Séries n°1 (TF1 Vidéo)

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Séries n°1 (TF1 Vidéo)

Message par Guigui le gentil »

Bon je viens de découvrir un nouveau mag sur le net sur les séries TV... Alors je ne sais pas trop quoi en penser : TF1 vidéo, cette publication est elle issue de TF1 même ?! Si c'est le cas c'est plutôt gonflé de sortir un mag sur un genre si maltraité par la chaîne avec ses censures à tout va ainsi que sa programmation Star Acacademiesque (et puis bravo la liberté éditoriale avec des séries récentes essentiellement M6 ou TF1, enfin je m'interroge surtout). Il me semble que ce mag veut s'approppier des sentiers battus par d'autres pour se les approprier (DVD avec)...

Alors que penser de ça ?

Image

- Voir ici : http://www.journaux.fr/revue.asp?revue=T6939
- Et là : http://www.nmpp.fr/actu/titresinfos/TitresInfos391.pdf

Humour pour détendre :
- Scoop : le bêtisier d'Hélène et les garçons
(c'est pas une invention de la mauvaise langue que je suis, c'est ça qui est drôle) :D

Voilà, j'attend vos commentaires...
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

+1

Message par Orbital coil »

Tf1 video est une filiale de Tf1 et quand on sait que les filiales de la chaine représente presque 40% des bénéfices, je ne suis pas étonné qu'ils se lancent dans ce genre de magazine
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

C'est une démarche très cavalière de leur part d'autant plus que le marché "presse séries" est plus que saturé et que le marché presse en très mauvaise santé.
Enfin, à renfort de pub comme prévu, leurs dizaines de milliers d'exemplaires se vendront sans mal.
Guigui le gentil

Rogers a écrit :Enfin, à renfort de pub comme prévu, leurs dizaines de milliers d'exemplaires se vendront sans mal.

Oui j'imagine très bien de la pub pour ce magazine après un épisode d'ANGEL saison 4 censuré de 10 minutes et programmé à 16h le samedi après midi sur TF1... Ouaiiiis... Ca me désole un peu tout ça... :~
Orbital coil

Achat

Quelqu'un a l'intention de l'acheter ? Autant etre objectif jusqu'au bout non ?
Guigui le gentil

Moi oui je vais l'acheter pour voir, mais j'ai mes (mauvaises) impressions de prime abord (que j'ai exprimé plus haut)...
Orbital coil

Yop

tu nous diras le contenu du mag et du dvd, ca risque d'aller assez vite
Guigui le gentil

Ben c'est écrit qu'il est sorti aujourd'hui, donc je vais l'acheter demain. Quand au contenu il fait environ 80 pages si j'ai bien compris... Enfin, demain je vous ferai une review ici-même demain soir... Voilà... (en tout cas, j'aime pas du tout leur couverture qui trahit déjà, selon moi, un manque de personnalité)...
mdst

Message par mdst »

Comme indiqué sur des documents profesionnels, ce magazine vise les 10-18 ans, avec infos sur les personnages et poster, et le DVD contient des bandes annonce et un bétisier d'Helene et les garçons.
Pour cette cible, a ce prix, avec ce contenu, ça me parait bien visé.
Orbital coil

Pub

La pub vient de passer sur tf1, en fait ils sont pas betes sur cette chaine, ils ont attendu que les pubs pour la presse soit possible pour lancer leur mag
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

moi ça m'attire pas franchement, j'ai déja de quoi faire avec mes revues habituelles !! et je sort du cadre des 10-18 ans !
laurent .

Unification.

Image
Image
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Je vais l'acheter comme j'ai acheté tous les autres magazines de séries, mêmes les plus nulles, je verrais bien de quel manière opère les rédacteurs de chez TF1 :D Je vous ferais part de mon avis ;)
mdst

Message par mdst »

Kenny Man(son) a écrit :Je vous ferais part de mon avis ;)

Comme tu l'(as deja fait, avec le succes que l'on sait, sur Jarod... ;) :bigsmile: ;)

Bon, c'est un peu facile je reconnais. Mais je voulais etre le premier à le faire. Et, Kenny, c'est pas dit méchamment. C'est ironique, c'est tout...
Guigui le gentil

Ca y est je l'ai acheté. Mes premières impressions : c'est vraiment pourri pour toute personne de goût de + de 16 ans. J'ai juste entrevu la maquette qui bien sûr est horrible mais correspond effectivement à la tranche d'âge... Maintenant le DVD est une pure arnaque : que des bandes annonces, ou plutôt... des pubs... Et même pas récentes en + : j'avais vu la moitié à Mâcon l'année dernière. C'est vraiment une prise de gueule ce DVD (en 10 min il est visionné). Et les bonus bêtisier !!! Trop nul évidemment : le bêtisier de HELENE & les garçons (ouaiiiis). Les acteurs sont tellement à chier que ça n'est vraiment pas drôle même pour un bêtisier (vous voyez votre grande tante qui bafouille à votre anniversaire devant un caméscope : pareil!) surtout lorsque c'est bourriné avec des rires enregistrés toutes les 3 secondes (oui même là). Enfin ça vaut le coup d'oeil pour l'apparition éclair de Dorothé et Jacky... LOL !!! Bref c'est bien de la daube de DVD !!!...

Vite fait, le sommaire Interview d'Helene Rolles (géniale), des news pourries (David Schwimmer célibataire), des dossiers à la n'imp' !!! Et évidemment le même genre de séries sur quasiment toutes les pages : BUFFY, ANGEL, CHARMED, ALIAS, ect... Et comble du MDR : les pigiste tutoie le lecteur et l'interpelle (oui pour moi c'est une nouveauté : suis pas habitué à ces mags d'ados que je n'ai jamais lu) !!!

Et je me marre en lisant leur accroche mensongère : "Pour la première fois un magazine offre dans un DVD vidéo, les bandes annonces des meilleurs séries TV"

Et quand je pense que ça, ça va se vendre ça me fait mal !!! Mais bon... On devrait être rôdé (après tout on a l'habitude)... Mais quand même après la pollution des écrans, TF1 s'attaque aux kiosques... :rolleyes:

En attendant mon commentaire détaillé :

N'ACHETEZ PAS CE TORCHON !!! à moins de vous appeler Dylan ou Brenda (suite au mauvais goût de vos parents qui continue de vous poursuivre), d'avoir moins de 16 ans et que vous ayez 3 euros à perdre !!!
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

sur le dvd je vois écrit X Files
il y a quoi dessus? la bande annonce du coffret VHS saison 6 ? :)
LeM
Verrouillé