666 a écrit :Appelons David Vincent, on est envahi par les trekkers !
Star Trek Enterprise - Jimmy
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
David Vincent
- Glacier à Bakersfield
-
Dathha
- Scénariste pour le Groupe
Bonjour à Tous !
Pour mon premier post sur ce forum, je contribue à la critique de ce pilote de la derniere (en date ) des series trekiennes.
A mon sens c'est du travail magistral.
Il y a tout pour contenter le trekkie que je suis :
La mythologie tout d'abord, avec le passage de Cochrane, et l'impression de participer aux premiers pas "non accidentel" de l'homme dans l'alpha quadrant.
L'aspect philosophique (ou tout du moins moral), en droite ligne de ce que Roddenbury lui même aurait pu faire . A mon sens celà va même plus loin encore: Ici c'est l'homme qui se trouve face au défi d'apprendre à vivre avec les vulcains (pas toujours aussi coopératifs que prévu) et à trouver sa place dans l'espace (sans l'experience d'un Kirk ou d'un Picard)
Un peu du "background" des series "actuelles" (action/belles plantes/SFX), et un vrai soin pour fagoter correctement le pilote
Et pour participer au contentieux sur le generique: moi j'aime le visuel, mais pas du tout chansons.
Vivement mercredi ! Même si dans l'ensemble vous me faites peur en disant que ca va pas en s'ameloirant par la suite
Pour mon premier post sur ce forum, je contribue à la critique de ce pilote de la derniere (en date ) des series trekiennes.
A mon sens c'est du travail magistral.
Il y a tout pour contenter le trekkie que je suis :
La mythologie tout d'abord, avec le passage de Cochrane, et l'impression de participer aux premiers pas "non accidentel" de l'homme dans l'alpha quadrant.
L'aspect philosophique (ou tout du moins moral), en droite ligne de ce que Roddenbury lui même aurait pu faire . A mon sens celà va même plus loin encore: Ici c'est l'homme qui se trouve face au défi d'apprendre à vivre avec les vulcains (pas toujours aussi coopératifs que prévu) et à trouver sa place dans l'espace (sans l'experience d'un Kirk ou d'un Picard)
Un peu du "background" des series "actuelles" (action/belles plantes/SFX), et un vrai soin pour fagoter correctement le pilote
Et pour participer au contentieux sur le generique: moi j'aime le visuel, mais pas du tout chansons.
Vivement mercredi ! Même si dans l'ensemble vous me faites peur en disant que ca va pas en s'ameloirant par la suite
LLP
-
Innuendo
- Membre du Groupe Millennium
Dathha a écrit :Vivement mercredi ! Même si dans l'ensemble vous me faites peur en disant que ca va pas en s'ameloirant par la suite
c'est bien le problème : le pilote ne reflète pas vraiment le niveau global de la série...
Moi aussi j'avais été plutôt emballé à l'époque... mais je n'irais pas jusqu'à dire que je m'en mords les doigts
Disons juste que les épisodes se rapportant à des arcs, dont celui présentés dans le pilote, sont plutot réussis mais que c'est en général moins le cas des autres... même si c'est moins pire que "Voyager"
<i>And they have a plan<i>
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Innuendo a écrit :c'est bien le problème : le pilote ne reflète pas vraiment le niveau global de la série...![]()
Pareil aussi : le pilot m'a énormément plu mais par la suite ça se dégonfle. A l'époque j'ai été indulgent me disant que c'était le début de la série et que c'était normal, j'étais loin de m'imaginer que ça ne décollerai toujours pas quelques saisons + tard...
-
shinaru
- Nettoyeur des chiottes du Loft
G rien contre Enterprise, mais G pas l'impression ke ce soit dans l'esprit d'un Next Generation ou un DS9...
Et franchement fo écouter le générique de début, on se croiré dans un Soap, rien à voir avec les thèmes de Star Trek.
Mais bon je peux pas juger pour l'instant je n'ai vu ke le pilote...
Et franchement fo écouter le générique de début, on se croiré dans un Soap, rien à voir avec les thèmes de Star Trek.
Mais bon je peux pas juger pour l'instant je n'ai vu ke le pilote...
"L'interet engendre l'espérence, l'espérence engendre la déception"
George, Dead Like Me
George, Dead Like Me
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Entre prise
En effet le générique de début est quelque peu déplacé par rapport au style de série, mais cela me donne envie de poursuivre l'experience
-
Dathha
- Scénariste pour le Groupe
Euh... comment dire... je propose "rampette" pour un Emmy.
(encore que je ne soit pas sûr que ce soit la même qui joue du début à la fin, elle est rouge dans la première scène et jaune sur la planète ou elle est redéposée)
Je prefère oublier les mauvais souvenirs de cet épisode en fait, notemment le fait qu'à la fin, un vaisseau avec un alien seul arrive a vaincre "les méchants" tandis qu'un vaisseau de la même espèce avec 15 aliens fût tenu en échec.
J'ai trouvé assez traumatisant la petite crise de notre linguiste... c'était très crispant...
Enfin, on verra bien si çà se rattrape au prochain épisode ( et puis il ne faut pas deseperer, le dernier Box de DS9 sort le 22 !!! Ca fait au moins une source certaine de joie trekkienne dans la prochaine semaine )
(encore que je ne soit pas sûr que ce soit la même qui joue du début à la fin, elle est rouge dans la première scène et jaune sur la planète ou elle est redéposée)
Je prefère oublier les mauvais souvenirs de cet épisode en fait, notemment le fait qu'à la fin, un vaisseau avec un alien seul arrive a vaincre "les méchants" tandis qu'un vaisseau de la même espèce avec 15 aliens fût tenu en échec.
J'ai trouvé assez traumatisant la petite crise de notre linguiste... c'était très crispant...
Enfin, on verra bien si çà se rattrape au prochain épisode ( et puis il ne faut pas deseperer, le dernier Box de DS9 sort le 22 !!! Ca fait au moins une source certaine de joie trekkienne dans la prochaine semaine )
LLP
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Innuendo a écrit :Ouh lala... aucune réaction depuis la diffusion du 1ere épisode "post-pilote"...![]()
Vous aussi vous avez trouvé si mauvais ?!
Bon allez je secoue un peu le cocotier pour voir ce qui va tomber (certainement des noix de coco
L'épisode de la semaine était encore pire que l'épisode précédent.
Beaucoup de moment fort ridicules avec une Starfleet version "Les Bronzés" très risible et surtout un scénario sur un thème des plus commun à la télévision.
Critique complète sur le LTE s'il y a encore quelqu'un qui s'intéresse à la série à part Innuendo et moi
Bon sinon je rassure quand même ça s'améliore gentiment en cours de saison.
Voilà je voulais un peu parler de l'épisode de ce soir car j'ai l'impression qu'ils s'améliore un petit peu, non ???
L' Histoire est toute bette, et je suis sur que l'on a déja vu dans dans d'autres séries SF mais j'aime ces pseudos extra-terrestres qui n'en sont pas réellement!
Mais par contre a part le Cpt Archer, il n'y a pas grand monde d'intéressant a bord, cela me fait penser a TOS car il y avait toujours les meme persos (tres) concernés et les autres on les oublie un peu !!
L' Histoire est toute bette, et je suis sur que l'on a déja vu dans dans d'autres séries SF mais j'aime ces pseudos extra-terrestres qui n'en sont pas réellement!
Mais par contre a part le Cpt Archer, il n'y a pas grand monde d'intéressant a bord, cela me fait penser a TOS car il y avait toujours les meme persos (tres) concernés et les autres on les oublie un peu !!
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Grey a écrit :Voilà je voulais un peu parler de l'épisode de ce soir car j'ai l'impression qu'ils s'améliore un petit peu, non ???
C'est vrai, c'était pas mal mais je trouve qu'il manque un petit truc à cette série, je ne saurais dire quoi...
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Ce soir ( et mercredi ) c'est le fameux épisode avec la premiere apparition des andoriens dans la série, et avec l'acteur récurrent de star trek : Jeffrey Combs ( qui incarne l'andorien Shran ) il était le Liquidateur Brunt dans ST : DS9, et le Vorta Weyoun (ST : DS9) . là vous avez un bon épisode d' Enterprise ! enfin
SANCTUAIRE ( The Andorian Incident )
Malgré les réticences de T'Pol, le capitaine Archer décide de visiter le vieux sanctuaire de P'Jem, où les Vulcains sont à la recherche de la sérénité absolue : le Kohlinahr. Lorsque Tucker, Archer et T'Pol arrivent sur place ils sont surpris par le comportement du chef de la congrégation religieuse. Ayant repéré un extra-terrestre étrange par son reflet dans un vase, Archer et Tucker se jettent sur lui et le neutralisent ... mais ils sont encerclés par quatre autres aliens. Ils découvrent que le sanctuaire est sous le contrôle de ces étranges aliens à la peau bleue et aux antennes mobiles. T'Pol apprend au capitaine qu'il s'agit d'Andoriens. Ceux-ci accusent les Vulcains de cacher du matériel d'écoute et d'espionnage dans le sanctuaire et pensent que les Terriens sont au courant. Les Terriens vont rejoindre les Vulcains dans une cellule et le chef des Andoriens, Shran, accuse les Terriens de collaborer avec les Vulcains dans cette opération d'espionnage : il sépare Archer des autres prisonniers et le soumet à la torture pour retrouver le matériel. Au cours de l'interrogatoire, l'un des communicateurs sonnent et Shran s'en sert pour annoncer à l'Enterprise que les Andoriens tiennent tout le monde prisonnier. Il détruit ensuite les trois communicateurs. Aussitôt, Reed prépare un plan de sauvetage...
SANCTUAIRE ( The Andorian Incident )
Malgré les réticences de T'Pol, le capitaine Archer décide de visiter le vieux sanctuaire de P'Jem, où les Vulcains sont à la recherche de la sérénité absolue : le Kohlinahr. Lorsque Tucker, Archer et T'Pol arrivent sur place ils sont surpris par le comportement du chef de la congrégation religieuse. Ayant repéré un extra-terrestre étrange par son reflet dans un vase, Archer et Tucker se jettent sur lui et le neutralisent ... mais ils sont encerclés par quatre autres aliens. Ils découvrent que le sanctuaire est sous le contrôle de ces étranges aliens à la peau bleue et aux antennes mobiles. T'Pol apprend au capitaine qu'il s'agit d'Andoriens. Ceux-ci accusent les Vulcains de cacher du matériel d'écoute et d'espionnage dans le sanctuaire et pensent que les Terriens sont au courant. Les Terriens vont rejoindre les Vulcains dans une cellule et le chef des Andoriens, Shran, accuse les Terriens de collaborer avec les Vulcains dans cette opération d'espionnage : il sépare Archer des autres prisonniers et le soumet à la torture pour retrouver le matériel. Au cours de l'interrogatoire, l'un des communicateurs sonnent et Shran s'en sert pour annoncer à l'Enterprise que les Andoriens tiennent tout le monde prisonnier. Il détruit ensuite les trois communicateurs. Aussitôt, Reed prépare un plan de sauvetage...