MillenniuM - France 2 & TMC
Le vrai FLT ce sont les fans français de MillenniuM.
Les autres sont faux, c'est du FLT de contrebande, de la marmaille, une mauvaise imitation sans les principes tisaniens qui régissent l'original.
Et la Saison 3 n'est certes pas terrible et extrêmement frustrante du fait qu'elle s'écarte complètement - volontairement - de la mythologie initiale et parfois la contredit jusqu'à devenir un clone de X-Files. Mais elle n'est pas bien EN COMPARAISON aux Saisons 1 et 2. Si on la regarde pour elle-même ou confrontée à d'autres séries de la même époque, ça reste un programme solide avec plusieurs bons segments - pour ma part "Ceux Qui Survivront", "Treize Ans Plus Tard", "Antipas", "Sept Ans De Malheur" "Le Chemin De Croix/La Fin D'Un Temps" - et des bons divertissements - "Matrioshka" "Jordan Contre Lucas".
PS : personnellement je préfère "Le Quatrième Cavalier" que "L'Heure Est Proche" même s'ils sont indissociables et que la fin du second est à ranger dans les annales de la télévision - surtout quand on la regarde en novembre 1999, mais ça fera toujours effet dans trente ans avec ces histoires de grippe des poulets.
Les autres sont faux, c'est du FLT de contrebande, de la marmaille, une mauvaise imitation sans les principes tisaniens qui régissent l'original.
Et la Saison 3 n'est certes pas terrible et extrêmement frustrante du fait qu'elle s'écarte complètement - volontairement - de la mythologie initiale et parfois la contredit jusqu'à devenir un clone de X-Files. Mais elle n'est pas bien EN COMPARAISON aux Saisons 1 et 2. Si on la regarde pour elle-même ou confrontée à d'autres séries de la même époque, ça reste un programme solide avec plusieurs bons segments - pour ma part "Ceux Qui Survivront", "Treize Ans Plus Tard", "Antipas", "Sept Ans De Malheur" "Le Chemin De Croix/La Fin D'Un Temps" - et des bons divertissements - "Matrioshka" "Jordan Contre Lucas".
PS : personnellement je préfère "Le Quatrième Cavalier" que "L'Heure Est Proche" même s'ils sont indissociables et que la fin du second est à ranger dans les annales de la télévision - surtout quand on la regarde en novembre 1999, mais ça fera toujours effet dans trente ans avec ces histoires de grippe des poulets.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Amrith a écrit :Si on la regarde pour elle-même ou confrontée à d'autres séries de la même époque, ça reste un programme solide avec plusieurs bons segments - pour ma part "Ceux Qui Survivront", "Treize Ans Plus Tard", "Antipas", "Sept Ans De Malheur" "Le Chemin De Croix/La Fin D'Un Temps" - et des bons divertissements - "Matrioshka" "Jordan Contre Lucas".
Tout est dit... C'est vrai que du coup avec le recul on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas une saison 4 (voir +) afin de tout relier et de conclure correctement. Mais bon c'est le propre des séries de la 1013 qui continuent et qui s'arrêtent toujours aux mauvais moments...
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch
Quand je disais que la saison 3 est pas super, je suis concient que je parle de MillenniuM et je suis intimement convaincu que cette saison vaut bien mieux que n'importe quelle saison d'autres séries. Je pense que quand on parle de MillenniuM tout le monde doit se figurer que de toute facon cette série ne peut être comparable avec d'autres séries au regard de sa qualité.
Tiens Amrith d'ailleurs, je sais pas si BuBu te l'a demandé (je sais pas pourquoi il a peur de toi, il parait que c'est une vague histoire de tuyau d'arrosage qui l'effraie) mais il cherche des volontaires pour la saison 3 de MillenniuM pour ses critiques. Et comme je sais que tu es un des experts francais de MM (si ce n'est le meilleur) et bien que la troisième saison soit la moins bonne, on s'était dit que tu pourrais peut être assuré la critique d'un épisode (ou plus si affinité).
Tiens Amrith d'ailleurs, je sais pas si BuBu te l'a demandé (je sais pas pourquoi il a peur de toi, il parait que c'est une vague histoire de tuyau d'arrosage qui l'effraie) mais il cherche des volontaires pour la saison 3 de MillenniuM pour ses critiques. Et comme je sais que tu es un des experts francais de MM (si ce n'est le meilleur) et bien que la troisième saison soit la moins bonne, on s'était dit que tu pourrais peut être assuré la critique d'un épisode (ou plus si affinité).
-
gib's
Amrith a écrit :Et la Saison 3 n'est certes pas terrible et extrêmement frustrante du fait qu'elle s'écarte complètement - volontairement - de la mythologie initiale et parfois la contredit jusqu'à devenir un clone de X-Files. Mais elle n'est pas bien EN COMPARAISON aux Saisons 1 et 2. Si on la regarde pour elle-même ou confrontée à d'autres séries de la même époque, ça reste un programme solide avec plusieurs bons segments - pour ma part "Ceux Qui Survivront", "Treize Ans Plus Tard", "Antipas", "Sept Ans De Malheur" "Le Chemin De Croix/La Fin D'Un Temps" - et des bons divertissements - "Matrioshka" "Jordan Contre Lucas".
Oui voilà, j'ai jamais été fan de la saison 3 surtout parce que, comme tu le dis, c'était frustrant et particulièrement agacant de voir un clone d'xfiles produit par des rigolos qui n'avaient apparemment pas tout compris à la saison 2. Mais avec le recul il y a quand même plein de bons épisodes agréables à suivre. En vo si possible
nsapretender a écrit :Tiens Amrith d'ailleurs, je sais pas si BuBu te l'a demandé (je sais pas pourquoi il a peur de toi, il parait que c'est une vague histoire de tuyau d'arrosage qui l'effraie) mais il cherche des volontaires pour la saison 3 de MillenniuM pour ses critiques. Et comme je sais que tu es un des experts francais de MM (si ce n'est le meilleur) et bien que la troisième saison soit la moins bonne, on s'était dit que tu pourrais peut être assuré la critique d'un épisode (ou plus si affinité).
Il y a deux raisons principales pour lesquelles, sauf exception, je n'ai pas participé aux reviews de X-Files ou de MillenniuM sur la LTE :
- je ne suis pas d'accord avec bon nombre des avis exprimés sur les épisodes, notamment et surtout en ce qui concerne X-Files. Ca n'enlève rien à la qualité des reviews je précise.
- comme tu dis je connais très bien X-Files et d'autant plus encore MillenniuM, qui est ma série-culte avec Evangelion, donc j'ai tendance à croire que je ne suis pas forcément entièrement objectif lorsqu'il s'agit de cette série. En ce sens je trouve nettement plus intéressant pour le visiteur de la LTE d'avoir l'avis de gens moins focalisés.
Néanmoins si personne ne se propose d'ici là et si Bubu supporte le test du tuyau d'arrosage je prendrai "Treize Ans Plus Tard", "Antipas" et "Sept Ans De Malheur", pour lesquels j'ai une petite affection.
guigui a écrit :C'est vrai que du coup avec le recul on ne peut que regretter qu'il n'y ait pas une saison 4 (voir +) afin de tout relier et de conclure correctement.
C'est très dommage. D'autant plus que la Saison 4 est celle qui aurait amené la série à l'an 2000, et que la fin de la Saison 3 suggère - notamment "Sept Ans De Malheur" - que Carter regrette la transformation du Groupe qu'il a opérée et tente de la relativiser.
Gib's a écrit :C'était frustrant et particulièrement agacant de voir un clone d'xfiles produit par des rigolos qui n'avaient apparemment pas tout compris à la saison 2.
Je suis pas sûr qu'ils n'aient pas compris la Saison 2, à mon avis c'est plutôt qu'ils ne veulent pas l'admettre, tentent de l'effacer, de la rejeter en l'atténuant de force.
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
Comme je l'avais prévu je n'ais pas tout compris à l'épisode, notamment sur le groupe Millenium (j'ai plus qu'à voir les deux premières saisons). Mais il n'en reste que c'était vraiment très bon et la scène traumatisante était bien là !
Comme l'avait dit Gib's, l'horreur de la scène est contre-balancée par la musique, qui fait très "musique d'ascenceur", c'en était presque drôle.
En tout cas il me tarde de voir la suite, car si j'ai bien compris, le tremblement de terre annonce l'apocalypse c'est ça ?
Comme l'avait dit Gib's, l'horreur de la scène est contre-balancée par la musique, qui fait très "musique d'ascenceur", c'en était presque drôle.
En tout cas il me tarde de voir la suite, car si j'ai bien compris, le tremblement de terre annonce l'apocalypse c'est ça ?
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Imu a écrit :En tout cas il me tarde de voir la suite, car si j'ai bien compris, le tremblement de terre annonce l'apocalypse c'est ça ?
C'est un signe avant-coureur, mais ça ne l'annonce pas à court-terme.
La date et l'heure du tremblement de terre sont données par Peter Watts à Frank Black afin de lui faire comprendre que le Groupe est dans le vrai, et qu'il sait comment vont se dérouler les évènements futurs amenant à la fin du monde. C'est une sorte d'exhibition de pouvoir, seul le Groupe peut agir sur le futur puisqu'il le connaît, sous certains aspects, d'avance. En somme Watts tente de convaincre son collègue de devenir membre du Groupe, sachant que durant deux ans il n'a été que consultant.
-
gib's
Imu a écrit :Comme l'avait dit Gib's, l'horreur de la scène est contre-balancée par la musique, qui fait très "musique d'ascenceur", c'en était presque drôle.
Ah non j'ai pas dit ca.
Moi ca m'a marqué en partie par son humour noir parce qu'il ajoute à l'horreur de cette scène de repas familiale banale, la musique n'annihile pas le sentiment d'horreur, pour moi c'est justement le contraire.
Et ca n'a évidemment rien à voir avec une scène rigolote sortie de scary movie, la scène parle d'elle même et il y a en plus tout le background de l'épisode et de la série pour en témogner.
-
Imu
- Dernière conquête de Joey Triviani
gib's a écrit :Et ca n'a évidemment rien à voir avec une scène rigolote sortie de scary movie
Ouh la, je n'ai jamais dit une telle chose. Ce que je voulais dire c'est que c'était drôle dans le sens humour noir bien sûr.
Je me souviens à la fin de la scène, avec cette musique si particulière et les corps ensanglantés gisant sur le sol, j'ai eu un rire nerveux en me disant que c'était vraiment atroce. Je te suis donc complètement dans le sens où la musique ajoute à l'horreur de la scène et j'avoue que "contre-balancé" n'était pas du tout le mot approprié.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
-
bubu
Juste pour signaler que le médecin légiste écoute la chanson " 2525 " qui sert aussi de générique à la série Cleopatra 2525.
Quelle intervention intéressante me direz-vous ?
Elle l'est, car quand ce très cher mdst nous a montré cette série la première fois et que j'ai fait remarquer que la musique était la même que dans MM, on m'a rit au nez.
Voilà une vérité rétablie.
Quelle intervention intéressante me direz-vous ?
Elle l'est, car quand ce très cher mdst nous a montré cette série la première fois et que j'ai fait remarquer que la musique était la même que dans MM, on m'a rit au nez.
Voilà une vérité rétablie.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
lordofnoyze
Tout d'abord, autant vous dire que ne suis pas une fan de Millenium, en fait je connais trop peu la série pour en être une, mais il faut dire qu'à chaque fois que je tombe par hasard sur un épisode, c'est destabilisant, je n'y comprend rien et je regrette alors de n'avoir pas suivi la série.
Les premières fois où je suis tombée dessus, ce qui m'a surtout étonnée c'est que le personnage principal, Frank Black, est joué par Lance Henriksen, et ça, c'était vraiment cool! Il faut dire que j'adore le ciné fantastique et que Lance henriksen a joué des persos assez mémorables dans le genre (je pense à son rôle dans "Near Dark", et à celui dans "Pumpkinhead" notamment).
J'ai donc pris l'épisode dernier en cours de route et déjà ma première surprise c'était que je ne pensais pas que ça passait encore (j'avais chopé le premier épisode de la saison 2, d'après ce que j'ai pu en déduire en lisant les messages du forum, mais ça faisait un bail tout de même!).
J'ai du voir aussi d'autres épisodes il y a encore plus longtemps je pense, puisque je crois que la série a déjà été diffusée par France 2 (à moins que ça n'ait été la saison 1...).
Enfin, toujours est-il que je vais essayer de trouver des infos et un listing des épisodes pour m'y retrouver, parce que cette série est très énigmatique et j'aimerais bien y comprendre qq chose!!! Est-ce que la diffusion de la saison 2 est bientôt terminée? Est-ce que la série est dispo en dvd? Merci pour vos infos (et désolée pour ce post un peu long!)
Les premières fois où je suis tombée dessus, ce qui m'a surtout étonnée c'est que le personnage principal, Frank Black, est joué par Lance Henriksen, et ça, c'était vraiment cool! Il faut dire que j'adore le ciné fantastique et que Lance henriksen a joué des persos assez mémorables dans le genre (je pense à son rôle dans "Near Dark", et à celui dans "Pumpkinhead" notamment).
J'ai donc pris l'épisode dernier en cours de route et déjà ma première surprise c'était que je ne pensais pas que ça passait encore (j'avais chopé le premier épisode de la saison 2, d'après ce que j'ai pu en déduire en lisant les messages du forum, mais ça faisait un bail tout de même!).
J'ai du voir aussi d'autres épisodes il y a encore plus longtemps je pense, puisque je crois que la série a déjà été diffusée par France 2 (à moins que ça n'ait été la saison 1...).
Enfin, toujours est-il que je vais essayer de trouver des infos et un listing des épisodes pour m'y retrouver, parce que cette série est très énigmatique et j'aimerais bien y comprendre qq chose!!! Est-ce que la diffusion de la saison 2 est bientôt terminée? Est-ce que la série est dispo en dvd? Merci pour vos infos (et désolée pour ce post un peu long!)
-
Gh0sT
- Ami d'une tueuse de vampires
La saison 2 s'est terminée hier soir. France 2 devrait enchainer avec la troisième et dernière saison dès jeudi prochain.
La première saison de la série sera éditée en DVD courant 2004.
La référence française sur MillenniuM : http://mmfdb.free.fr
Le forum international sur MillenniuM : http://www.tiwwa.info
Désolé pour ce post un peu court mais j'ai pas trop le temps
La première saison de la série sera éditée en DVD courant 2004.
La référence française sur MillenniuM : http://mmfdb.free.fr
Le forum international sur MillenniuM : http://www.tiwwa.info
Désolé pour ce post un peu court mais j'ai pas trop le temps