des intentions des auteurs, c'est simplement mon ressenti...)

Voilà.
Pas taper !
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :'ai un peu hésité à poster mon avis sur la chronique, mais puisque tu demandes des avis à corps et à cris, allons-y !

Et j'assume ma demande, m'enfin, même avant de lire la suite de ton post, je me doutais bien de ce qui allait suivre :D

Sur le début, rien à dire, c'est vrai qu'elle jolie la nouvelle version du site !

Ouais fallait bien en parler.

Par contre, le reste me laisse très sceptique...
Taper sur la Star Ac', ça se défend, mais encenser "la Starloose Academy", c'est, je trouve, être un tout petit peu naïf !

Encenser ??? Je pense pas avoir encensé l'émission, juste dit que j'avais trouvé ça bien, et ça n'engage que ma propre opinion sur le sujet. Quant à ma soit-disante naïveté, là, permet-moi de te dire que je te conchies :D

"la contre-culture acide"... pfff, ça vole pas bien haut du tout... C'est très pipi-caca-prout-bite ! M'enfin...

So what ? je veux dire, même si c'est effectivement bien dans ce style là, ça n'empêche pas l'animateur d'avoir été lucide dans certains de ses propos.

"Ladite émission dénonçait courageusement les abus sms-iens"....
Quel courage de balancer une petite pique tranquille sur les sms, quand le reste du temps on surfe sur la vague Star Ac' pour profiter un peu du magot !

Ah ? une émission qui passe sur le câble, que sans doute 2 ou 3% de la population française devait regarder, pas plus... je ne vois pas trop comment elle pourrait "profiter" de la vague Star ac'... parce que franchement, Mr John Doe, à moins que tu n'aies des chiffres précis à communiquer qui seraient capables d'étayer ta théorie du "magot" que la starloose ac' aurait pu rapporter, je continuerais à te prendre pour un naze qui se la pète.

Cette émission ne gêne absolument pas TF1 : ça fait parler de la Star Ac', ça augmente son exposition et pour comprendre quelques blagues subtiles et ben il faut la regarder la Star Ac' ! Si tu sais pas qui c'est Michal ou Sophia, et ben ça n'a aucun intérêt...

Les créateurs de l'émission n'en ont strictement rien à foutre de gêner ou pas tf1. Quant à l'impact réel sur le public, je te renvoies à ma réponse précédente : appuies-toi sur des chiffres pour parler d'impact ! Cependant, je suis bien d'accord sur la dernière partie de ta phrase, il faut avoir regardé star ac' pour capter quelques trucs. So what ? Whatever !

Et puis quand apparaissent en guest Nathalie André, Mario de la Star Ac' 1 et même Nikos, on se dit que la "contre-culture courageuse" sur Comédie! n'est pas bien virulente, dérangeante et est surtout bien COMPLAISANTE et HYPOCRITE!!!

Nathalie André qui fait de l'auto-dérision, Mario, sans commentaire, Nikos qu'on voit 20 secondes en tout et pour tout... je vois pas en quoi c'est complaisant. Je sais pas si tu as regardé l'intégralité de l'émission, moi oui, et j'ai trouvé certains propos plutôt virulents, peut-être pas dérangeants pour tf1, mais quand même accusateurs. Mais il faut, je le redis une fois de plus, remettre ça à l'échelle.

J'aime bien ensuite ce qui est dit sur la part de responsabilité du téléspectateur dans l'évolution "merdique" des émissions de télé,

Tiens ! 1 truc que t'as aimé....

mais

je me disais aussi, c'était trop beau :D

je trouve que le point de vue défendu perd de sa force quand la chronique se termine sur"Pour le moment, c'est encore à vous de choisir : mais ne vous y fiez pas, "Ils" (avec un I majuscule ?????) choisissent déjà ce qui est bon pour vous, et surtout bon pour eux".... C'est, je trouve, un peu trop délire parano, et puis qui c'est ces "Ils" ??? Les programmateurs télé, les membres du CSA, les puissances occultes qui dirigent les pays dans l'ombre !!! Je suppose qu'il s'agit de second degré, mais ça me fout en rogne, ce type d'expression... "Ils dirigent tout", "Ils bidule", "Ils machin"... Ca fait quand même bien futurs bouc émissaires de tous les maux de la socitété... (Maintenant, je ne préjuge pas des intentions des auteurs, c'est simplement mon ressenti...)

Bon, à mon avis, t'es royalement à côté de la plaque. Relis donc les précédents éditos du FLT, dans la plupart, on fait allusion à ces "Ils", on joue sur la "Théorie du Complot" depuis le début de cette chronique. Je l'ai réutilisé ici afin d'atténuer un peu. Ceci dit, le "Ils" utilisé l'est sciemment. Ils (les programmateurs, le CSA, le gouvernement) décident de ce qui est bon ou pas pour nous, ce n'est pas de la paranoïa, ce n'est pas nouveau ; même, ça s'amplifie au fur et à mesure que le temps passe. Si tu ne t'en rends pas compte c'est que tu as de la merde dans les yeux ou que tu fais partie de ceux qui lèchent le cul à FDF et autres ligues "bien pensantes" qui décident de ce qui est le mieux pour le pauvre téléspectateur moyen. Et t'inquiètes pas que ces ligues en question sont suffisamment bien représentées au gouvernement pour avoir leur mot à dire.
Voilà.
Pas taper !

Si, parce que ta mauvaise foi habituelle commence à me taper sur le système ; quoi que je dise ou écrive, tu as toujours la facheuse habitude de te défouler sur moi. Et c'est pas de la parano.

Que tu critiques ce que j'écris, ok, ça ne me pose pas de problèmes ; mais tes attaques personnelles je m'en passerai bien.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Eclair

Message par Eclair »

mdst a écrit :
Eclair a écrit :Et pour finir en larmes, j'ai bien noté que la sortie de Firefly en DVD zone 1 (9/12/03) vous passe au dessus de la tête !!!!!!! Rien, pas un mot... snif.

J'ai bien noté aussi que la sortie DVd de Firefly, retracée dans le Numero 13, t'es passée au dessus de la tête... :D
faut suivre !!! :razz:

Si je voulais être méchant, je pourrais rétorquer que si je ne m'en souvenais plus, c'est justement parce qu'elle ne m'a pas suffit et que je ne VOULAIS PAS m'en souvenir ;)
Il s'agit d'une ANNONCE au mois de novembre de ce qui allait sortir au mois de décembre, et non d'une mini-review ;) Firefly méritait autant que Frasier ou Cheers d'avoir un peu plus d'espace !
Les mags , je les lis assidument pendant plus de 4h dans le train, donc à force je commence à connaître un peu leur contenu ;)
D'ailleurs j'en profite pour dire que j'arrivais mieux à draguer avec l'ancienne couverture ,)

Et puis ma question sur Dead like me vous est passé au dessus de la tête ? ;) ;) ;)

(aie, pas taper)
Dernière modification par Eclair le 05 janv. 2004 22:26, modifié 1 fois.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Jéjé

Message par Jéjé »

J'entends bien tes arguments...
On n'est juste pas d'accord, c'est pas grave !

666 a écrit :Que tu critiques ce que j'écris, ok, ça ne me pose pas de problèmes ; mais tes attaques personnelles je m'en passerai bien

Heu, je n'ai pas fait d'attaques personnelles dans mon précédent message... :(
J'ai juste exprimé, je pense, une opinion différente de ce qui était écrit dans l'édito...

Ok, je retire le mot "naïf" de mon précédent message !
steeve stevens

Message par steeve stevens »

Juste pour dire que moi aussi je suis trop content de voir toutes vos reviews car en tant qu'abonné , je n'ai toujours pas reçu mon numéro sensé être parti mardi dernier!
Enfin comme ça c'est coo lje me ferais spoiler sur aucune série traitée pour le moment
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

mdst a écrit :Je ne lis pas tout ce qu'ecrit connundrum

C'est dingue, les coïncidences... ;)

mdst a écrit :Je n'avais aucune idée que ce jeu de mot assez foireux etait de Connundrum.

Foireux, mais on le publie quand même... :~
mdst

Message par mdst »

Eclair a écrit :Firefly méritait autant que Frasier ou Cheers d'avoir un peu plus d'espace !

POur une sortie en zone 1 ? Non, je ne pense pas. On parlera de Firefly, c'est certain. Et quand ce jour sera venu, et que tu verras ce que nous avons prevu, tu regretteras tes paroles, petit scarabé !

Et puis ma question sur Dead like me vous est passé au dessus de la tête ? ;) ;) ;)

Oui, absolument. :D
darkevil

Message par darkevil »

Jéjé a écrit :J'entends bien tes arguments...
On n'est juste pas d'accord, c'est pas grave !

c'est pas nouveau ;)
Jéjé a écrit :Heu, je n'ai pas fait d'attaques personnelles dans mon précédent message... :(

Ok autant pour moi.
J'ai juste exprimé, je pense, une opinion différente de ce qui était écrit dans l'édito...

Et ça ne me gêne pas outre-mesure, j'ai donné mes arguments.
Ok, je retire le mot "naïf" de mon précédent message !

Ben je préfère ça, merci. Je retire ce que j'ai dit aussi donc. Je pense que je ferai un peu plus attention aux mots que j'utiliserai dans le prochain édito :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

David Vincent a écrit :
mdst a écrit :Je n'avais aucune idée que ce jeu de mot assez foireux etait de Connundrum.

Foireux, mais on le publie quand même... :~

C'etait ironique ! Je sous entendais justement que on est assez bon dans ce genre de jeu de mot assez pitoyable et qu'on aime a les ecrire. On est donc conscient que c'est pitoyable et c'est ça qui nous amuse.
Je en pensais pas que une pointe d'auto-dérision allait etre prise au premier degré à ce point et allait necessiter une explication de texte !!!
Keep cool, mec !!!

Et si la reflexion juste au dessus est premier degré aussi (je me méfie, maintenant !) je vous confirme que on ne se sert pas du forum du FLT pour s'inspirer dans nos textes... faut pas non plus se chopper le melon, les gars ! :~

Ou alors tu as oublié de mettre les bons smileys, peut etre...
mdst

Message par mdst »

Au fait.. je constate que les deux articles sortis ce week end n'ont pas trouvés d'échos ici...
Se référer au sujet sur les émission télé radio sur les séries...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

mdst a écrit :Et si la reflexion juste au dessus est premier degré aussi (je me méfie, maintenant !) je vous confirme que on ne se sert pas du forum du FLT pour s'inspirer dans nos textes... faut pas non plus se chopper le melon, les gars ! :~

Non, mais en fait, ce qui choque le plus lorsque l'on est au FLT en voyant ce jeu de mot, c'est que Conundrum l'a utilisé, et surutilisé sur le site "En direct des USA" et que c'est le titre d'une rubrique comparant les bons et les mauvais acteurs des séries.
Donc, une coïncidence qui semblait vachement troublante. Kief' Cool c'est limite passé dans le language commun d'un membre du FLT maintenant.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé