Arrêt du magazine Séries Max

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Guigui

Message par Guigui »

Rogers a écrit :heureusement que j'ai mon Guigui national pour me faire des teasers sur le net :))

Ouais ben compte pas sur moi pour teaser le N°6 sur le FLT avec la couverture qu'on va se péter : pas envi de me faire lapider moi !!! Déjà assez honte comme ça !!! :D

Sinon KENNY je ne te comprend pas trop quand tu dis que dans l'article on valorise pas trop la série de LA PLANETE DES SINGES, pourtant tu dis + haut que c'est cet article qui t'a décidé, en partie, à acheter les DVD de cette série ?! Alors..?

Pour revenir au numéro qui se profile, certaine choses vont changer par rapport aux précédents numéros, je pense qu'on peut enfin dire que le mag commence vraiment à se trouver (il était temps me direz vous) et qu'il sera vraiment au point avec son N° 7 ou 8... Sinon je crois que pour le moment tout ce qu'on peut dire (ce que Rogers m'autorise à dire) c'est que le choix de la série en couv' va faire grincer des dents (mais je ne désespère pas encore de faire changer d'avis à Rogers). En ce qui concerne le sommaire y a des trucs sympas, comme la très attendue 2ème partie du dossier sur la mythologie d'X-Files de Strughold (6 pages cette fois). Il y aura d'ailleurs une 3ème et ultime partie dans le N°7 (oui il y a beaucoup à dire sur la mythologie d'XF, vous en doutiez ?!). Et évidemment une série connue va en prendre pour son grade dans ma nouvelle BD...

Sinon Rogers, un poster MillenniuM pour un numéro à venir ça devrait être à envisager nan ?! :bave:
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Guigui a écrit :Sinon KENNY je ne te comprend pas trop quand tu dis que dans l'article on valorise pas trop la série de LA PLANETE DES SINGES, pourtant tu dis + haut que c'est cet article qui t'a décidé, en partie, à acheter les DVD de cette série ?! Alors..?

Dans l'article, dans le sous-titre "Une véritable déception" il y a écrit je cite
(...) La Planète des Singes version télé ne se résume qu'à une version SF du Fugitif, les héros (...) passant leur temps à courir pour échapper à leurs poursuivants (...) ...une série finalement assez décevante(...). (...). Un cas typique d'échec de transposition d'un long métrage en série télévisée (...)

Si cela n'est pas "très valorisant" même dévalorisant alors qu'est-ce que c'est ?
C'est vrai que c'est cette article qui m'as permis en partie d'acheter le coffret car, j'avais déjà lu quelque part que cette série sortirai en DVD mais je ne m'en rappellait plus et, même si cette article ne mettait pas trop en valeur la série, bah...ça m'as quand même donné l'envie de l'acheter car je suis un grand fan de "La Planète des Singes"
Guigui

Message par Guigui »

Moui c'est vrai, maintenant que je relis le truc je me dis que c'est un peu... Mais bon l'important c'est d'en parler; c'est vrai que intrinsèquement (à mon avis) la série est moins bien que le (premier) film. Mais bon c'est vrai aussi que pour l'époque c'était très très bien déjà, je suis d'accord avec toi finalement l'article est peut être un peu trop dur :)

Rogers, un commentaire ?! :D
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

L'article avait quand même (un peu) raison : le budget pour cette série était plus petit que pour le film et donc les costumes moins soigné mais c'était quand même un peu dur , parce que moi en voyant la série, je trouve qu'elle a du charme quand même...
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Message par David Vincent »

!!!!!! :eek: :eek: :eek: !!!!!!
Pas du tout ! C'est précisément pour réutiliser les costumes, décors et maquillages des films que fût lancée la série. Reste que les scénars étaient assez bateau. Je trouvais ça sympa à 10 ans, mais là, franchement...
Le vieux Star Trek est kitsch, mais il reste un fond scénaristique. Ici, que reste-t-il ?
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Revenons donc sur la Planète des Singes.

Je ne le trouve pas si dur que ça cet article, je le trouve plutôt réaliste. Certes, la série garde un certains charme, mais elle n'en reste pas moins un peu dépassées, défraîchie.

Honnêtement, le thème premier de la série (le renversement de situation dominant/dominé, l'esclavage, les droits des hommmes etc...) ets intéressant, mais une fois passé cela, il s'agit juste d'une course poursuite : Urko traquant les 2 fugitifs et le hors la loi.

Cela n'empêche pas à la série de garder son côté sympathique, mystérieux, mais on est loin tout de même de la réelle série profonde.

En tous les cas, même si ce n'est pas moi l'auteur de l'article, je dois dire que si la série a été choisie pour la rubrique "Souvenirs" c'est qu'au fond nous l'apprécions.

C'était mon commentaire voila.

Concernant le numéro 6, je diffuse le nouveau logo ce Week End. Quant à la couverture, je ne changerai pas d'avis mon cher Guigui, cela va donner tout son charme au magazine :D ! Et puis ce n'est qu'une couverture. Ce qui s'applique aux hommes est aussi vrai pour les magazines : ce qui compte c'est la beauté intérieure :D :evil:
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Rogers a écrit :Revenons donc sur la Planète des Singes.

Je ne le trouve pas si dur que ça cet article, je le trouve plutôt réaliste. Certes, la série garde un certains charme, mais elle n'en reste pas moins un peu dépassées, défraîchie.

Honnêtement, le thème premier de la série (le renversement de situation dominant/dominé, l'esclavage, les droits des hommmes etc...) ets intéressant, mais une fois passé cela, il s'agit juste d'une course poursuite : Urko traquant les 2 fugitifs et le hors la loi.

Cela n'empêche pas à la série de garder son côté sympathique, mystérieux, mais on est loin tout de même de la réelle série profonde.

En tous les cas, même si ce n'est pas moi l'auteur de l'article, je dois dire que si la série a été choisie pour la rubrique "Souvenirs" c'est qu'au fond nous l'apprécions.

Je suis d'accord ce n'est pas que l'article est dur mais qu'il ne retient un peu que le mauvais de la série... mais sinon je suis tout à fait d'accord :bigsmile:
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Rogers a écrit : Quant à la couverture, /.../cela va donner tout son charme au magazine :D !

Message reçus !
:D
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Un indice sur la couverture ? :question: :rolleyes:
David Vincent
Glacier à Bakersfield

ça ne sera pas "Voyage au bout de l'enfer" !!! :D :D :D
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Euh... à la réflêxion, c'est tout comme :cool:
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Kenny Man(son) a écrit :Un indice sur la couverture ? :question: :rolleyes:

A une lettre près, le rédacteur en chef du magasine viens de te donner la série qui sera en couverture, que veux tu de plus ? :lol:
David Vincent
Glacier à Bakersfield

Un Poster :exclamation: :exclamation: :exclamation: :bigsmile:
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Adam-Xero a écrit :
Kenny Man(son) a écrit :Un indice sur la couverture ? :question: :rolleyes:

A une lettre près, le rédacteur en chef du magasine viens de te donner la série qui sera en couverture, que veux tu de plus ? :lol:

J'vois pas où ? :eek: :question:
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Vous faites des interprétations bien hâtives de mes propos.

Moi je peux juste vous dire que je me réjouis d'avance de cette couverture, qui même si elle ne plaira pas à tout le monde, va certainement provoquer des réactions. C'est aussi ça le but d'un magazine :)

Et puis qui vous dit que finalement c'est la série en couverture qui ne va pas plaire ? Déjà il y aura le nouveau logo et surtout une nouvelle présentation.

Je vous le dis, ce numéro va être ensorcelant. (Je sens qu'il y en a qui vont encore faire de mauvaises interprétations, mais ils comprendront pourquoi à l'annonce de sortie du mag)

Sinon Kenny, je comprends ce que tu veux dire mais à l'époque la Planète des Singes c'était très bien, ça surfait sur le vague du moment, mais aujourd'hui avec les années, on en voit un peu plus les défauts. C'est comme tout, quand on prend du recul, on peux prendre le temps de plus s'interroger sur tel ou tel sujet. Personnellement, j'ai apprécié cet article et je ne l'ai pas trouvé si dur. Et puis le but était aussi de parler de la sortie alors que les DVD venaient de sortir. C'est aussi cela le but de cette rubrique : faire découvrir ou redécouvrir à nos lecteurs les bonnes vieilles séries d'autrefois :p
Verrouillé