Series Tv Mag

Forum archivant toutes les discussions closes.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Series Tv Mag

Message par Nunus »

J'ai reçu ce mail de John de Series Tv MAg, je me demande si il serait pas intérresant de profiter de la proposition qu'il nous fait :

Salut Nicolas,

Ca va?

Voici le sommaire du SériesTV #21. Le magazine continue a faire son petit bonhomme de chemin et va bientôt avoir quatre ans!

A noter : SériesTV, qui donne déjà gratuitement des pages de pubs aux conventions (ex : Stargate Site Alpha, Star Trek Constellation, etc...), ou à des prix (ex : Série Awards)... Ouvre ses pages aux fans clubs et autre associations qui veulent que l'ont parlent d'eux, soit sous forme d'article soit sous forme d'un quart de page de pub gratuite... Prendre contact avec le rédac chef : john@seriestvmag.com.

A+

John Prate
SériesTV & CinéFilm(s)

------------------

Sommaire SériesTV #21

Dans ce numéro 21 de SériesTV, vous trouverez un dossier complet sur Disparition, la mini série produite par Steven Spielberg, avec une interview de son créateur Les Bohem. Interview exclusive des créateurs de John Doe qui parlent de l'avenir et donnent les clefs de la série. Genndy Tatarkosvky, le créateur de Star Wars : Clone Wars, parlent de son travail dans une interview fleuve. Plus des articles d'actualité sur Angel, Smallville et JAG. Les plus grands méchants de tous les temps sont dans le Top 10. Le zapping détaille ce qui arrive sur nos ondes, avec entre autre un gros article sur The Shield, Dead Like me et Nos plus belles années. Dans les news, bilan de la rentrée des networks aux USA. Vous trouverez aussi des interviews de Kiefer Sutherland (24 heures chrono), Richard Dean Anderson (Stargate SG-1) et Lucy Lawless (Xena). Sans oublier les guides des épisodes (spoiler) d'Alias, Angel, Charmed, Smallville et Stargate SG-1.

En kiosque le 19 décembre 2003.

Aprés discution avec Oz, on vous soumet l'idée de faire parler du flt et de ses sections par le biai proposer par le mag. Qu'en pensez-vous ?
ozgirl

Message par ozgirl »

Quand il parle d'article, c'est du publi-reportage ou des articles qu'ils font eux-mêmes ? Quant à la pub, si on opte pour cela, il va falloir faire bosser nos graphistes.

En tout cas, je ne suis pas contre. En revanche, si c'est à nous de faire le texte ou si nous optons pour la pub, prévenez-nous assez tôt à la cellule comm' pour qu'on puisse faire quelque chose de bien.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Nunus

Message par Nunus »

J'ai reçu une réponse :

Vous avez quoi en tête? Vous avez une idée? Tenez moi rapidement au courant, notre prochain numéro se boucle à la fin du mois de janvier (ou début février selon les mauvaises langues)... Si c'est pour le FLT, tu peux dire a qui de droit de voir ça directement avec moi (je connais Oz, et Ju écrit pour moi de temps en temps, mais je ne sais pas qui est le grand chef...)...
D'autant que c'est bientot les sériesAwards... Ju m'a dit que c'était décalé...
[/quote]
ozgirl

Message par ozgirl »

Et les autres membres du CA, vous êtes où ? Vous ne vous êtes pas encore remis de votre réveillon ? :D
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

On se prépare au prochain :D

Je pense que pour la LTE par exemple, la proposition peut s'avérer intéressante. On peut éventuellement lui offrir quelques reviews à publier dans son mag. Enfin, c'est à discuter et à voter.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Voilà ce qu'on peut proposer à John :
- offrir quelques unes des meilleures reviews publiées sur la LTE ou EDUSA (éventuellement légèrement retravaillées) de manière régulière,
- en échange, on a un encart pub (réalisé par nos graphistes ?) pour l'un ou l'autre de nos mini-sites.

C'est du donnant donnant, mais ça pourrait être intéressant pour tout le monde...

On lui propose ?
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est un deal intéressant, je n'ai pas d'objection de principe, maintenant j'aimerais juste savoir s'il y a une ligne éditoriale précise ou s'ils ont décidé de parler de tout ?
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Voilà ce qu'on peut proposer à John :
- offrir quelques unes des meilleures reviews publiées sur la LTE ou EDUSA (éventuellement légèrement retravaillées) de manière régulière,
- en échange, on a un encart pub (réalisé par nos graphistes ?) pour l'un ou l'autre de nos mini-sites.

C'est du donnant donnant, mais ça pourrait être intéressant pour tout le monde...

On lui propose ?

ça me paraît très bien. Tu as idée des séries qui pourraient plus particulièrement l'intéresser ?
OzGirl
Stratego

Message par Stratego »

Effectivement ça me parait très interressant pour la LTE, niveau graphisme je ne pense pas qu'il y ait le moindre probleme concernant une enventuelle pub.

Par contre pour les Reviews, le principe est un peu flou, ça me plait vachement mais en somme on fait quoi, on leur propose une selection des meilleures reviews, mais le probleme c'est que ça se fait vraiment jamais (les reviews d'épisodes individuels dans les mags) dans la presse tv francaise a ma connaissance, ensuite qu'est ce qu'ils gagnent a publier la review d'un épisode datant d'un mois, et puis en me mettant la place du redac chef, je vois vraiment pas comment incorporer ça a un mag ... bref ensuite y a le probleme de l'enorme liberté de ton et de delire sur la LTE (a la limite on peu retaper et adoucir certains trucs c'est vrai).

Bref autant ça me plairait, autant j'ai du mal a concevoir que ça puisse interresser John.

edit : ah quoique ... je viens d'ouvrir un numero que j'avais acheté (y avait un article sur Farscape qd meme hein :D ) et je tombe sur une rubrique nommée "L'episode Culte" qui dans sa forme pourrait assez bien s'accomoder a une review ... avec quelques détails en plus :cool:
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon, j'ai contacté John. Pour l'échange LTE, ça attendra probablement le numéro d'avril, faut encore qu'on discute les modalités.

Par contre, il offre dès ce numéro une page (ou plutôt une demi-page) à l'ensemble pour placer leurs logos et se faire ainsi un peu de pub. Il m'a demandé si on pouvait rassembler tout le monde, donc faudrait qu'on contacte les différents clubs qu'on connait pour récupérer leur logo en 300 dpi et les envoyer à John.

Voyons voir...
- FLT (ou les mini-sites EDUSA et LTE),
- Ultimate Farscape,
- le rÔdeur,
- Alias le Dossier Sydney Bristow,
- Cercle Babylon 5,
- Unification,
- Confédération Star Trek France,
- Steed & Co,
- 24 Countdown.

Je crois que c'est à peu près tout ce qu'il y a de vivant... Qqun peut m'aider à faire ça très rapidement ? Là, je suis franchement débordé pour m'en occuper...
ozgirl

Message par ozgirl »

Si tu veux, je peux leur faire un mail.

Il me faut juste quelques détails : c'est pour faire une pub avec tous les logos les uns à côté des autres ? On pourra mettre les adresses des sites ou non ? Y a-t-il d'autres détails que je doive connaître ?
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

ozgirl a écrit :Si tu veux, je peux leur faire un mail.

Ca serait pas mal :) Je t'envoie un fichier excel avec pas mal de coordonnées.

Il me faut juste quelques détails : c'est pour faire une pub avec tous les logos les uns à côté des autres ?

Exactement :)

On pourra mettre les adresses des sites ou non ?

Bien sur :

Y a-t-il d'autres détails que je doive connaître ?

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'idée préconcue sur la manière de mener le projet. Moi je vois bien une demi-page divisée en huit parts égales avec le même espace aloué à chaque fan-club. Un peu comme les petites affiches côte à côte sur un 4*3 dans le métro.
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :
Y a-t-il d'autres détails que je doive connaître ?

Pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'idée préconcue sur la manière de mener le projet. Moi je vois bien une demi-page divisée en huit parts égales avec le même espace aloué à chaque fan-club. Un peu comme les petites affiches côte à côte sur un 4*3 dans le métro.

OK. J'attends le document que tu dois m'envoyer et je m'y mets.
OzGirl
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Envoyé sur ozgirl@voila.fr :)
ozgirl

Message par ozgirl »

Oz a écrit :Envoyé sur ozgirl@voila.fr :)

Et bien reçu ;)
OzGirl
Verrouillé