Playlist du moment
matuvu a écrit :Attends c'est de la musique pas le prochain discours de amnesty int. La culture faut qu'elle soit politique mais pas trop sinon ou decompresserions nous ?
Mais tout à fait.
Relis : De la reproduction des tamanoirs ou des camps de concentration chinois, peu importe du moment que c'est pas du réchauffé. Ce qui compte c'est de se creuser la tête.
Du moment que c'est original et personnel, on s'en fout que ce soit politique ou non. Même l'histoire d'un mec qui se gratte le cul avec un rateau ça peut être intéressant si c'est bien fait.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
- Messages : 1078
- Inscription : 12 sept. 2002 19:57
- Localisation : In my trailer with the carnies
- Contact :
Amrith a écrit :Anthony a écrit :Petite question en passant : il faudrais parler de quoi pour qu'une chanson soit bien selon toi ?
De la reproduction des tamanoirs ou des camps de concentration chinois, peu importe, du moment que c'est pas du réchauffé. Ce qui compte c'est de se creuser la tête. Et pas de se pomper mutuellement des thèmes qui sous des façades anticonformistes sont en fait d'une banalité sans équivoque.
Ok, je suis assez d'accord avec toi. mais ça ne m'empèche pas d'apprécier "la france à peur"
fan2 a écrit :On peut formuler exactement les mêmes critiques à propos de cette pochette que celles d'Amrith sur Mickey 3D : thèmes faciles, pseudo-provoc, certainement du réchauffé en tout cas.
Paris, quinze années d'insoumission à l'industrie du disque.
Rappeur idéologiquement héritier de Public Enemy sur la Côte-Ouest, ami des Black Panthers, avec quatre albums aux propos anti-establishement acérés et provocateurs, sur des musiques cool, funky et nu soul. Plusieurs disques censurés dans une dizaine Etats américains, des pochettes qui font scandale exhibant des célébrités politiques à tout bout de champs, un site internet virulent et des menaces judicaires qui ne le font jamais flancher. Boycott radio permanent à cause de textes rentre-dedans, maisons de disques qui refusent de le signer car il ne veut ni changer de pochettes ni déplacer la moindre virgule dans ses morceaux. Résultat Paris vend ses disques lui-même depuis ses débuts via son label indépendant Guerilla Funk, vendant quand même 100 000 disques là où avec la moindre promo en échange de sa joue il en placerait 1 000 000. Il subit régulièrement des procès et se fait arrêter par la police à chaque fin de concert. Mais il a toujours pas baissé le futal.
Et quand t'ouvres cette pochette, t'as ça à l'intérieur :
Comme Wonk le disait, c'est le contexte qui compte. Critiquer Bush de son palace en France c'est à la portée de n'importe quelle merde. Déjà lui chier carrément dessus personne ose en France. Alors le faire en Californie, c'est du suicide commercial, c'est l'assurance d'un boycott intégral et de procès en pagailles. Donc merci de ne pas comparer quelqu'un qui a des couilles et Mickey 3D.
Une petite dernière pour la route, absolument insortable en France :

-
fan2
- Beau-frère de Jean-François Porry
- Messages : 54
- Inscription : 06 sept. 2003 23:07
- Localisation : entre Marsbourg et Straseille
Je suis allée sur guerillafunk.com, site de l'"organisation musicale" de Paris pour contrer la censure des maisons de disques etc., et j'y ai lu que Bush avait fomenté les attentats du 11/09, parce qu'il aime le pétrole, les avions étaient télécommandés, etc.
D'accord c'est clairement pas le même niveau que Mickey 3d, le gars a 15 ans d'histoire derrière lui, il ne fait pas ça pour l'argent, soit. N'empêche ces thèses puent et C'EST du réchauffé, même si elles ne font pas l'ouverture du journal de Foxnews.
Paris a peut être internet?
D'accord c'est clairement pas le même niveau que Mickey 3d, le gars a 15 ans d'histoire derrière lui, il ne fait pas ça pour l'argent, soit. N'empêche ces thèses puent et C'EST du réchauffé, même si elles ne font pas l'ouverture du journal de Foxnews.
Paris a peut être internet?
Ces thèses puent, mais elles ne sont bizarrement exprimées que sur son site et pas dans son disque, donc quelquechose me dit qu'il n'y croit pas vraiment lui-même. La plupart des propos qu'il tient sur d'autres sujets sont suffisamment argumentés pour laisser penser que là-dessus il fait ça dans un simple esprit de provoc' à la rock'n'roll. Donc c'est une thèse pourrie oui, mais par contre je ne pense pas qu'elle soit réchauffée ailleurs qu'en France.

