Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Enfin vous m'avez compris. :D :D

Oui... c'était juste pour te faire chier..... :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

lordofnoyze a écrit :"FBI:Portés Disparus". ;)

Ah oui ! Merci ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

JeanmiX a écrit :
lordofnoyze a écrit :En attendant, reste deux échéances un peu plus proches: la première est mi-mars avec la fin d'"Everwood"

Et si on avait droit à la saison 2 d'Everwood à la suite ? Après tout, ils en sont capables avec Boston Public alors pourquoi pas. De plus, Everwood n'a toujours pas été annulé, peut-être que ça marche bien ? Quelqu'un a des infos niveau audience ?

Moi aussi je vois bien la saison 2 d'Everwood à la suite ..

Je n'ai pas d'infos sur l'audience mais s'ils n'ont pas arrêteés Verwood à Noël (comme ils l'avait fait avec GG l'année dernière :evil: ) cela veut dire que l'audience d'verwood correspond aux critères de la chaîne.

De plus, everwood marche avec BP sur la 2, il n'y a pas donc raison "de changer qui équie qui (semble) marcher" :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Sur Jimmy en mars
"un privé sous les tropiques"... ... ...
Rediff Sopranos le dimanche
Rediff NYPD blue le lundi
Poltergeist tout les jours a 19h10...

Et surtout, l'évenement de l'année :
VIP avec Pamela Anderson, tout les jours a 19h10 à partir du 25 mars.

Jimmy, on a tous une série culte !!! Mais visiblement pas la même... :D
alexb

Message par alexb »

mdst a écrit :
Et surtout, l'évenement de l'année :
VIP avec Pamela Anderson, tout les jours a 19h10 à partir du 25 mars.

Jimmy, on a tous une série culte !!! Mais visiblement pas la même... :D

Jimmy ce n'est vraiment plus la chaîne qui m'a fait découvrir le monde de séries :((

Il me semble qu'avant VIp passait sur TF6 : jimmy chercherait il à s'aligner sur TF6 ?

Mais parès tout ça marche alors si on peut faire de l'audience pour pas cher, on peut renier sur ses valeurs et ses convictions ? :~
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

alexb a écrit :Jimmy ce n'est vraiment plus la chaîne qui m'a fait découvrir le monde de séries :((

Euh, The Wire, The Shield, Dead Like Me, Carnivàle, Curb Your Enthusiasm... Tu connais ???

Et je ne parle même pas des séries dont la chaîne a toujours les droits (Six Feet Under, Les Sopranos, Friends, That' 70s Show...) ou de la diffusion en VM/VOstf...

Franchement, le fait qu'ils diffusent VIP à 19H10 ou Dallas le samedi, je m'en tamponne (surtout que des programmes bouche-trou plus ou moins mauvais il y en a TOUJOURS eu sur Jimmy).
Le fait est que beaucoup de bonnes séries sont sur Jimmy et pas ailleurs...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
alexb

Message par alexb »

Seb a écrit :
alexb a écrit :Jimmy ce n'est vraiment plus la chaîne qui m'a fait découvrir le monde de séries :((

Euh, The Wire, The Shield, Dead Like Me, Carnivàle, Curb Your Enthusiasm... Tu connais ???

Et je ne parle même pas des séries dont la chaîne a toujours les droits (Six Feet Under, Les Sopranos, Friends, That' 70s Show...) ou de la diffusion en VM/VOstf...

Franchement, le fait qu'ils diffusent VIP à 19H10 ou Dallas le samedi, je m'en tamponne (surtout que des programmes bouche-trou plus ou moins mauvais il y en a TOUJOURS eu sur Jimmy).
Le fait est que beaucoup de bonnes séries sont sur Jimmy et pas ailleurs...

Certes il y a encore des bonnes séries sur Jimmy mais pour remplir sa grille de la journée je trouve que la chaîne a bien baissé son niveau d'exigence.

De plus, Jimmy attaque la nouvelle année avec quelques inédits de bonne qualité mais le 2e semestre 2003 était assez catastrophique niveau séries.

De même, Jimmy a perdu son esprit pionnier qui la caractérisait au mileu des années 90. Mais c'est vrai qu'elle ne plus la seule sur le créneau des séries sur le câble donc la concurrece change pas mal la donne.

Enfin toutes les émission "plateau" ont dispau (trop chers ?) alors qu'à l'époque il y avait des chroniques très pertinante sans parler des Destinations Séries.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
mdst

Message par mdst »

alexb a écrit : si on peut faire de l'audience pour pas cher

Qui te dis que VIP n'est pas cher ??? :D
mdst

Message par mdst »

... et moi, je suis assez curieux de voir la grille des programmes quand on arrivera à la fin de la période du calcul d'audimat-Sat/Cab (de janvier à mai, de mémoire...)
;)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Pionnier?

Mais je te signale que les abonnés de Jimmy sont gâtés quand on voit tous les avatars de la concurrente directe j'ai nommé Série Club.

Plein de VM, de VOST sur Jimmy, regarde Série Club: la VOST est reléguée à 0h30 (et là y a plus du tout d'inédits ou presque, surtout en comédies avec du "Son of the beach" et du "3rd Rock"en veux-tu en voilà), pas de VM du tout alors que le dirigeant l'avait annoncé à demi-mot il y a bientôt un an, sur TF6 ça a toujours été la merde (mais ça marche avec des séries B et des téléfilms de syndies, comme quoi...).

Alors pour un "VIP", le soir, tu as de la rediff de qualité avec Jimmy, alors que Série Club a dû appeler Mulder et Scully à la rescousse et rediffuse en VF et dans l'anarchie la plus complète.

En gros, vous plaignez pas.

Mais merci MDST de nous tenir au courant.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

Tout ce que vous dites est tres juste.
Moi, c'etait juste le collage VIP - NYPD Blue ou VIP - Dead Like Me qui me paraissait un peu "space".
Ce n'est même pas un critere qualitatif bonne série / Mauvaise série, car ça c'est débatable.
Mais plutot comme si on avait la saison 5 de Sliders sur Equidia.
Ou bien Citizen Kane sur La Chaine Meteo.
Ou encore une rediff de Twin Peaks en VOST sur Tele-Shopping...
Bref vous avez compris. C'est le décalage des univers, leur téléscopage, qui me fait rire.
alexb

Message par alexb »

Lord, je ne suis pas d'accord avec ceux que tu dis.

Ce n'est pas parce que les autres (SC) ont des programmes nuls, cela ne justifie pas le comportement de Jimmy qui a côté des bonnes séries passe des m.....

C'est comme je disais au debut, Jimmy a perdu son esprit même si il y a des raisons économqiues qui l'expliquent.

Et comme l'explique mdst on est en pleine période de mésure du médiacabsat donc Jimmy mis esur des bonnes séires pour attirer de l'audience CSP+ que les annoncuers aiment bien.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb

Message par alexb »

lordofnoyze a écrit :
Mais je te signale que les abonnés de Jimmy sont gâtés quand on voit tous les avatars de la concurrente directe j'ai nommé Série Club.

En gros, vous plaignez pas.

En plus ce n'est pas parce que Jimmy fait un peux mieux que les autres qu'on ne doit pas souligner ses faiblesses.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Je comprends ton désarroi, mais comme tu l'as dit si ça peut rameuter de l'audience...

Et puis les temps changent, maintenant que les séries deviennent plus exposées, les chaînes spé prennent moins de risques et diffusent ce qui a fait du buzz aux Etats-Unis.

DLM a fait un bon buzz avec Internet, pareil pour "The shield"...

En revanche, des petites séries type "Lucky" ou "Andy Richter", toujours en attente sur Paris Première, ça sera plus défricheur.

Enfin, ça ne se base peut-être sur rien ce que je dis, mais c'est sans doute un signe des temps.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
alexb

Message par alexb »

Là je suis d'acocrd Lord.

Le câble / sat se "professionalise" de plus en plus.

Alors qu'il y a une dizaine d'années il y avait peu d'abonnés, il y avait peu de chaînes et chacune pouvait faire plus ou moins ce qu'elles voulaient car personne ne se soucait de l'audience.

Avec l'explosion du satellite il y a de plus en plus d'abonnés donc les enjeux ne sont plus les mêmes : du coup la mesure d'audience est apparue et les chaînes du câble/sat se battent pour attirer les annonceurs.

Comme il y a ébnormèment des chaînes et que il n'y a pas assez de pub pour tout le monde, on passe des trucs qui marchent càd VIP et des films de série B ou Z.

CQFD

Cette évolution était inévitable mais, sans vouloir devenir nostalgique ou élitiste, je regrette parfois un peu l'ancien temps. ;)
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé