Je voudrais réagir sur la couverture.
En fait, je trouve que cette couverture ne colle pas vraiment au style d'Episode, à cause du montage de photos qui fait très "mag populaire" et la couleur. Pour moi, ce genre de couverture se rapproche beaucoup plus des magazines populaires de séries pour pré-ados que du magazine sérieux, intelligent et profond qu'est Episode. Si j'ai cette impression, déjà le rose y est pour quelque chose (non pas que le rose soit une couleur qui ne va pas à un magazine intelligent, mais là il y a surrabondance) et puis le slogan en dessous de la photo fait très raccoleur quand même : "Les filles se déchaînent" en-dessous d'un montage composé de Sarah Michelle Gellar, Jennifer Aniston et Jennifer Garner, je suis désolé mais j'ai l'impression de regarder le nouveau numéro d'un magazine pour fans de Lorie.
Autre chose qui me titille sur cette couv' : la présence de Jennifer Aniston. Vous faites un dossier sur les héroïnes dans les séries, je comprend tout à fait pourquoi Buffy et Sydney Bristow sont en couverture, mais Rachel Green... ce n'est ni une héroïne de série (Friends est un ensemble show) ni une figure emblématique du girl power. C'est juste un personnage féminin fort et populaire, rien d'autre selon moi. J'aime beaucoup Friends, mais c'est pas parce qu'elle est la plus populaire des personnages de Friends, la plus chouchoutée par les scénaristes et l'actrice la plus médiatisée de la série qu'elle représente les héroïnes de série télé.
J'ai cru comprendre que vous retracez dans le dossier les héroïnes depuis Emma Peel. J'aurais trouvé donc plus judicieux de la placer à la place de Rachel, ainsi la couverture aurait montré l'évolution que vous traitez dans les pages du magazine. Sans perdre son attrait, la couv' en aurait été enrichie : Emma Peel une des premières héroïnes de série, en passant par Buffy, celle qui a amené un nouveau genre d'héroïnes à la télé, puis Sydney Bristow, l'héroïne la plus récente qui marche sur les traces laissées par Buffy et qui représente l'héroïne moderne.
Bien entendu, ce n'est pas ces petits détails qui m'empêcheront d'acheter le magazine, même si vous mettez Smallville est en couverture je l'achèterais (quoi que... non faut pas abuser quand même

)
Par contre, même si cette couv' ne me plaît pas beaucoup, c'est un très bon coup pour amener de nouveaux lecteurs, ceux qui achètent des magazines disons moins cérébraux

et qui seront attirés par cette couv qui montre des actrices qu'ils ont l'habitude de retrouver sur Series Mag ou Spirit. S'ils l'achètent pour la couverture et qu'ils aiment le contenu qui donne une approche plus profonde des séries, ils risquent de revenir pour le prochain numéro et Episode aura grâce à ça un lectorat plus large. Pas bête...
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"
- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development