Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004
-
Roller
- Capote de la 403 de Columbo
Avec tout ça, je me sens obligé de boycotter la diffusion, j'ai pas trop envie de regarder un truc tronqué, mais c'est bien dommage en fait 
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
http://www.serialmaster.com/
alexb a écrit :ce qui m'étonne c'est que la presse (c-à-d les articles que j'ai pu lire) n'a pas du tout réagi à cette coupure : Le Monde n'a rien trouvé à y redire....
Effectivement je trouve ça hallucinant que la presse n'y trouve rien à redire. Ni dans Le Monde, ni ailleur, à moins que je ne sois passée à côté. Dans le Télérama de cette semaine, ils mettent TT à ce téléfilm, ils en font même un article, et tout ce qu'ils trouvent à dire de la coupure c'est : TF1 a coupé les parties du téléfilm qui insistaient trop sur l'enfance malheureuse du petit Adolf.
Est-ce qu'ils ont seulement regardé l'original ?
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Si vous n'avez aps de boitiers pour mesurer l'audience, que vous regardiez ou pas ne changera rien.
Alors je vous conseille de regarder, même si TF1 prend définitivement les Français pour de sombres crétins. Car l'excuse de la chaîne qui ne veut pas créer des troubles supplémentaires en cette période agitée est irrecevable puisque tout le monde sait qui est Hitler et ses idées. Qu'il s'en prenne en permanence aux juifs ne surprendra personne.
Mais regardez, ça vous fera réviser vos cours d'Histoire.
Alors je vous conseille de regarder, même si TF1 prend définitivement les Français pour de sombres crétins. Car l'excuse de la chaîne qui ne veut pas créer des troubles supplémentaires en cette période agitée est irrecevable puisque tout le monde sait qui est Hitler et ses idées. Qu'il s'en prenne en permanence aux juifs ne surprendra personne.
Mais regardez, ça vous fera réviser vos cours d'Histoire.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Sad Ephram
- Beau-frère de Jean-François Porry
Ca n'a l'air d'intéresser personne , je comprends d'ailleurs ...mais bon je pense qu' il faut quand même signaler que CineFamily enchaine avec la S2 de "Good Morning Miami" , le samedi à 21h55 .
La série a été créée par Kohan & Mutchnick , créateurs de l'excellente " Will & Grace" mais cette sitcom là est loin d'être réussie malgré le fait que les deux homme travaillent en tant que scénaristes sur la série .
Lourde , parfois vulgaire et sans grand intérêt elle s'est quand même beaucoup améliorée entre le début et la fin de la S1 .
Je pense qu'il n'est pas inutile de jeter un coup d'oeil à la S2 et de remercier CineFamily de programmer ses sitcoms et VM .
La série a été créée par Kohan & Mutchnick , créateurs de l'excellente " Will & Grace" mais cette sitcom là est loin d'être réussie malgré le fait que les deux homme travaillent en tant que scénaristes sur la série .
Lourde , parfois vulgaire et sans grand intérêt elle s'est quand même beaucoup améliorée entre le début et la fin de la S1 .
Je pense qu'il n'est pas inutile de jeter un coup d'oeil à la S2 et de remercier CineFamily de programmer ses sitcoms et VM .
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
alexb a écrit :J'ai l'impression que TF1 voulait éviter toute polèmique dans un contexte où existent pas mal de tension sur le plan religieux et où les agressions contre la communauté juive se multiplient...
Excuse à deux sous.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Orbital coil
- Adorateur de Milo Rambaldi
Tf1
C'est là que je me dis que parfois le service public c'est bien 
Re: Tf1
Orbital coil a écrit :C'est là que je me dis que parfois le service public c'est bien
J'vois pas pourquoi. Eux aussi non l'ont fait le coup de la "censure d'utilité publique."
<B>:smile7: </B>
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
voici un extrait de la newsletter de newsmedia ( du 27 janvier )
F O C U S [ 2 ]
==========================================================================
HITLER : LA NAISSANCE DU MAL
Fiction historique.
TF1 programme une mini-série américaine retraçant l'ascension d'Adolf HITLER. Afin de couper court aux éventuelles polémiques, la chaîne privée a décidé d'organiser à la suite de sa diffusion, une émission débat.
20:55 . LE TELEFILM EN DEUX PARTIES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CHRISTIAN DUGUAY
> Metteur en scène
...........................................................
| "Rassurée je suppose par le succès de "Jeanne d'Arc" [NDLR : téléfilm récompensé d'un Emmy Award et de quatre Golden Globe Awards], "Alliance Atlantis", la maison de production, m'a proposé de mettre en scène "Hitler : la naissance du mal". J'ai tout d'abord hésité devant l'ampleur du sujet, mais après m'être documenté et entendu avec mes partenaires sur la ligne à suivre, je me suis lancé à corps perdu dans l'aventure. Le travail n'a pas été simple, ce n'est pas le genre de film où l'on peut se contenter de vagues informations. A la lecture du premier scénario, je me suis aperçu que nous étions loin de ce que nous voulions développer. J'ai relu divers ouvrages pour me dégager de l'histoire pragmatique et parvenir à une observation plus avancée du personnage. Ceux-ci m'ont beaucoup inspiré pour établir le parallèle entre les faits et les connexions qui ont permis à cet homme de parvenir au sommet."
| "J'ai craint [...] les critiques portant sur la glorification d'un homme parti de rien et parvenu au sommet de la gloire. J'aurais voulu, à l'instar de Francis FORD COPPOLA dans "Apocalypse now", montrer l'horreur parfaitement maîtrisée et laisser le spectateur face à ses contradictions : la fascination du mal. Mais ce n'était pas possible à réaliser pour la télévision. A l'inverse, j'ai tenté de montrer par des moyens plus simples, comment un homme “banal” peut devenir monstrueux. Partant de son enfance malheureuse et de ses désillusions artistiques, je porte un regard “psychanalytique”, non pas pour excuser mais pour hasarder une explication au développement d'un état psychotique avancé. J'ai voulu montrer son désordre intérieur par l'exposition de ses dessins, son obsession des lignes droites, sa démarche, ses colères, le pincement permanent de ses lèvres, son rapport hystérique aux femmes. C'est un être de grand chaos."
PETER SUSSMAN
> "Alliance Atlantis", Producteur exécutif
| "Lorsque nous avons produit "Nuremberg", j'ai été étonné de constater que la plupart des Américains ne connaissaient pas l'Holocauste. La plupart des films se référant à cette période de l'Histoire montraient le pouvoir absolu d'un homme. Pour moi, ce n'était pas suffisant. Une question me revenait sans cesse : comment un homme, parti de rien, en était-il arrivé là ? Comment avait-il pu commanditer ces crimes horribles ? "La liste de Schindler", "Le pianiste", "Sunshine", "The quarrel", "Haven" et "Nuremberg", évoquent la période post-1938, mais ne parlent pas de l'homme en lui-même et de son comportement.
Je me suis aperçu que l'on connaissait peu de choses sur la période 1889- 1934. Lorsqu'Ed GERNON, mon partenaire, m'a suggéré de faire un film sur HITLER, j'ai choisi de m'intéresser à
cet aspect du personnage."
| "Nous avons porté un soin particulier à vérifier nos informations, sachant que ce film serait regardé au microscope ! Sur nos doutes nous avons pratiqué ce que j'appelle le “thématiquement exact” qui correspond au message que nous voulions communiquer aux téléspectateurs."
EN COMPLEMENT
. TF1 a choisi d'amputer le film de trente minutes sur la fiction originale, pendant lesquelles étaient racontées la jeunesse d'HITLER.
. Exceptionnellement, ce téléfilm ne sera pas interrompu par la publicité.
. Diffusé en mai dernier sur le réseau CBS aux Etats-Unis, ce téléfilm a été suivi par 13,5 millions de téléspectateurs.
F O C U S [ 2 ]
==========================================================================
HITLER : LA NAISSANCE DU MAL
Fiction historique.
TF1 programme une mini-série américaine retraçant l'ascension d'Adolf HITLER. Afin de couper court aux éventuelles polémiques, la chaîne privée a décidé d'organiser à la suite de sa diffusion, une émission débat.
20:55 . LE TELEFILM EN DEUX PARTIES
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
CHRISTIAN DUGUAY
> Metteur en scène
| "Rassurée je suppose par le succès de "Jeanne d'Arc" [NDLR : téléfilm récompensé d'un Emmy Award et de quatre Golden Globe Awards], "Alliance Atlantis", la maison de production, m'a proposé de mettre en scène "Hitler : la naissance du mal". J'ai tout d'abord hésité devant l'ampleur du sujet, mais après m'être documenté et entendu avec mes partenaires sur la ligne à suivre, je me suis lancé à corps perdu dans l'aventure. Le travail n'a pas été simple, ce n'est pas le genre de film où l'on peut se contenter de vagues informations. A la lecture du premier scénario, je me suis aperçu que nous étions loin de ce que nous voulions développer. J'ai relu divers ouvrages pour me dégager de l'histoire pragmatique et parvenir à une observation plus avancée du personnage. Ceux-ci m'ont beaucoup inspiré pour établir le parallèle entre les faits et les connexions qui ont permis à cet homme de parvenir au sommet."
| "J'ai craint [...] les critiques portant sur la glorification d'un homme parti de rien et parvenu au sommet de la gloire. J'aurais voulu, à l'instar de Francis FORD COPPOLA dans "Apocalypse now", montrer l'horreur parfaitement maîtrisée et laisser le spectateur face à ses contradictions : la fascination du mal. Mais ce n'était pas possible à réaliser pour la télévision. A l'inverse, j'ai tenté de montrer par des moyens plus simples, comment un homme “banal” peut devenir monstrueux. Partant de son enfance malheureuse et de ses désillusions artistiques, je porte un regard “psychanalytique”, non pas pour excuser mais pour hasarder une explication au développement d'un état psychotique avancé. J'ai voulu montrer son désordre intérieur par l'exposition de ses dessins, son obsession des lignes droites, sa démarche, ses colères, le pincement permanent de ses lèvres, son rapport hystérique aux femmes. C'est un être de grand chaos."
PETER SUSSMAN
> "Alliance Atlantis", Producteur exécutif
| "Lorsque nous avons produit "Nuremberg", j'ai été étonné de constater que la plupart des Américains ne connaissaient pas l'Holocauste. La plupart des films se référant à cette période de l'Histoire montraient le pouvoir absolu d'un homme. Pour moi, ce n'était pas suffisant. Une question me revenait sans cesse : comment un homme, parti de rien, en était-il arrivé là ? Comment avait-il pu commanditer ces crimes horribles ? "La liste de Schindler", "Le pianiste", "Sunshine", "The quarrel", "Haven" et "Nuremberg", évoquent la période post-1938, mais ne parlent pas de l'homme en lui-même et de son comportement.
Je me suis aperçu que l'on connaissait peu de choses sur la période 1889- 1934. Lorsqu'Ed GERNON, mon partenaire, m'a suggéré de faire un film sur HITLER, j'ai choisi de m'intéresser à
cet aspect du personnage."
| "Nous avons porté un soin particulier à vérifier nos informations, sachant que ce film serait regardé au microscope ! Sur nos doutes nous avons pratiqué ce que j'appelle le “thématiquement exact” qui correspond au message que nous voulions communiquer aux téléspectateurs."
EN COMPLEMENT
. TF1 a choisi d'amputer le film de trente minutes sur la fiction originale, pendant lesquelles étaient racontées la jeunesse d'HITLER.
. Exceptionnellement, ce téléfilm ne sera pas interrompu par la publicité.
. Diffusé en mai dernier sur le réseau CBS aux Etats-Unis, ce téléfilm a été suivi par 13,5 millions de téléspectateurs.
-
lordofnoyze
Allez une info live and direct...
Cette semaine dans ses PDF, France 2 promotionne la fin de la (mauvaise) saison 3 de "Boston Public" et l'arrivée de la saison 9 de "Friends" dès le 20/02 à 18h (oui, oui, à 72 heures près...
)..
En revanche, ce qu'elle ne dit pas....
C'EST QUE MILLENNIUM SAISON 3 REVIENT A L'ANTENNE DES LE 19 FEVRIER!!! (Episode "Les Innocents")
Champagne, folks.
Bubu, t'es enchaîné.

Cette semaine dans ses PDF, France 2 promotionne la fin de la (mauvaise) saison 3 de "Boston Public" et l'arrivée de la saison 9 de "Friends" dès le 20/02 à 18h (oui, oui, à 72 heures près...
En revanche, ce qu'elle ne dit pas....
C'EST QUE MILLENNIUM SAISON 3 REVIENT A L'ANTENNE DES LE 19 FEVRIER!!! (Episode "Les Innocents")
Champagne, folks.
Bubu, t'es enchaîné.
-
Barjo
- Pote de Marshall
lordofnoyze a écrit :Cette semaine dans ses PDF, France 2 promotionne la fin de la (mauvaise) saison 3 de "Boston Public" et l'arrivée de la saison 9 de "Friends" dès le 20/02 à 18h (oui, oui, à 72 heures près... )..
On les trouve où les pdf de france 2 ? pour la diffusion de friends, ce sera hebdomadaire ou quotidien ?
-
lordofnoyze
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
mdst a écrit :barros a écrit :voici un extrait de la newsletter de newsmedia ( du 27 janvier )
On peut s'abonner a cette newsletter, je le suis depuis des années, je le savais déja...
Bon OK..
oui mais tu n'est pas tout seul Mdst ( et tu est bien placé pour le dire ) ! je répondais à ceux qui se posait la question à savoir : alexb et Roller.