Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Kenny Man(son) a écrit : ils devraient réfléchir plus longuement à la série qui pourraient la remplacer et avoir un taux d'audience meilleur: je ne vois pas à quoi ça sert de changer une série ayant un mauvais taux d'audience si c'est pour en mettre une ayant le même taux d'audience ou même un pire A ce moment là laisser Roswell serait la meilleur chose, cette série est bien plus populaire et récente que The Sentinel, personne ne pourra me contredire
Plus qu'une question d'audience, cela a sans doute plus à voir avec la rentabilité du programme acheté.
Imagine comme c'est certainement le cas qu'une nième diffusion de The Sentinelle coute moins cher à diffuser qu'une 2ième ou 3ème rediffusion de Roswell.
En remplaçant Roswell par The Sentinel, ça permet de garder la série acheté plus chère pour une meilleure opportunité de programmation.
mdr sur tous les forums le même débat! comme je le dis et je le répète: m6 n'a aucun respect! maintenant on regarde plus la tv pour le plaisir masi pour le fric! pitoyable!
Redevenons serieux. les chaines privées ne sont pas la pour faire du mécenat. A l'extreme limite, ils peucvent faire de l'image de marque. mais sinon, ils sont là pour faire des benefices ! Bienvenu dans le monde réel !!!
L'histoire de série plus ou moins rentables est certes vraie, mais ce genre d'argument est pris en compte au moment ou on programme le produit, pas en plien milieu . C'est pas apres une semaine qu'un programmateur va se rendre compte qu'il ferait mieux de garder ceci et de mettre cela pour ds raisons de cout... de plus, le cout de grille (ce que coute un programme en fonction de sa place dans la grille) n'intervient jamais face a l'audience potentielle. Comprenez : c'est l'audience qui prime, pas la rentabilité du programme.
Et, en effet, une chaine ne va JAMAIS dire que l'audience est mauvais, donc on change !
Par contre, la cause plus probable est que Roswell se fait rétamer par Friends sur la cible jeune, et qu'ils peuvent avoir decidé, au vus de ces mauvais scores, de cibler plutot une tranche d'age un peu plus élevée, pour tenter la contre-programmation plutot que la frontale.
Explication d'une contre-programlmation :
le samedi soir, France 3 diffuse des fictions "heros citoyen", cible 30-50 ans, face a TF1 qui cible toute la famille (Star Ac et variétés et M6 qui ci ble jeune (trilogie Charmed Buffy etc...)
Exemple de frontal : un film sur TF1 tout public, un film France 2 tout public le dimanche soir.
ils sont là pour faire des benefices ! Bienvenu dans le monde réel
et ouais c'est vrai que tout le monde cri mais dnas le vent si j'ose dire
si la série tourne pas les sous sans vont et ce n'est pas le spectateur qui paye et ça ils en ont conscience
ils passent bcp de série qui marchent bien telles que Smallville, qui a été rediffusé déjà une fois les 2 saisons et ils vont pas le refaire 3 fois car ce serait lassant
il y a aussi charmed, buffy , stargate et j'en oublie bcp
je pense que tout ce que l'on dit ne changera rien
et on est soumit à la chaine qui n'écoute pas ce que l'ont dit si vous n'avez pas un chiffre $ au dessus de la tete
Bencas a écrit :ils vont pas le refaire 3 fois car ce serait lassant
Ils ne connaissent pas ce mot, en particulier chez M6. Du moment que ça marche, ils s'en foutent. Un exemple: La petite maison dans la prairie... Qui a déjà compté le nombre de fois que cette série à été rediffusée sur la chaine?
Anthony a écrit :La petite maison dans la prairie... Qui a déjà compté le nombre de fois que cette série à été rediffusée sur la chaine?
8 ou 9 fois
Mais du moment qu'il y a du monde pour regarder, ils continuent à diffuser. Car il y a encore beaucoup de monde qui regardent quotidiennement la petite maison dans la prairie: par habitude, par nostalgie, etc...
Et tant qu'il y aura du monde pour regarder, M6 reprogrammera. (surtout que ça leur coûte que dalle!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Anthony a écrit :La petite maison dans la prairie... Qui a déjà compté le nombre de fois que cette série à été rediffusée sur la chaine?
8 ou 9 fois
Mais du moment qu'il y a du monde pour regarder, ils continuent à diffuser. Car il y a encore beaucoup de monde qui regardent quotidiennement la petite maison dans la prairie: par habitude, par nostalgie, etc... Et tant qu'il y aura du monde pour regarder, M6 reprogrammera. (surtout que ça leur coûte que dalle!)
Mad_Ouaf a écrit :(surtout que ça leur coûte que dalle!)
Ah bon ??? Premiere nouvelle. Une rediffusion ne coute rien ? En es tu certain ou c'est encore du "à mon avis" et "je crois bien" !!! N'importe quelle rediff, la 2eme ou la 45eme, coute.
Et pour une série qui continue de faire de l'audience, ca coute d'autant plus ! Vous croyez tout de même pas qu'un distributeur qui possede dans son catalogue une série indémodable comme celle ci et qui assure une audience confortable a chaque nouvelle diffusion va etre bete au point de la "donner" ou même de la brader ? Au contraire !!!!!
mdst a écrit :Par contre, la cause plus probable est que Roswell se fait rétamer par Friends sur la cible jeune, et qu'ils peuvent avoir decidé, au vus de ces mauvais scores, de cibler plutot une tranche d'age un peu plus élevée, pour tenter la contre-programmation plutot que la frontale.
C'est ce que je disais! Mais bon même si The Sentinel serait plutot pour une tranche d'age supérieur, ce n'est pas pour cela que plus de gens regarderaient (à part les zappeurs ) car Friends a la même tranche d'age !! Tout le monde peut regarder Friends !!
Ils ont d'abord deproggramé Roswell Saison 3 Inédite de la Trilogie, car la Trilogie se doit de faire de l'Audience.... et avec Roswell c pas vraiment le Cas....
La Rediff complète annulé après 5 épisodes soit 1 semaines, c tout simplement parce que devait avoir en france 1500 personne qui devait regarder.... alors non désolé, Roswell Fait parti des séries qui n'aurait jamais du voir le JOUR
Certes il faut des séries pour les 10 à 13 ans, mais Avec Charmed et Smallville sur M6, je trouve qu'il y en a déjà assez......
Et pour ceux qui ont bcp + de 13 ans, mais vraiment BCP plus qui aimait regarder Roswell, désolé, vous avez un problème neurale, de défiscience, un âge mentale assez bas...
Déjà Difficil de survivre à 1 épisode de charmed et Smallville, c'est quasiment impossible pour Roswell, L'incarnation de la nullité elle même.....
Roswell s'est un déchets qui aurait du être annulé après sa première saison, mais il survécu à 2 Saisons et les 3/4 de la S3.....
Sliders fesait surement plus d'audience que Roswell, mais a vrai dire, il n'y a que les 3 premières saisons de Sliders qui sont Bien , après c du déchets aussi.... et sa me donne même pas envie de voir la S5....
Mais Roswell qui le vendent à TF1, j'en sais rien, seront surement koi faire, le passé le matin à la place des pokémons......
Donc il ets Vrai que les Programmeurs devrait un peu regardé les séries qu'il programme......Effectivement je susi tout à fait d'accord....
Bah moi, qui regarde toutes les séries, mais celles que je ne supporte pas....
En étant programmeurs...
1) J'aurai Jamais diffusé 1 Seul épisode de la S3 de Roswell.
2) A la place de Roswell, j'aurai Diffusé Farscape dans la Trilogie, oui sa sa rapportera de l'Audience.
3) Charmed et Smallville seront condammé au 17h50 et 18h50 (les Personnes censé pour leur devoir pour la bahut a cette heure là, ou bricole, font le ménage, préparé un exelelent repas, donc sa genera personne)
4) Alias restera le Mercredi, Mais à une diffusion 1 episode par semaien suivi d'une autre série.
5) Le Vendredi, Nouvel Saison de stargate, 1 episode par semaien et pas 3, suivi de l'unique Saison de firefly....
6) casé Mutant X qqpart, même si j'apprecie pas, sa peut faire de l'Audience.....
7) Forcé mes patrons à acheté, Dead Like me, Joan of Arcadia, et tru Calling.....
Enfin, offrir une vrai diffusion constant sur l'année, plutot que nous goinfrer d'episode inédit en 3 episode a la suite et nous assomer de rediff le reste de l'année....
mutants x est encore plus nul que Roswell, à coté le dessin animé des X-men est carrément plus réussi (au moins y a un semblant de scénario et on est diverti)
J'suis sûr que t'as regardé aucun épisode de Roswell BlackBeaujolais, alors amuse toi à déscendre la série, mais nous, on sais que tu es mal placé pour faire çà
1) J'aurai Jamais diffusé 1 Seul épisode de la S3 de Roswell. 2) A la place de Roswell, j'aurai Diffusé Farscape dans la Trilogie, oui sa sa rapportera de l'Audience. 3) Charmed et Smallville seront condammé au 17h50 et 18h50 (les Personnes censé pour leur devoir pour la bahut a cette heure là, ou bricole, font le ménage, préparé un exelelent repas, donc sa genera personne) 4) Alias restera le Mercredi, Mais à une diffusion 1 episode par semaien suivi d'une autre série. 5) Le Vendredi, Nouvel Saison de stargate, 1 episode par semaien et pas 3, suivi de l'unique Saison de firefly.... 6) casé Mutant X qqpart, même si j'apprecie pas, sa peut faire de l'Audience..... 7) Forcé mes patrons à acheté, Dead Like me, Joan of Arcadia, et tru Calling.....
Enfin, offrir une vrai diffusion constant sur l'année, plutot que nous goinfrer d'episode inédit en 3 episode a la suite et nous assomer de rediff le reste de l'année....
Et moi si j'étais Dieu, je reglerais une fois pour toute le problème de la paix dans le monde