One Tree Hill

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Haley
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Haley »

Ca fait un petit moment que je ne suis plus venu et ça fait plaisir de voir que la série est montée dans l'estime de plusieurs personnes ! ;)

Y'a un truc que j'ai pas compris : Moira Kelly (Karen) est enceinte ? :eek:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Haley a écrit :Y'a un truc que j'ai pas compris : Moira Kelly (Karen) est enceinte ? :eek:

Oui, ce qui explique son "voyage culinaire en Italie" de 6 semaines
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Haley

Message par Haley »

Voici, si ça vous intéresse, un article sur les débuts difficiles de la série :

SMELLS LIKE TEEN SPIRIT
Chad Michael Murray and Hilarie Burton plant the seeds of teen angst on "One Tree Hill."
by Michael Glitz

January 27, 2004 / The New York Post Online Edition

CHAD Michael Murray had that rare opportunity for an actor: his choice of parts. After recurring roles on "Dawson's Creek," "Gilmore Girls," and the romantic lead in what would turn out to be the smash hit film "Freaky Friday," Murray needed to choose between two new shows.

Did he want to star as the moody rebel in Fox's summer series "The O.C." ? Or did he want to star as the moody rebel on "One Tree Hill" on his old stomping ground, the WB?

Murray chose "One Tree Hill." Then, of course, "The O.C." exploded into a pop-cultural phenomenon.

"The first few weeks of the show," laughs creator Mark Schwahn, "I would only imagine that Chad figured he made a mistake." Indeed, "One Tree Hill" - the story of two high school rivals who find out they have the same father - opened to disastrous reviews and poor ratings. (It airs Tuesdays at 9.)

"The press was pretty brutal on us," says Schwahn. "A lot of people said, 'They're trying to reinvent "Dawson's Creek." ' Even fans of the show wondered on websites how many episodes it would last before getting the ax. Four? Five?

"Everyone was really panicky when the first ratings came out," says the 22-year-old Murray. "Everyone was just freaking out. I was the only person that laughed. I laughed absolutely hysterically. I thought it was great! "Man, if we're going to suck, dude, I want to be at the bottom of the barrel so that we can climb up."

Indeed, the ratings climbed steadily every week as viewers got to see basketball-loving Luke (Murray) fall for Peyton (Hilarie Burton), the girlfriend of his spoiled, wealthy rival Nathan (James Lafferty). Of course, things have changed since then; this is a soap, after all.

"One Tree Hill" became a top-five hit for teenage girls (the WB's first and best audience), it hit a ratings peak in late November before going on a two-month hiatus and now the show is back.

Schwahn also happily details a number of key adjustments they made since its debut. First to be cut down? The countless scenes of basketball, though Schwahn says this has more to do with the rigors of filming them than anything else.

They also sped up certain revelations to clear up the murky backstory and then lightened up the prom queen-like Peyton. "I was a little surprised that the angst Peyton was displaying in the first few episodes got a negative reaction" admits Schwahn. "But of course, she's attractive to look at and she's in the middle of it all, so to have a 'woe is me' attitude really turned some people off."

So now, with Murray hitting all the teen magazines and ratings on the upswing, "One Tree Hill" looks set to settle in to being not a "Dawson's Creek" knock-off but . . . the new "Dawson's Creek."
Haley

Message par Haley »

est-ce que CMM a vraiment eu le choix de jouer entre oc et oth ? :eek:
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Haley a écrit :est-ce que CMM a vraiment eu le choix de jouer entre oc et oth ? :eek:

En tout cas, pour moi il à fait une connerie, mais bon, je suis pas lui... :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Haley a écrit :est-ce que CMM a vraiment eu le choix de jouer entre oc et oth ? :eek:

Aucune idée...
Mais apparemment, OTH se redresse !

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

oui CMM s'est vu proposer le rôle de ryan atwood dans the oc. pour moi on a donc échappé au pire car the oc aurait alors été "la série de chad michael murray" ou "la serie des rejetés de gilmore girls". hors le fait que le cast de the oc était globalement inconnu du grand public (excepté pour tate "joshWA" donovan et adam "gilmore girls" brody) a permis à la série d'être vendue pour son style et non pour ses acteurs vedettes.

de +, en y pensant je vois vraiment mal chad dans le rôle de ryan.
Haley

Message par Haley »

j'ai compris !
tao, tu n'aimes pas O.T.H. pour ce qu'elle est !
tu ne l'aimes pas parce que tu n'aimes pas C.M.M. !!! :bigsmile:
tao of myself

j'ai compris !
tao, tu n'aimes pas O.T.H. pour ce qu'elle est !
tu ne l'aimes pas parce que tu n'aimes pas C.M.M. !!!

il est vrai que je n'aime pas beaucoup chad michael murray. mais cela pour plusieurs raisons :

1) sa gueule de minet et tombeur du lycée. de quoi ont l'air les mecs de tout les jours comme moi face à des gars comme lui lol. mais bon je plaisante sur ce coup là

2) chad a souvent joué le connard de service (dans gilmore girls, dans dawson) et du coup j'ai du mal à croire au personnage de lucas gentil, attentionné, qui aime la bonne musique et encore plus qui aime les bouquins. et donc quand on ne trouve pas un acteur crédible dans un rôle c'est difficile de s'attaccher à lui. c'est d'ailleurs tout le contraire avec nathan qui au départ est décrit comme le méchant frère enemi et que je trouve aujourd'hui 100x plus interressant, attacchant et charismatique que lucas.

de + je n'ai pas déclaré clairement que je n'aimais pas one tree hill, tu devrai peut être me relire. mais ce qui m'ennuie dans oth c'est que la série n'est pas une série à part entière mais ne fait que jouer la carte post dawsonienne nostalgique. il y a pleins de scènes qui font penser à dawson comme dans le dernier épisode quand nathan raccompagne hailey chez elle. on a une vue de la "creek" on a les balustrades en bois peintes en blanc et la porte de la maison d'hailey ressemble à s'y méprendre à la porte du potter b&b de dawson. idem pour la cuisine des scott qui semble avoir été remontée avec des morceaux de la cuisine de la maison de grams dans dawson.

si the oc s'est très vite détachée de sa comparaison avec beverly hills, oth reste attaché à sa consonence dawsonienne à tel point qu'on croirait que la série raconte la vie d'autres jeunes de capeside après le départ des creekers.

et comme je l'ai dit, ceux qui recherche un teen drama classique en auront pour leur argent avec cette série et ne seront pas déçu (donc je ne dis pas que c'est mauvais. hein, hailey ! ) . mais ceux qui recherchent autre chose et surtout plus original zapperont vite cette série qui n'apporte rien au genre et se limite à surfer sur la vague.
Haley

Message par Haley »

tout d'abord, c'est vrai : j'aurais du nuancer mes propos : en effet depuis quelques épisodes, tu critiques moins sévèrement la série. N'empeche que :

2) chad a souvent joué le connard de service (dans gilmore girls, dans dawson) et du coup j'ai du mal à croire au personnage de lucas gentil, attentionné, qui aime la bonne musique et encore plus qui aime les bouquins.

si tu confonds les personnages et les acteurs, c'est sur que tu ne dois pas aimer beaucoup d'acteurs !!!

c'est d'ailleurs tout le contraire avec nathan qui au départ est décrit comme le méchant frère enemi et que je trouve aujourd'hui 100x plus interressant, attacchant et charismatique que lucas.

chacun ses goûts ! Lucas n'est pas le seul personnage de la série ! Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le personnage principal que tu ne dois pas aimer la série ! Par exemple, dans mon cas, j'aime bien la série Angel mais j'ai toujours détesté Angel ! (grace à d'autres personnages (Cordélia !) qui permettent d'apprécier néanmoins la série !

de + je n'ai pas déclaré clairement que je n'aimais pas one tree hill

tu joues sur les mots, là !! tu ne dis pas que tu n'aimes pas cette série mais tu passes ton temps à la critiquer !!!

, tu devrai peut être me relire. mais ce qui m'ennuie dans oth c'est que la série n'est pas une série à part entière mais ne fait que jouer la carte post dawsonienne nostalgique

et voilà, c'est reparti pour un tour... jai l'impression que dawson est une série qui t'as vraiment marqué ( pour ne pas dire traumatisé ) !! est-ce que tu ne peux pas l'oublier 30 secondes ! considère un peu OTH comme une série à part, qui n'a, évidemment, pas la prétention d'être la série révolutionnaire de l'année !

si the oc s'est très vite détachée de sa comparaison avec beverly hills, oth reste attaché à sa consonence dawsonienne à tel point qu'on croirait que la série raconte la vie d'autres jeunes de capeside après le départ des creekers.

encore une comparaison avec the OC... en tout cas, ça change de Dawson... ;)

et comme je l'ai dit, ceux qui recherche un teen drama classique en auront pour leur argent avec cette série et ne seront pas déçu (donc je ne dis pas que c'est mauvais. hein, hailey ! ) . mais ceux qui recherchent autre chose et surtout plus original zapperont vite cette série qui n'apporte rien au genre et se limite à surfer sur la vague.

comme je l'ai déjà dit, je n'ai quasi jamais regardé Dawson (maintenant, c'est moi qui commence à en parler...), je n'ai donc pas cette impression de déjà-vu. C'est sur que si j'avais suivi les problèmes existenciels de Dawson et Joey pendant 6 ans, je n'aurais peut-être pas maintenant envie de me farcir ceux de Lucas et Nathan ! Mais comme ce n'est pas le cas (pour moi mais aussi d'autres personnes, je pense !), j'apprécie O.T.H. comme une série à part entière et je la trouve bien sympa ! (c'est pas la série de l'année, ok !)

(désolé pour toutes les couleurs, je n'arivais pas à mettre 2 fois de suite la même couleur...)
tao of myself

si tu confonds les personnages et les acteurs, c'est sur que tu ne dois pas aimer beaucoup d'acteurs !!!

je ne confond pas acteur et personnage (je ne suis pas un gosse de 6 ans tout de même lol) . mais j'ai dû mal de croire au personnage, c'est par l'acteur que passe le personnage et donc si on ne ressent pas le personnage on ne sait pas y croire et s'y attaccher.
pour expliquer je prendrai l'exemple de james vdb de dawson. j'ai eu l'habitude de le voir dans dawson mais qd j'ai vu les lois de l'attraction son jeu m'a completement fait oublier dawson et je ne voyais plus que le personnage de sean en lui. idem pour marcia cross, dans everwood je n'y vois que linda abbot et plus du tout la psychopathe kimberly de melrose (alors que j'ai été fan de melrose). hors je ne trouve pas que chad correspond au rôle, je ne le sens vraiment pas.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le personnage principal que tu ne dois pas aimer la série !

le personnage principal est le héros de l'histoire et logiquement tout tourne autour de lui. donc si on ne s'attache pas à lui, difficile d'aimer une serie où il est present en "permanence", non ? c'est comme dire qu'on aime columbo mais qu'on deteste peter falk et toutes les manies de l'inspecteur.

tu joues sur les mots, là !! tu ne dis pas que tu n'aimes pas cette série mais tu passes ton temps à la critiquer !!!

qui a dit que lorsque l'on aime qq chose on doit tout trouver parfait, merveilleux et adherer à 100% à la série ? aimer c'est aussi s'interroger et remettre en question. la critique peut etre constructive et interressante. une critique n'est pas toujours uniquement dans un but destructeur. et si je critique, je ne dis jamais que c'est nul. je critique tout en expliquant pourquoi j'aime pas ou moins tel ou tel aspect.

jai l'impression que dawson est une série qui t'as vraiment marqué ( pour ne pas dire traumatisé ) !! est-ce que tu ne peux pas l'oublier 30 secondes !

oui je suis profondement marqué par dawson car c'est une série pour laquelle je me suis beaucoup investi.
mais dificile d'oublier dawson quand on regarde oth car a peu de chose près j'ai l'impression de regarder la même série mais avec des personnages differents.
dans le dernier episode il y a encore pleins de petits trucs, des scenes, des details qui font penser à dawson que j'ai cité dans un post précedent.

encore une comparaison avec the OC... en tout cas, ça change de Dawson...

il y a une interdiction de comparer ? desolé mais the oc et oth sont assez comparable et joue en gros sur la même cible de telespectateurs. je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer.

comme je l'ai déjà dit, je n'ai quasi jamais regardé Dawson (maintenant, c'est moi qui commence à en parler...), je n'ai donc pas cette impression de déjà-vu. C'est sur que si j'avais suivi les problèmes existenciels de Dawson et Joey pendant 6 ans, je n'aurais peut-être pas maintenant envie de me farcir ceux de Lucas et Nathan !

voilà tout le noeud de l'affaire. dawson a été la série d'une génération de jeunes qui s'est passionné par cette série qui ont + ou - grandi avec cette série.
aujourd'hui les plus jeunes 12,13,14 ans ne s'interressent pas ou moins à dawson car la série ne leur parle pas car ils sont trop jeunes. hors qd oth debarquera en france d'ici 6 mois à 1 an (je pense ne pas trop me tromper dans mon calcul), la série leur plaira car ce sera une serie recente pour les jeunes avec des personnages jeunes. ce sera LEUR série (tu comprend ce que je veux dire ?). un peu la même chose avec beverly hills et dawson où les jeunes ont moins adheré à bh sur les fins et ont préférés regarder dawson pour son coté plus nature. il y a toujours une serie teenager qui est dans le coup et qui font accroccher une generation.
donc oui ceux qui n'auront pas vu dawson ou qui n'y auront pas prété une grande attention pourront aimer oth et trouveront ça génial car après tout la serie dans son creneau est bonne. mais ceux qui ont déjà connu dawson et même d'autres series du genre n'aimeront peut être pas se replonger dans une enième série teen ou les mêmes problèmes et questions réapparaitront.

(désolé pour toutes les couleurs, je n'arivais pas à mettre 2 fois de suite la même couleur...)

moi j'aime beaucoup, c'est très sympa.
Haley

Message par Haley »

Ben voilà, on finit par être d'accord ! :bigsmile:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

1x13 - Hanging by a moment

Un conseil : ne regardez pas cette épisode en période de déprime ! Le cliffhanger....

Karen doit revenir le lendemain, Keith se prépare. Lukas veut absolument soritr avec Peyton, qui dit que leur étreinte de l'épisode précédent ne voulait rien dire...il l'embrasse, pour lui prouver le contraire. Elle change (presque) d'avis, mais ne veut pas faire de peine à sa meilleure amie, Brooke. Gros dilemne ! A la fin de l'épisode, ni Lukas, ni Peyton n'auront parlé de leur relation à Brooke.
Lukas se fache avec Hayley à propose de Nathan
Et Barb demande le divorce, lorsqu'elle découvre Dan en charmante compagnie. Il réalise, trop tard, qu'il l'aime toujours. A agir comme un abruti, il a gagné !

Fin de l'épisode : Keith et Lukas sont en route pour l'aéroport...et se font rentrer dedans (par Dan ? pas bien compris). Dan les emmène à l'hopital, Lukas est dans le coma, Keith n'a que quelques égratignures. Lorsque le médecin demande le lien entre Lukas et Dan...Dan répond que c'est son fils ! C'est la première fois qu'il le reconnait. Image finale : Lukas sur la table d'opération...et le rhythme cardiaque qui s'arrête.

Alors, il est mort à la fin ? Réponse la semaine prochaine, mais comme c'est le héros.... :D

Image
tao of myself

1x13 - Hanging by a moment
qu'est ce que cet épisode a pu ennuyer. le triangle peyton/lucas/brooke est lourd, déjà vu, sans interet. hailey qui essaye de jouer au basket consternant. l'intrigue de l'entraineur on aurait pu franchement s'en passer. seul l'intrigue des parents scott est sympa mais tout de même limite avec la pouff de pacific blue qui sème le trouble. et puis le cliffhanger qui n'en est même pas vu qu'on sait parfaitement que lucas ne va pas mourir. seul point positif l'accident est un choc tellement il est inatendu. j'ai enfin trouvé l'épisode qu'il me fallait pour me dire qu'arreter cette série.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

tao of myself a écrit : 1x13 - Hanging by a moment
qu'est ce que cet épisode a pu ennuyer.

Pareil ! :D

le triangle peyton/lucas/brooke est lourd, déjà vu, sans interet.

D'accord avec toi à une exception, la manière dont Lula agit et clairement un changement de situation par rapport à au début de saison, jolie clin d'oeil de Nathan d'ailleurs (la seul chose de bien du scénario, Rick Swharm à beau être le créateur de la série, il n'en reste pas moins le moins bon des scénaristes, dommage)

hailey qui essaye de jouer au basket consternant. l'intrigue de l'entraineur on aurait pu franchement s'en passer.

Fallait surement faire du remplissage, mais c'est sur quer cela crée un sacré désiquilibre entre les intrigues de Dan et de Luka.

seul l'intrigue des parents scott est sympa mais tout de même limite avec la pouff de pacific blue qui sème le trouble.

Oui, c'était vraiment limite, c'est d'ailleurs un gros reproche que je fais à cet épisode, ce n'est pas Karen qui aurait du surprendre Dan et sont canon-au-gros-seins, mais Brook qui aurait du surprendre Luka et Peyton, et là le cliffhanger final aurait prit une tout autre dimension.

et puis le cliffhanger qui n'en est même pas vu qu'on sait parfaitement que lucas ne va pas mourir.

Kler ! ;)

seul point positif l'accident est un choc tellement il est inatendu.

Et trés bien filmé en plus.

j'ai enfin trouvé l'épisode qu'il me fallait pour me dire qu'arreter cette série.

Bon je reste à regarder. Je me dit que c'est pas possible, la série à prouvé au moins sur 2 épisodes qu'elle pouvait atteindre le bon, je crois encore que suivant le scénaristes ont peu avoir du trés bon spéctacle (mon côté optimiste béat sans doute), je croise les doights trés forts. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé