P.J. - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

nymphadora Tonks a écrit :quand ta copine la gladys

Un peu de respect et de politesse serait les bienvenue, merci. Je vais te dire pourquoi je ne critiques pas Avocats: tout simplement parceque je ne m'y connais pas en droit, voilà tout. Moi, tout ce que je critiques, c'est les évolutions des personnages, par exemple quand y'en a un qui sort avec un autre que je peux pas voir... Tu vas me dire que toi tu t'y connais, et que donc tu peux critiquer, d'accord, mais si c'est pour tout critiquer et rien trouver de bien à la série... Y'a quand même des bonnes choses, tu trouves pas??? :-)
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Guizmo a écrit : Je vais te dire pourquoi je ne critiques pas Avocats: tout simplement parceque je ne m'y connais pas en droit, voilà tout. Moi, tout ce que je critiques, c'est les évolutions des personnages, par exemple quand y'en a un qui sort avec un autre que je peux pas voir... Tu vas me dire que toi tu t'y connais, et que donc tu peux critiquer, d'accord, mais si c'est pour tout critiquer et rien trouver de bien à la série... Y'a quand même des bonnes choses, tu trouves pas??? :-)

Première chose, ici c'est le sujet de P.J. donc non je ne vais pas parler d'intrigue d'avocats et associés que je trouve assez soapesque en l'occurrence.

et de deux si tu lisais un tant soi peu ce que j'&cris tu aurais vu que je disais que PJ. était une bonne série; ce ui ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique. ceux qui n'ont pas l'esprit critique font partie des fans de base qui regardent sans réfléchir et je n'en fais pas partie, heureusement.
les réflexions du genre chouette paul est sorti wow gladys va être puni, je crois que ce genre de commentaires sont plus à leur place dans un forum dédié spécifiquement a ces séries......

Tu veux que je fasse des compliements de PJ. alors que j'ai trouvé le dernier épisode qui soit dit en passant était sensé être le premier de la saison suivante extrêment médiocre, ennuyant, sans intérêt. c'est très malheureux car la saison 11 donc l'avant dernière était d'un très bon niveau. la douze est plus que moyenne et ce premier épisode de saison 13 est de mauvaise augure; enfin bon, on ne sait jamais....

Quand au petit sermon sur les avocats et le fameux avocat qui est consulté. La réalité des choses veut que le scénario primera toujours, ou en tout cas tant que les français ne feront pas l'effort d'écouter les consultants... et encore une fois, je m'étonne de la capacité des gens de ne pas lire ce que les autres éccrivent avant de répondre... on a quand même l'air moins stupide quand on a lu ce qui a été écrit précédemment, non?
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gladys »

Bon nymphadora Tonks, tu commences à nous prendre la tête sérieusement. Critique ce que tu ve? mais cesse de nous ennuyer !!! J'ai limpression d entendre les critiques de ma prof de cinéma, qui crtitique pour le plaisir de critiquer , comme toi.
Quant à ta dernière phrase que tu as sans doutes trouvé bien placée, laisse moi te dire qu'elle est sans interet. On lit tes messages, et c'est à se demander si on est pas plus stupide APRES que avant les avoir lu....
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
Tonks

Message par Tonks »

oh les geolies fotes d'aurtograffes...... J'espère que tu ne rends aucun commentaire à ta prof de ciné en oubliant apostrophe , que les verbes vont plus d'une lettre etc...
Juste un commentaire. juste qu'à preuve du contraire ce sujet qui fait parti d'un forum plus général n'appartient pas aux fans qui regardent P.J.
et non je ne critique pas juste pour critiquer. si tu regardais bien, tu verrais que je fais que très peu de critiques et que je n'en fais que quand j'ai aimé l'épisode et c'est là où je dis ce que j'ai pas aimé. quand je trouve quelque chose chiant, je ne m'apesantit pas dessus.
Mais comme j'ai face à moi deux personnes qui, soit lient, mais n'ont pas l'air d'assimiler ce que je dis, comme beaucoup de monde je me fais un plaisir de répondre jusque ce que mort du sujet s'en suive.....

Fallait aussi me dire que tu étais une reine, tu parles de toi à la première personne du pluriel. si j'avais su j'aurai mis les formes. Je vous emmerde sonne, après tout, mieux que je t'emmerde :D :D :D :D (ceci était une boutade)

et puis soit dit en passant notre petite discussion pollue ce sujet surtout qu'il n'y aura pas de nouveaux épisodes avant longtemps. alors je propose une trêve juqu'à ce que la 13ème saison recommence.

P.s.: merci de ce petit interlude qui m'a bien fait rire mais j'avoue que je trouve ceci plus pathétique qu'autre chose maintenant (et quand je pense que je participe je trouve cela encore plus pathétique)

Tonks out :D :D
Guizmo

Message par Guizmo »

Bon, pour en revenir à PJ, vous saviez qu'ils avaient, enfin que France 2 a décidé de ne pas diffuser un épisode à propos de l'incendie d'une synagogue à propos de ce qui se passe en ce moment? Perso, je trouve ça dommage, mais bon... C'est la vie... Au fait, je sais pas si ça passera pour un spoiler mais Guillaume Cramoisan, alias Franck, a quitté la série, mais bon, vu qu'ils diffusent les épisodes un an après qu'ils aient été tournés, on va le voir pendant encore quelques temps... Je trouve ça dommage, c'était un joli garçon et un perso intéressant, avec plein de problèmes et tout....
Tonks

Message par Tonks »

oui cela fait un certain temps que l'on sait qu'il a quitté la série. en fait les articles sur son départ ont été publiés lors de la diffusion de la saison précédente.
Et cetee fois_ci, il parlait du départ de l'acteur qui joue porret avec un peu d'avance..... mais cela fait longtemps que c'est connu qu'il part de la série. s'il n'y avait pas autant de décalage entre la tournage et la diffusion, on n'aurait pas la série trop gaché par ce genre de révélation. mais bon

Et oui on sait aussi qu'un épisode a été retiré; c'est d'ailleur pour ça qu'ils ont dû balancer à la place le premier épisode de la saison 13.
C'est peut être dommage, mais il y a un moment où la réalité rattrape la fiction et dans ces cas-là, toutes les chaines quel que soit le pays décident en règle générale d'attendre que cela se passe. Exemple récent: épisode John doe juste au moment où leur navette spatiale a explosé en revenant sur terre. Un épisode de Dead zone trop proche de la réalité avec ben laden.
Episode précurseur qui parlait d'un attentat sur le sol américain deux semaines après le 11-9 pour the agency.Ceci sont des examples très récents.
Jéjé

Message par Jéjé »

Gladys a écrit :Bon nymphadora Tonks, tu commences à nous prendre la tête sérieusement. Critique ce que tu ve? mais cesse de nous ennuyer !!! J'ai limpression d entendre les critiques de ma prof de cinéma, qui crtitique pour le plaisir de critiquer , comme toi.

Et un joli procès d'intention, un !! (En fait deux... Y'en a un aussi pour ta prof de ciné...) :(

Gladys a écrit :Quant à ta dernière phrase que tu as sans doutes trouvé bien placée, laisse moi te dire qu'elle est sans interet. On lit tes messages, et c'est à se demander si on est pas plus stupide APRES que avant les avoir lu....

Et un propos insultant purement gratuit, un !! :rolleyes:

Gladys a écrit :C'est juste que je déteste les séries américaines, qui se ressemblent toutes

Et une belle connerie, une !!!! :evil:

Gladys a écrit :Meme si c copié de séries américaines, les histoires ne peuvent pas être les mêmes puisque la justice aux etats unis et en france c'est carrément différent

Et un joli truisme, un !!!!! :redface:

Vache, Gladys, tu es super forte pour écrire des messages au mieux inutiles, au pire bourrés de clichés inexacts...

S'il t'es arrivé de lire d'autres sujets sur les forums du FLT, tu dois être consciente que ce type d'interventions n'est pas des plus appréciés... Alors si l'esprit FLT ne te convient pas, et bien... hmmmm... ne reviens pas !!!
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Gladys a écrit :C'est juste que je déteste les séries américaines, qui se ressemblent toutes

Ahahhahahhahahhahahhahahahahaah !

Faudrait que tu m'explique ce qu'il y a de ressemblant entre Boomtown, Gilmore Girls, X-Files et twin Peaks par exemple, et si possible argumenté, ça serais cool (c'est juste pour ma culture personnel).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Gladys
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Gladys »

tu cherches le point commun ? Il est pour tant simple, si tu ne las pas trouvé c peut etre que tu nas pas bien cherché, ou alors que tu es devenue une de ces obeses américaines affalées devant leur home cinéma qui coute la peau du cul ,ayant un niveau intellectuel plus bas que Bush (si c encore possible) et devenue complétement dépendante à la télé poubelle américaine.

Mais bon je te le donne comme meme ce point commun :

- "Oh je t aime !!! Sil te plait trompe ta femme, et épouses moi !! De toute facon tas pas trop le choix puisque je suis deja enceinte de toi !!
- Oh oui je t aime aussi mais ce n est pas possible ! On ne peux pas se marrier à cause du gosse de ma 1ere femme qui va me réclamer des droits !!!!
- Oh comme c'est tragique !!!!! Je vais me suicider !!! Mais je ne peux pas, parce que je suis super flic 2004, et que je dois sauver le monde
taratataaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Voilà c'est à peu prés ca. Le modèle même de cet exemple , c'est sunset beach, ou encore X files. Le plus pathétique dans ces séries, c'est comme le parodie Voltaire dans Candide . Tout le monde meurt, et le public n est pas content alors on apprend 10 épuisodes aprés quils sont pas vraiment mort quils étaient tous partit ensemble en vacances !!!!

La seule série américaine qui relève le niveau, c'est URGENCES. Mais ca se voit que là c'est un trés grand écrivain (Michael Crichton ) qui l'a écrite et non pas un public coca-hamburger stupide.

Voila. Je sais deja qu à ce message , quelques hystériques vont se jeter sur leur clavier afin de défendre une série qui n en vaut pas la peine, mais à vraix dire je m en moque
Le niveau intellectuel de certain se limitte à Boomtown ou Xfiles......
Général Du Lupin
"Une bande incroyable, qui se serre les coudes: voilà ce que nous sommes..."
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Gladys a écrit :tu cherches le point commun ? Il est pour tant simple, si tu ne las pas trouvé c peut etre que tu nas pas bien cherché

Je peux pas chercher, je suis abrutti par la télé.

, ou alors que tu es devenue une de ces obeses américaines affalées devant leur home cinéma qui coute la peau du cul

Un je suis un un pas une. Ensuite oui, j'ai un home cinéma :D et non ça coute pas la peau du cul, c'est certa cher, mais en travaillant on peu se le payer, parce que oui, j'suis plus un étudiant depuis longtemps.

,ayant un niveau intellectuel plus bas que Bush (si c encore possible) et devenue complétement dépendante à la télé poubelle américaine.

Ca va je me défend niveau intellectuel, j'arrive à aligner trois mots, compter jusqu'a dix, et même écrire plus de deux pages de critique sur une série US comme ER, dingue non ?

Mais bon je te le donne comme meme ce point commun :

Ouf je ne mourrais pas idiot, merci.

- "Oh je t aime !!! Sil te plait trompe ta femme, et épouses moi !! De toute facon tas pas trop le choix puisque je suis deja enceinte de toi !!
- Oh oui je t aime aussi mais ce n est pas possible ! On ne peux pas se marrier à cause du gosse de ma 1ere femme qui va me réclamer des droits !!!!
- Oh comme c'est tragique !!!!! Je vais me suicider !!! Mais je ne peux pas, parce que je suis super flic 2004, et que je dois sauver le monde
taratataaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Wawow, voilà de l'argumentation comme je n'étais plus habituer a en avoir depuis mon CP.
Bon déjà, c'est pas une argumentation mais des clichés. Cliché qui se trouve certe dans certaines séries mais surement pas dans toutes.

Voilà c'est à peu prés ca. Le modèle même de cet exemple , c'est sunset beach, ou encore X files.

Mort de rire ! Pour Sunset beach j'en sais rien je ne regarder pas cette daubasse, et oui il y a de la marde à la télé partout dans le monde, mais balancer que X-Files comporte les exemple de ton "argumentation" laisse moi rire deux minutes.
-
-
-
-
-
Merci
-
-
-
-
Tu ne dois pas avoir souvent regarder la série pour dire ce genre de connerie monumentale.

Le plus pathétique dans ces séries, c'est comme le parodie Voltaire dans Candide . Tout le monde meurt, et le public n est pas content alors on apprend 10 épuisodes aprés quils sont pas vraiment mort quils étaient tous partit ensemble en vacances !!!!

Tu confond les soap et les séries, mais c'est pas grave si tu reste sur le FLT on fera ton éducation.

La seule série américaine qui relève le niveau, c'est URGENCES. Mais ca se voit que là c'est un trés grand écrivain (Michael Crichton ) qui l'a écrite et non pas un public coca-hamburger stupide.

Chrichton n'est pas un GRAND écrivain. Kerouac était un grand écrivain, faut pas confondre vente et talent.

Voila. Je sais deja qu à ce message , quelques hystériques vont se jeter sur leur clavier afin de défendre une série qui n en vaut pas la peine, mais à vraix dire je m en moque

Non, non je suis pas hystérique, j'aime juste débattre.

Le niveau intellectuel de certain se limitte à Boomtown ou Xfiles......

Deux plus que trés bonne séries, un type ou une femme qui se limiterais qu'a ça aurais déjà mon estime.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Guizmo

Message par Guizmo »

Je vous rappelle qu'on est sur un forum sur PJ, qui est une série française. On se fout des séries américaines (perso, je n'aime qu'Urgences). Pour en revenir à ce que disait Nymphadora Tonks sur Porret, c'est vrai que Thierry Desroses va ou a quitté la série. C'est saoûlant, tout le monde se barre!!!! Les pauvres, ils vont croire qu'ils vont faire carrière au ciné... Heureusement qu'à Avocats, les acteurs sont pas si naîfs... :lol:
Et les autres, please, je vous en supplie, CALM YOUR JOY OF LIFE!!!!! :evil:
Guizmo

Message par Guizmo »

Salut!!

PJ revient le 9 avril à la place de La Crim'
Enhor
Conseiller technique de SG2

Message par Enhor »

PJ,PJ....
une des seules séries françaises que je respecte(à peu près)
non sérieusement,il n'y a pas de trucages gigantesques,le scénario est moins spectaculaire,les intrigues sont + "tranquilles" que celle d'un épisode des Experts ou encore de New York Section Criminelle mais,contrairement à la plupart des séries d'ici,le jeu n'est pas "éxagéré",
les personnages sont moins "caricaturaux" et les rebondissements moins "prévisibles".
bien sur pour moi il n'y a pas le niveau d'un Boomtown mais c'est quand très plaisant à regarder(surout pour une série française :lol: )
Guizmo

Message par Guizmo »

Trop bien le premier épisode de la nouvelle saison, vachemeent sombre et intense, terrible!!!!!
rik spoutnik
Témoin de "C'est mon choix"

pj sur france 2

Message par rik spoutnik »

Je suis globalement d'accord avec 666 et mdst. Ce qui me plait le plus dans cette série c'est que les pezrsonnages évoluent et prennent de l'épaisseur. Tout le contraire des monolithes de tf1.
Tu es toujours aussi con mon petit françois
Verrouillé