Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
black coffee a écrit :euh mais euh ...il suffisait d'avancer le curseur pour zapper ce qui t'interessais pas et aller directement à mr Carrazé...ben oui...!!
C'est exactement ce que j'ai fait
Le problème de cette interview c'est que j'ai eu l'impression que Carrazé n'a pas eu le temps de dire tout ce qu'il voulait (comme à chaque fois d'ailleurs) et que certaines questions n'étaient pas à la hauteur du monsieur (franchement, l'Agence tout risque !)
Ce qu'il faudrait c'est une émission consacrée aux séries sur une radio "grand public". Attention pas une émission qui fera l'apologie des grosses merdes de Meuh6 ou TF1, non une vraie bonne émission avec quelques news US et un traitement de fond sur de grande série mythique ou plus récente (genre, première émission consacrée à Gilmore girls et Hill street blues)
Première diffusion en 20... 42 ?
Par contre Morandini a assuré, faire l'apologie de Millenium et du piratage sur le net en 15 minutes, fallait le faire quand même
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Double dose d'articles sur les séries ce week-end !
- Dans Libé, la page série mensuelle, avec evidemment Boomtwon, et avec une interview du redacteur en chef d'E¶SODE
- Dans L'Humanité, une longue interview avec le rédacteur en chef d'E¶SODE
Pour info (peut-etre le savez vous déjà), demain, Mardi, Morandini reçoit Mougeotte...
Si parmi vous, quelqu'un veut en profiter pour essayer de passer à l'antenne pour parler du mauvais traitement que TF1 inflige aux séries (désordre, coupes sauvage, non respect des horaires pour des émissions en faux direct...) c'est peut-etre l'occasion ou jamais... En plus comme Morandini semble sériephile...
J'aurais bien essayé de participer mais comme je suis au boulot pendant l'èmission, la question est réglée...
Ps : comme c'est mon premier message de l'année, j'en profite pour vous adresser mes veux...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
juste pour signaler à ce propos que l'épisode dimanche dernier de NY Section Criminelle a été coupé à 2 moments (fin du prégénérique et fin de l'épisode).
Morandini sur Europe 1 : c'est l'émission que je ne rate pas, j'aime bien le ton général meme si cela ne plait pas à tout le monde qu'il critique les programmes, un petit bémol, l'époque star academy qui plombait les émissions, maintenant c'est l'affaire Dieudonné, il n'y a pas de demi mesure
On l'a vu a la télé / Evelyne Thomas sur Rmcinfo : j'écoute régulièrement, en fait cela dépend des dossiers qu'il y a, l'émission est assez différente de celle d'Europe 1, elle a quand meme du mal pour les interviews poussées, il suffit de voir celle avec Dieudonné, c'était une catastrophe, elle a sorti des propos assez tendancieux sans le vouloir et puis elle n'a pas l'air de regarder grand chose à la télé, du moins elle en parle assez peu
Fogiel sur France Inter : j'écoute assez peu, c'est court et en plus il y a de la musique ce qui casse le rythme, assez superficiel dans l'ensemble pour le contenu, sinon meme ambiance que dans l'émission On ne peut pas plaire a tout le monde sur France 3
Rtl : c'est trop court, je n'aime pas le ton de la présentatrice qui a l'air de tout savoir sur tout
+ clair sur Canal+ : une très bonne émission gachée par la real tv, plus ça va et moins le contenu est passionnant, surtout à coté de l'émission de Morandini, un comble pour une émission télé, sinon Daphné Roulier me fait craquer, déjà à l'époque de Npa c'était le cas mais maintenant c'est pire. Sinon je regrette l'influence de Fogiel sur la façon d'interviewé, on coupe la parole, on oriente les questions ... c'est fatiguant a force
Field devant ta télé sur Paris première : vu deux fois, assez ennuyeux, les critiques sont largués, c'est trop gentillet, cela manque de vie et d'humour
Oups, j'avais pas vu que la première page faisait un récap...
T'as des idées sur les raisons de cette coupure (question de timming pour la chaîne) ou plus "idéologiques" (du genre ces 20 minutes n'étaient pas "politiquement correctes") ???
Stricte question de timing. Il s'agit d'une minisérie évènement, ils ne voulaient sans doute pas se faire chier à la programmer deux semaines de suite, ou ils veulent peut-être augmenter les ventes du DVD.
Par ailleurs, "Les liaisons dangereuses", "Le comte de Monte Cristo" et le reste, c'est bien 2 semaines de suite, avec une promo-matraquage.
lordofnoyze a écrit :Par ailleurs, "Les liaisons dangereuses", "Le comte de Monte Cristo" et le reste, c'est bien 2 semaines de suite, avec une promo-matraquage..
"Les Liaisons..." avaient quand même été réduit de 3 à 2 épisodes pour la diffusion télé
Pour ma part, ne pouvant pas teléphoner pour passer à l'émission, j'ai au moins envoyer un petit mail à la Morandini's team... On ne sait jamais
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
Ben moi comme je suis sans peur et sans reproche, j'aurais bien voulu mais pour Baldelli de mercredi.
Mais je suis en cours, donc je ne pense pas qu'avoir des explications de la part de Mougeotte sera vraiment constructif (le mal est déjà fait vu que la minisérie est dans les starting-blocks), en revanche, tirer les vers du nez du PDG de France 2 pour les séries étrangères en 2004 le serait beaucoup plus.
Donc je pourrai pas aller au charbon (et il est hors de question de sécher les cours), donc pour mercredi ce serait bien que quelqu'un tente à ma place. En plus, c'est très facile d'avoir le standard.