[Work in progress] # Front de Libération de la Musique #

Forum archivant toutes les discussions closes.
Wonk
Capote de la 403 de Columbo

Message par Wonk »

Merci Jeanmix.

sinon voila peut etre qui satisfaira enfin Amrith.

Image

Bon c'est surement pas la version definitive mais c'est juste pour savoir si c'est un truc du genre que tu imagines.
Dernière modification par Wonk le 08 janv. 2004 18:59, modifié 1 fois.
Image
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

Plus destroy les gars, façon ' 77.
Je sais pas moi, prendre une photo de Jennifer Lopez ou un autre bouffon du même genre et mettre deux oroboros à la place des yeux.
Wonk

Message par Wonk »

Bof, ce genre de montage je n'ai rien contre dans le cadre d'une "action" ciblée contre un blaireau du genre mais de la à donner à un de ces crétins l'immense honneur d'appaitre sur le logo du FLM certainement pas !! :evil:
Maintenant c'est sur que de prime abord ce que j'ai mis au dessus est pas tres agressif et mériterait une dose d'anabolisant pour te combler. ;)
Quoique, déja là avec ce rouge il a pas l'air commode l'ouroboros :lol:
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

Je trouve tes logos assez mièvres. Le FLM est une machine de guerre ( FRONT de LIBERATION ). Il faut attaquer de face. Ridiculiser un gardien du temple en remplissant ses orbites avec l'oroboros m'apparaissait assez "punk" et irrévérencieux. Jean Mix a assez de talent pour nous faire un brûlot du genre.
Wonk

Message par Wonk »

Je suis bien d'ac mais s'agit il vraiment d'etre irreverencieux ici ? Le FLT aussi est une "machine de guerre" et regarde son logo, c'est pas vraiment dans le ton de ce que tu me décris non ? Bref pour ce genre de Logo un peu plus de subtilité, de distance, est necessaire à mon avis et ridiculiser un ou meme plusieurs gardiens du temple c'est quelque chose qui sera fait de toute façon.
Cela dit je ne sais pas de quand date le logo du FLT actuel. Peut etre est il né lorsque le FLT s'est découvert ses vertus pédagogique...

Personnelement ça ne me gene pas que ce logo soit un peu ( pas trop en effet ) "mievre"
C'est clairement une divergence d'oppinion, le divorse s'annonce HiWatt :D
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Evidemment qu'aucune personnalité ne doit apparaître sur un logo, c'est quoi ces histoires... Les montages punk avec Pascal Nègre en slip avec un flingue sur la tempe c'est bien mais même ridiculisé ce mec reste indigne de figurer sur n'importe quel logo. Ca ça reste possible dans le site en lui-même, mais c'est innefficace pour représenter un site, d'autant que tout le monde ne reconnaîtrait pas une personnalité sur un logo, quelle qu'elle soit. Sauf si tu fous Chirac à poil, là tout le monde le reconnaîtra, mais bon à ce moment là le rapport avec le monde musical est déjà loin.

Quant à l'esquisse de logo, y a de l'idée.
Je réfléchis à ce qui fait que ça n'est pas encore ça.
HIWATT

Message par HIWATT »

Bon on est pas sur la même longueur d'ondes tant pis.
Une clé de Sol en barbelé peut etre ? Ou alors avec un bout allumé façon méche de dynamite ?

d'etre irreverencieux ici
Assurément, oui.
Le ridicule est une arme.

monde ne reconnaîtrait pas une personnalité sur un logo

J'avais pensé à une pouffe de base plantée devant un micro , quelque chose d'emblématique.
Si je savais me servir de Photoshop :mort:

Je crois que Métal Urbain me monte un peu trop à la tête. Une boule de haine en ce moment :D
Wonk

Message par Wonk »

HIWATT a écrit :Bon on est pas sur la même longueur d'ondes tant pis.
Une clé de Sol en barbelé peut etre ? Ou alors avec un bout allumé façon méche de dynamite ?

Amrith avait parlé de garder l'ouroboros comme lien avec le Flt et je suis plutot ok pour ça d'autant plus que l'ouroboros véhicule un certain nombres de messages interessants à lui seul, encore plus pour ceux qui regardent Millenium, d'autre part le fait d'utiliser autre chose que des symbole musicaux ( Clef de Sol, Fa Ut, peu importe ) fait montre d'un certain recule, et permet de montrer que le FLM n'est pas a priori quelque chose de monomaniaque et nombriliste, ce qui pourra un jour ou l'autre nous etre reproché.
Et pour finir je le trouve classe cet ouroboros ;p
Don je dirais que c'est déja un point qu'on garde si personne n'est foncierement contre. Ensuite malgré les ébauches proposé on peut tout changé si ça vaut le coup.

Sur celui qui est au dessus ce qui est mieux c'est clairement la réalisation qui fait beaucoup moin kitsh comme disait Amrith, le probleme c'est qu'on a perdu au passage mon idée de la tete de l'ouroboros qui "lit" a contresens en laissant la marque de ses dents sur le disque et que j'aimerais garder si personnne n'est contre et si c'est réalisable.

D'autre par ça manque encore un peu d'agressivité je suis bien d'ac.

d'etre irreverencieux ici
Assurément, oui.
Le ridicule est une arme.

Je ne dis pas que ce n'est pas une arme, encore une fois je dis juste qu'elle me semble inadaptée ici.

monde ne reconnaîtrait pas une personnalité sur un logo
J'avais pensé à une pouffe de base plantée devant un micro , quelque chose d'emblématique.
Si je savais me servir de Photoshop :mort:
Je crois que Métal Urbain me monte un peu trop à la tête. Une boule de haine en ce moment :D

En fait oui c'est dommage que tu ne maitrises pas un minimum un quelquonque logiciel d'imagerie parce que ça m'aiderait à voir ce que tu veux faire parce que personnelement j'ai du mal à imaginer quelque chose qui collerait à ce que tu nous racontes et qui soit succeptible de faire office de logo.
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

http://pageperso.aol.fr/hiwatt/mapage/m ... rties.html

Pour l'ouroboros, il pourrait etre à la place des "o" dans front de libération
Wonk

Message par Wonk »

Cette utilisation de l'ouroboros ferait assez cheveux sur le soupe non ? ou alors tu as une idée derrière la tete et encore une fois il faudrait que je puisse la visualiser ;p
Sinon pour le lien c'est pas mal non plus, mais le truc qui me genne décidement avec ce type de logo satyrique c'est qu'ils m'apparaissent comme trop ciblés, ça c'est le logo d'un front anti Gramophone compagny / EMI , bref c'est pas assez large je trouve.
Mais c'est tout a fait le genre d'illustration dont le site pourrait regorger par contre donc tes propositions dans cette direction ne sont pas perdu à mon avis.

Ho fait, et meme si Oz nous a dit qu'on aurait l'aide des techos du FLT, qui s'en sort en HTML PHP etc ? :razz:
Parce que j'immagine que c'est pas eux qui vont se taper le boulot.
d'autre part tant qu'on y est il faut aussi penser au design du site ...
Et surtout se mettre d'ac sur ce qu'on met dedans à part des chroniques.
Dernière modification par Wonk le 10 janv. 2004 11:52, modifié 1 fois.
Image
HIWATT

Message par HIWATT »

J'ai une culture punk j'y peux rien, le détournement, le DIY, etc etc.
Je n'imagine pas le FLM autrement que dans cette direction.

Sinon le logo c'est une pochette 45t de Slaughter & the Dogs.
Wonk

Message par Wonk »

Mais c'est bien sur une des directions qu'il doit prendre a mon avis aussi, rassure toi, simplement je ne crois pas que ce doit etre la seule, et qu'elle n'est peut etre pas approprié pour un logo FLM.
Reste que pour refleter cette tendence que le FLM se devra d'avoir le logo se doit d'etre un peu "destroy" tout de meme pour reprendre tes mots :)

Sinon tu vois pour slaughter & the dogs c'est déja plus justifié une telle pochette c'est meme carrement dedans effectivement, simplement pour un FLM je ne vois pas un logo comme ça.
Reste que pour des "actions" plus ciblées et dans l'esprit punk d'autre illustrations seront necessaires donc surtout garde ça sous le coude à mon avis, ça servira, c'est sur !! :D
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Concernant PHP, HTML, Photoshop je veut bien aider.
Sinon pour le logo, vous l'avez, ca collera parfaitement au FLM (front de libé de MilleniuM ;))
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Wonk

Message par Wonk »

Ok c'est bon a savoir :)

Et puis JeanMix ne l'ouvre pas mais je suis sur convaincu qu'il doit etre capable de se débrouiller aussi.

Sinon pour le logo, l'ouroboros, la reference a millennium est assez forte mais c'est pas grave, c'est par là que tout a commencé si mes sources sont justes ;)
C'est l'alpha et l'omega :D
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Wonk a écrit :Et puis JeanMix ne l'ouvre pas mais je suis sur convaincu qu'il doit etre capable de se débrouiller aussi.

JeanmiX* sort discrètement par la porte de derrière.
Verrouillé