The Dead Zone - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Premier épisode : pas vu. :cool:

Deuxième épisode : Ah ! enfin ! :bigsmile:
Bon épisode, très mystérieux, blablabla... je redis aps ce que vous avez dit si bien précédemment.
Par contre, le truc que j'ai trouvé vraiment bien, c'ets qu'à la fin, on a aucune réponse à nos questions :
Que s'est-il passé ?
Quel est la cause de se trouble ?
A quel moment Johnny est-il dans le "réel" ? Oui, c'est pas si évident pour moi car qui nous dit qu'il n'ets aps toujours dans son lit ? que ce qui s'ets apssé jusqu'à présent est vrai ? Ca ferait un sacré choc, mais je ne pense pas que ce soit le cas (trop dur pour les spectateurs lambda). :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

J'ai bien aimé le premier épisode contrairement à l'avis général!J'ai trouvé très intéressante l'effet que les drogues pouvaient avoir sur sa "Dead zone"!
Quant au deuxième, j'ai trouvé le scénario très intéressant mais la réalisation de l'épisode très lente et ça m'a gonflée!!je l'ai regardé jusqu'au bout uniquement pour voir le but de l'épisode!Mais j'hésite à regarder les épisodes de samedi prochain!car c'est la deuxième fois que je suis déçue depuis le début de la saison, et pour moi ça fait beaucoup!
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

emmerdeuse a écrit :Mais j'hésite à regarder les épisodes de samedi prochain!car c'est la deuxième fois que je suis déçue depuis le début de la saison, et pour moi ça fait beaucoup!

Ce qui est sûr c'est que forcement les téléspectateurs ne pourront que trouver la série inégale puisque elle ne se cantonne pas à un formatage scénaristique (comme par exemple John Doe avec presque à chaque semaine une affaire criminelle à résoudre) mais au contraire le format stand alone explore les genres, les styles, les ambiances et les concepts. Donc forcement suivant les gouts de chacun, d'une semaine à l'autre ça peu plaire comme déplaire.

Toutefois j'ai trouvé une constante d'après les score d'audience US et les appréciation: la série plait plus aux femmes qu'aux hommes.
bubu

Message par bubu »

comme chaque semaine, premier épisode bof, deuxième bon.

Le premier est comme d'hab' une mise en scène de johnny dans al vie courante.
Le deuxième parle de johnny et des troubles que lui cause son don.

C'est simple et limpide. :)

Ceci dit, la série de décolle tout de même pas.
Ca reste une sorte de John Doe haut-de-gamme si je puis dire. :D Parce que ça reste sérieux et "crédible".
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Tonks

Message par Tonks »

pareil pour bibi.
Premier épisode extrêmement consensuel avec johnny dans le bol rôle qui sauve tout le monde.
Je sus toujours étonné par le fait que tout le monde accepte son don sans se poser de question et / ou de le mettre sur le bûcher :D
Deuxième épisode plus intéressant, surement parce qu'il mélange les peurs ancestrales de sorcelleries et qu'il met en scène la vitesse à laquelle des gens tout à fait bien et normaux deviennent des fou urieux et supersitutieux après un chox émotionnel. Et là c'est assez réaliste.
J'espère que la prochaine fois ils utiliseront une autre déesse que baphomet, parce que cela me rapelle ede bons souvenirs avec le film "cabal" :razz:

J'attend toujours que le niveau s'élève un peu tout de même.
Le Trekker Greg

1x09 The Siege &
1x10 Here There Be Monsters

Deux bons épisodes cette semaine voire même très bon pour le second

Le premier est assez classique mais j'ai beaucoup aimé que le scénario place l'humain avant l'action et le spéctaculaire. Donc très bon traitement

Le second alors là je l'ai trouvé passionnant. Le coup de la sorcellerie était osé mais ça marche très bien. J'aime beaucoup le fait qu'en jouant avec le feu, la justice elle-même a poussée la communauté à la folie de masse, en se risquant avec l'accusation folklorique de sorcellerie.
Sinon j'adore de plus en plus les personnages principaux et surtout Johnny, et je trouve que la série apporte égalements beaucoup de soin aux personnages guest. (c'est valable pour les deux épisodes ça)

Et puis, je continue a trouvé la réalisation tip top
Le Trekker Greg

nymphadora Tonks a écrit :Je sus toujours étonné par le fait que tout le monde accepte son don sans se poser de question

Il faut dire qu'ainsi, on s'épargne beaucoup de scènes clichées.

Et puis à partir du moment où il a démontré son don d'une façon irréfutable, je trouve ça assez naturelle. Et puis difficile à apprécier puisque dans notre bon monde réel personnes prétendant avoir des dons paranormaux n'a réussit cette démonstration. Si ça se trouve on admetterait aussi facilement la chose
... par contre de là à accepter un individu comme Johnny, j'en suis pas très sûr. D'ailleurs c'est bien que la série traîte de ce thème en filigrane
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

1x09
Encore un scenario assez banal mais comme dans l'episode où il était juré, le scenario est bien traité. Mais bon j'ai quand même trouvé l'episode assez ennuyeux par moment.
1x10
Un bon episode qui montre bien les peurs des gens lorsqu'il rencontre quelque chose qu'il ne connaisse pas. J'ai beaucoup aimé le procès et l'avocat de Johnny, par contre j'ai trouvé que Bruce était encore une fois bien inutile dans cet episode et que ses scenes ne servaient à rien.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Perso, je suis plutôt de l'avis de Nymphadora et Bubu : je n'adhère toujours pas. Les intrigues ont beau être variées et mettre en scène des situations différentes à chaque épisode, ce John Smith héros des temps modernes me saoule :D
Au fond, le schéma de base est toujours le même : John Smith arrive, grâce à ses supers visions qui arrivent pil poil au bon moment il sauve la situation, la veuve et l'orphelin et à la semaine prochaine. C'est vrai que certains épisodes sont particulièrement bien faits, comme le 2ème de cette semaine ou encore l'épisode du procès, mais globalement... je m'ennuie devant cette série presque autant que devant John Doe (au moins c'était involontairement drôle :D )
Et puis, suis-je le seul à trouver que Anthony Michael Hall a une tête de psychopathe ? :evil:
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

snyder a écrit :Perso, je suis plutôt de l'avis de Nymphadora et Bubu : je n'adhère toujours pas. Les intrigues ont beau être variées et mettre en scène des situations différentes à chaque épisode, ce John Smith héros des temps modernes me saoule :D
Au fond, le schéma de base est toujours le même : John Smith arrive, grâce à ses supers visions qui arrivent pil poil au bon moment il sauve la situation, la veuve et l'orphelin et à la semaine prochaine. C'est vrai que certains épisodes sont particulièrement bien faits, comme le 2ème de cette semaine ou encore l'épisode du procès, mais globalement...

Je suis aussi de votre avis, je me suis ennuyée à mourir hier devant les 2 épisodes, enfin un peu moi devant le deuxième!

Et puis, suis-je le seul à trouver que Anthony Michael Hall a une tête de psychopathe ? :evil:

non, je trouve aussi qu'il y a un truc bizarre en lui, il n'inspire pas confiance!!
sinon, je trouve vraiment dommage que le personnage de Bruce ne soit pas plus développé dans les épisodes!!
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Juste une question : le black qui est avec john , il a pas joué dans matrix ? sinon dans quoi ? Merci
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Non celui qui a joué dans Matrix est le même qui tient le rôle d'Augustus dans la série Oz.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
matuvu
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par matuvu »

Ah ok merci
Brin

Message par Brin »

Bart-Simpson a écrit :1x10
Un bon episode qui montre bien les peurs des gens lorsqu'il rencontre quelque chose qu'il ne connaisse pas. J'ai beaucoup aimé le procès et l'avocat de Johnny, par contre j'ai trouvé que Bruce était encore une fois bien inutile dans cet episode et que ses scenes ne servaient à rien.
J'ai trouvé ça beaucoup trop caricatural. Tout était trop gros. Que ce soit dans les réactions des gens ou même les visions de Johnny.
Un brin de subtilité n'aurait pas fait de mal. Enfin j'exagère un peu là. Il y avait de la subtilité, mais pas assez, ce qui donne un episode moyen pour une série moyenne (pour l'instant du moins).
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

C'est moi qui est alluciné ou bien m6 a coupé la fin du deuxième épisode de ce soir ?
Verrouillé