Farscape - DVD

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

sygbab a écrit :
666 a écrit :Juste un tuyau Sygbad : il n'y a aucune keyllerisation dans Farscape ; t'es pas dans SG1 ici.

Ben sur la fin de la saison 1 si. ;)

Désolé d'accrocher ton pseudo ;)
La keyllerisation c'est quand le perso disparaît d'un coup pour ne jamais réapparaître... tu voudrais quand même pas que je développe hein ?
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Oui mais pour moi pour l'instant c'en est une. ;)

Et puis j'ai eu une information comme quoi ils avaient changé de scénaristes entre temps, donc pour moi ils l'ont oublié et ils se sont rattrapés aux branches après. C'est pas bien tout ça... :D

Non mais à part ces quelques petits soucis j'ai trouvé cette première saison vraiment bonne. L'ambiance est vraiment spéciale; c'est vrai qu'il faut avoir vu le pilote pour se mettre dans le bain. Mais c'est ok, j'aime bien cette série. J'espère tout simplement que tout le bien qu'on en dit n'est pas usurpé. ;)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit : - kelleyrisation de machin-truc qui a aidé John dans sa cellule sur la base Gammak

Oui, c'est un peu le point faible de cette série, c'est que ça arrive qu'on le voit disparaitre, puis revenir sans aucune explication. (Peut-être qu'il se cache dans un coin sombre du vaisseau!)

sygbab a écrit : - la mort de Gillina n'affecte pas John plus que ça, on n'y fait même pas référence

Dommage c'est vrai. Mais Gillina, c'est malheureusement un personnage accessoire à cette série.

sygbab a écrit :- je trouve qu'ils font confiance à Crais bien trop facilement (et à Rygel aussi d'ailleurs)

Un jour, un grand sage m'a dit (c'était 666 au passage): "Je ne peux rien te dire... sauf que Crais est un sacré fourbe." Et pas d'inquiètude, leur méfiance envers lui ne va pas s'effacer du jour au lendemain.

- Scorpius est cool

Et t'est pas au bout de tes surprises!

PS 2 : ah oui? Chrichton ne les tombe pas toutes? Après Gillina qu'il embrasse, Aeryn qu'il embrasse, Lishana qui l'embrasse (petit changement de pronom, z'avez vu?), y a une esquisse de baiser avec Chiana. Merde, il dégage des phéromones ou quoi ce type? ;)

Même remarque que toi en voyant la saison 1, Chrichton les tombe toutes; Comme quoi, on est peut-être l'espèce la plus tocarde de la galaxie, on à un super charisme.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Oui, c'est un peu le point faible de cette série, c'est que ça arrive qu'on le voit disparaitre, puis revenir sans aucune explication. (Peut-être qu'il se cache dans un coin sombre du vaisseau!)

Ben c'est ce que je me tue à dire mais apparemment faut pas toucher à cette série ici. ;)

Ca me fait rire parce que je viens de lire un post vieux d'un an où un membre du forum disait que ça l'énervait quand ceux qui aiment Buffy ne savaient pas reconnaître les défauts de la série. Moi je veux bien les reconnaître si certains reconnaissent quelques petits défauts à Farscape. :D

Mad_Ouaf a écrit :
sygbab a écrit : - la mort de Gillina n'affecte pas John plus que ça, on n'y fait même pas référence

Dommage c'est vrai. Mais Gillina, c'est malheureusement un personnage accessoire à cette série.

Ben oui mais bon, elle est quand même amoureuse du héros, et dans le 1x07 si je me souviens bien, John est beaucoup plus attachée à elle que par la suite. J'ai l'impression que ça les faisait chier qu'ils soient liés tous les deux et du coup ça me laisse une impression amère : je ne vois plus l'intérêt d'avoir fait une scène si intense à la fin du 1x07 et de la faire mourir ensuite pour John sans que celui-ci ne soit affecté. Merde, elle s'est en quelque sorte sacrifiée pour lui parce qu'elle l'aime! Désolé d'être lourd les scapers convertis, mais pour moi c'est mal traité. ;)

Mad_Ouaf a écrit :un grand sage m'a dit (c'était 666 au passage): "Je ne peux rien te dire... sauf que Crais est un sacré fourbe." Et pas d'inquiètude, leur méfiance envers lui ne va pas s'effacer du jour au lendemain.

N'empêche que dans le final de la saison 1, même s'ils sont en mauvaise posture, ils le laissent un peu trop facilement circuler à sa guise. Je trouve ça un peu gros qu'il ait pu réussir à être à bord de Talyn sans que personne n'ait fait attention à lui.

Maintenant je dis pas, c'est pour le bien de la série et au niveau rebondissement c'est cool (quoiqu'assez prévisible au niveau du scénario); et pour vous rassurer il y a des trucs tout aussi gros dans d'autres séries que je regarde, comme Buffy, 24, etc...). Arf, finalement je vais changer d'avis : il faut regarder une série en acceptant ses petits défauts et ses incohérences (sinon 24 n'aurait jamais eu autant de succès parce que certaines situations sont vraiment aberrantes).

Mad_Ouaf a écrit :Même remarque que toi en voyant la saison 1, Chrichton les tombe toutes; Comme quoi, on est peut-être l'espèce la plus tocarde de la galaxie, on à un super charisme.

De toute façon comme je l'ai sans doute dit, ça me fait halluciner parce qu'il y a une certaine tension sexuelle dans la plupart de ses scènes en tête à tête avec une femelle. Il dégage vraiment quelque chose ce Chrichton quand même.

Bon mais là je vais arrêter de dire la même chose parce que je me suis fait entendre que j'étais lourd :(, so je m'en vais et ne reviendrais plus sur ce topic avant longtemps. ;)
Image
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

sygbab a écrit :Oui mais pour moi pour l'instant c'en est une. ;)

Et puis j'ai eu une information comme quoi ils avaient changé de scénaristes entre temps, donc pour moi ils l'ont oublié et ils se sont rattrapés aux branches après. C'est pas bien tout ça... :D

Oui, il y a eu une petite erreur de communication entre scénaristes à ce sujet mais comme ça l'a déjà été dit, machin-truc n'a pas été kelleyrisé !! ;)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

sygbab a écrit :Ca me fait rire parce que je viens de lire un post vieux d'un an où un membre du forum disait que ça l'énervait quand ceux qui aiment Buffy ne savaient pas reconnaître les défauts de la série. Moi je veux bien les reconnaître si certains reconnaissent quelques petits défauts à Farscape. :D

Non, mais, c'est juste le mot "Keyllerisé" qui à mis le feux au poudre en parlant de.... (Putain, mais j'ai le nom du perso sur le bout de la langue depuis ce matin....) du personnage joué par Paul Goddard.

Mad_Ouaf a écrit :Bon mais là je vais arrêter de dire la même chose parce que je me suis fait entendre que j'étais lourd :(, so je m'en vais et ne reviendrais plus sur ce topic avant longtemps. ;)

Bah, si, donne nous tes impressions des épisodes au fur et à mesure que tu les mate, c'est assez sympa. Moi, ayant vu la série dans le désordre, j'ai pas tout à fait les mêmes impressions, et j'aime bien les impressions de newbies vis à vis des épisodes.
L'Hybride
Glacier à Bakersfield

Message par L'Hybride »

Keyllerisation c'est du langage FLTien ? En gros, ça veut dire quoi, ça vient d'où ?
Edit : en fait, c'est bon. J'ai fait ma petite recherche et j'ai trouvé. Ca parle même de Stark dans le sujet.

Sinon, le personnage de Paul Goddard c'est Stark, me semble-t-il.
Dernière modification par L'Hybride le 05 févr. 2004 13:25, modifié 2 fois.
sygbab

Message par sygbab »

Voici la définition du verbe kelleyriser telle qu'elle dans le petit Conundrum illustré :

adj, fem, du verbe kelleyriser. Personnage qui disparaît sans aucune raison et sans que personne s'en inquiète ou le mentionne. Ex : Renée dans Ally McBeal

Voilà qui est pour le moins ambigu. En effet, Stark disparaît sans aucune raison et personne ne le mentionne sur le coup. Alors, doit-on juger une kelleyrisation sur l'immédiat ou sur une hypothétique explication qui arrive beaucoup plus tard parce qu'on s'est rendu compte qu'on a oublié quelqu'un en route? Va falloir revoir cette définition qui est sujette à de multiples interprétations. ;)

PS : non non, je vous assure je chipote pas!
Dernière modification par sygbab le 05 févr. 2004 13:33, modifié 1 fois.
Image
sygbab

Message par sygbab »

Mad_Ouaf a écrit :Bah, si, donne nous tes impressions des épisodes au fur et à mesure que tu les mate, c'est assez sympa. Moi, ayant vu la série dans le désordre, j'ai pas tout à fait les mêmes impressions, et j'aime bien les impressions de newbies vis à vis des épisodes.

C'était évidemment une petite note d'humour. De toute façon même si ça vous embêtait que j'en parle je le ferais exprès rien que pour vous embêter. Na!

PS : oui j'aime bien la provoc' :D

Après-PS :

Non mais y a pas de problème, c'est justement pour ça que la dernière fois j'ai choisi ce post pour donner mes impressions. Puisque je regarde hors diffusion à partir de la première saison, je me suis dit que ça pouvait plaire à certaines personnes de voir ce que je pense de cette série au fur et à mesure que je la regarde.
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

L'Hybride a écrit :Sinon, le personnage de Paul Goddard c'est Stark, me semble-t-il.

Haaaaa!! Merci l'Hybride.

En effet, Stark disparaît sans aucune raison et personne ne le mentionne sur le coup. Alors, doit-on juger une kelleyrisation sur l'immédiat ou sur une hypothétique explication qui arrive beaucoup plus tard parce qu'on s'est rendu compte qu'on a oublié quelqu'un en route? Va falloir revoir cette définition qui est sujette à de multiples interprétations.

Ouais, en effet, ça peut rentrer dedans. Mais, bon, Stark va réapparaitre, ça sera pas une surprise que l'on te dise ça, donc! :D
Brin

Message par Brin »

Arrête un peu Sygbab, sinon tu vas finir par être vraiment lourd :neutre:

Par contre, en voyant tes exemples, je dois admettre que John fait un peu le tombeur...mais bon, il se doit de représenter dignement le mâle humain non ? :D

Et pour Stark, arrête d'insister m'enfin. Moi non plus je sais pas encore ce qu'il est devenu, et on verra bien si l'explication est pas trop bidon...

Moi je veux bien les reconnaître si certains reconnaissent quelques petits défauts à Farscape.

Bah c'est marrant mais, moi j'aime même les défauts ^^
Sauf quand c'est trop bidon, mais c'est rare ;)
sygbab

Message par sygbab »

Brin a écrit :Arrête un peu Sygbab, sinon tu vas finir par être vraiment lourd :neutre:

Non c'est vrai? ;)

Brin a écrit :Bah c'est marrant mais, moi j'aime même les défauts ^^
Sauf quand c'est trop bidon, mais c'est rare ;)

Moi aussi. De toute façon toute série a des défauts, c'est un tout. Sauf que ça n'empêche pas d'avoir un esprit critique et de savoir les discerner. :D
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Sauf que ça n'empêche pas d'avoir un esprit critique et de savoir les discerner.

Farscape n'a aucun défaut !!!! vilain faux fan !!!!!!!!!
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
sygbab

Message par sygbab »

Alors déjà je ne suis fan d'aucune série : pour moi ce mot est trop proche de fanatique. ;)

Et pis en plus si Farscape a des défauts, nanananèreuh! :D

Tiens, juste par exemple : tu vas pas me dire que les combats ne manquent pas de rythme? :evil:

Bon allez j'arrête sinon je sens que je vais me faire lyncher.
Image
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Alors déjà je ne suis fan d'aucune série : pour moi ce mot est trop proche de fanatique.

on s'en fout, t'es un faux fan !

et non les combats ne manquent pas de rythme, revoie l'attaque de la banque, le 4x01, WWL partie 2 .... vilain !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Verrouillé