Boomtown - Canal+ & France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

joma a écrit :Surtout le 104 chimère/ Reelin' in the Years, d'une grande force dramatique, superbement écris et réalisé.

J'ai pas vu quelque chose d'aussi fort et bluffant depuis fort longtemps.
La série me scotche!
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

J'ai vu que le 103, et j'avais un surnom pour "Boomtown": "l'omniscience faite télévision". Malheureusement, j'ai dû abandonner car réduire la série à son simple gimmick serait trop simpliste, puisque derrière on a des scénaristes qui savent exactement quel personnage faire intervenir pour ne pas trop faire avancer l'histoire, ou au contraire pour lui donner un coup de fouet.

Sur les motivations du personnage joué par Donnie Wahlberg (oui, j'ai encore des trous, avec celui-là..), c'était fort bien amené et finalement très personnel, on voit que ce n'est pas que pour le plaisir de faire tomber un nanti angelenos.

104 ce soir en VO (j'ai vu le premier pour des pbs d'enregistrement de ce soir...Faut être prévoyant ces temps-ci...)
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2 bons épisodes. La qualité est toujours là et Fearless n'a vraiment peur de rien ! :D
Je l'apprécie. :bigsmile:

Sinon, j'ai adoré le passage où le coéquipier de Fearless demande aux patrouilles d'allumer leur girophare pour savoir quelle unité est la proche de l'ambulance où se trouve la secouriste.
Très joli passage. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Lama

Message par Lama »

Je viens de voir le 1x04 Reelin' in the Years, et la construction de l'épisode est vraiment un bonheur. L'apparition d'Andrea dans la maison du libéré m'a un peu surpris, mais du coup on enchaine sur ses motivations de journaliste et sa rencontre avec David 'Speedy' McNorris. Bien vu. Tout comme l'histoire de Tom et de son père.

Vivement la suite.

[HS] Bonne idée, la séparation discussions sur les séries/other stuff. [/HS]
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon j'arrive un peu après la bataille.

103 - The Squeeze
J'ai bien aimé l'épisode, bien que l'intrigue principale m'ait fortement rappelé quelque chose que j'avais déja vu (et malheureusement, impossible de me souvenir quoi!!). J'ai déja vu le coup de la caisse qui flotte avec le cadavre et dans laquelle on fait des trous...

104 - Reelin' in the Years
Très fort de voir l'impact plus de 20 ans après d'une affaire de "tueurs de flics". J'ai beaucoup apprécié les vues des non réguliers, qui sont particulièrement fortes.

105 - All Hallow's Eve
J'ai adoré!
Tom et Ray sont hilarants, McNorris dans la morgue avec le cadavre qui se redresse :D La scène de fin est très bien et je ne m'y attendais pas vraiment...Go, Kelly! Go!
Teresa a enfin du temps de parole, et son intrigue est plutôt pas mal.
"The day that was the day."
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Je viens de regarder les deux episodes de samedi:

1x05
Un excellent episode où on voit enfin un peu plus Teresa. L'histoire avec Ray et Tom était bien drole et les scenes avec McNorris etaient excellente.
En ce qui concerne l'intrigue de Teresa c'etait très bien, on en apprend un peu plus sur elle et ses motivations.
Il ya aussi une scene que j'ai beaucoup aimé c'est un dialogue entre Fearless et Andréa ou on apprend un peu plus sur elle.
C'est d'ailleurs ca qu'est très bien dans cette serie, le fait qu'on apprenne un peu plus sur les motivations de chaque perso d'episode en episode rend cette serie excellente.

1x06
Le meilleur episode de la serie pour l'instant. Pas mal d'action, beaucoup d'emotion, un des meilleurs episodes de serie que j'ai vu.
Je ne comprend pas comment cette serie a pu etre annulé alors qu'elle surpasse bon nombre d'autres series. Elle melange habilement action emotion humour, franchement avec cette serie je suis surpris d'episode en episode, j'ai la meme sensation que lorsque j'ai decouvert l'excellentissime serie qu'est alias c'est pour dire à quel point cette serie me plait.

J'ai franchement hate de voir la suite en esperant qu'elle continue ainsi ;)
black coffee

Message par black coffee »

'ai déja vu le coup de la caisse qui flotte avec le cadavre et dans laquelle on fait des trous...

Idem, j'ai eu une sensation de "déjà vu " pendant l'épisode, et pendant certaines scenes en particulier, notamment celle que tu cites.Mais imposible de me souvenir ou j'ais bien pu voir ça...
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

black coffee a écrit :Idem, j'ai eu une sensation de "déjà vu " pendant l'épisode, et pendant certaines scenes en particulier, notamment celle que tu cites.Mais imposible de me souvenir ou j'ais bien pu voir ça...

Bon après un peu de recherche (mais pas trop), il semble que l'épisode soit adapté d'une histoire vraie, celle du meurtre d'Anne Marie Fahey, assistante du gouverneur, tuée par son amant, avocat.
Il y a eu vraisemblablement plusieurs adaptations, et celle que j'ai vue (et toi aussi peut-être) date de 2001, un téléfilm avec Mark Harmon et Paul Michael Glaser (notamment...) (le lien ici: http://www.imdb.com/title/tt0264366/)

Voilà, ça me trottait :D
black coffee

Message par black coffee »

Ah ben voilà peut-etre, c'est certainement un truc que j'ais très vaguement entr'aperçu à la tv,même si je ne me souviens plus du tout des acteurs ou de quoi que ce soit en fait.Merci :-)
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Smith et Wesson et Arnaque

2 très bons épisodes, les meilleurs à mon goût avec des fins surprenantes qui font apprécier davantage la série.
Et Fearless, c'est toujours la classe. :cool:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Episodes de ce soir...

Le premier sur David Mc Norris était excellent!
Le second était nettement moins bon, et pourtant j'aime beaucoup Andrea... enfin, un petit plus pour la fin bien glauque, mais le reste était pas terrible.

Sinon, c'est moi ou bien avant on ne revenait pas plusieurs fois sur le même personnage en un épisode?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x09 - The David McNorris Show

Excellent!
La "mort" de David en direct :D

1x10 - Coyote

L'ensemble est correct (quoi que spécial...) mais alors la fin.
Déja Ray qui se met le masque sur le nez pour sniffer l'oxygène (on le voit à l'arrière plan) j'étais :eek:
Mais alors la gamine qui laisse une côte de porc pour "Nemo" et le cri du coyote :eek: :eek: C'était l'épisode du 1er Avril? :D
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x09
Excellent episode. C'est bien écrit, bien réalisé et Mc Norris est excellent.
Le scénario est très bon, et la fin m'a un peu surpris.
1x10
Moins bon que le premier, au début j'ai cru qu'on allait encore avoir droit au Cougar :~ mais finalement non.
L'épisode etait un peu spécial et la fin m'a bien fait marrer.
Andréa est excellente tout comme Mc Norris mais bon je l'ai deja dit plus haut.

Je trouve ça bizarre et dommage que cette excellente serie ne passionne pas les foules. Elle le mériterait pourtant.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

Mr KB a écrit :Smith et Wesson et Arnaque

2 très bons épisodes, les meilleurs à mon goût avec des fins surprenantes qui font apprécier davantage la série.
Et Fearless, c'est toujours la classe. :cool:

Euh...oui, mais là un peu trop.

Le premier était bien, avec une prise d'otages, le numéro de Ray, très marrant, fin imprévue.

Mais le deuxième avec la "head of the snake" qui se trouve être l'ex-rencard de Fearless, sur la révélation finale, j'avais vraiment l'impression d'être dans un mauvais "Columbo".
L'habitude qu'ont les scénaristes de nous garder un peu de pièces du puzzle pour la fin, ou de twists du cru, donne souvent lieu à du n'importe quoi.

Là selon moi la limite a été franchie. C'est le seul épisode que je n'ai foncièrement pas aimé.

Ceci dit...

One-man-show:
Ou comment je gâche ma vie en 13 minutes chrono sur NBC.

Un truc absolument grandiose, avec un McNorris borderline, aussi bon en répartie que le Dr Cox, sauf que ses punchlines à lui durent 3 lignes et ont un effet maousse costo.

Bon, c'est pas pour dire, mais:

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

Voilà.

1.10:
Ben vous êtes sévères les gars, la fin est glauque certes, mais elle renvoie à la condition de Erik. Sa condition de schizophrène ne lui permettait pas de voir quiconque, donc en quelque sorte il va trouver refuge auprès de la famille qu'il aura contribué à sauver. Les meilleurs héros ne sont pas ceux qu'on croit.

Par ailleurs, Andrea a le beau rôle, Bradley Whitford (shame on me de pas l'avoir reconnu!!) est comme d'hab excellent, (et l'idée du test :D ) et c'est la première fois que McNorris passe pour un idiot à la fin.

Bizarre, on dirait que le renouvellement et le changement de thème est une habitude pour cette série. Ben, qu'ils continuent!!
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x11

Très bon épisode.
L'intrigue policière est intéressante (et Christopher Gorham est cool!), mais le top c'est les différentes scènes de Joel, avec pour point culminant la scène finale où il se confie à Fearless: très poignant.

1x12

J'ai bien aimé la façon dont est raconté l'épisode, et le petit twist sur l'identité du tueur.
Mais encore une fois, c'est lintrigue qui se suit qui est très intéressante, concernant les personnages. Là on est servi avec du shipping Joel/Teresa (jolie scène finale, encore), la vie de Mc Norris et plus d'infos sur l'affaire de corruption dans laquelle est melée Ray.

En bref, Boomtown c'est coool! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé