Farscape - DVD

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Weetabix
Fermier à Smallville

Message par Weetabix »

Ouais bienvenue dans la bande des Scapers.
Tu n'en ressortiras pas indemne et c'est tant mieux :evil:
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

On verra ça. En tout cas je laisse sa chance à cette série. De plus, je viens de regarder le 1x13, The Flax, et j'ai vraiment bien aimé. Ca faisait depuis un bout de temps que j'attendais le baiser entre Crchton et Aeryn, et j'ai pas été déçu. Pfff, ça m'énerve, quel tombeur ce mec! D'abord Gillina, et ensuite Aeryn (rah! qu'elle est sublime Claudia Black!). Episode vraiment bien écrit et l'ambiance m'a plu, avec ce bon vieux bougre de Rygel qui perd au jeu (j'y ai vraiment cru), et d'Argo qui renonce aux parchemins qui lui permettraient de retrouver son fils pour sauver son autre "famille".

Enfin bon , comme quoi on peut vénérer Buffy (aïe! Pas taper! Quoi le mot est trop fort? Si si je vous dis :D ), et aimer Farscape aussi, y a pas d'incompatibilités.
Image
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Les personnages de la S1 ne sont rien comparé à ce qu'ils deviendront durant les saisons.
Ils me feraient chialer desfois. :neutre:
Enfin bon, tu vas quand meme nous avouer que maintenant tu prefères Farscape à Buffy ?!! Hein ?! ;)
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Brin

Message par Brin »

Oh, ça parle de Farscape sans spoiler ! :bigsmile:
Je viens tout juste d'entamer la saison 2 alors j'évite un maximum les spoilers.

Ce que je reprocherais à la saison 1 personnellement, c'est que certains episodes méritant d'être approfondis dans la suite, ne le sont pas. Y'a plus rien. Aucune allusion à ce qui a pu se passer avant, et parfois, l'évolution que ça aurait du engendrer est completement absente.

Malgré ça, j'adore cette série que j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à obtenir alors pour rien au monde j'arreterais de regarder avant la fin officielle :D

Les effets spéciaux sont bien foutus

Oui mais je me suis bien marré pour le 1x21 et le 2x02 ^^

Et le personnage de Crichton permet d'introduire quelque chose qu'il n'y aurait pas dans toutes les autres séries de SF : des références à notre culture cinématographique, comme par exemple quand il parle de Spielberg.

Il parle aussi plusieurs fois de Yoda :D

Et Sygbab, au tout tout début de la série, j'avais peur que John étant le héros, qu'il ai plein de fille et qu'il soit un "tombeur", mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment pas le cas, donc pas dire ça ^^

Klem a écrit :Ils me feraient chialer desfois.

Voui bah ça y est, j'ai eu mon 1er ep à faire chialer et bah...j'suis pas prête de dire que cette série n'a aucun interêt, plus j'avance, plus les eps sont bien foutu je trouve.
sygbab

Message par sygbab »

Brin a écrit :Ce que je reprocherais à la saison 1 personnellement, c'est que certains episodes méritant d'être approfondis dans la suite, ne le sont pas. Y'a plus rien. Aucune allusion à ce qui a pu se passer avant, et parfois, l'évolution que ça aurait du engendrer est completement absente.

J'y faisais justement référence avec l'histoire du scientifique fou pour lequel Zhaan, d'Argo et Rygel coupent un bras du pilote. Ca aurait pas dû se terminer aussi bien.

Brinou a écrit :Et Sygbab, au tout tout début de la série, j'avais peur que John étant le héros, qu'il ai plein de fille et qu'il soit un "tombeur", mais de ce que j'ai vu, c'est vraiment pas le cas, donc pas dire ça ^^

Il a déjà plus de succès que moi en tout cas. ;)

klem a écrit :Enfin bon, tu vas quand meme nous avouer que maintenant tu prefères Farscape à Buffy ?!! Hein ?! ;)

On verra bien, mais pour l'instant c'est toujours Buffy en tête, et 4 saisons seulement de Farscape ça réussira pas à rattraper 7 saisons de Buffy (que je trouve toutes très bonnes sans exception). Enfin bon, je suis peut-être déficient mentalement qui sait ? :D

PS : J'étais sûr que t'allais intervenir Brinounette !
Image
sygbab

Message par sygbab »

Juste comme ça Brinou : je viens de mater l'épisode 14, et qu'est ce que je vois-t'y pas? Une jeune et jolie asiatique a le béguin pour lui! C'est pas à moi que ça arriverait ça !

Alors John Crichton, il les tombe pas toutes ?

PS : et je compte pas toutes les filles qui ont dû adoré le voir torse poil devant leur écran ;)
Image
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

La S1 est bien j'ai trouvé, mais en revoyant certains ep au final c'est clair que y en a certains qui sont pas excellents mais quand même c'est toujours bien.

Quant à Ben dans le 1x14, naaaaaaaaan jamais on a du apprécier de le voir se balader torse nu comme ça voyons sygbab :mrgreen:

Mais réellement en fait en voyant le début de la série c'est clair qu'on pourrait dire qu'ils les fait toutes tomber (faut dire avec ses yeux ça se comprend facile..) mais après en fait ça se calme un peu me semble...

Buffy en tête par rapport à Farscape ?^^ toutes saisons confondues ? Parce que par rapport à la S4 (ou le 6) de Buffy Farscape c'est mille fois mieux nan ?
A la limite par rapport à la S2 ou la 3 (je trouve que ce sont les meilleures) oki mais par rapport à la 4 ou la 6 quand même... Nan ? ^^

Bon la S4 de Farscape sur SC en mars ^^;; allez courage.
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

La S3 se termine comment déjà ?
sygbab

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :La S3 se termine comment déjà ?

Hop hop hop! Pas de ça ici svp! J'aimerais autant pas le découvrir, j'en suis qu'au 1x15. Merci de ne pas parler de ce qui se passe après.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Clarinette a écrit :Buffy en tête par rapport à Farscape ?^^ toutes saisons confondues ? Parce que par rapport à la S4 (ou le 6) de Buffy Farscape c'est mille fois mieux nan ?

J'ai dit pour l'instant, mais je n'ai vu que jusqu'au 1x15.
Image
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

sygbab a écrit :Hop hop hop! Pas de ça ici svp! J'aimerais autant pas le découvrir, j'en suis qu'au 1x15. Merci de ne pas parler de ce qui se passe après.

Suffit de prévenir du spoiler à venir dans le message, tu devrais pas avoir de mal à fermer les yeux pour rien apprendre de la série.
Dommage que la balise [SPOILER] texte visible seulement après sélection[/SPOILER] n'existe pas ici.
sygbab

Message par sygbab »

L'Hybride a écrit :Suffit de prévenir du spoiler à venir dans le message, tu devrais pas avoir de mal à fermer les yeux pour rien apprendre de la série.
Dommage que la balise [SPOILER] texte visible seulement après sélection[/SPOILER] n'existe pas ici.

Arf oui effectivement. En plus je suis désolé mais j'ai omis de mettre un petit smiley, du coup mon post paraissait plus virulent que ce que j'aurais voulu.

Clarinette a écrit :Buffy en tête par rapport à Farscape ?^^ toutes saisons confondues ? Parce que par rapport à la S4 (ou le 6) de Buffy Farscape c'est mille fois mieux nan ?
A la limite par rapport à la S2 ou la 3 (je trouve que ce sont les meilleures) oki mais par rapport à la 4 ou la 6 quand même... Nan ? ^^

Je reviens sur ce que tu avais dit Clari, parce que j'avais pas les yeux en face des trous tout à l'heure et j'avais pas bien compris. Pour l'instant Farscape c'est bien mais pas autant que Buffy. En plus, sache que j'adhère àTOUTES les saisons. :D
Image
sygbab

Message par sygbab »

Arf, comme j'arrive vraiment pas à réviser je vais me faire plaisir. Bon alors je continue où j'en étais. C'est parti :

1x15 : Durka Return

J'ai bien aimé. Ce que j'aime bien c'est que plutôt que de faire durer le suspense pour qu'on se demande si c'est bien Durka ou non comme le dit Rygel, l'énigme est résolue dès la fin du teaser. Ca c'est un signe caractéristique de la série je trouve : elle évite certains clichés, et c'est toujours contourné de manière intelligente.

Tout le suspense réside donc en la question : est-il oui ou non vraiment gentil? Tout est fait pour nous le montrer, surtout qu'en plus un autre personnage (Chiara) est introduit pour que l'on pense que c'est elle la méchante de l'histoire. Bon, je l'avoue, je n'y ai pas trop cru, et je me doutais que Durka redeviendrait celui qu'il était.

Cependant, l'épisode vaut surtout pour l'affrontement psychologique entre Rygel et Durka (qui était son tortionnaire sur le Zelbinion), et là je dois dire que c'est fichtrement bien écrit. N'oublions pas non plus que tout s'écroule pour Aeryn : celui qu'elle voyait comme un héros, une légende; n'est en fait qu'un misérable lâche.

J'allais oublier : Chiana reste sur Moya, mais je le savais déjà puisque quand je cherche des photos de Farscape elle est dans le cast. En tout cas, Gigi Edgley joue remarquablement bien je trouve.

1x16 : Human Reactions

Pas mal du tout. Enfin le retour de Chrichton sur Terre, même si ce n'est pas réel. Le ton de l'épisode est exceptionnellement juste : c'est exactement le genre de réaction que certaines pontes auraient face à une visite alien (ou alors j'ai trop été influencé par X-Files dans mon adolescence et je vois le mal partout ;) ), jusqu'à la dissection de Rygel.

J'y croyais vraiment, j'étais spur qu'il était sur Terre! En plus, le fait qu'il fasse le choix de sauver ses amis et de se condamner à ne peut-être plus jamais revenir me plaisait. Et puis là, boum! Ce n'était qu'une mise en scène créée à partir de ses souvenirs pour permettre à une race en recherche d'une autre planète si elle serait bien acueillie sur la Terre!

Ben moi j'ai été trop déçu. Même si ça aurait sans doute plombé la série dans le sens où elle joue sur l'espoir de Chrichton de rentrer un jour sur Terre, j'aurais carrément préféré que tout soit vrai et qu'il n'ait vraiment quasiment plus d'espoir de retourner sur la Terre. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du gâchis, mais je me suis ennuyé sur la fin de l'épisode et ça m'a un peu embêté parce que jusque là je n'avais rien à reprocher.

Ok, la mort de Rygel de cette façon c'était moche, mais je m'y étais fait. Ca aurait permis des développements intéressants sur les interactions entre les différents personnages, avec John portant sur les épaules un lourd fardeau.

Mais ne nous méprenons pas : j'ai aimé, et je ne sais pas ce que me réserve le futur de la série, donc peut-être que je réviserais mon jugement par rapport à cet épisode s'il est exploité derrière. Mais en tant qu'épisode unitaire je suis un petit peu déçu. Mais je continue, les scénarios me plaisent, les acteurs sont excellents, la réal est sympa, et le monde dans lequel ils évoluent me plaît beaucoup. Vivement que ça cartonne!
Image
Stratego

Message par Stratego »

:lol: ... vas-y retiens toi, tu pourra bientot plus resister :evil:
Image
sygbab

Message par sygbab »

Tiens, un Strat qui me répond!

Quel honneur! :D

J'aime bien être un marginal, et si je résistais pour rire? ;)
Image
Verrouillé