Hitler : La Naissance du Mal - TF1
certains passages qui auraient pu rendre Hitler un peu plus "sympathique" ont aussi été coupés.
Oui, surtout le passage ou Hitler paye un Happy Meal casher à Simon et Jacob au Mc Donald de Dusseldorf. On en chialerait.
De qui se moquent ils ?
Au contraire ceux qui évoque les coupes passent pour des mauvais coucheurs !
Bientôt , ceux qui insisteront un peu trop seront taxé d'admiration pour l'oeuvre inachevée du caporal Hitler.
Oui, surtout le passage ou Hitler paye un Happy Meal casher à Simon et Jacob au Mc Donald de Dusseldorf. On en chialerait.
De qui se moquent ils ?
Au contraire ceux qui évoque les coupes passent pour des mauvais coucheurs !
Bientôt , ceux qui insisteront un peu trop seront taxé d'admiration pour l'oeuvre inachevée du caporal Hitler.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
pascal28 a écrit :Donc voilà, pour Vandel (comme certainement beaucoup d'intellectuels, ou du moins personnes se croyant intellectuelles) fiction télé = série télé = soap = feux de l'amour = sous merde ...
Donc pour eux, 24, X-Filles, Hitler la naissance du Mal ou les filles d'à coté et les feux de l'amour c'est pareil...
Franchement, avec des réactions aussi peu nuancées, c'est pas gagner pour enfin avoir un respect de l'oeuvre télé en France...
Voilà qui me conforte dans mon idée que le public français ne perçoit toujours pas comme il faut la nature même de la fiction télé qui reste dans la tête de certain, un parent pauvre du cinéma... Malheureusement...
J'espère que EPISODE reviendra dessus pour en remettre une couche !!!
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Guigui le gentil a écrit :pascal28 a écrit :Donc voilà, pour Vandel (comme certainement beaucoup d'intellectuels, ou du moins personnes se croyant intellectuelles) fiction télé = série télé = soap = feux de l'amour = sous merde ...
Donc pour eux, 24, X-Filles, Hitler la naissance du Mal ou les filles d'à coté et les feux de l'amour c'est pareil...
Franchement, avec des réactions aussi peu nuancées, c'est pas gagner pour enfin avoir un respect de l'oeuvre télé en France...
Voilà qui me conforte dans mon idée que le public français ne perçoit toujours pas comme il faut la nature même de la fiction télé qui reste dans la tête de certain, un parent pauvre du cinéma... Malheureusement...
J'espère que EPISODE reviendra dessus pour en remettre une couche !!!
Malgré les progrès qui ont été faits dans l'image des séries en France, ça prouve bien qu'il y a encore du boulot à faire.
Ceraines "intellectuels" se croient plus intelligents que les autres mais franchement c'est plus de l'arrogance et de la stupidité.
Et franchement Vandel, ils devraint faire profil bas
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
Guigui le gentil
-
Bartlebooth
lordofnoyze a écrit :Il a ajouté que ce n'était pas une politique nouvelle puisque le procès de Nuremberg et "Le journal d'Anne Frank" avaient également été coupés lors de leur diffusion.
Oh, ben si c'est la tradition de la maison, alors là, je m'incline.
Y'a quand même un truc que j'admire, chez Mougeotte, c'est sa capacité surprenante à balancer les pires conneries et à rajouter des trucs auxquels on ne pensait même plus à la liste de ses méfaits sans se départir de son attitude de bon père de famille propre-sur-lui et soucieux de ce que ses enfants (nous) regardent à la télé.
Ca me fascine.
Dans 50 ans, " Mougeotte, the rise of débile"
Aprés visionnage, je reste dubitatif.
Le doublage était pas terrible.
Le film aurait gagné à être joué par des acteurs peu ou pas connu.
Röehm n'était pas franchement ressemblant , mais surtout on ne comprends pas, si l'on ne se pique pas d'histoire, d'ou vient l'antisémitisme d'Hitler. La Vienne du début du siécle et même toute l'Europe était rongé par l'antisémitisme. Les plus grands antisémites étaient d'ailleurs français, et la théorie des races de Hitler est une idée française, illustrée par Gobineau dans son "Traité sur l'inégalité des races". "La France juive", d'Edouard Drumond, est une des meilleures ventes des années 1880. Hitler les à bien sur lu. Rien sur son parcours philosophique dans le film.
L'enfance et l'expérience de la guerre font elle partie des coupes ?
Son pére Aloïs était une brute épaisse, qui scandalisait même le voisinage plûtot porté sur la rudesse en matière d'éducation. Rien non plus sur l'occupation française de la Rhur, qui est responsable aussi en bonne partie de la popularité d'Hitler.
Si vous n'avez pas envie de vous taper les deux volumes de Kershaw ou Mein Kampf, lisez la revue "Autrement" de ce mois çi, qui contient des notes biographiques excellentes.
Aprés visionnage, je reste dubitatif.
Le doublage était pas terrible.
Le film aurait gagné à être joué par des acteurs peu ou pas connu.
Röehm n'était pas franchement ressemblant , mais surtout on ne comprends pas, si l'on ne se pique pas d'histoire, d'ou vient l'antisémitisme d'Hitler. La Vienne du début du siécle et même toute l'Europe était rongé par l'antisémitisme. Les plus grands antisémites étaient d'ailleurs français, et la théorie des races de Hitler est une idée française, illustrée par Gobineau dans son "Traité sur l'inégalité des races". "La France juive", d'Edouard Drumond, est une des meilleures ventes des années 1880. Hitler les à bien sur lu. Rien sur son parcours philosophique dans le film.
Son pére Aloïs était une brute épaisse, qui scandalisait même le voisinage plûtot porté sur la rudesse en matière d'éducation. Rien non plus sur l'occupation française de la Rhur, qui est responsable aussi en bonne partie de la popularité d'Hitler.
Si vous n'avez pas envie de vous taper les deux volumes de Kershaw ou Mein Kampf, lisez la revue "Autrement" de ce mois çi, qui contient des notes biographiques excellentes.
Dernière modification par HIWATT le 28 janv. 2004 23:47, modifié 1 fois.
-
Bloody Mallory
J'ai un avis partagé sur la chose. Bien entendu je trouve que diffuser des séries charcutées sans en informer le téléspectateur est une pratique tout à fait contraire au respect de l'oeuvre diffusée.
Maintenant, dans le cas de ce film (et uniquement dans ce cas), et bien... Je suis plus partagé. J'ai lut dans le figaro étudiant d'il y a deux ou trois jours que la france était le premier (ou dans les deux premiers, je ne sais plus) pays d'europe en ce qui concerne les actes antisémites. En prenant en compte le fait que les passages coupés étaient (selon les dires de Mougeotte) ceux qui excusaient le plus Hitler, peut être qu'en effet il était plus avisé pour eux de ne pas faire apparaître Hitler comme quelqu'un de "normal".
Maintenant, dans le cas de ce film (et uniquement dans ce cas), et bien... Je suis plus partagé. J'ai lut dans le figaro étudiant d'il y a deux ou trois jours que la france était le premier (ou dans les deux premiers, je ne sais plus) pays d'europe en ce qui concerne les actes antisémites. En prenant en compte le fait que les passages coupés étaient (selon les dires de Mougeotte) ceux qui excusaient le plus Hitler, peut être qu'en effet il était plus avisé pour eux de ne pas faire apparaître Hitler comme quelqu'un de "normal".
Bloody Mallory a écrit :En prenant en compte le fait que les passages coupés étaient (selon les dires de Mougeotte) ceux qui excusaient le plus Hitler, peut être qu'en effet il était plus avisé pour eux de ne pas faire apparaître Hitler comme quelqu'un de "normal".
Lis donc le découpage des coupes fait par Martiin Winkler , plutôt que de te fier à ce que dis Etienne Mougeotte.
La tres grandes majorités des coupes sont des dialogues antisemites. Des choses que l'on pense bien entendre dans la bouche d'Adolf Hitler et qui font partie de l'Histoire, dans toute son horreur.
Point.
Ce ne sont pas des "scenes qui pouvainet excuser le plus Hitler", ça !
Si vous voulez en debattre, au moins basez-vous sur des faits. la liste des coupes est sur le site de Martin.
Dernière modification par mdst le 28 janv. 2004 23:58, modifié 1 fois.
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
Bloody Mallory a écrit :J'ai un avis partagé sur la chose. Bien entendu je trouve que diffuser des séries charcutées sans en informer le téléspectateur est une pratique tout à fait contraire au respect de l'oeuvre diffusée.
A mon avis ce n'est pas en censurant une oeuvre que l'on va résoudre les choses.
D'ailleurs je ne vois pas le problème de montrer que Hitler a eu une enfance difficile et que c'est quelqu'un d'ordinaire. Ce n'est pas en cachant la vérité qu'on empéchera les problèmes. D'ailleurs c'est en montrant Hitler comme un monstre qui est différent des autres hommes que l'on risque plus. Car on obtient alors une dissociation, on ne se sent plus concerné, il est alors facile de dire, oui mais Hitler était un monstre, moi je suis quelqu'un de normal, je ne suis pas comme Hitler un antisémite.
C'est justement l'attitude de nier l'histoire qui contraint à la répéter. La France a très mal géré au sortir de la guerre ses responsabilité face à l'holocauste, la prise de conscience a été faible, on voir maintenant ce qui s'est passé avec le procès Papon. Et en plus nous avons un fort taux d'extrème droite (15%).
D'autres pays (je n'ai plus les chiffres en tête), on très bien gérer le responsabilité face à la shoha, il y a eu une prise de concience et leur taux d'extrème droite est dérisoire (moins de 1 %)
PS: désolé si je suis confus ou vague mais il est un peu tard et je suis crevé.
Dernière modification par nsapretender le 28 janv. 2004 23:55, modifié 1 fois.
-
bubu
Hélas oui.
"La naissance du Mal" mais sans son enfance ni sa jeunesse...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
peut être qu'en effet il était plus avisé pour eux de ne pas faire apparaître Hitler comme quelqu'un de "normal".
C'est moins effrayant si Hitler est présenté comme un monstre venant de la planéte Vega. Cela voudrait dire qu'il n'est pas de notre monde.
Tout les hommes qui ont joué un rôle important dans la machine nazie n'était pas des hommes ordianaires : C'était des hommes médiocres, des ratés comme Himmler, qui toute sa vie trainera comme un boulet sa non-participation active à la Grande Guerre, ou des bureaucrates tatillons comme Eichmann. C'est plûtot leur extrême banalité qui est effrayante.
C'est justement l'attitude de nier l'histoire qui contraint à la répéter
Non, non et non !
L'Histoire ne se répète jamais. Les circonstance ne sont jamais les mêmes.
La France a très mal géré au sortir de la guerre ses responsabilité face à l'holocauste,
La puissance des communistes en France au sortir de la guerre à entrainé la nécessité pour De Gaulle d'une reconciliation nationale rapide. Marcel Ophüls fut le premier à remuer la merde avec "Le Chagrin et la Pitié".
C'est moins effrayant si Hitler est présenté comme un monstre venant de la planéte Vega. Cela voudrait dire qu'il n'est pas de notre monde.
Tout les hommes qui ont joué un rôle important dans la machine nazie n'était pas des hommes ordianaires : C'était des hommes médiocres, des ratés comme Himmler, qui toute sa vie trainera comme un boulet sa non-participation active à la Grande Guerre, ou des bureaucrates tatillons comme Eichmann. C'est plûtot leur extrême banalité qui est effrayante.
C'est justement l'attitude de nier l'histoire qui contraint à la répéter
Non, non et non !
L'Histoire ne se répète jamais. Les circonstance ne sont jamais les mêmes.
La France a très mal géré au sortir de la guerre ses responsabilité face à l'holocauste,
La puissance des communistes en France au sortir de la guerre à entrainé la nécessité pour De Gaulle d'une reconciliation nationale rapide. Marcel Ophüls fut le premier à remuer la merde avec "Le Chagrin et la Pitié".
Dernière modification par HIWATT le 29 janv. 2004 0:09, modifié 1 fois.
Je regrette, outre les coupures pétainistes de TF1, que le téléfilm ait été réalisé de manière si peu ambitieuse. Passés les faits historiques, il n'y a rien dans ce film. Le climat environnant et les philosophies qui ont fait l'idéologie démente d'Hitler depuis son enfance sont à peine mentionnés. La fascination qu'Hitler avait pour la magie noire - le groupe Thulé - et l'ésotérisme chrétien - il a fait chercher la Lance de Longin par ses officiers - qui sont fondamentaux pour la compréhension du personnage, n'est jamais abordée. Je trouve ce film bien fait et honnête, utile même, mais en lui-même vraiment aussi plat qu'un manuel scolaire.
-
Bloody Mallory
En fait, je pensais plus à aujourd'hui (d'où mon allusion au figaro). Penseriez vous que le fait de montrer qu'Hitler etait un homme ordinaire pourrait amener quelqu'un qui perpétue des actes antisémites aujourd'hui à se poser des questions ou bien est-ce que cela le conforterait dans l'idée que ce qu'il fait est "normal" ?
*pense qu'on séloigne un poil du sujet de départ là*
*pense qu'on séloigne un poil du sujet de départ là*
Guigui le gentil a écrit :J'espère que EPISODE reviendra dessus pour en remettre une couche !!!
Comme cela arrive quelquefois à des société qui ont de multiples activités, EPISODE est en plein conflit d'interet face à cette histoire, et ne peut pas intervenir. Et croyez bien qu'on le regrette beaucoup beaucoup beaucoup. Ne soyez donc pas étonné...
le groupe Thulé
Tout à fait exact.
Il faut aussi mentionner l'influence énorme des mouvements hygiénistes allemands, dont certains avaient déja repris ce symbole solaire qu'est la Swastika. L'innovation d'Hitler, c'est d'avoir repris les couleurs blanches, rouges et noires qui sont les couleurs traditionnelles du Reich. Mais là on rentre vraiment dans des domaines pointus .
Tout à fait exact.
Il faut aussi mentionner l'influence énorme des mouvements hygiénistes allemands, dont certains avaient déja repris ce symbole solaire qu'est la Swastika. L'innovation d'Hitler, c'est d'avoir repris les couleurs blanches, rouges et noires qui sont les couleurs traditionnelles du Reich. Mais là on rentre vraiment dans des domaines pointus .