Les séries de l'enfance
-
Fiona
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
En cette période de fêtes, je me souviens des Visiteurs de Noël, version hivernale des Visiteurs du Mercredi, émission hautement mythique pour ma génération, nourrie aux émissions de Christophe Hizard.
Voici le générique pour ceux qui s'en souvienent...nostalgie, nostalgie.
L'île mystérieuse avec Omar Sharif repasse sur le cable en ce moment.
Ha...le générique... "L'île bleuuuuuuuuuuuueeeeeeeee"
Voici le générique pour ceux qui s'en souvienent...nostalgie, nostalgie.
L'île mystérieuse avec Omar Sharif repasse sur le cable en ce moment.
Ha...le générique... "L'île bleuuuuuuuuuuuueeeeeeeee"
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
-
Vic le viking
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Salut.
Si si, moi je m'en souviens également...j'ai de très vagues souvenirs de "Tripods" parce que cela remonte au plus lointain de mon enfance (pour moi peut-etre contemporain de X-or...). En tout c'était assez austère et assez lent en effet. Dans mon souvenir je revois deux résistants faisant sauter un tripod avec une sorte de grenade ou bombe...mais peut-etre la mémoire me joue t-elle des tours...
De meme Téléchat m'a traumatisé...dans le meme genre, il y a aussi un truc qui s'appelait "Mimi-cracra" ou quelque chose comme ça; le générique donnait ça (je l'entends encore): "Mimi-Cracra l'eau elle aime ça"...
ca vous dit quelque chose?
Pour en revenir aux série oubliées, j'ai retrouvé grâce à l'ADSL sur internet, un épisode des Tripodes ("The tripods" en v.o.), une série de science-fiction anglaise. J'en avais déjà parlé sur le forum du FLT mais personne ne s'en souvenait (à croire que j'avais rêvé de cette série et qu'elle n'existait pas).
Si si, moi je m'en souviens également...j'ai de très vagues souvenirs de "Tripods" parce que cela remonte au plus lointain de mon enfance (pour moi peut-etre contemporain de X-or...). En tout c'était assez austère et assez lent en effet. Dans mon souvenir je revois deux résistants faisant sauter un tripod avec une sorte de grenade ou bombe...mais peut-etre la mémoire me joue t-elle des tours...
Putain, le téléchat, je sais pas pourquoi mais ca me terrorisait. J'en ai fais des cauchemards.
Véridique.
De meme Téléchat m'a traumatisé...dans le meme genre, il y a aussi un truc qui s'appelait "Mimi-cracra" ou quelque chose comme ça; le générique donnait ça (je l'entends encore): "Mimi-Cracra l'eau elle aime ça"...
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Zarathoustra a écrit :il y a aussi un truc qui s'appelait "Mimi-cracra" ou quelque chose comme ça; le générique donnait ça (je l'entends encore): "Mimi-Cracra l'eau elle aime ça"...
Oui ! C'était une gamine à couette qui faisait plein de bêtise et qui se retrouverait tjs cradingue. Qu'est-ce que j'ai put en bouffer de cette connerie...
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
Touché la tortue
- Nettoyeur des chiottes du Loft
La liste de ce que j'adorai autrefois :
Sur Tele-Luxembourg (future RTL puis RTL9)
Les galapiats
Escadrille sous-marine (Stingray)
Madame Muir et son fantome
Les joyeux naufragés (Gilligan's island)
Perdus dans l'espace
La famille Addams
Sur Tele Monte-Carlo
Au pays des géants
Sur la 1ere chaine (future TF1)
La barbe a papa (Papermoon) avec Jodie Foster
Belle et Sebastien
L'age heureux (les petits rats de l'opera de Paris)
Rintintin
Sur la 2eme chaine (future France2)
Maya (l'elephant avec le jeunes hindou et le jeune blanc en Inde)
Sur Tele-Luxembourg (future RTL puis RTL9)
Les galapiats
Escadrille sous-marine (Stingray)
Madame Muir et son fantome
Les joyeux naufragés (Gilligan's island)
Perdus dans l'espace
La famille Addams
Sur Tele Monte-Carlo
Au pays des géants
Sur la 1ere chaine (future TF1)
La barbe a papa (Papermoon) avec Jodie Foster
Belle et Sebastien
L'age heureux (les petits rats de l'opera de Paris)
Rintintin
Sur la 2eme chaine (future France2)
Maya (l'elephant avec le jeunes hindou et le jeune blanc en Inde)
-
little.alien
- Nettoyeur des chiottes du Loft
fiou, là, ça remonte à loin ça Mimi-Cracra!!
trop fort!
j'ai même un petit livret qui raconte une histoire de mimi-cracra! (dans sa baignoire!)
moi ausi j'ai le début des paroles comme toi Zarathoustra, mais je suis infoutue de me souvenir de la suite des paroles!!
et personne donc ne se souvient de "lOdyssée Fantastique", excellente série pour ados, assez compliquée (pour des enfants) et pourtant passionnante??
trop fort!
j'ai même un petit livret qui raconte une histoire de mimi-cracra! (dans sa baignoire!)
moi ausi j'ai le début des paroles comme toi Zarathoustra, mais je suis infoutue de me souvenir de la suite des paroles!!
et personne donc ne se souvient de "lOdyssée Fantastique", excellente série pour ados, assez compliquée (pour des enfants) et pourtant passionnante??
laver : riz, thé et tailleur!
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Mimi Cracra est à l'origine une bande dessinée (de Agnès Rosenstiehl) pour enfants, au même titre que Petit Ours Brun, qui a aussi été adapté pour la télévision.
Tout deux sont publié dans Pomme d'Api des éditions Bayard Presse.
Tout deux sont publié dans Pomme d'Api des éditions Bayard Presse.
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
Au petit jeu de "vous souvenez vous de...":
On m'a rappelé une série qui m'était complètement sortie de la tete...et pourtant c'est pas faute de l'avoir regardé étant tout jeune. Comme il me semble qu'on en ait pas parlé ici dans le forum Annuséries, je vous le demande: vous souvenez vous de Pumkie Brewster?
(je ne suis pas sur de l'orthographe). Une petite gamine brune avec des couettes, toujours habillée avec des couleurs flashies...
On m'a rappelé une série qui m'était complètement sortie de la tete...et pourtant c'est pas faute de l'avoir regardé étant tout jeune. Comme il me semble qu'on en ait pas parlé ici dans le forum Annuséries, je vous le demande: vous souvenez vous de Pumkie Brewster?
(je ne suis pas sur de l'orthographe). Une petite gamine brune avec des couettes, toujours habillée avec des couleurs flashies...
Ainsi parlait Zarathoustra.
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Bon je n'étais plus toute jeune en 1984, mais je me souviens avoir regardé quelques épisodes de cette sitcom. J'en ai pas gardé un souvenir impérissable...
Pour les inconditionnels, quelques sites :
http://punkybrewster.television-series.com
http://attmay.freeyellow.com/punky.html
http://members.fortunecity.com/punkysplace/
http://templeimages.free.fr/images/1htm/punky.htm
Pour les inconditionnels, quelques sites :
http://punkybrewster.television-series.com
http://attmay.freeyellow.com/punky.html
http://members.fortunecity.com/punkysplace/
http://templeimages.free.fr/images/1htm/punky.htm
Zarathoustra a écrit : vous souvenez vous de Pumkie Brewster?
Je m'en souviens bien: c'était une série toute mignonne un peu dans la veine d'"Arnold et Willy". Avec plein de bons sentiments et de moments larmoyants.
Je me souviens aussi d'une série un peu plus ancienne qui s'appelait "Monsieur Merlin", avec un ado qui connaissait un grand-père qui n'était autre que Merlin l'enchanteur lui-même. Il était l'apprenti du magicien et faisait tjrs des aneries avec les tours de magie.
Et puis, comme il y a pas mal de posts sur "téléchat"", je dois dire que ça ne m'effrayait pas trop personnellement. En revanche, d'autres marionnettes m'impressionnaient plutôt, c'était les grands monstres de "Fraggle Rock", ceux qui vivaient en surface et qui fichaient la trouille aux petits Fraggle.
Il me semble que l'actrice qui jouait Punkie Brewster a également joué, plus récemment, dans Sabrina, époque fac.
La série Punkie Brewster n'était pas si pleine de bons sentiments que ça... La gamine se faisait abandonner par sa mère au supermarché quand même !!
Mais ses baskets bicolores, j'en rêvais la nuit... :p
La série Punkie Brewster n'était pas si pleine de bons sentiments que ça... La gamine se faisait abandonner par sa mère au supermarché quand même !!
Mais ses baskets bicolores, j'en rêvais la nuit... :p
The Future is bright. The Future is pErDUSA.