mdst a écrit :Je crois que Homer et Amrith se trompent sur le but du jeu et de toutes les émission a venir (Boy meet Boy, Queer Eyes...).
Le but n'est pas de servir la cause homosexuelle du tout du tout. Le but est de divertir et de faire rire avec un truc qui fait rire toute la famille dans son canapé, sans la provoquer ou la choquer. Des paillettes, des strass, des plumes, des gestes éfféminés, des répliques mordantes, des attitudes "folles", etc etc... Joan Collins, Dalida et Magloire. TF1 a bien rediffusé "Pedale douce", récemment, non ?
On est bien d'accord mais quand on voit le tôlé dans le milieu gay qu'à fait la pièce de théâtre "la cage aux folles" à l'époque, on peut se dire que ça n'aura servi à rien.

mdst a écrit :La tendance gay americaine qui va donc bientot arriver en France, ce n'est que ça. Une exploitation de la "joie de vivre" et du "délire" drole de ces gays flamboyant. C'est une exploitation, une utilisation. Comme il y a eut la "balck exploitation" à une époque, et qui ne faisaient passer aucun message sur la cause, mais divertissait en utilisant les clichés du genre. Il n'y a pas de cause a defendre, ni d'exemple a montrer. Simplement de l'audience à faire.
Et encore une fois, cela va justifier les insultes homophobes "innocentes" chez le français moyen !!
Ceci dit, aux US, il y a un bon contrepoids grâce aux nombreux personnages homos représentatifs que l'on peut voir dans beaucoup de séries. En France, à part Laurent dans "Avocats & Associés", on a encore une fois récupéré uniquement les clichés !
Oz a écrit :Question à 1000 euros : alors, que penser de la spéciale Drag Queens ?
J'avais justement l'intention de lancer un sujet "L'exploitation de la culture gay" sur les chaînes hertziennes.
mdst a écrit :C'etait hysteriquement dôle et cela sonnait le depart de la gay exploitation à la télé française. Ou plutot de la flamboyance , parceque l'élément gay (voire revendicatif) est totalement absent des émissions qui vont venir.
Là, c'est clair !
Amrith a écrit :Personnellement j'ai trouvé ça grotesque. La télévision devrait commencer par montrer des homosexuels "normaux", si vous me permettez l'expression, plutôt que des analphabètes exhibitionnistes à paillettes roses et complètement stéréotypés.
Ceci dit, je connais des travestis qui sont l'opposée de tout cela et qui pâtissent aussi de cette image qu'on leur donne.
Amrith a écrit :Mais c'est peut-être moins lucratif que d'aller chercher des clowns.
C'est évident.
Le pire, c'est que les candidat(e)s du "Maillon Faible" ne semblaient pas être consciente d'être pris pour des cruches.
La veille de l'émission, dans la boîte où j'ai été, le DJ était tout fier de dire que leurs Drag-Queen étaient passées au "Maillon Faible" et à "C'est mon choix" !
Encore une fois, c'est le quart d'heure de gloire qui prime avant la réflexion...