L'exploitation de la "culture gay" à la télévision
-
r lefourbe
- Personne vivant au crochet d'Al Bundy
Hobbes a écrit :Le bon côté, c'est que ma maman qui a regardé a trouvé les présentateurs pas mal, et l'ensemble pas trop chiant pour une émission de varieté (un truc qu'en général, elle déteste).
Le mauvais côté, c'est que j'ai du mal à savoir ce que vient faire Michael Yoün dans la culture gay.
Je trouve Virginie Efira à claquer. Lors d'une précédente émission sur je ne sais plus quoi, elle a appelé Mac Lesgy, Marc pendant 3 plombes. Elle ne sait rien faire sans ses fiches ou son oreillette.
Pour Mickael Youn, ils espéraient qu'il allait surement montrer son cul et ainsi regaler tous les pédés qui s'ennuyait devant la télé.
Mais parce que c'est à elle qu'ils voudraient ressembler s'ils étaient des femmes ! ". Attention, je sens qu'une armée de Mylène Farmer se prépare dans l'ombre de la gay pride à prendre le pouvoir
J'attends de voir le défilé du 14 juillet de cette armée du coté osbcur de la force.
Et puis, c'était prévisible, mais l'émission a complètement oublié que dans la culture gay, il y avait aussi le SIDA, la libération sexuelle, Armistead Maupin, Anne Rice, etc... Pas assez grand public pour l'émission ?
La dessus, Magloire et l'autre pouffe se sont expliqués à + clair de la semaine dernière. Très franchement ils ont dit que le but de l'émission était de faire du divertissement et non de régler le problème des gays comme le suicide des jeunes et le sida ou d'aborder des aspects de la culture gay un peu élitiste comme Genet, Maria Callas et autres. De mémoire, ils ont ajouté que le cable était certainement le meilleur vecteur pour aborder ces sujets.
Pour ce qui concerne les Chroniques de San Fransisco (A Maupin) je pense qu'ils sont passé à coté de quelque chose car les succès du livre a depassé la communauté gay, beaucoup d'hétéros ont lu les livres. D'autre part, ils pouvaient montrer des extraits de la minisérie pour illustrer le propos. De plus cette minisérie a été difusé sur Teva, donc pas de soucis a priori pour les droits car il s'agit du même groupe que M6
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Petite discussion chez M6:
-Et si on faisait une émission sur les gays ? Ils sont tendances en ce moment. Et ça nous permet de devancer TF1 avec son Queer Eyes…
-Oui, bonne idée, mais les annonceurs ? Tu crois qu’ils vont nous suivre ?
-T’inquiètes. On ne fera rien de plus que de changer le plateau du grand zap et de le colorer un peu plus. On tape la petite belge et le gay maison pour la présentation.
-Et on va parler de quoi ? On ne peut quand même pas parler de Sida à 20h50.
-Suffit d’enchaîner des chansons disco sur lesquels tout le monde a dansé et on surnomme ça la culture gay… On saupoudre le tout de petites vidéos sur les gays au ciné et à la télé, et le tour est joué.
L’émission était d'un ridicule, du jamais vu. En plus du "plagiat" de Queer Eyes... en coulisses, le plateau était terne, avec des invités qui n'avait dans la plupart des cas rien à voir avec le sujet:
- Comme Laroque, parce qu'elle suce Gamblin dans Pédale Douce
- Michael Youn, pur produit maison, invité dans n'importe quelle émission et uniquement pour faire la promo de son film
- Julio Iglesias, plus hétéro macho à la con tu meurs, tout juste venu pour chanter sa chanson en se caressant
Heureusement que Marianne James est venu secouer légèrement tout ce petit monde endormi, en n'ayant pas peur des mots, même si l'émission touchait également à sa fin comme on l'a déjà dit plus haut.
Les go-go dancers dans les cages étaient à mourir de rire. Aucun des deux ne touchait la barre, comme si ils en avait peur !
Bref, c’était Absolument 80 quoi. Ils ont juste changé le logo et mis le M de M6 en rose, et c’est parti.
Enfin, ils ont quand même passé (à mon grand étonnement d'ailleurs) des images des chroniques, où deux mecs s'embrassent en plus, incroyable (bon c'était quasiment la fin de l'émission), mais aussi de Queer as Folk Uk ou encore de Metrosexuality, c’est déjà ça…
-Et si on faisait une émission sur les gays ? Ils sont tendances en ce moment. Et ça nous permet de devancer TF1 avec son Queer Eyes…
-Oui, bonne idée, mais les annonceurs ? Tu crois qu’ils vont nous suivre ?
-T’inquiètes. On ne fera rien de plus que de changer le plateau du grand zap et de le colorer un peu plus. On tape la petite belge et le gay maison pour la présentation.
-Et on va parler de quoi ? On ne peut quand même pas parler de Sida à 20h50.
-Suffit d’enchaîner des chansons disco sur lesquels tout le monde a dansé et on surnomme ça la culture gay… On saupoudre le tout de petites vidéos sur les gays au ciné et à la télé, et le tour est joué.
L’émission était d'un ridicule, du jamais vu. En plus du "plagiat" de Queer Eyes... en coulisses, le plateau était terne, avec des invités qui n'avait dans la plupart des cas rien à voir avec le sujet:
- Comme Laroque, parce qu'elle suce Gamblin dans Pédale Douce
- Michael Youn, pur produit maison, invité dans n'importe quelle émission et uniquement pour faire la promo de son film
- Julio Iglesias, plus hétéro macho à la con tu meurs, tout juste venu pour chanter sa chanson en se caressant
Heureusement que Marianne James est venu secouer légèrement tout ce petit monde endormi, en n'ayant pas peur des mots, même si l'émission touchait également à sa fin comme on l'a déjà dit plus haut.
Les go-go dancers dans les cages étaient à mourir de rire. Aucun des deux ne touchait la barre, comme si ils en avait peur !
Bref, c’était Absolument 80 quoi. Ils ont juste changé le logo et mis le M de M6 en rose, et c’est parti.
Enfin, ils ont quand même passé (à mon grand étonnement d'ailleurs) des images des chroniques, où deux mecs s'embrassent en plus, incroyable (bon c'était quasiment la fin de l'émission), mais aussi de Queer as Folk Uk ou encore de Metrosexuality, c’est déjà ça…
La dessus, Magloire et l'autre pouffe se sont expliqués à + clair de la semaine dernière. Très franchement ils ont dit que le but de l'émission était de faire du divertissement et non de régler le problème des gays comme le suicide des jeunes et le sida ou d'aborder des aspects de la culture gay un peu élitiste comme Genet, Maria Callas et autres. De mémoire, ils ont ajouté que le cable était certainement le meilleur vecteur pour aborder ces sujets.
Attention, je dis pas que l'émission aurait dû faire des reportages sur le SIDA, le suicide des jeunes, etc...
Je dis simplement que le SIDA a un rôle assez important dans la culture gay (que ce soit les livres de Maupin, les pièces de théatre récemment adaptées dans Angels of America par HBO...) qui a été complètement zappé par l'émission pour ne pas choquer le public.
Pour ce qui concerne les Chroniques de San Fransisco (A Maupin) je pense qu'ils sont passé à coté de quelque chose car les succès du livre a depassé la communauté gay, beaucoup d'hétéros ont lu les livres. D'autre part, ils pouvaient montrer des extraits de la minisérie pour illustrer le propos. De plus cette minisérie a été difusé sur Teva, donc pas de soucis a priori pour les droits car il s'agit du même groupe que M6
Je suis tout à fait d'accord : les livres de Maupin sont très populaires chez les homos comme les hétéros, et en plus M6 aurait eu un support image. Mais bon, c'était sûrement moins djeunz que Micheal Youn
Yep, le "reportage" sur les séries télé m'a réveillé de ma torpeur par son niveau (un peu) moins plat que la moyenne
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
r lefourbe
Anthony a écrit :Enfin, ils ont quand même passé (à mon grand étonnement d'ailleurs) des images des chroniques, où deux mecs s'embrassent en plus, incroyable (bon c'était quasiment la fin de l'émission), mais aussi de Queer as Folk Uk ou encore de Metrosexuality, c’est déjà ça…
Et bé voilà, on peut pas refaire le monde avec jéjé sur internet et être attentif à une émission qui vous a ennuyée pendant 2 heures.
J'ai loupé ce passage
Je suis resté dessus un quart d'heure. C'etait tout a fait ce qu'il fallait. Une variété habituelle, thématisée. Une utilisation de la "gaytutude" pour son coté paillete, festif, drole et branché. Rien de plus. Les "gays" etaient, paradoxalement, entièrement hors-sujet !
D'ailleurs, c'etait tres precisement dit au tout début.
Pour faire passer la pillule, on a inventé un mot, il y a quelques années : "gay friendly". La télé le détourne et s'en ressert comme d'une caution...
Toute les émisisons à venir vont utiliser le même stratageme. Utiliser les "caracteristiques" gay (follie, paillette, joie de vivre) et jeter les gays eux-memes ! A un certain degré aussi, je pense que cela sera un peu l'optique de Pink TV.
Modes et tendances dans le monde du showbiz
D'ailleurs, c'etait tres precisement dit au tout début.
Pour faire passer la pillule, on a inventé un mot, il y a quelques années : "gay friendly". La télé le détourne et s'en ressert comme d'une caution...
Toute les émisisons à venir vont utiliser le même stratageme. Utiliser les "caracteristiques" gay (follie, paillette, joie de vivre) et jeter les gays eux-memes ! A un certain degré aussi, je pense que cela sera un peu l'optique de Pink TV.
Modes et tendances dans le monde du showbiz
Hobbes a écrit :Le mauvais côté, c'est que j'ai du mal à savoir ce que vient faire Michael Yoün dans la culture gay
Ben oui, il a un film qui sort dans quelques jours alors donc c'est normal... De toute façon, il n'y a plus rien d'intéressant dans toutes ces émissions en prime, tout ceux qui y participent sont là pour la promo. Remarquez, c'est pas nouveau, donc le "plus" n'est peut-être pas le bienvenu. Ce qui m'énerve, c'est qu'on essaye toujours de trouver un prétexte bidon (ici la culture gay...) pour rassembler ces artistes, comme s'ils ne venaient pas exprès pour la promo mais aussi pour autre chose. J'aime bien les émissions où on joue cartes sur table (du genre Ardisson ou Fogiel même si ce n'est pas parfait, mais rien n'est parfait de tte façon, là ils ne sont pas là pour montrer des archives ou faire du playback). Enfin, bref, bon je fait un peu une digression, mais bon, cela ne vaut pas le "Late Show de David Letterman" où on se marre, où l'invité vient faire sa promo sans faux prétexte et raconte quelques anecdotes (c'est toujours mieux que les itw 100% promo) et où il y a un jolie live pour clore le tout... Tiens, Samedi Soir en Direct (copie du SNL) me plait aussi. C'est qui l'invité ce samedi ?
Sullivan a écrit :Et s'ils ne se tapent pas un procès de TF1 qui a acheté les droits de "Queer Eye", ils ont de la chance!
Ah oui, le coup du relooking, c'était assez fort.
J'ai bien aimé aussi au début, la réplique de la présentatrice : "M6 a le plaisir de vous proposer la 1ère émission gay grand public en prime-time !" sous-entendu : "TF1, on vous a niqué !".
J'ai regardé le 1er quart d'heure. Après, j'ai coupé le son pour écouter de la musique tout en laissant l'image pour jeter un coup d'oeil de temps en temps. J'ai regardé le passage sur "les gays au cinéma". Les extraits proposés étaient évidemment tous tirés de comédies alors qu'il existe aussi énormément de films dramatiques sur le sujet. Comme si l'homosexualité ne pouvait être qu'un sujet de plaisanterie...
Le seul intérêt de ce sujet étaient les extraits de "In & Out" et "Huit femmes" de Ozon.
En tous cas, ce qui m'a rassuré dans mon entourage "hétéro", c'est que, avant diffusion, tout le monde s'est rapidement rendu compte que c'était une vulgaire émission de variété qui n'avait de "gay" que le titre !
-
r lefourbe
JeanmiX a écrit :En tous cas, ce qui m'a rassuré dans mon entourage "hétéro", c'est que, avant diffusion, tout le monde s'est rapidement rendu compte que c'était une vulgaire émission de variété qui n'avait de "gay" que le titre !
Moi ce qui m'a rassuré dans mon entourage, c'est que personne n'a regardé.
-
Jéjé
- Membre du Groupe Millennium
Hobbes a écrit :Le seul intérêt de ce sujet étaient les extraits de "In & Out" et "Huit femmes" de Ozon
"In & Out" est un film à gerber... Une scène drôle (Kevin Kline qui danse sur de la disco...), le reste est à vomir, la fin étant un summum d'hypocrisie et de lacheté "politiquement correct" !!!
M'enfin, c'est un autre débat !
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
r lefourbe a écrit :JeanmiX a écrit :En tous cas, ce qui m'a rassuré dans mon entourage "hétéro", c'est que, avant diffusion, tout le monde s'est rapidement rendu compte que c'était une vulgaire émission de variété qui n'avait de "gay" que le titre !
Moi ce qui m'a rassuré dans mon entourage, c'est que personne n'a regardé.
J'ai jamais dit qu'ils avaient regardé, la bande-annonce leur a suffit.
Ce qui m'a d'autant plus rassuré.