The Dead Zone - M6
-
rik spoutnik
- Témoin de "C'est mon choix"
Dead Zone
Chez moi en belgique, la rtbf diffuse la 2eme saison. Ce que je crains le plus, c'est de voir la série s'engouffrer dans un train-train quotidien. Comment vont-il faire pour maintenir l'intérêt de la série?
Tu es toujours aussi con mon petit françois
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
Re: Dead Zone
rik spoutnik a écrit :Chez moi en belgique, la rtbf diffuse la 2eme saison. Ce que je crains le plus, c'est de voir la série s'engouffrer dans un train-train quotidien. Comment vont-il faire pour maintenir l'intérêt de la série?
Bah en France on en est à 12 épisodes pour 12 histoires très différentes les unes des autres avec pas mal de recherche dans l'exploitation des visions de Johnny. POur le moment je ne suis donc pas inquiet
-
Le Trekker Greg
1x13 Destiny
Ce final de saison était captivant (mon nouvel épisode préféré).
Arrivée de Greg Stillson et de son destin lié à celui de Johnny que l'on découvre au cours de scènes flashback très intéressante.
Très bon choix d'acteur avec Sean Patrick Flanery. Depuis les Aventures du jeune Indiana Jones, il était un peu porté disparu. Donc cool!
Et bien sûr la vision apocalyptique qui oblige Johnny à se rapprocher de l'Alliance de Purdy.
D'ailleurs, également beaucoup d'avancées pour les personnages et leurs relations. Ouhhh! Walt est cocu
Je m'y attendais pas si tôt à cette tournure relationnelle entre Johnny et Sarah.
& 2x01 Valley of Shadow
Par contre on peut être déçu par l'histoire du second épisode qui en tant que telle n'est pas dans la suite directe du final de la saison 1. Et encore nous on a eu droit à l'épisode dans la foulée. Imaginez la frustration des américains qui ont du attendre plusieurs mois après ce final grandiose.
Toutefois dans sa thématique qui se révèle pleinement dans une très intéressante conclusion, l'épisode est vraiment dans le prolongement du 1x13. Du coup il se relève pas si insignifiant que ça si on y ajoute en plus une très belle réalisation, même si l'épisode est un peu bancal et ne comble pas nos espérances (Michael Piller est même le premier à le reconnaître quand il discute de cet épisode sur le site officiel; Il y a eu comme qui dirait un syndrome de la feuille blanche qui l'a obigé à remettre à plus tard l'intrigue Stillson)
Je laisse à d'autres les commentaires sur la nouvelle coiffure de Johnny
Ce final de saison était captivant (mon nouvel épisode préféré).
Arrivée de Greg Stillson et de son destin lié à celui de Johnny que l'on découvre au cours de scènes flashback très intéressante.
Très bon choix d'acteur avec Sean Patrick Flanery. Depuis les Aventures du jeune Indiana Jones, il était un peu porté disparu. Donc cool!
Et bien sûr la vision apocalyptique qui oblige Johnny à se rapprocher de l'Alliance de Purdy.
D'ailleurs, également beaucoup d'avancées pour les personnages et leurs relations. Ouhhh! Walt est cocu
Je m'y attendais pas si tôt à cette tournure relationnelle entre Johnny et Sarah.
& 2x01 Valley of Shadow
Par contre on peut être déçu par l'histoire du second épisode qui en tant que telle n'est pas dans la suite directe du final de la saison 1. Et encore nous on a eu droit à l'épisode dans la foulée. Imaginez la frustration des américains qui ont du attendre plusieurs mois après ce final grandiose.
Toutefois dans sa thématique qui se révèle pleinement dans une très intéressante conclusion, l'épisode est vraiment dans le prolongement du 1x13. Du coup il se relève pas si insignifiant que ça si on y ajoute en plus une très belle réalisation, même si l'épisode est un peu bancal et ne comble pas nos espérances (Michael Piller est même le premier à le reconnaître quand il discute de cet épisode sur le site officiel; Il y a eu comme qui dirait un syndrome de la feuille blanche qui l'a obigé à remettre à plus tard l'intrigue Stillson)
Je laisse à d'autres les commentaires sur la nouvelle coiffure de Johnny
-
Le Trekker Greg
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Bon, les 2 derniers épisodes de la saison était très sympathiques, surtout l'avant dernier qui reprend un passage du bouquin de KING et du film. A savoir l'axe autour du politicien qui gravit les échelons et qui finira un jour président des états-unis et qui déclenchera une 3ème guerre mondiale NUCLEAIRE qui abouttira à la destruction (en partie on imagine) des USA. Et cet axe avait déjà été suggéré dans le pilot lorsque le révérend a fait allusion à ce personnage alors en pleine campagne électorale. Je suis heureux de voir que dans la série il y aura un fil rouge et que l'histoire originale de DEAD ZONE (bien que modifiée) s'étale sur toute la 1ère saison. Par contre moi j'aurais enversé les 2 épisodes d'hier : le dernier en avant dernier (et vice et versa). En effet terminer sur cette histoire de psychopathe relou c'est quand même beaucoup moins fort que de terminer sur la vision de JIMMY voyant WASHINGTON à feu et à sang... Bref j'ai bien aimé : des épisodes au niveau du pilot, du coup je regarderai sans doute la saison 2 
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Bon, soyons clair:
J'ai beaucoup aimé le finale de la saison 1. L'arrivée de Greg Stillson et l'explication du pourquoi du réveil de Johnny sont très bonnes, et j'aime à penser que ce personnage deviendra la nemesis récurrente de notre ami voyant. Pourtant, comme nous avons pu en discuter avec Stratego, les visions de Johnny concernant Stillson peuvent difficilement mener à quelque chose de concret: jamais on ne verra l'apocalypse prévue, d'où une légère déception...mais la vision est très très cool
Par contre, pas du tout convaincu par le premiere de la saison 2.
Le bad guy qui joue avec les nerfs du héros, j'ai du mal. A titre comparatif, j'avais nettement préféré l'épisode de John Doe (si si!) dans lequel Tooms jouait avec Doe.
Et puis la quasi absence de Stillson, dont l'intrigue semblait pourtant bien démarrée, m'a aussi beaucoup déçu.
Un bon point quand même, la toute dernière scène, où l'on entend les nouvelles et les récentes actions de Stillson
J'ai beaucoup aimé le finale de la saison 1. L'arrivée de Greg Stillson et l'explication du pourquoi du réveil de Johnny sont très bonnes, et j'aime à penser que ce personnage deviendra la nemesis récurrente de notre ami voyant. Pourtant, comme nous avons pu en discuter avec Stratego, les visions de Johnny concernant Stillson peuvent difficilement mener à quelque chose de concret: jamais on ne verra l'apocalypse prévue, d'où une légère déception...mais la vision est très très cool
Par contre, pas du tout convaincu par le premiere de la saison 2.
Le bad guy qui joue avec les nerfs du héros, j'ai du mal. A titre comparatif, j'avais nettement préféré l'épisode de John Doe (si si!) dans lequel Tooms jouait avec Doe.
Et puis la quasi absence de Stillson, dont l'intrigue semblait pourtant bien démarrée, m'a aussi beaucoup déçu.
Un bon point quand même, la toute dernière scène, où l'on entend les nouvelles et les récentes actions de Stillson
"The day that was the day."
[quote="Le Trekker Greg"]1x13 Destiny
& 2x01 Valley of Shadow
C'est vrai que cet épisode est super!Mais je suis dégoutée, j'ai pas pu le voir en entier!Donc j'ai loupé le fait que Walt soit cocu!
En revanche, j'ai aussi été très déçue par le second épisode.Et j'attends comme vous tous le retour de stillson!
& 2x01 Valley of Shadow
C'est vrai que cet épisode est super!Mais je suis dégoutée, j'ai pas pu le voir en entier!Donc j'ai loupé le fait que Walt soit cocu!
En revanche, j'ai aussi été très déçue par le second épisode.Et j'attends comme vous tous le retour de stillson!
John a écrit :salu à tous
moi j'adore cette série et je viens de décrouvrir le premier forum qui lui est dédié: http://www.deadzone-fr.com
il existe d'auters forums ou sites?
merci bcp je savais pas qu'on en parlait ici!
Le Trekker Greg a écrit :Bah en France on en est à 12 épisodes pour 12 histoires très différentes les unes des autres avec pas mal de recherche dans l'exploitation des visions de Johnny. POur le moment je ne suis donc pas inquiet
Faux il y a 13 épisodes car l'épisode pilote en compte 2 mais souvent il ne sont pas prit en compte mais le chiffre officiel est 13
rik spoutnik a écrit :Chez moi en belgique, la rtbf diffuse la 2eme saison
Moi j'habite à lille mais je capte RTBF1 lol donc je suis en avance!
Voici mon 1er forum perso ou l'on parle de tout: http://bencas.clan.st
-
Le Trekker Greg
Bencas a écrit :Le Trekker Greg a écrit :Bah en France on en est à 12 épisodes pour 12 histoires très différentes les unes des autres avec pas mal de recherche dans l'exploitation des visions de Johnny. POur le moment je ne suis donc pas inquiet
Faux il y a 13 épisodes car l'épisode pilote en compte 2 mais souvent il ne sont pas prit en compte mais le chiffre officiel est 13![]()
J'ai bien compté le pilote comme 2 épisodes. Mais quand j'ai écrit 12 c'était avant diffusion du dernier samedi
Kay
Je suis la série pour le moment et je trouve que le final de la saison 1 était pas trop mal. Par contre, le personnage de Stilson est bien moins puissant dans la série par rapport au film et à la prestation "habitée" de Martin Sheen!!! Le fait que Johnny et Sarah aient de nouveau une aventure est similaire à ce qui arrive dans le film, sauf que ça se passe plus tôt! Par contre, le fait que Walt s'engage dans les élections contre Stilson peut épicer la situation (et en plus, Stilson a l'air intéressé par Sarah... Mauvais plan...). En plus, comme Johnny est maintenant plus ou moins engagé dans la campagne de Stilson, ça risque de compliquer les relations du trio Walt-Sarah-Johnny... J'espère tout de même qu'on verra plus Stilson dans les épisodes suivants (même si je préfère Sheen dans le rôle, Stilson est tout de même le méchant officel de la série!), peut-être que la série prendra une tournure plus sombre et dramatique, et je pense que ça ne peut que l'améliorer...
comme je l'ai vu dans une revue maintenant les scénariste de la série vont laissez libre cours à leurs pensées et vont faire évoluer l'histoire comme ils le souhaite sans pour autant suivre le livre de king.
par contre comme dans l'épisode "la vie des autres" (spoilers en france) il y aura qqes clin d'oeil à stephen king et son oeuvre
par contre comme dans l'épisode "la vie des autres" (spoilers en france) il y aura qqes clin d'oeil à stephen king et son oeuvre
Voici mon 1er forum perso ou l'on parle de tout: http://bencas.clan.st
Re: Kay
Kay a écrit :(et en plus, Stilson a l'air intéressé par Sarah... Mauvais plan...).
Mais non! Il veut trouver des trucs sur elle pour faire chanter Walt. Stillson n'aime personne d'autres que lui même.
Et on peut embaucher Martin Sheen, il est déjà à la maison blanche!
Mon avis sur la série et stephen king:
http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... hp?chro=52
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog