France 2 > N'importe quoi

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Sinon pour le piratage, faudrait aussi pas oublier que c'est surtout grace à çà que un artiste est connu (puisque maintenant plus de gens téléchargent que achètent les albums :D ), si par exemple un nouvel album d'un artiste n'était pas sur le net, l'artiste serait surement moins connu et même, peut etre qu'il aurait vendu moins de disques...(enfin c'est çà à notre époque...), faut pas oublier ce sens aussi... ;)

Je suis désolé, mais ça ne veut <U>rien dire du tout.</U>

D'une part, parcequ'il n'y a pas la moitié des gens qui possédent internet dans ce fichu pays, (et encore, l'adsl ne concerne vraiment qu'une minorité toute pitite et ridicule...) alors je ne vois pas pourquoi ils seraient plus nombreux à télécharger.
Ensuite, ton propos est incohérent:

Pour résumer ton propos:<I>Plus un artiste est téléchargé, donc plus il est connu, donc plus il vend de disque, et donc moins il est téléchargé!! :eek: ?? :question: :question: </I>

Moi je dirais plutôt: Plus un artiste est connu, plus il vend d'album et plus il a de chance d'être piraté.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

Message par Harry Lime »

Pour une analyse qui évite les deux extrêmes : Pascal Nègre le piratage c'est criminel et tue la création ou l'inverse le piratage n'a aucune incidence sur les ventes : Daniel Kaplan sur le site fing
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Kenny Man(son) a écrit :Sinon pour le piratage, faudrait aussi pas oublier que c'est surtout grace à çà que un artiste est connu (puisque maintenant plus de gens téléchargent que achètent les albums :D ), si par exemple un nouvel album d'un artiste n'était pas sur le net, l'artiste serait surement moins connu et même, peut etre qu'il aurait vendu moins de disques...(enfin c'est çà à notre époque...), faut pas oublier ce sens aussi... ;)

on ne doit pas vivre sur la même planète, alors...tu n'écoutes pas la radio ? Les chaînes télé musicales ? Tu ne découvres pas de nouveautés avec tes amis ? Moi, c'est comme cela que je découvre des artistes ! Parce que sinon...tu tapes un nom au hasard sur Google, pour savoir quoi télécharger ? :D
Exemple...voyons, ajourd'hui, je vais regarder si un artiste nommé "Tartempion" existe...et récupérer tout ce qu'il a fait :D :D :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Mad_Ouaf a écrit :Le monde est paradoxal: On nous demande de ne pas télécharger de mp3... or, ça ne ruine que les maisons de disques (et encore des grosses maisons de disques qui ont de quoi faire de GROS bénéfices.)
Par contre, on essaye (sauf les guignols) d'être conciliant avec Pagny qui ne paye pas ses impots, alors que les impots, c'est ( en théorie) utile pour la grande partie de la communauté!
C'est paradoxal, mais le monde est paradoxal!

Faut pas exagérer, je n'ai pas entendu que des propos concilants sur Pagny et il n'y a pas que les guignols qui les tiennent... Hors mis les grandes émissions cire-pompes de TF1 F2 et M6, j'ai entendu pas mal de piques contre Pagny dont une chronique de 2 ou 3 minutes un matin à 8h30 sur RTL assez saignante.

yaya23 a écrit :ce qui est paradoxal....c'est que la copie de disque existe depuis des années ! Avant, on copiait les vyniles sur K7, ou on se les prêtait. Donc, on n'achetait pas tout ce qui sortait non plus ! En plus, avec les taxes sur les supports vierges (K7, CD, DVD) et sur les disques durs...le piratage est limite permis...je sais, je suis HS...mais arrêtons l'hypocrisie sur ce sujet !

C'est clair que c'est du foutage de gueule, avant le CD, je pompais comme un malade sur K7... (mais aujourd'hui je me suis calmé, à l'époque j'étais jeune, je n'avais pas beaucoup d'argent...) Et avec des taxes sur les CD viérges pour compenser les "pertes dues au piratage", ça sous entend que tu vas forcément pirater. Du coup, si on me puni avant d'etre juger, je n'ai plus aucun scrupule pour comettre l'infraction. Philisophiquement, il y a quelque chose qui me géne dans cette histoire...
A mon avis, la chute de la vente des disque est due à autre chose que du piratage...

yaya23 a écrit :Et puis, si les grosses maisons de disques qui se plaignent sortaient autre chose que la StarAc ou la nouvelle Star...qui ne sont que des produits ultra-formatés (mais vendeurs, malheureusement), peut-être que de nouveaux talents pourraient émerger ?

Et oui, le probléme doit plutot etre par là... Malgré les moyens de copie bien plus performant qu'à l'époque je ne copie presque plus rien et malgré le fait que je gagne plus d'agent aujourd'hui, j'achéte moins de disques qu'à l'époque où je copiais beaucoup et que mes rentrées d'argent étaient plutot rares... C'est qu'au niveau de la production il doit y avoir un malaise...

Mais avec l'autre chruche de France 2 qui nous dit de ne pas pirater parce que c'est mal, il ne manquait plus que Zazie et son grand numéro des victoires de la musique avec son regard de chien batu.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Mad_Ouaf a écrit :Je suis désolé, mais ça ne veut <U>rien dire du tout.</U>

Désolé j'me suis un peu mal exprimé... :redface: relis mon message

Mad_Ouaf a écrit :D'une part, parcequ'il n'y a pas la moitié des gens qui possédent internet dans ce fichu pays, (et encore, l'adsl ne concerne vraiment qu'une minorité toute pitite et ridicule...) alors je ne vois pas pourquoi ils seraient plus nombreux à télécharger.

Ils ne sont pas plus nombreux à télécharger, mais en tout cas dans mon milieu, c'est pratiquement comme çà, et puis la tendance va vers le téléchargement...

Mad_Ouaf a écrit :Ensuite, ton propos est incohérent:
Pour résumer ton propos:<I>Plus un artiste est téléchargé, donc plus il est connu, donc plus il vend de disque, et donc moins il est téléchargé!! :eek: ?? :question: :question: </I>

Non, tu n'as pas bien compris mon propos, je voulais juste dire que aujourd'hui le piratage permet en quelques sortes de faire connaitre des artistes qui n'auraient peut etre pas vendu autant d'album en n'étant pas piraté (puisque piraté signifie etre connu :D ), prenez le cas du groupe IAM, sans internet ils n'auraient jamais été aussi connu, et ils le disent eux-memes

Mad_Ouaf a écrit :Moi je dirais plutôt: Plus un artiste est connu, plus il vend d'album et plus il a de chance d'être piraté.

Ca peut aller dans les deux sens tu sais...il suffit qu'une personne connaisse un nouvel artiste et qu'il rippe un morceau ou l'album entièrement pour que ensuite d'autre personne le connaissent, les sources se multiplie ensuite (grace au bouche à oreille, et à la communication sur le net !). Moi je disais juste que c'était une possibilités, les cjoses ne se font pas toujours d'une seule et même façon.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

yaya23 a écrit :tu n'écoutes pas la radio ? Les chaînes télé musicales ? Tu ne découvres pas de nouveautés avec tes amis ? Moi, c'est comme cela que je découvre des artistes !

On peut mais ça c'est la manière relativement générale, sur internet, les contacts peuvent te faire découvrir de nouveaux artistes et t'envoyer des morceaux aussi...on peut aussi découvrir des artistes et/ou des groupes par les magazines de musique... ensuite il suffit de partager tes données sur un réseau de peer to peer, et les sources vont s'accummuler: il faut savoir que les gens téléchargent en particulier les fichiers qui ont le plus de sources, donc un artiste peut etre vite connu par internet plus les sources s'accumullent.

yaya23 a écrit :Parce que sinon...tu tapes un nom au hasard sur Google, pour savoir quoi télécharger ? :D
Exemple...voyons, ajourd'hui, je vais regarder si un artiste nommé "Tartempion" existe...et récupérer tout ce qu'il a fait :D :D :D

Hahaha. Non il suffit juste d'avoir ne serait-ce que Kazaa (je précise: n logiciel de merde, mais qui est très connu surtout par les amateurs) et de prendre les fichiers les plus télécharger (qui ont le plus de sources) et des fois il suffit d'une seule source pour faire connaitre un titre...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Ils ne sont pas plus nombreux à télécharger, mais en tout cas dans mon milieu, c'est pratiquement comme çà, et puis la tendance va vers le téléchargement...

Ca ça ne veut rien dire c'est totalement empirique.... pas d'inquiètude, tu apprendra la signification de ce mot dans trois ou 4 ans lorsque tu sera en terminale.

Mad_Ouaf a écrit : prenez le cas du groupe IAM, sans internet ils n'auraient jamais été aussi connu, et ils le disent eux-memes

HAHAHAHAHAHA

Elle est forte celle là.

Iam ils étaient déjà connu il y a une dizaine d'année (ça nous rajeunit pas tout ça... :D ) lorsqu'ils ont sortit "Je Danse le MIA!"
Et à l'époque, Internet n'existait même pas. (Il n'y avait même pas un embryon d'idée d'internet...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

Message par Harry Lime »

prenez le cas du groupe IAM, sans internet ils n'auraient jamais été aussi connu, et ils le disent eux-memes

Moi je les ai entendu dire que je danse le mia avait eu du succès en grande partie grâce au sample de Give me the night. Ca me semble plus logique.
Dernière modification par Harry Lime le 04 févr. 2004 18:52, modifié 1 fois.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Mad_Ouaf a écrit :
Mad_Ouaf a écrit : prenez le cas du groupe IAM, sans internet ils n'auraient jamais été aussi connu, et ils le disent eux-memes

HAHAHAHAHAHA

Elle est forte celle là.

Iam ils étaient déjà connu il y a une dizaine d'année (ça nous rajeunit pas tout ça... :D ) lorsqu'ils ont sortit "Je Danse le MIA!"
Et à l'époque, Internet n'existait même pas. (Il n'y avait même pas un embryon d'idée d'internet...)

Je parlais du renouveau du groupe, il y a peu de temps lorsqu'ils ont sorti un nouveau titre :rolleyes:
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Kenny Man(son) a écrit : prenez le cas du groupe IAM, sans internet ils n'auraient jamais été aussi connu, et ils le disent eux-memes

IAM est ultra populaire depuis des années et des années. Ils ont touché le grand public avec "le feu" et bien sur "je danse le mia" de leur album "ombre est lumière". Grâce à ce succès, leur album suivant a cartonné comme rarement un album de hip hop l'avait fait, et ce, en 1996-1997. Donc tout ca bien avant que le téléchargement de mp3 soit généralisé.

Sinon, c'est vrai que le net est un bon moyen de découvrir plein d'artistes par le téléchargement, les sites webs, les forums, etc. Parfois complètement par hasard en surfant de pages en pages ou sur les programmes de peer to peer par association d'idées, etc. Evidemment il faut acheter les disques après mais ca permet de faire une sélection, faire son choix avant l'achat, être plus exigeant.

Personnellement j'ai découvert des tas d'artistes comme ca. On peut aussi consulter les sites de vente en ligne type amazon qui classe les artistes par genre, par nouveauté et permettent d'écouter quelques secondes de chaque morceau pour se faire une petite idée.

Est-ce que le téléchargement fait du mal aux artistes? Peut être. Ce n'est surtout qu'un moyen (certes illégal) qui rentre dans les moeurs petit à petit comme l'étaient avant les copies sur K7, les bibliothèques, etc. Ceux qui téléchargent le plus sont surtout des jeunes qui ont des milliers de mp3s qu'ils n'écoutent quasiment jamais (le plaisir de télécharger sans cesse) et qui n'auraient de toutes façons pas acheter autant de disques qu'ils n'en piratent.

Et puis, c'est peut être cynique, mais c'est pas plus mal que les jeunes téléchargent des disques sans aucun intérêt au lieu de les acheter.

Tout ce lobbying des grosses majors et de gros artistes n'est qu'une histoire d'argent et même si le piratage s'arrêtait du jour au lendemain, l'art n'en sortirait pas grandi, et il n'est pas dit non plus que les ventes décolleraient.
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

Je vais faire une légère disgrétion si vous le permettez.

L'industrie du disque est en perte de vitesse, les gens n'achètent plus, ils pirates. Or, une personne interviewée à la radio, qui faisait aprtie de l'industrie du disque, avait expliqué que c'était un moyen (les cris et la chasse aux pirates) d'obtenir une baisse de la TVA. Car les gens n'achètent plus ce qui ne leur est aps indispensable (entre guillemets bien sûr) et notamment ce qu'ils peuvent pirater.

Les Français consomment moins ? Que neni. ;)
Les ventes de livres sont records cette année. Le secteur de la BD/comics/magas ne s'est jamais aussi bien porté.
Les Français se rabattent sur d'autres choses, qui sont peut-être aussi moins calibrées et dont on leur bourre moins le crâne. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Concernant les livres, les bibilothèques peuvent aussi être assimilées à du piratage, vu que les livres sont achetés une seule fois...puis lu par un grand nombre de personnes :D
D'ailleurs, il y a eu plusieurs fois des tentatives pour les rendre payantes, mais au nom de l'accès à la culture, ce n'est pas obligatoire. Donc, chaque bibliothèque municipale fait un choix (payant ou non).
Personnellement, je vais à la bibliothèque régulièrement, et j'achète aussi des livres, neufs ou d'occasion.
Mais le problème est le même que pour les CD ou les DVD : minimum 15 euros un livre lorsqu'il vient de sortir...et à partir de 5 euros (selon lat aille) un an plus tard en poche. Seule la photocopie d'un livre est illégale, pas le prêt ou la vente d'occasion.
Deux poids, deux mesures...
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Bon, c'est moi ou je comprend que dalle de ce qu'écrit Kenny?? :eek:
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

yaya23 a écrit :Concernant les livres, les bibilothèques peuvent aussi être assimilées à du piratage, vu que les livres sont achetés une seule fois...puis lu par un grand nombre de personnes :D
D'ailleurs, il y a eu plusieurs fois des tentatives pour les rendre payantes, mais au nom de l'accès à la culture, ce n'est pas obligatoire. Donc, chaque bibliothèque municipale fait un choix (payant ou non).
Personnellement, je vais à la bibliothèque régulièrement, et j'achète aussi des livres, neufs ou d'occasion.
Mais le problème est le même que pour les CD ou les DVD : minimum 15 euros un livre lorsqu'il vient de sortir...et à partir de 5 euros (selon lat aille) un an plus tard en poche. Seule la photocopie d'un livre est illégale, pas le prêt ou la vente d'occasion.
Deux poids, deux mesures...

D'une manière générale l'arrivée de l'Internet modifie toute la chaîne de la culture : en fait le système hérité du début des années 90 ne marche plus et il faudra trouver un nouveau système qui tient compte des droits d'auteur et des artistes en général et, en même temps, des évolutions technologiques comme internet ou la copie numérique.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
gib's

Message par gib's »

bubu a écrit :Les Français consomment moins ? Que neni. ;)
Les ventes de livres sont records cette année. Le secteur de la BD/comics/magas ne s'est jamais aussi bien porté.
Les Français se rabattent sur d'autres choses

En effet ... et n'oublions pas le marché du DVD qui a explosé ces dernières années. Et un dvd coute vraiment très cher...
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Verrouillé