Boomtown - Canal+ & France 2
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Boomtown - Canal+ & France 2
J'avais quelques réserves après le visionnage du pilote (trame policière assez clichée, trop de séquences [dispensables] communes entre les différents points de vue... limite on met un panneau "Attention ! c'est la même scène, vue par quelqu'un d'autre").
Mais le concept était définitivement emballant... C'est pourquoi j'avais de grandes espérances pour la suite... Et bien, j'avais raison :)
Le second épisode est -à mon avis- bien plus abouti que le pilote... (malgré une première partie assez mal rythmée à mon sens, mais celle-ci était nécessaire pour amener une seconde partie *absolument* FABULEUSE)
L'écriture est plus fine et complexe, les différents points de vue sont
bien mieux utilisés (jusqu'à la relation entre le mort et sa femme...
les quelques secondes en plus dans le point de vue de Vanessa arrivent à
changer complètement la perception du couple laissée par le point de vue
du mort... Du grand art ! :)
J'aime aussi beaucoup ce qui semble être la "morale" de la série :
Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...
Boomtown joue également très habilement la carte de l'émotion (tout en se
gardant bien d'être larmoyante...).
Vivement samedi prochain ;)
Mais le concept était définitivement emballant... C'est pourquoi j'avais de grandes espérances pour la suite... Et bien, j'avais raison :)
Le second épisode est -à mon avis- bien plus abouti que le pilote... (malgré une première partie assez mal rythmée à mon sens, mais celle-ci était nécessaire pour amener une seconde partie *absolument* FABULEUSE)
L'écriture est plus fine et complexe, les différents points de vue sont
bien mieux utilisés (jusqu'à la relation entre le mort et sa femme...
les quelques secondes en plus dans le point de vue de Vanessa arrivent à
changer complètement la perception du couple laissée par le point de vue
du mort... Du grand art ! :)
J'aime aussi beaucoup ce qui semble être la "morale" de la série :
Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être...
Boomtown joue également très habilement la carte de l'émotion (tout en se
gardant bien d'être larmoyante...).
Vivement samedi prochain ;)
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
Jojo
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Re: Boomtown sur Canal+
Seb a écrit :J'avais quelques réserves après le visionnage du pilote (trame policière assez clichée, trop de séquences [dispensables] communes entre les différents points de vue... limite on met un panneau "Attention ! c'est la même scène, vue par quelqu'un d'autre").
D'accord avec toi.
Plutôt d'accord. Je remplacerais "fabuleuse" par "plus intéressante".
Enfin, vu que je sortais du marathon de 24 S2 sur C+, des 2 derniers ép. de la S1 de "The Shield" et de 2 ép. de "The Prisoner", j'avais un peu le cerveau en compote, avec la fatigue qui se faisait ressentir.
Je revisionnerai les ép. de Boomtown en VO ce soir, l'esprit "allégé".
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.
— Deadwood
-
Mr KB
- Dernière conquête de Joey Triviani
Après une demi-journée de sommeil
, j'ai revu les 2ers ép. en VO et finalement, ça me plaît encore plus.
On sent qu'il y a du potentiel.
Une phrase qui m'a bien fait marrer, celle de David McNorris (le bonhomme au regard envoûtant) quand il s'adresse au patron de fêtes privées qui veut pas révéler le nom de ses invités :
"J'ai un service à vous demander. Ne dites rien à la police. Laissez un autre crime avoir lieu. Parce que, voyez-vous, j'ai grandement envie de briser cet air hautain qui est en vous (à ce moment, il frappe contre le mur et le transperce). Donc, SVP, rendez-moi ce service."
A part ça, celle qui joue la prostituée (aux côtés de Bobby Smith dit "Fearless") ne m'a pas laissé indifférent.
On sent qu'il y a du potentiel.
Une phrase qui m'a bien fait marrer, celle de David McNorris (le bonhomme au regard envoûtant) quand il s'adresse au patron de fêtes privées qui veut pas révéler le nom de ses invités :
"J'ai un service à vous demander. Ne dites rien à la police. Laissez un autre crime avoir lieu. Parce que, voyez-vous, j'ai grandement envie de briser cet air hautain qui est en vous (à ce moment, il frappe contre le mur et le transperce). Donc, SVP, rendez-moi ce service."
A part ça, celle qui joue la prostituée (aux côtés de Bobby Smith dit "Fearless") ne m'a pas laissé indifférent.

- That easy... to forget a fucking brother?!
— Deadwood
— Deadwood
-
Bilkinis
- Amuse-gueule des Visiteurs
perso j'ai pas pu voir les episodes de samedi. Est ce que qq1 sait si c'est rediffusé et si oui quand?
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
-
bc
-
Bart-Simpson
- Cadet sur l'USS Voyager
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Fond et forme
Le fond est assez classique mais la forme est originale, je n'ai vu que le premier épisode donc je vais attaquer le second avec grand plaisir. Vive la nouveauté
-
Bilkinis
Bart-Simpson a écrit :c'est aussi rediffusé le vendredi soir à 0h30
bon je vais essayer de voir ca alors
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
-
Bilkinis
bah tant pis je vais faire avec :)
-
Bart-Simpson
- Cadet sur l'USS Voyager
Ca y'est j'ai enfin vu les deux premiers episodes.
Je m'attendais à une serie policière banale et bien on peut dire que j'ai été très agréablement surpris.
Cette série est parti sur de très bonnes bases. Les acteurs sont très bons (mes preferes sont pour l'instant celui qui joue le flic qui conduit tout le temps et Fearless), la réalisation excellente et le concept très originale.
J'aime beaucoup le fait de voir ce qui s'est passé sous l'oeil des differents protagonistes et le fait qu'on en aprenne un peu plus au fur et à mesure jusqu'au dénouement final.
En ce qui concerne le scenario, c'est bien moins banal que ce que je pensais surtout le deuxieme episode bien mieux que le pilote au passage.
Bref cette serie s'annonce excellente et on peut dire que canal a du flair pour degoter les très bonnes series. Depuis 2 ans on a eu le droit à 24, six feet under, taken et maintenan boomtown et le tout en VO (sauf Taken).
Je m'attendais à une serie policière banale et bien on peut dire que j'ai été très agréablement surpris.
J'aime beaucoup le fait de voir ce qui s'est passé sous l'oeil des differents protagonistes et le fait qu'on en aprenne un peu plus au fur et à mesure jusqu'au dénouement final.
En ce qui concerne le scenario, c'est bien moins banal que ce que je pensais surtout le deuxieme episode bien mieux que le pilote au passage.
Bref cette serie s'annonce excellente et on peut dire que canal a du flair pour degoter les très bonnes series. Depuis 2 ans on a eu le droit à 24, six feet under, taken et maintenan boomtown et le tout en VO (sauf Taken).
-
lazyjane
petite question
je ne suis pas abonnée à canal mais j'ai vu un extrait de la serie dans + clair ce midi et il me semble que la scene diffusée est une parodie de "swimming with sharks" avec kevin spacey, je crois d'ailleurs que l'acteur qui lui apporte son "faux cafe" est celui qui jouait l'employé souffre-douleur dans le film
quelqu'un peut-il confirmer ?
quelqu'un peut-il confirmer ?
-
lazyjane
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
bon j'ai enfin vi le 102, suivis du 103 et 104 et l'impression laisser à mâcon ce confirme c'est vraiment bien.
Surtout le 104 chimère/ Reelin' in the Years, d'une grande force dramatique, superbement écris et réalisé.
Surtout le 104 chimère/ Reelin' in the Years, d'une grande force dramatique, superbement écris et réalisé.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.