Actu des magazines séries

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Dathha
Scénariste pour le Groupe

Message par Dathha »

essaie avec ca :
SARL VERBAL KINT PUBLISHING
Enseigne : VERBAL PUBLISHING
RCS : 449777622

VERBAL KINT PUBLISHING
37 Rue d'Amsterdam
75008 PARIS
221E - Edition de revues et périodiques

c'est issu d'euridile, et puis s'il te faut un petit coup de main juridique n'hésite pas envoie moi un MP
LLP
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Dathha a écrit :essaie avec ca :
SARL VERBAL KINT PUBLISHING
Enseigne : VERBAL PUBLISHING
RCS : 449777622

VERBAL KINT PUBLISHING
37 Rue d'Amsterdam
75008 PARIS
221E - Edition de revues et périodiques

c'est issu d'euridile, et puis s'il te faut un petit coup de main juridique n'hésite pas envoie moi un MP

Merci beaucoup de ce coup de main ;) Il n'y a plus qu'à voir s'ils sont vraiment rue d'Amsterdam ou s'ils n'y ont qu'une boîte aux lettres.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

ozgirl a écrit :J'ai fini par trouver un mail dans une annonce qu'a passée le rédac chef de Jarod sur un site de japanimation pour recruter des rédacteurs pour un autre magazine qu'ils lancent, sur l'animation.

Parce qu'ils ont besoin de rédacteur pour repomper des articles ? :~ :rolleyes:

J'ai pas eu le temps de m'en occuper hier mais, ce soir, Jarod aura le droit à une mauvaise pub de ma part sur mon site, ainsi qu'une lettre de plainte en espérant qu'ils la reçoivent.

Au fait, Dathha, est ce qu'un CD de sauvegarde de mon site antérieur à l'article et comprenant donc la date de création des fichiers gravée sur le CD est une preuve suffisante de la provenance des articles originaux (en plus du fait que ceux d'Ozgirl soient protégés) ?
Dathha

Message par Dathha »

Tout dépend de l'avis d'un juge en fait (c'est à lui de dire si a preuve est rapoortée ou non ) , a mon avis le CD prouvera pas grand chose (c'est facile de changer l'horloge de ton PC, dans ca ne prouve pas la date de création) Par contre, ton FAI devrait pouvoir t'aider, il doit avoir les log des fichiers que tu as envoyé... et puis quelques témoignanges par ci par là devraient faire l'affaire.
En plus les articles d'Ozgirl sont "protegés" ( notice de ©? ou dépôt ? ), ou du moins ce sont des travaux universitaires j'ai cru comprendre, donc ce sera facile de démontrer la contrefacon (si ils ont été soutenus devant un jury, je pense qu''on peut aisément prouver qu'ils ont été rédigés avant) . Pour peu que vous agissiez un peu de concert ca devrait s'averer efficace :)

(le plus simple/sage à mon avis est de demander un petit chèque (genre l'équivalent de la pige pour cet/ces article/s) en règlement de votre contentieux, ainsi éventuellement qu'un petit rectificatif dans le journal, en échange de quoi vous ne faites pas de poursuites judiciaires qui a mon avis s'avereraient longues et hasardeuses)
LLP
mdst

Message par mdst »

Dathha a écrit :le plus simple/sage à mon avis est de demander un petit chèque (genre l'équivalent de la pige pour cet/ces article/s

Faut il encore qu'il s'agisse d'un magazine ou les piges sont payées... :D
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Merci pour les renseignements Dathha. ;)
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

..
Dernière modification par Kenny Man(son) le 17 oct. 2010 2:06, modifié 1 fois.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Kenny Man(son) a écrit :Je pense que pour "Six Feets Unders" ils ont fait exprès comme pour le mettre en titre car on voit très bien dans l'article que le titre de la série est écrit correctement : "Six Feet Under"

Euh... si ce n'est pas trop demandé, pourquoi l'auraient-ils fait exprès ? :rolleyes:

Kenny Man(son) a écrit :Pour ce qui est du plagiat je n'en savait rien mais au moins grace à moi vous pourrez gagner de l'argent (enfin j'espère )

:rolleyes:
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

..
Dernière modification par Kenny Man(son) le 17 oct. 2010 2:07, modifié 1 fois.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Kenny Man(son) a écrit :ne croyez-vous pas ?

Non...
Dathha

Message par Dathha »

Kenny Man(son) a écrit :
Seb a écrit :... si ce n'est pas trop demandé, pourquoi l'auraient-ils fait exprès ? :rolleyes:

Je n'en sais pas plus que toi mais bon des fois les titres sont bizarres :rolleyes:
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi il l'aurait bien écrit après dans l'article. Si c'était vraiment une faute, à mon avis ils s'en seraient vite rendu compte, ne croyez-vous pas ?

Tu sais, ce genre de bourde, plus c'est gros moins on le voit...

Surtout que c'est pas forcement la meme personne qui fait la mise en page et qui écrit l'article, et que rien ne dit que celle-ci ait une quelquonque connaissance de la serie...
LLP
mdst

Message par mdst »

Comme je l'ai dit, tout les magazines font ce genre d'erreur, plus ou moins visible. Plus c'est enorme, moins on s'en rend compte aux multiples relectures. Ca arrive a tout le monde... et ça me fait toujours rire ! "la Pologne", j'etais plié !
SeriesAddict

Message par SeriesAddict »

Pour mon premier message sur le FLT dont je parcoure les pages depuis pas mal de temps, je tenais à réagir quant au plagiat constaté dans le nouveau mag.
J’ai été sur le coup très déçu de l’apprendre alors que je venais de l’acheter cet après-midi et que je m’appretais à en faire lecture.
J’étais curieux de découvrir ce nouveau mag traitant de séries variées, récentes ou anciennes avec en bonus un cd-rom promettant « toutes les nouveautés en vidéo haute qualité ».
Je passe par les forums du FLT pour voir si on parle de ce « Jarod », et là j’apprends après quelques pages que l’article sur Oz comporte des passages pompés de The Emelrad Site.
J’ai été vérifié par moi-même et c’est édifiant !!!
J’aurai au moins découvert un site qui m’a l’air excellent et que je ne manquerai pas de parcourir plus longuement (Oz étant une des rares séries que je regrette de n’avoir vu que quelques épisodes diffusés sur M6, loupant les difs de SerieClub).

Par curiosité et pour approfondir l’investigation, j’ai parcouru l’article sur Six feet Under et je suis aller voir sur le seul site français que je connaisse : « Une série mortelle ».
En comparant l’article de présentation de la série du site à celui du mag, j’y trouve un peu trop de similitudes pour être honnête. La structure de l’article est très similaire avec un ou deux commentaires supplémentaires. C’est pas repris mots pour mots mais avec des synonymes et des tournures légèrement différentes ca y ressemble quand même beaucoup.
Conscient ou inconscient, le premier paragraphe de résumé se termine par « une série mortelle ». L’expression est facile et a été employée bon nombre de fois mais là…

Je ne pense pas que mon impression est faussée par le fait que j’ai voulu rechercher d’autres plagiats. Ceux qui ont acheté le mag se feront leur idée en comparant les deux articles.

Je vais quand même lire le mag pour me faire un avis plus général, sachant que ce sera très difficile en partant de l’idée que peut-être tous les articles sont « inspirés » de vrais auteurs. Ce qui est sûr c’est que c’est bien le premier numéro et le dernier que j’achète.

Je pardonne alors plus difficilement la piètre qualité des vidéos « haute qualité », c’est censé être du svcd mais c’est presque pire que du vcd. (j’ai trop vu de vidéos encodés à partir de hdtv ces derniers temps et mon jugement est peut être un peu dur).
En tout cas la banderole « video HAUTE qualité » est assez mensongère et finalement ca dénote déjà d’un manque d’honneteté.

J’y réfléchirai à 2 fois avant de me jeter sur un nouveau mag la prochaine fois.

Je reste fidèle à Génération Séries, Episode et SeriesMax.
On peut très bien avoir une vision ou une analyse différentes que celles développées dans les articles de ces revues, tout en sachant que l’article que l’on lit découle de la réflexion propre à son auteur et qu’il n’est pas le vulgaire copié-collé d’avis divers et variés sortis de leur contexte.
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

tout à fait d'accord, d'ailleurs vous êtes 60% à aimer Episode ( pas besoin de se justifier ) Generation Series est votre second mag préféré mais beaucoup d'entre vous l'achète en complémént ( c'est un mag d'analyse, ne l'oublions pas ).
laurent .

Unification.

Image
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

SeriesAddict a écrit :Je reste fidèle à Génération Séries, Episode et SeriesMax..

Cool... Pareil ! En tout cas je suis content qu'il y ait au moins 4 personnes pour avoir voté "séries max" ça fait toujours plaisir. Surtout avec tous les handicaps du mag (aucune périodicité, pas beaucoup de pages...) c'est cool, hein Rogers ?! :kcontent3:
Verrouillé