Capter les chaînes étrangères en France
-
legrinche
- Nettoyeur des chiottes du Loft
Capter les chaînes étrangères en France
salut a tous je suis nouveau sur le board, il ya une question qui me tracasse grave,comment capter les chaines americains us en france? je parle des gros network surtout abc,cbs,nbc,fox,warner bros
est-possible?
car je lis vos article et je me demande comment vous faite pour voir tous ces episodes alors qu'ils sortiront dans longtemps en france.
perso egalement la television française m'a soulé j'ai besoin de voir d'autre chose,
la televion de nos amis de grande bretagne est-elle meilleur?on peut l'a capter aussi?
merci d'avance
repondez en masse faut que ce topic soit le plus lu de ce debut de semaine :p
bye et encore merci
est-possible?
car je lis vos article et je me demande comment vous faite pour voir tous ces episodes alors qu'ils sortiront dans longtemps en france.
perso egalement la television française m'a soulé j'ai besoin de voir d'autre chose,
la televion de nos amis de grande bretagne est-elle meilleur?on peut l'a capter aussi?
merci d'avance
repondez en masse faut que ce topic soit le plus lu de ce debut de semaine :p
bye et encore merci
la vie n'est qu'une illusion
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Pour les chaines US, à part des chaines d'info, ce n'est pas possible... (il y a bien le signal de Fox Sport qui passe sur l'Europe, mais il est sur un satellite exotique assez chaud à avoir et la diffusion est erratique)
Seul un signal à destination des forces armées US (AFN) est diffusé sur l'Europe. Ce signal diffuse une sorte de best of des grandes chaines US.
Le probléme c'est que c'est crypté et que le seul moyen de recupérer un décodeur est de faire partie de l'armée US en déplacement en Europe... (ou d'y avoir des amis qui s'y abonneront pour toi, et encore, ce n'est pas dit que ce soit possible). Donc, ce n'est pas gagné
Pour la télé britanique par contre, bonne nouvelle ! Depuis cet été, les BBC sont diffusées en clair sur le satellite Astra 28° Est (de BBC 1 à BBC 4 accompagné de pas mal de déclinaions régionales). Le matos necessaire est un simple treminal numérique est une parabole pointée sur ce sat.
La taille minimale necessaire de la parabole varie en finction de l'endroit où tu te trouves en France. Pour le nord de la loire, c'est bon pour 70 cm, pour le sud, c'est variable. Il faut savoir que plus tu vas vers le sud, plus il faut une grande parabole et qu'à Nice il en faut une de 120 cm...
Pour avoir plus de détails pour ta région, va voir un anteniste ou consulte de site telesatellite.com qui de donnera tous les détails avec les cartes de couverures du satellite concerné.
Voilà voilà...
Seul un signal à destination des forces armées US (AFN) est diffusé sur l'Europe. Ce signal diffuse une sorte de best of des grandes chaines US.
Le probléme c'est que c'est crypté et que le seul moyen de recupérer un décodeur est de faire partie de l'armée US en déplacement en Europe... (ou d'y avoir des amis qui s'y abonneront pour toi, et encore, ce n'est pas dit que ce soit possible). Donc, ce n'est pas gagné
Pour la télé britanique par contre, bonne nouvelle ! Depuis cet été, les BBC sont diffusées en clair sur le satellite Astra 28° Est (de BBC 1 à BBC 4 accompagné de pas mal de déclinaions régionales). Le matos necessaire est un simple treminal numérique est une parabole pointée sur ce sat.
La taille minimale necessaire de la parabole varie en finction de l'endroit où tu te trouves en France. Pour le nord de la loire, c'est bon pour 70 cm, pour le sud, c'est variable. Il faut savoir que plus tu vas vers le sud, plus il faut une grande parabole et qu'à Nice il en faut une de 120 cm...
Pour avoir plus de détails pour ta région, va voir un anteniste ou consulte de site telesatellite.com qui de donnera tous les détails avec les cartes de couverures du satellite concerné.
Voilà voilà...
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
.
-
Kenny Man(son)
- Coéquipier de Munch
pascal28 a écrit :Seul un signal à destination des forces armées US (AFN) est diffusé sur l'Europe. Ce signal diffuse une sorte de best of des grandes chaines US.
Le probléme c'est que c'est crypté et que le seul moyen de recupérer un décodeur est de faire partie de l'armée US en déplacement en Europe... (ou d'y avoir des amis qui s'y abonneront pour toi, et encore, ce n'est pas dit que ce soit possible). Donc, ce n'est pas gagné![]()
Je pense qu'il est possible de décoder ce signal en ayant une carte TV numérique spécial satellite (comme par exemple, si je me souviens bien, Nova de HAUPPAUGE) que tu met sur un port PCI de ton ordinateur et où est connecté la parabole; ensuite pour décoder les chaines que tu reçois (en fonction de l'orientation de la parabole) il existe des logiciels qui le font pour toi (je ne citerais pas de noms car ces logiciels sont illégales mais bon, c'est facile à trouver
-
pascal28
Kenny Man(son) a écrit :Je pense qu'il est possible de décoder ce signal en ayant une carte TV numérique spécial satellite (comme par exemple, si je me souviens bien, Nova de HAUPPAUGE) que tu met sur un port PCI de ton ordinateur et où est connecté la parabole; ensuite pour décoder les chaines que tu reçois (en fonction de l'orientation de la parabole) il existe des logiciels qui le font pour toi (je ne citerais pas de noms car ces logiciels sont illégales mais bon, c'est facile à trouver![]()
)
Ah, je ne parle que des moyens légaux, bien entendu... Bien qu'à ma connaissance, le PowerVu (systéme de cryptage des chaines AFN) ne semble pas encore avoir été piraté... Faut dire aussi, vu la liste des chaines qui diffusent avec ce mode de cryptage cela ne doit pas stimuler beaucoup les pirates à chercher... Mais je ferme là cette paranthése à sujet trés sensible...
Par contre, par curiosité, voici un lien qui permet d'avoir un guide des programmes de ces chaines qui sont toutes diffusées sur Hot Bird (le meme satellite que TPS).
http://www.afneurope.net/goout.asp?u=http://myafn.dodmedia.osd.mil/tv/schedule/index.asp
Il ne vous reste donc plus qu'à vous faire des amis dans l'armée US
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
.
.
-
djeter
Désolé de répondre un peu tard sur ce sujet, mais je suis nouveau et je n'avais pas vu qu'on parlait de mon sujet de prédilection.
Tout ce qui est dit plus haut est vrai. AFN est la solution la plus alléchante, mais à part habiter Mons ou Bruxelles, il n'y a pas moyen de la recevoir sans avoir un ami américain qui travaille dans une base en Europe.
Et pas de piratage connu à ce jour.
Une solution que je peux proposer :
- un abonnement au bouquet arabe Orbit, qui diffuse quelques chaines thématiques, avec du sport, des films, séries et émissions américains pratiquement en temps réel par rapport aux USA. Ce ne sont donc pas les réseaux us tels quels que l'on recoit, mais une combinaison des meilleurs programmes dans plusieurs catégories, un peu comme AFN finalement. L'abonnement est disponible depuis la France en toute légalité mais il faut un décodeur spécial très cher et un antenne de plus d'un metre.
Tout ce qui est dit plus haut est vrai. AFN est la solution la plus alléchante, mais à part habiter Mons ou Bruxelles, il n'y a pas moyen de la recevoir sans avoir un ami américain qui travaille dans une base en Europe.
Et pas de piratage connu à ce jour.
Une solution que je peux proposer :
- un abonnement au bouquet arabe Orbit, qui diffuse quelques chaines thématiques, avec du sport, des films, séries et émissions américains pratiquement en temps réel par rapport aux USA. Ce ne sont donc pas les réseaux us tels quels que l'on recoit, mais une combinaison des meilleurs programmes dans plusieurs catégories, un peu comme AFN finalement. L'abonnement est disponible depuis la France en toute légalité mais il faut un décodeur spécial très cher et un antenne de plus d'un metre.
Enhor a écrit :Pourtant en s'abonnant à TPS on peut avoir des chaines Turques,Arabes,Italienne...alors pourquoi pas des chaines Brtaniques ou Américaines?
Les chaines brittaniques sont disponibles sur le satellite astra avec un décodeur numérique, bbc1 à 4 sont sur ce sat.
Pour les chaînes américaines, tu prends une feuille de papier, tu dessinnes une boule tu met un point au dessus et tu traces des lignes droites pour atteindre une région. tu remarqueras que le satellite ne pourra aller au delà il faut obligatoirement un relais. Ca c'était le côté purement technique.
Maintenant, si on ne reçoit pas les chaînes américaines c'est aussi une question de droits de diffusion. Ceci a été discuté dans un autre sujet....
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Invité
yaya23 a écrit :A part se faire envoyer des K7 par des amis américains
C'est légal ça ?
Car si un américain nous envoie une K7 copiée et que ça passe par la douane on est bon pour avoir une putain d'amende...
Mais si maintenant sur cette K7 c'est une copie mais d'un enregistrement à la télé et que ça passe par la douane : ça fait quoi ? C'est légal ?
-
pascal28
Anonymous a écrit :Mais si maintenant sur cette K7 c'est une copie mais d'un enregistrement à la télé et que ça passe par la douane : ça fait quoi ? C'est légal ?
A mon avis oui, si ce n'est pas à but commercial.
.
.
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

pascal28 a écrit :Anonymous a écrit :Mais si maintenant sur cette K7 c'est une copie mais d'un enregistrement à la télé et que ça passe par la douane : ça fait quoi ? C'est légal ?
A mon avis oui, si ce n'est pas à but commercial.
J'ai du recevoir environ 150 cassettes des USA ces trois dernieres années, et avant cela j'ai du en envoyé des USA une bonne trentaine (Sullivan, tu confirmes?
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
J'ai du recevoir environ 150 cassettes des USA ces trois dernieres années, et avant cela j'ai du en envoyé des USA une bonne trentaine (Sullivan, tu confirmes? Mr Green ) Jamais eu le moindre probleme niveau douane...
je ne vois pas pourquoi il y aurait des problèmes. après tout, on peut envoyer la k7 de nos dernières vacances à notre oncle d'amerique
-
djeter
Tout à fait. Mais la plupart des Téléviseurs et magnétoscopes européens sont compatibles avec le NTSC (pour la lecture de bande video en tout cas). il n'y a donc que peu de problèmes de notre coté.
Par contre, de l'autre coté de la flaque, ils sont beaucoup plus rares les équipements compatibles PAL. Mais bon, je crois que la demande pour des programmes européens est également moins forte que dans l'autre direction.
Par contre, de l'autre coté de la flaque, ils sont beaucoup plus rares les équipements compatibles PAL. Mais bon, je crois que la demande pour des programmes européens est également moins forte que dans l'autre direction.
-
Invité
Et bien merci pour vos réponses, c'est parce que j'ai récemment gagné une enchère sur ebay des saisons 6 et 7 de "Tales from the crypt" (Les contes de la crypte) enregistrées sur VHS (vu le prix très élevé de mon enchère maximal, j'étais un peu obligé de gagner).
Mais finalement je ne sais pas si cette vente va se faire car cela fait déjà plusieurs jours que l'enchère est finie mais aucune réponse de la part du vendeur et je ne peux pas juger son sérieux sur ses autres ventes puisque c'est sa première...
Mais finalement je ne sais pas si cette vente va se faire car cela fait déjà plusieurs jours que l'enchère est finie mais aucune réponse de la part du vendeur et je ne peux pas juger son sérieux sur ses autres ventes puisque c'est sa première...
Oui enfin bon, il fallait juste te fier au fait qu'amazon.com envoie à l'étranger pour voir que c'était légal, hein? 
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue