Meilleur Saison d'X-Files

Forum archivant toutes les discussions closes.
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Tro mortel, la je suis le cul. Ca aurait fait une fin parfaite pour xfiles et a la place on a cet episode finale qui n est pas reussi. arg
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Il est clair qu'une saison 7 pareille aurait pu être passionnante. J'étais au courant de quelques uns des problèmes de production de cette saison (avec Nicholas Lea), mais tant que ça cela parait incroyable. Il est certain qu'un series finale en 3 parties aurait plut à plus d'un fan, et il est dommage que cela n'ait finalement pas été fait pour "The Truth". Le fameux épisode centré sur Krycek également aurait été passionnant, et sa perte doit être considéré comme une catastrophe par tous les X-philes.
Ces nouvelles infos permettent d'ailleurs de mieux comprendre le contraste entre "The Sixth exctinction" et "Amor fati", et les faiblesses du season premiere. De même d'ailleurs pour le diptyque "Sein und Zeit/Closure".
Le seul point qui me laisse dubitatif est l'apparition prévue de Krycek dans "En Ami". Quel rôle aurait-il pu y jouer ? Le bras droit du CSM ? Cela parait improbable, au vu de "Requiem". Encore que... Je ne suis pas certain que j'aurais aimé le voir dans cet épisode : sa présence aurait peut-être fait de l'épisode un épisode mythologique, le rattachant aux événements de la saison 7, alors que je préfère largement je pense que cet épisode soit un vrai-faux épisode mythologique, centré exclusivement sur le CSM et sa relation avec Scully, sans rapport avec la mytho.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

No 6 a écrit :Le seul point qui me laisse dubitatif est l'apparition prévue de Krycek dans "En Ami". Quel rôle aurait-il pu y jouer ? Le bras droit du CSM ? Cela parait improbable, au vu de "Requiem".

Tout ce qui concerne Krycek dans Requiem a été improvisé à la dernière minute PARCE QUE Nick Lea avait été indisponible toute la saison et que cela pouvait sembler improbable pour Krycek, compte-tenu du point où se trouvait le personnage au début de la saison 7.

C'est une justification après-coup, tout comme Requiem, dont aucun élément n'était prévu dans la version d'origine de l'histoire, à l'exception de la révélation finale de la grossesse de Scully, qui trottait dans la tête des scénaristes depuis au moins le début de la saison.

Sullivan
Image
Mackenzie
Vacataire au CSA

Message par Mackenzie »

Ok, ok, tout ce que vous dites mais j aimerais qu on m eclaircisse sur certaines choses.

Si j ai bien compris xfiles aurait du se finir avec 7saisons, ok ca j ai compris mais normalement quelle aurait ete l episode premiere de cette saison??? et quel aurait ete l episode finale( qui etait en 3parties) mais aussi, si Chris Carter a voulu faire cela, est-ce que Biogenese aurait ete encore l episode finale de la saison6???

Excusez moi mais la je m embrouille a fond avec tout ca: episodes ecrit mais non tourne et episode ecrit a la derniere minutes qui remplacent les tout premier scripts.
http://www.jagfashion.net
La Communauté de JAGfashion
pipo

Message par pipo »

Salut à tous.
Aaarrgh...Ce que raconte Sullivan est vraiment incroyable! Quel dommage...Avec une saison 7 présentée de cette maniére, la série X-Files aurait été élevée au rang de création divine!!! (meme si je la considère déjà comme une série culte, en fait ma série fétiche par excellence :bigsmile: ).
Sinon pour en revenir au sujet premier de ce topic, mes saisons préférées sont la saison 2 (avec une atmosphère sombre sinon desespérée, Mulder et Scully qui semblent penser que la lutte est vaine) et la saison 4 (dans son ensemble d'une très haute qualité, et ce malgré Tempus Fugit). J'apprécie également les saison 6 et la 8...en fait comme il a déjà été remarqué c'est curieux ce parallèle entre la qualité des saisons XF et leur nombre paire....Je dois ajouter que Anasazi, Talitha Cumi et Requiem ont constitué pour moi des cliffhangers extraordinaires...
Voilà, a+
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

pipo a écrit :Je dois ajouter que Anasazi, Talitha Cumi et Requiem ont constitué pour moi des cliffhangers extraordinaires...
Voilà, a+

Talitha Cumi ??????????????

Même The End vaut mieux !
et que dire de Getsemane
LeM
Invité

Message par Invité »

Talitha Cumi ??????????????

Ben ouais, Talitha Cumi! Je garde un excellent souvenir de cet épisode, et je sais qu'à la fin je mourai d'envie de connaitre la suite des aventures de Mulder, Scully et Jeremiah Smith...ce qui à mon sens est l'objectif principal d'un cliffhanger.
Toujours de mon point de vue je pense que Gethsemane est moins efficace à ce niveau, tout simplement parceque je n'ai pas cru à la mort de Mulder. L'attente était donc moins fébrile. Meme si l'épisode suivant, Redux, va s'avérer un épisode extraordinaire. :bigsmile:
pipo

Message par pipo »

Désolé, j'ai oublié de signer le message précédent.

Pipo
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Laissez-moi le temps de regarder les DVD des 7 premières saisons que je viens de recevoir, et je serais à même de vous répondre... Pour l'instant il m'est difficile de le faire car je n'ai pas pu voir la saison 9, et je n'ai vu la plupart des saisons qu'une seule fois, ce qui est un crime quand on sait que cette série est la 2è de mon podium...

A moins que je ne donne mes impressions sur chaque saison séparément, je ne sais pas encore. En tout cas, une chose est sûre : je vais me bouffer du X-Files pendant les vacances (j'ai déjà commencé d'ailleurs), et ça ne peut pas me faire de mal!
Image
fatality

Message par fatality »

Ben moi ma saison préférée de X-files c'est la première !
Verrouillé