Vu le final de la saison 1. Assez déçu. J'ai pas le courage de faire un grand topo donc les points négatifs et positifs des deux épisodes :
Négatifs
- kelleyrisation de machin-truc qui a aidé John dans sa cellule sur la base Gammak
- la mort de Gillina n'affecte pas John plus que ça, on n'y fait même pas référence
- personnage pourri dans le 21
- le scénario à multiples rebondissements du 21 est carrément lourd, ça fait de trop
- Rygel s'apprête à les vendre et c'est à peine s'ils lui en veulent
- je trouve qu'ils font confiance à Crais bien trop facilement (et à Rygel aussi d'ailleurs)
Positifs
- gros cliffangher, j'attends une résolution digne de ce nom
- le petit de Moya, Talyn, est très bien réussi. Ca laisse entrevoir de grosses possibilités, surtout avec Aeryn.
- Zhaan est une plante, pas mal
- Scorpius est cool
Donc j'attends de voir. J'ai bien aimé cette première saison mais j'ai toujours l'impression que le format n'est pas encore maîtrisé (50 minutes c'est long); et le traitement de certains évènements est vraiment très léger. Pourquoi avoir introduit un personnage dans le 20 et s'en encombrer sur Moya et le kelleyriser ensuite? Pourquoi tuer Gillina sans que ça ait plus de répercussions que ça? Pourquoi Rygel les vend (presque) et ils s'en foutent (presque)? Pourquoi avoir coupé un bras de Pilote est passé comme une chose normale alors que c'était un acte condamnable? Je suis pas encore totalement convaincu mais assez pour continuer; cette série est à part et c'est tant mieux.
PS 1 : je le savais pour Crais, ça se sentait trop qu'il allait venir les voir et qu'il allait ensuite tenter quelque chose pour fuir.
PS 2 : ah oui? Chrichton ne les tombe pas toutes? Après Gillina qu'il embrasse, Aeryn qu'il embrasse, Lishana qui l'embrasse (petit changement de pronom, z'avez vu?), y a une esquisse de baiser avec Chiana. Merde, il dégage des phéromones ou quoi ce type?