Une lettre dans Libération d’aujourd’hui demandant que les pouvoirs publics, qui disposent d’un canal dans la future Télévision Numérique Terrestre, l’octroie à la chaîne Histoire :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=172553
Je ne connais pas la moitié des signataires, ni ce qu’est exactement la TNT ( les mots "hertziens" et surtout "pouvoirs publics" veulent-ils dire que ce sera gratuit ? Je n’ose y croire…) mais cette proposition me semble excellente.
Ce qui m’énerve un peu, c’est cet argument ( pro-Chirac et son petit délire de chaine-info-TF1 et anti-USA ! ou alors j’ai mal compris ) à la fin. On dirait qu’on ne peut pas faire deux pas sans trébucher sur de l’anti-américanisme de plus ou moins bonne foi ( plus plus que moins, dans ce cas). En cela, les auteurs sont sans doute malins : avec ce genre de piques, ils sont sûrs de rallier plus de monde à leur (bonne) cause.
Histoire
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
J'étais assez géné en lisant cet article : ça ressemble plus à une action d'un lobby pour soutenir Histoire que d'une volonté de se préocuper d'un intérêt des français pour l'Histoire qui, à mon avis, n'est pas plus fort en France que dans les autres pays eurpéens.
Quant aux argument d'une hégémonie américain c'est un argument passe partout que la moitié des "intellectuels" casent dans leurs articles parce que ça fait bien en ce moment.
Quant aux argument d'une hégémonie américain c'est un argument passe partout que la moitié des "intellectuels" casent dans leurs articles parce que ça fait bien en ce moment.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie