Star Trek Enterprise - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Innuendo a écrit :
GdB a écrit :Vivement demain soir.... :cool:

:question:
:fleche: Le pilote est passé en vo, dimanche dernier à 23h20 ;)

Certes certes ! :bigsmile:

Et en VO, tu dis ? Le pied !!! :lol:

Si ca continue, je crois que j'irais chez Sirius... :rolleyes:

Bon, comme je le disais : encore 3 heures a attendre pour retrouver m'sieur Code Quantum en "Trecker" :D
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

GdB a écrit :Et en VO, tu dis ? Le pied !!! :lol:

que de mauvais esprit ! :rolleyes: ;)

GdB a écrit :Bon, comme je le disais : encore 3 heures a attendre pour retrouver m'sieur Code Quantum en "Trecker" :D

"Trekker" sans "c" stp ;) :exclamation:
<i>And they have a plan<i>
Tonks

Message par Tonks »

Résulat du pilote:

mise à part le générique crade que j'aime pas du tout, ni en image ni en musique, quel est le con qui a choisi ça? j'ai été agréablement surpris par ce pilote (de bien meilleure qualité que les épisodes que j'avais vu par-ci par-là).

La première chose j'étais comme une petite folle en entendant le message de cockran utiliser dans le générique de Star trek: Originals. ca c'était le pied (et ce même si je hais kirk avec passion).

Deux c'était bien amené bien qu'on peut se demander pourquoi les sulibans ne sont pas partie à leur trousse après qu'ils soient partis de la planète.

Enfin, c'était pas mal du tout. Mieux que je ne le pensais, en fait :)
Innuendo

Message par Innuendo »

nymphadora Tonks a écrit :mise à part le générique crade que j'aime pas du tout, ni en image ni en musique, quel est le con qui a choisi ça?

ah, ce fameux générique... on en entendra parler durant des années ! :D
Autant je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la chanson, autant je trouve que le visuel est tout à a fait réussi (que ce soit dans le choix des archives que dans leur mise en scène) ;)

nymphadora Tonks a écrit :Deux c'était bien amené bien qu'on peut se demander pourquoi les sulibans ne sont pas partie à leur trousse après qu'ils soient partis de la planète.

ben en fait à ce moment là c'est l'Enterprise qui pourchasse les Sulibans ! :lol: (au grand étonnement d'Archer lors de son réveil)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

J'ai bien accroché sur ce pilot que j'attendais de voir depuis un moment - en fait depuis que j'ai vu le 3x01 !

La scène sur terre au tout début (le klingon poursuivi par les sulibans) m'a fait repenser à certains épisodes de "The Invaders", allez savoir pourquoi :question:

Un truc, le médecin extra-terrestre là, Phlox je crois, on n'aurait pas déjà vu sa race justement dans ST Voyager ?

Le générique de début : les images sont superbes, bien choisies et tout et tout. La musique est pas mal mais seulement au générique de fin, quand "ça" chante pas derrière :D

T'Pol : la scène de la décontamination est très très chaude, mwarf... et c'est comme ça dans tous les épisodes ? parce que je me rappelle d'un truc chaud dans le même genre dans le 3x01 encore :D

L'intrigue : plutôt bien ficelée, sauf que j'ai râté le moment où Siran parle à Archer de la guerre froide temporelle, donc j'ai pas tout capté, mais bon, je suppose que ca viendra... Sinon, le passage où Archer se retrouve dans la salle ("intemporelle" je suppose) est très marrant - quand il voit ses gestes au ralenti !

Conclusion : beaucoup aimé, moi regarder donc mercredi prochain ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Innuendo

Message par Innuendo »

666 a écrit :Un truc, le médecin extra-terrestre là, Phlox je crois, on n'aurait pas déjà vu sa race justement dans ST Voyager ?

Nan :lol:
Les Denobuliens ont été "créé" specifiquement pour "Enterprise"
Mais il est vrai que cette vieille ganache de Michael Westmore a un peu tendance à se répéter :D

Le générique de début : les images sont superbes, bien choisies et tout et tout. La musique est pas mal mais seulement au générique de fin, quand "ça" chante pas derrière :D

sauf que le générique de fin n'est PAS l'instrumentale de "Faith of the Heart" ! :lol: C'est une musique composée par Denis McCarthy (qu'on entend dans sa version symphonique au moment du départ du NX-01 des "dry-docks")

Quand au reste des remarques émises jusqu'ici ... je préfère ne vous rien vous dire :evil:
mdst

Message par mdst »

Innuendo a écrit :Quand au reste des remarques émises jusqu'ici ... je préfère ne vous rien vous dire :evil:

M'ouarf !!!! Mort de rire !!!!!
Il est vrai que le pilot n'est pas honteux.
Moi, j'avais bien aimé le pilot de Voyager ... ;) par contre, quand j'ai vu la suite...
Et il faut bien reconnaitre que les pilots de Next Generation et Deep Space Nine n'etaient pas extraordinaires, surtout quand on les regarde avec le recul des saisons suivantes.
Par là, sous-entendrais-je que, pour Star Trek, pilot interéssant = série loupée et inversement ? Suis-je de mauvaise foi ?
Allez, je me replonges dans les DVD de "Galactica" :D ;) :D
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :
Innuendo a écrit :Quand au reste des remarques émises jusqu'ici ... je préfère ne vous rien vous dire :evil:

M'ouarf !!!! Mort de rire !!!!!
Il est vrai que le pilot n'est pas honteux.

Je trouve même que c'est le meilleur pilote de la franchise. Même mieux, la meilleure saison de démarrage de la franchise (mais je crois que c'est plus facile de bien démarrer quand on a l'idée de faire une série plus action/aventure qu'une série SF).
C'est à partir de la saison 2 que ça devient honteux et que ça recycle à tout de bras. Et y'a la saison 3... mais là c'est plus du Star Trek :((

Moi, j'avais bien aimé le pilot de Voyager ... ;) par contre, quand j'ai vu la suite...

Oh! Y'a quand même de très bone chose à partir de la saison 3. Bon c'est vraiment très très inégal. Mais je me suis surpris à trouver une bonne grosse poignée d'épisodes aussi intéressants que le meilleur ou presque meilleurs de TNG (c'est pas au niveau d'un "Inner Light" par exemple, faut pas pousser ;) )

Par là, sous-entendrais-je que, pour Star Trek, pilot interéssant = série loupée et inversement ? Suis-je de mauvaise foi ?

Je dirais plutôt qu'il est plus facile de se lancer quand on a pas l'intention de sauter de trop haut.

Proverbe maltais à méditer :D
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Non sérieusement pour avoir vu les deux premières saisons dans leur intégralité, je peux assurer que la saison 1 est d'un bon niveau comparé à la seconde dont la première partie est assez déçevante. Je connaissais quasiment rien de Star Trek avant d'avoir mis les yeux sur Enterprise et je dois avouer que cela m'a fait envie de m'interesser aux autres sagas de la franchise. Je n'ai pas encore vu le début de la troisième saison mais beaucoup de personnes en disent du bien avec la nouvelle trame Xindi mis en place par les scénaristes pour relancer la série. La première saison contient de très bon épisodes surtout dans sa seconde moitié avec en particulier un excellent épisode où l'on peut voir Dean Stockwell de Code Quantum en guest pour des retrouvailles avec Scott Bakula.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi tout le monde s'acharne sur cette série qui vaut bien mieux que par exemple Smallville sa concurente du mercredi soir et qui malheureusement marche beaucoup mieux en audience. :(

Il parait que les vrais fans de Star Trek, les puristes, ceux de la première heure condamment ce show qu'ils affirment allant à l'encontre de l'esprit trek avec des scènes de sexualité, des personnages clichés, des histoires
archi vues et revues... Moi je trouve que c'est pas plus mal si Enterprise arrive justement à populariser la franchise, à toucher un public plus large. Ce que j'ai bien aimé en regardant cette série c'est que les membres de l'équipage sont plus "humanisés" que dans d'autres séries Trek. Ce qu'ont voulu les auteurs c'est retrouver l'esprit pionnier de la découverte de l'univers par des personnes dont c'est le premier voyage en warp speed. C'est la première fois que tous ces personnages vont pouvoir aller "where no one has gone before" ! C'est cet enthousiasme qui fait que la série est plus accessible à mon avis, le téléspectateur se sent plus proche des membres de l'équipage car c'est comme si des gens de notre époque avait l'occasion de découvrir des contrées inexplorées.

Enterprise est je trouve trop sous estimée et vaut sans doute bien mieux dans le genre que des séries comme Andromeda ou Stargate SG1 (même si je connais très très peu ces dernières mais en lisant certains posts sur le forum ca n'a pas l'air de voler très haut :D )
NCC 2200
Dealer chez AB Productions

Message par NCC 2200 »

Je viens de voir hier soir, Mercredi 07 Janvier 2003, sur Canal Jimmy, en VM : "Broken bow" ,l' épisode pilote de la série Enterprise avec Scott Bakula dans le rôle de Capitaine Jonathan Archer.
L' ambition de la série est de nous conter le XXII ème siècle de la Fédération des Planètes Unies, bref de l' univers trekkien et des débuts de l' expansion et de l' exploration de la galaxie.
J' ai regardé l' épisode jusqu' au bout.Faut voir pour la suite, mais il est fort probable que j'achète les box DVD, l' année prochaine lors de leur parution, histoire de complèter ma collection.
Dix unités c' est bien, soixante c' est mieux.
NON ASSIMILABLE-NOT ASSIMILATED-RESISTANCE IS NOT FUTILE.
Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Tu auras du mal à trouver les dvd car Enterprise n'est pas encore dans les plannings pour une sortie, c'est Voyager cette année et Star Trek Classic l'an prochain.
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Innuendo a écrit :"Trekker" sans "c" stp ;) :exclamation:

Tout a fait primordial, tres cher, tu as raison :eek:

Je suis d'accord avec nymphadora Tonks au sujet du generique ; mais comme le dit un autre intervenant : ceci va devenir un leitmotif...

J'ai bien aime ce pilote alors que fan de la serie, je me mefiais. La suite, on verra.

Je repense a l'intervenant ayant spoiler en prevenant : des gageures scenaristiques vont apparaitre. Mais il y a une chose qui semble ne choquer personne : le vaisseau (+ proche de celui de ST NG), les costumes, les accessoires sont 100 fois plus modernes que ceux de ST CLASSIC. Anachronisme...

Choix commercial des producteurs, c'est evident. Mais la est le 1er hic de cette version.
darkevil

Message par darkevil »

S'ils avaient repris les accessoires de ST CLASSIC on leur aurait ri à la gueule :D :D :D

Et puis on peut pas parler d'anachronisme d'une série par rapport à une autre ; c'est pas comme si nous vivions réellement dans un univers trekkien ;)

Les costumes sont nettement plus classe que dans Classic, déjà c'est pas kitsch. A chaque fois que je revois un épisode de Classic - hormis les scénars et encore - j'ai trop envie de me fendre la gueule tellement c'est couillon et bon enfant. A tout prendre je préfère encore STNG, c'est pour dire ;)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Innuendo

Message par Innuendo »

LSALGA a écrit :Il parait que les vrais fans de Star Trek, les puristes, ceux de la première heure condamment ce show qu'ils affirment allant à l'encontre de l'esprit trek avec des scènes de sexualité, des personnages clichés, des histoires archi vues et revues... Moi je trouve que c'est pas plus mal si Enterprise arrive justement à populariser la franchise, à toucher un public plus large.

"Star Trek" n'a jamais eu besoin de tout cela pour être populaire
Il n'y qu'en France que la franchise a toujours été un bide : même ces "sous-doué" d'américains préféraient la rigueur et l'austérité de la hard SF de TNG à la mouture soit-disant "djeuns" d'Enterprise
Preuve que cette formule ne marche pas : audience en berne aux USA ! :neutre: (alors que TNG atteignait des sommets)
Comme quoi l'exigence ça peut faire de l'audience ;)
Quant à l'"humanité" des persos, après DS9 on ne peut trouver que ceux d'Enterprise forcément fades (mais pas autant que ceux de "Voyager" d'après moi... d'ailleurs je persiste à déclarer qu'Entreprise est tout de même supérieure aux pérégrinations de Janeway dans le Quadrant Delta)

Ce qu'ont voulu les auteurs c'est retrouver l'esprit pionnier de la découverte de l'univers par des personnes dont c'est le premier voyage en warp speed. C'est la première fois que tous ces personnages vont pouvoir aller "where no one has gone before" !

sauf que là c'est "where no MAN..." (comme dans TOS).. et cette précision n'est absolument pas une futilité de fan hard-core mais bien le reflet de la série : ils vont là où aucun HUMAIN n'est jamais allé... mais où il y a en fait déjà plein de monde... tellement qu'ils passent souvent pour des truffes.
Malheureusement, la seule parcelle d'esprit "pionnier" d'Enterprise réside dans les images de son générique.

Quand au "soit-disant" anachronisme de la technologie de 2151 par rapport à Kirk & Co, et bien il n'y aucun problème. La série définie bien des connaissances et du matériel moins performant que dans TOS (moteur moins rapide, torpille type fusée et pas à photon, téléporteur uniqiement pour les objets inanimés...)
Ce qui peut "choquer" c'est peut-être le design... mais il est finalement aussi éloigné de celui de TOS que celui TOS par rapport à TNG. On peut se dire que entre 2151 et le XXIIIe siècle (époque de TOS), les designeurs ont tous été pris par un virus du "mauvais gôut" et que ça leur a ensuite passé. Berman a dit : "on ne comptait pas faire 'Austin Powers in space' !" et pour une fois qu'il dit quelque chose d'intelligent, autant le citer :D D'ailleurs, en "imposant" des Klingons à crêtes, la production à définitivement décider de ne pas prendre en compte les défauts du design général de TOS dus à son manque de budget. La cohérence factuelle est quand même plus importante que de savoir si l'uniforme est en tergal ou en cachemire ! :lol:
Quant au design du vaisseau, si les sfx impeccables t'ont surtout rappeler l'Enterprise-D de TNG, son design est par contre plus proche de TOS, notemment au niveau des nacelles de distorsions (rondes avec l'espèce de toupille rouge au bout)

Qui aime bien, chatie bien ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Innuendo a écrit :On peut se dire que entre 2151 et le XXIIIe siècle (époque de TOS), les designeurs ont tous été pris par un virus du "mauvais gôut" et que ça leur a ensuite passé

On peut aussi penser que le XXIIIème siècle était un enième revival des années 60 au niveau de la mode et du design. :D
Verrouillé