The $treet - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

The $treet - M6

Message par Kenny Man(son) »

La série The Street (déjà diffusé sur Teva) fera son apparition sur dans le hertzien, Jeudi 15 Janvier à 22 h sur M6.

Cette nouvelle série crée par Darren Star (Sex And The City) et Jeff Rake dont l'histoire se situe dans un très prestigieux cabinet, Balmont Stevens raconte l'histoire de goldens boys (et girls), traders d'élite qui vivent au rythme de Wall Street (qu'ils surnomment The Street)

Image

Article de Séries On Air:
The Street sur M6
M6 accueille dans ses programmes une nouvelle série The Street diffusée après le Bachelor vers 22h à partir du 15 janvier.
The $treet (Wall Street où se trouve la bourse de New York) met en scène de jeunes financiers ambitieux, obsédés par l'appat du gain, le pouvoir et le sexe.
Jack Kenderson (Tom Everett Scott), broker émérite d'une société de bourse New Yorkaise, est sur le point de se marier avec sa fiancée Alex, au grand désespoir de son ami qui tente en vain de le convaincre des multiples avantages du célibat. Il repousse par la suite les avances d'une ancienne amie. Cependant certaines révélations sur les précédentes relations d'Alex le font douter et le poussent à suspendre ses projets de mariage.
Créée en 2000 en pleine folie boursière par Darren Star, le créateur de Sex In The City, la série n'a pas attiré les téléspectateurs. The $treet ne compte que 11 épisodes.

Fiche technique :
The $treet
Image
Série télévisée en une saison et 13 épisodes (USA/60 min)
Avec : Tom Everett Scott (Jack Kenderson), Nina Garbiras (Alexandra Brill), Christian Campbell (Tim Sherman), Melissa De Sousa (Donna Pasqua), Rick Hoffman (Freddie Sacker), Sean Maher (Chris McConnell), Jennifer Connelly (Catherine Miller), Adam Goldberg (Evan Mitchell), Giancarlo Esposito (Tom Divack), Bridgette Wilson (Bridget Deshiell)
Producteur exécutif : Darren Star
Une production Darren Star Productions en association avec Artists Television Group et Columbia TriStar Television

Guides des épisodes :
Saison 1 (2000)
1.01 - Pilot - 1/11/2000 sur Fox
n°1, Un univers impitoyable (alias Épisode pilote) - 2/10/2001 sur Téva
1.02 - Propheting on Losses - 8/11/2000 sur Fox
n°2, Délit d'initiés - 9/10/2001 sur Téva
1.03 - High Yield Bonds - 15/11/2000 sur Fox
n°3 - 16/10/2001 sur Téva
1.04 - Closet Cases - 22/11/2000 sur Fox
n°4, Jeux dangereux - 23/10/2001 sur Téva
1.05 - Hostile Makeover - 29/11/2000 sur Fox
n°5, Hot couture - 30/10/2001 sur Téva
1.06 - The Ultimatum - 6/12/2000 sur Fox
n°6, L'Ultimatum - 6/11/2001 sur Téva
1.07 - Miracle on Wall Street
n°7, Primes de risques - 13/11/2001 sur Téva
1.08 - Rebound
n°8, L'Art de rebondir - 20/11/2001 sur Téva
1.09 - Past Performance
n°9, Conflits d'intérêts - 27/11/2001 sur Téva
1.10 - Junk Bonds
n°10, Rencontres à haut risque - 4/12/2001 sur Téva
1.11 - Turf Wars
n°11 - 11/12/2001 sur Téva
1.12 - Framed
n°12
1.13 -
n°13
lazyjane

Message par lazyjane »

j'ai vu un extrait de la serie dans + clair ce midi et il me semble que la scene diffusée est une parodie de "swimming with sharks" avec kevin spacey, je crois d'ailleurs que l'acteur qui lui apporte son "faux cafe" est celui qui jouait l'employé souffre-douleur dans le film

quelqu'un peut-il confirmer ?
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Nager avec les requins

Message par Orbital coil »

En effet, j'avais oublié le nom du film mais c'est bien une parodie
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

La série semble bénéficier d'une bonne couverture médiatique : petit article dans Le monde d'hier soir, chronique sur France Info aujourd'hui et les journalistes trouvaient la série plutôt bien.

c'est vrai qu'elle est pas mal (je l'avais vu lorsqu'elle est passé sur Téva en 2001) et c'est dommage qu'elle n'ait pas marché aux USA.

La case de 22h sur la 6 semble être un bon tremplin pour la série en France.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

C'est avec grand plaisir que j'ai revu les deux premiers épisodes.

La série n'évite pas certains clichés (le golden boy idealiste, le stagiaire mal mené, la fille arriviste...) mais globalement le ton est assez juste et l'univers de la finance bien décrit.

L'alternance entre les parties dramatique / comèdie est bien équilibrée les scènes comiques sont assez drôles

j'ai bien aimé les références du premier épisode (Working Girl, Buffy, Xena...) en entre ces deux dernières sont j'aurai plutôt choisi Buffy :D

Les acteurs sont bons : bien que certains personnages soient un peu trop typés, ils font réaliste et on y croit.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Un clone d'Ally McBeal aussi mauvais que l'original.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

The Street

Amrith a écrit :Un clone d'Ally McBeal aussi mauvais que l'original.

Aucun rapport avec Ally McBeal donc on ne peut pas comparer...
Sinon je trouve la série plutot bien. En fait c'est juste que lorsque l'on voit le pilote on croirait que c'est pas très bien mais la série s'améliore au fil des épisodes et le deuxième épisode était nettement mieux :-)
L'univers de la bourse est bien représenté, les personnages sont bons et les histoires bien trouvés.
En plus il y a un acteur qui joue dans cette série que vous avez surement du voir dans quelques épisodes de Friends, il jouait le rôle du colocataire de Chandler
bilook

Message par bilook »

alors bon ... je suis restée sur ma faim : trop de clichés à mon goût : le bon et gentil trader fâce à son irrécupérable collègue macho ... Bof ! :~
Seul perso qui m'ait interpellé c'est celui qui (si j'ai bien compris) arrive tout droit de sa banlieue et a pas mal à prouver (enfin, surtout à lui même)... Malheureusement, dans ces 2 épisodes, il est un peu en retrait.

Le sujet de la série me faisait penser aux romans de Easton Ellis, mais en fait non !!! :D

Sinon, petite apparition de Molly Ringwald, histoire de se replonger dans ses souvenirs de "breakfast club" !!! :D
gib's

Message par gib's »

C'est très classique et assez convenu finalement, mais il y a quand même un cynisme ambiant qu'on ne voit pas dans toutes les séries et qui ressort ici évidemment à cause du monde dans lequel baignent les personnages. (Et je reprécise ici pour rlefourbe que je ne vois pas cette série comme un peinture de la réalité mais comme un dramédie assez banal) Je vais regarder la suite pour voir, ca peut tout à fait s'améliorer.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

gib's a écrit :C'est très classique et assez convenu finalement, mais il y a quand même un cynisme ambiant qu'on ne voit pas dans toutes les séries et qui ressort ici évidemment à cause du monde dans lequel baignent les personnages. (Et je reprécise ici pour rlefourbe que je ne vois pas cette série comme un peinture de la réalité mais comme un dramédie assez banal) Je vais regarder la suite pour voir, ca peut tout à fait s'améliorer.

En effet d'après ce que j'ai entendu la série va en s'améliorant et qu'il ne faut pas se fier au pilote (même s'il était plutot bien) parce que les épisodes suivants sont encore mieux... :bigsmile:
Dathha
Scénariste pour le Groupe

Message par Dathha »

Je viens de visualiser le pilote, et je suis agréablement surpris.

Leur métier est mis en valeur, sans négliger la personalité des personages. Les épisodes sont bien rythmés... Du bon boulot.
J'attend avec impatience la suite !!

Les clichés sonnent vrai, sans en rajouter. J'ajouterai : enfin une serie sur le monde des affaires sans avocats (ouf !! )
LLP
alexb

Message par alexb »

Dathha a écrit : J'ajouterai : enfin une serie sur le monde des affaires sans avocats (ouf !! )

C'est vrai qu'il y a assez peu de séries dont l'action se déroule en entreprise (à part les cabinets d'avocats). C'est un peu dommage car c'est un univers familier à des millions de personnes et je suis sûr qu'on pourrait bâtir des bonnes histoirs autour.

A quand une série sur les marketeurs ???? :D :D :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, je vais peut-être me faire lyncher.... mais j'ai pris un pied monumental au visionnage de cette série.
Bon, j'en reparlais plus tard (je ne vais pas non plus abusé de l'accueil du copains qui me laisse surfer sur le net.)

1- L'humour potache:
Je comprend qu'Amrith n'aime pas, mais le genre de scène où l'on voit des types parier sur la longueur du sexe d'un de leur collaborateur, m'a plutôt fait marrer. Plus par l'idée de mépris et de foutage de gueule que le coté "sexuel" de la chose.
D'ailleurs, l'un des perso les plus intéressant reste le personnage assez arrogant et tête à claque de Sucker. (J'aime les personnages détestables)

2-La bourse:
Ouais, une semaine heure pour heur après la diffusion d'Américan Psycho, on retrouve le monde des Yuppee (et j'espère secretement qu'un d'entre eux va péter les plombs et se mettre à assassiner du monde, mais là je rêve...) et son côté mesquin.
Bon, c'est malheureusement un peu éducoré, mais ils ont fait passé l'idée dès le deuxième épisode que la bourse profitait du malheur des uns pour se faire de la thune. (Bon, c'était quand même montré de façon assez grossière...)

3-Jennifer Connely
Et en plus, dans un rôle intéressant.

4-Le rythme de la série.

5-Guilty Pleasure:
Xena: débile, vulgaire,.... mais ça m'a fait marrer.

...out of time....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Après avoir visionner les 2 épisodes avec un peu de retard, R lefourbe golden boy de père en fils depuis 1857 livre son verdict sur the $treet. Et ben c'est pas terrible.

Plusieurs choses m'ennuient : les personnages sont stéréotypés à mort. Mais pour éviter cette critique on les affuble de nuances pas crédible d tout. Sucker est machiste à mort et hop à la fin de l'épisode on le voit appeler Bobonne. Puis on a le chef qui est pret à tout pour faire remonter la boite dans les classement des maisons de titres qui défend le jeune stagiaire sur la taille de sa bite. Putain ils aurait pu la montrer ; là il y aurait une réelle innovation dans une série.
L'humour évoqué par Mad : à aucun moment je n'ai esquissé le moindre sourire. Le coup du bizutage ? Mouais, il devait avoir de la merde dans les yeux et dans le nez pour ne pas faire la différence.
Ensuite c'est le milieu qui est décrit. Je suis désolé mais là c'est n'importe quoi. On donne au téléspectateur des termes techniques, des tickers, des mecs qui sont short de 1.5 millions de titres, et qui s'enrichissent en vendant à découvert...
Tout ça donne l'impression que c'est la réalité alors qu'on en est loin. Je passe sur l'analyste financier qui fait tous les secteurs de l'économie (pétrole, transports, textiles), le mec qui passe des ordres alors que la valeur est blacklistée, on dit tout au téléphone alors que les conversations sont enregistrées en salle de marchés...
Lorsqu'on veut montrer la méchanceté humaine, le cynisme on retombe toujours sur les banquiers, la bourse et les avocats d'affaire qui font les protocoles de rachats de sociétés (on se croirait chez Courbet le vendredi soir, sauf que lui il ajoute les assureurs et les garagistes). Les gérants, les vendeurs actions, les analystes sont des gens comme vous et moi avec une morale. Elle est parfois à géométrie variable mais c'est vrai pour tout le monde. Là on tape sur une cible facile.
Ensuite de l'interet de la bourse je n'entrerai pas dans ce débat car il s'agit plus d'une question politique.
daria

Message par daria »

personnage trop stéréotypés! la fille qui en veut et qui emascule le macho du groupe (qui se révèle être un mari lèche-cul..), le mec amoureux,fidèle et à principes(on y croirait presque!!), l'autre qui veut se faire du fric le plus vite possible parce qu'il vient d'un milieu défavorisé...et j'en passe!
par contre j'ai aimé les clins d'oeil à Xena,mon idole!
autre défaut,les termes techniques! si vous ne vous intéressez pas à la bourse, vous avez intérêt à vous accrochez! il y en a qui reprochaient les termes techniques à csi...ben là, c'est pire!!
bref, une série qui trouve bien sa place sur m6 après le bachelor(comme ally mc beal denière saison), histoire de s'endormir devant la tv...
Verrouillé