puiseque j'ai lu, je reagis.
Mad_Ouaf a écrit :Quand j'ai dit ça fait "femme actuelle", c'est pas "ça fait nul".
J'ai jamais dit que "Femme Actuelle" c'était nul. Quoique j'ai tendance à dire que la presse "sexuée" est plutôt médiocre niveau article. (Quand je dit presse "sexuée" c'est pour parler de celle qui fait une dichotomie "Lectorat Féminim/Lectorat Masculin" comme si les gens pensaient différemment selon leur sexe: "Femme actuelle, FHM, Jeune et Jolie, Men's Health, 20 ans, Max... etc...")
Absolument de ton avis. C'est une loi commerciale assez lamentable, mais malheureusement imparable.
Quoi! Parce qu'on aime pas la couverture on est Sexiste??
Pour moi ça n'a rien a voir. Deux debats différents et il ne faut pas melanger. Je ne prends pas les choses comme ça. Sinon, ou s'arrete t'on. Le jour ou on mettra Dennis Haysbert en couv (???) et que vous n'aimerez pas la couv, on va pas crier au racisme !!! On se calme !
Ce débat est débile. Tu veux donc qu'ePIsode équilibre ses couvertures selon un quotat Homme/Femme? "Un coup un homme et une femme"/ "Un coup on a mis trop d'homme, houlala, il faut équilibrer avec des femmes... " Non, je pense pas que ça soit le principe de la maison, qui est surtout de montrer des "bonnes séries" en couverture.
ce n'est pas ausi caricatural que cela. Oui, couvertures = bonnes séries. Mais on veut aussi mettre des hommes et des femmes, et pas que des hommes. Je le repete, notre lectorat est presque 50/50 hommes/femmes. On se doit de ne pas oublier l'un pour l'autre. Deja, beaucoup de nos auteurs nous alertent souvent sur le "trop de mec" dans les articles, les photos... et on ne veut pas devenir un mag avec plein de photos sexy non plus, ou plein de mecs genre Jag non plus !!! Donc on a pas de quotas, d'equilibre, de regle ou de loi. Mais quand on le peut, on veille a mettre aussi des filles en couv. Je l'ai deja dit, mais là, par exemple, on a préféré les filles a une deuxieme couv CSI. Et il n'y avait pas de quoi mettre Buffy seule en couv, meme si la derniere saison est diffusée sur M6 -voila qui aurait été commercial... On tente de trouver un equilibre et là, Alias et Friends sont de bonnes séries, non ? ...

...
Oui, TROP commercial, pour moi c'est un défaut. Lorsqu'on est trop commercial on fait du produit pour le fric et on fout les soeurs Halliwell chaque mois en couverture.
Je te rassures, on est pas TROP commercial. Notre chiffre de vente, (malheureusement ?) le prouve. Les magazines avec les soeurs Halliwell tout les mois, comme tu le dis, accroches beaucoup plus que nous. Par contre, là ou je ne suis pas d'accord, c'est sur ton raccourci : on fait un produit pour le fric. C'est un raccourcis un peu rapide. Sauf que, si, comme je le crois, tu dis faire du fric = se faire plein de pognon et exploiter un filon, là, tu as raison et , evidemment, ce n'est pas le but.
Malheureusement aussi, vendre = survivre. Il faut vendre sans perdre notre âme.
ePIsode se distinguait justement par ses couv' intéressantes qui faisait souvent la balance entre l'envie d'attirer les gens de façon commerciale et l'envie de faire plaisir aux fans, et bien là, je trouve qu'ils se sont plus tournée du côté commercial. Comme je me considère comme un "fan", et que je suis un aigri (ne l'oublions pas) je fait un peu la moue en balançant mon avis.
c'est un avis interessant que je peux comprendre mais que je ne partage pas, evidemment. En effet, il y a toujours la balance. La, elle penche un peu plus d'un coté, mais pas beaucou plus, a mon avis. ce n'est pas racolleur ou vulgaire. Par contre, je trouve toute cette discusison tres interessante (je me repete).
Putain, si faut se justifier 40 ans pour une remarque, j'arrête de dire ce que je pense de la couv' moi.
Je ne prends pas ça comme ds justifications mais comme des explications. Et, concernant ce sujet de la couv, non surtout pas.