The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

L'episode 1x04 etait pas mal du point de vue du scenario et de la réalisation. Mais il ya quand même un gros defaut dans cette serie c'est que la fin est toujours extremement prévisible. J'espère franchement que les prochains episodes le seront moins car c'est pour moi ce qui manque à cette serie pour devenir une très bonne serie.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Moi j'ai un peu décroché pendant les deux épisodes de samedi dernier...
Le premier deuxième épisode était un peu barbant je trouve (même si je ne l'ai pas du tout regardé entièrement :lol: )
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

En VO est donc en moins bateau ça donne
1x05 Unreasonnable Doubt &
1x06 The House

Et bien j'ai vachement bien aimé les deux épisodes.

Je trouve que placer Johnny au sein d'un jury de tribunal était une idée bien trouvée et puis j'ai lu que c'était une revisite assumée d'un classique du cinéma US "12 Homme en Colère", les dons de Johnny en plus.. Il y avait une bonne brochette d'acteurs

Mais ce genre de huis-clos doit être forcement encore plus intéressant en VO, car en VF forcement la dynamique est faussée.
J'ai particulièrement apprécié la reconstitution des faits avec Johnny qui
saute d'un point de vu à un autre pour finalement trouver la faille. Et puis
la question que pose la série est intéressante
Très bien écrit, j'ai adoré.

Le second aussi mais un peu moins à cause du final qui recoupe l'intrigue
principale et l'intrigue secondaire....enfin qui les met plutôt en parallèle. Mais la scène avec Elvis et Maryline c'était vraiment bien fendard.

Et puis les personnages du Révérend Purdy et de la journaliste rousse Dana perde leur côté unidimensionnel.

Et enfin une chose dont on ne peut plus douter après 6 épisodes. la série n'est pas prisonnière d'un schéma et se révèle tout compte fait très propice à la diversité. 6 épisodes et 6 façons différentes d'aborder les visions de Johnny dans l'intrigue.

Définitivement conquis par cette série. Et même au delà de mes espérances qui étaient plutôt élevées.
Dernière modification par Le Trekker Greg le 11 janv. 2004 2:58, modifié 2 fois.
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

J'ai beaucoup aimé le premier épisode (même si l'histoire du héros qui devient juré c'est du resucé), le jeu de Hall est tout en finesse, les visions qui suivent les différents points de vue des personnes présentes sur le lieu du crime sont très bien fichues et pour ne rien gâcher on a le droit à une belle galerie de personnage, pas super originale mais pas trop stéréotypé non plus.
Par contre, j'ai trouvé la VF exécrable, les voix des jurés ne collaient pas et était mal joué (je pense à celle du webmaster) et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire.
Pour le deuxième, j'ai été surpris de voir que la journaliste n'était finalement pas un personnage inutile et inintéressant. J'aime beaucoup l'humour de Johnny et de son pote black (le démarrage de voiture :-) ). Quant à l'histoire, si ça m'est un peu de temps à démarrer avec les visions (sauf pour le flot de sang dans la baignoire qui m'a fait froid dans le dos), la résolution de l'énigme autour de la mère de Johnny m'a surprise, même si j'avais quelques doutes. Et puis on en apprend un peu plus sur le révérend Purdy et ce qui le lie à Johnny et sa famille, je salue la maîtrise des scénaristes qui ont le mérite de faire avancer l'intrigue en balançant quelques révélations sans toutefois retirer tout le mystère qui entoure ce personnage. Parce que je sais pas pour vous, mais Purdy m'apparaît plus suspicieux que jamais !
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Le Trekker Greg

Imu a écrit :Par contre, j'ai trouvé la VF exécrable, les voix des jurés ne collaient pas et était mal joué (je pense à celle du webmaster) et j'ai vraiment eu du mal à m'y faire.

Oh, ça m'a frustré pendant tout l'épisode. Dès qu'il y a trop d'acteur en même temps à l'écran, les VF patinent très vite.

Pour le deuxième, j'ai été surpris de voir que la journaliste n'était finalement pas un personnage inutile et inintéressant. J'aime beaucoup l'humour de Johnny et de son pote black (le démarrage de voiture :-) ).

Moi ce qui m'a fait le plus marrer c'est le coup du bal masqué avec Elvis et Maryline.
et en particulier quand Johnny dit à Walt par téléphone: "Je viens d'aprendre qu'Elvis Presley et Maryline Monroe sont mes parents"
Je trouve la série très bonne dans l'humour. Il y a quelques répliques par épisodes qui sont à garder. Je vais essayer de trouver un peu de temps pour en ajouter quelques unes à la base de donnée du LTE..

Parce que je sais pas pour vous, mais Purdy m'apparaît plus suspicieux que jamais !

Oui à mon avis même si du coup la série évite le manichéisme. Purdy doit pas être net dans tout.
Déjà ça me choque beauccoup de voir un homme de religion d'une petite bourgade (c'est pas le Pape au Vatican) rouler en limo :exclamation:
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Yep, j'ai donc enfin vu mon premier Dead Zone saison 1 en VF (pour rappel, j'en ai vu deux de la saison 2 aux USA), et l'impression mitigée se confirme.

Donc c'est le 106, et à vrai dire, même si je ne suis pas convaincu pour regarder la série tous les samedis soirs je dois admettre que cette série me bluffe.

C'est d'ailleurs la même remarque que je m'étais fait pour les épisodes visionnés aux USA: d'un postulat un peu ridicule (Johnny a des visions d'un évènement passé...Verrait-il des fantômes? :lol: :lol: ), ce qui est confirmé par le titre VF ("Hantée")-mais je viens de me rendre compte, pas par la VO ("The House", beaucoup plus subtil et collant plus au final)-.

Mais au fur et à mesure que l'on passe sur le faux hommage à "Shining", et quelques traits d'humour bien sentis, on se demande où cela veut bien en venir. Seule la deuxième partie, avec l'introduction du révérend Purdy et la mise en parallèle des deux intrigues, arrive à en faire quelque chose de convenable, voire même d'étonnament profond.

En revanche, on sent que Piller ne veut pas faire totalement basculer Purdy dans la noirceur et l'antipathie totale, on peut ainsi dire que le twist final l'arrange un peu et relance la question "Purdy, ami ou ennemi?" jusqu'au season finale. Dommage, c'est l'un des seuls qui, avec Johnny, a rééllement quelque chose d'exploitable, le kiné m'a plus l'air d'un adjuvant et les apparitions de l'ex-femme sont plus pour faire référence au triangle amoureux, et à sa relation avec Johnny.

Voilà, voilà, donc sympa mais sans plus. Mais très long à démarrer (vous inquiétez pas, hein, j'ai la même impression avec le premier acte de certais "Gilmore Girls"... :redface: ).
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Ces deux episodes etaient bien mieux que ceux de la semaine dernière, surtout le 1x05.
Dans cette episode, le scenario, meme si il est peu original et très prévisible, est très bien traité. De plus les acteurs jouant les jurés sont pas mal du tout et j'ai trouvé la VF assez bien pour une fois. Bref un très bon episode, le meilleur de la serie pour l'instant.
Le 1x06 etait pas mal meme si il y avait à certains moments quelques longueurs. Les visions de Johnny dans la maison etait une fois de plus très bien réalisé, le coup de la baignore etait un peu trop gore à mon gout.
Au vu de la discussion entre le reverend et la journaliste dans la limousine je sens que Purdy a des trucs à cacher et qu'il sera un des personnages phares des prochains episodes. Dans cette episode j'ai aussi bien aimé l'humour surtout avec les gosses.

Après l'episode 1x03 j'etais resté perplexe sur cette serie mais ces deux episodes m'ont convaincu de la qualité de cette serie.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

J'avais été déçue des 2 derniers épisodes, mais j'ai quand même regarder les 2 d'hier.j'ai d'abord été déçue en voyant un remake de "12 hommes en colère"(film que j'avais adoré!) et finalement l'épisode m'a beucoup plu!! :D
Le deuxième ressemblait beucoup à du stephen king(normal la série est inspirée d'un de ses livres!) et il était pas mal non plus!!
J'ai maintenant vraiment hate d'être à samedi provchain!!
Innuendo

Message par Innuendo »

2 épisodes qui commençaient mal (qualitativement parlant) et qui au final s'en sortent plutôt bien :

1x05 "Coupable"
En effet, impossible de ne pas penser à "12 hommes en colère". Et surtout de se dire que décidemment, "Dead Zone", au lieu d'être comprarable à MM ou John Doe, se rapproche beaucoup plus, tout proportion gardée, de "Code Quantum" : chaque épisode revisitant un genre cinématographique différent (sérial-killer, sportif, guerre, procès...). Mais malheureusement avec à chaque fois les clichés qui vont avec, et sans toujours savoir jouer avec.
Tout l'intéret de "12 hommes en colère" était justement de démontrer que la vérité pouvait être mise en évidence par des hommes ordinaires, avec leur seule intelligence. D'où forcément un malaise quand on constate que l'épisode n'avance que grâce au don de Johnny. Pas que l'épisode soit mauvais dans l'absolu... L'intrige est suffisement captivante pour que l'on reste jusqu'au bout. Encore une fois on pourra dire "arrétons de comparer", etc... Ok.... Disons : bien, mais pas top ! :D

1x06 "Hanté"
Si l'épisode ne rappelle rien en particulier (hormis les vagues de sang de "Shining"et ses fantomes dansant, et le lavabo cracheur de sang de "ça"), le début n'était pas des plus intéressant. On pourra toujours dire que c'était pour entretenir le suspense, pour éviter de trop en dire dès le début... néaanmois, je trouve le premier tiers assez confus. Le tout prend bien sur son importance avec le parallèle entre la mère de Johnny et celle de sa petite voisine. L'émotion est vraiment bien amenée... peut-être justement parce qu'on en soupçonnait pas un instant cette conclusion.
Juste une dernière remarque : je ne trouve toujours aucune profondeur au personnage de la journaliste rousse (fort agréable à l'oeil au demeurant)... à tel point que j'en ai toujours pas retenu le nom ! :lol: Que fait-elle chez les parents que jeune pilote ? Avec quelle légitimité reste-elle pour consoler la jeune soeur ?? Pourquoi un tel cliché du journaliste arriviste ??? Peut-être nous prépare-t-on une révélation sur ses liens avec le révérend, mais c'est tellement flou à ce stade de la série que ce n'en est absolument pas intriguant...
<i>And they have a plan<i>
tao of myself

Message par tao of myself »

1x05 "Coupable" : j'ai tt de meme trouvé cet épisode un peu gros. comme par hasard johnny (grace a ses dons) est le seul à dire non coupable et finit par renverser la situation. en exagerant, on se croirait ds docteur quinn qui a tjs tt la ville sur le dos et où à la fin tt le monde est de son côté. l'intrigue était néanmoins bien menée mais les personnages un peu caricaturaux comme le rebel (joué par vaughn de dead last avec identiquement le même look que ds la série :eek: ), la femme snob, le black de service,... et puis le coup de la video où l'on voit à peine 2 secondes un reflet ds le miroir c'est tt de même énorme je trouve.

1x06 "Hanté" : j'ai par contre bien aimé cet épisode car très angoissant et qui rappelle les films d'horreur feutré à la "the others" et autres. le rôle ambigu de purdy est bien mis en scène et on montre (une fois de +) que les visions de johnny ne sont pas tjs très exacte et ne renferme pas la vérité sacrée et intouchable. ça permet d'en connaitre + sur les 6 ans d'absence de johnny et l'impact de son coma sur sa mère. purdy n'étant finalement pas un super bad guy diabolique à la raines du cameleon, ms juste un être humain, même si certaines de ses actions restent ambigues.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

[quote="Innuendo"]
1x05 "Coupable"
En effet, impossible de ne pas penser à "12 hommes en colère".
Sauf que dans "12 hommes en colère", au moins , on sait qui est le véritable coupable.et,si ma mémoire est bonne, je crois que c'est l'un des jurés.(?) :~
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

je voulais ajouter mon opinion sur purdy: ne serait-il pas le père de Johnny?car j'ai vraiment l'impression que les scénaristes vont nous sortir ça!
Le Trekker Greg

emmerdeuse a écrit :je voulais ajouter mon opinion sur purdy: ne serait-il pas le père de Johnny?car j'ai vraiment l'impression que les scénaristes vont nous sortir ça!

Tous le monde pense à ça. C'est le syndrome Starwar/Le Cameleon, mais ça se soigne. C'est devenu le cliché que tous le monde attend et qui en fait ne vient jamais :D
Innuendo

Message par Innuendo »

Le Trekker Greg a écrit :Tous le monde pense à ça. C'est le syndrome Starwar/Le Cameleon, mais ça se soigne.

et encore tu oublies "The X-Files" :D
<i>And they have a plan<i>
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Innuendo a écrit :et encore tu oublies "The X-Files" :D

Surtout :D
Sinon je suis entièrement de l'avis de Innuendo concernant ces 2 épisodes, donc je vais pas revenir dessus :D
Verrouillé