MillenniuM - France 2 & TMC

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
nsapretender
Coéquipier de Munch

Tempus enim prope est

Message par nsapretender »

Je viens de voir le final de la saison 2 de MillenniuM : L'heure est proche/The time is now . Et je suis décu :~ .

Je le trouve nettement en dessous de le quatrième cavalier/the fourth horseman . Pour même dire pour la première partie de l'épisode j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'épisode :~ .

Une des grande déception est la scène avec Lara (personnage que j'ai beaucoup néanmoins apprécier tout au long de cette saison) je l'ai trouvé trop longue est limite chiante .
Avec toutes ces histoires de probabilité j'ai trouvé que le discours de MillenniuM était moins percutant que d'habitude, même incohérent et sonné moins juste et vrai (je met ca sur le compte de la VF) . Bien qu'on ne puisse nié l'intérêt du discours : les motivations de groupes sont reformuler et il insiste bien sur le fait qu'ils ne reculeront devant rien pour que leur mission soit accompli et que quiconque qui se dressera sur leur chemin sera éliminé . En plus j'ai été spoilé sur la fin de l'épisode est je savais que Catherine allait mourrir du virus (on le savait plus ou moins avec la vision de Jordan).

Mais bon il est vrai que j'étais pas dans les meilleurs conditions pour aprécier un épisode de MM, j'étais un peu fatigué et en plus je l'ai regardé en pleine journée avec un peu d'agitation autour de moi . Donc je vais le regarder une seconde fois pour lui laisser une seconde chance de me séduire et ainsi pouvoir donné un avis moins à chaud que celui ci.
"Hello, darkness, my old friend."
----------------------------------------------
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Re: Tempus enim prope est

Message par Amrith »

On ne peut pas regarder "Fourth Horseman" indépendamment de "Time Is Now" voilà tout ! Il faut regarder les deux à la suite.
Quant à la scène du clip avec Lara, tu l'as trouvée trop longue parce que c'était la première fois que tu la regardais.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Reply

Message par Mad_Ouaf »

Kenny Man(son) a écrit :Alors, à ce moment là je te demanderai d'arretter de vivre :D Qu'est-ce que tu ferais ?

Je dirais juste que je n'ai pas à obéir à un gamin dont l'effigie sur mon porte clef, le représente en train d'agoniser dans d'horrrribles souffrances.

Mad_Ouaf a écrit :Si tel est le cas, j'aimerais savoir quel serait les 0,1% restant.

Tiens, je vais te faire une confidence: toi et Mascotte n'en font pas partis!
Oui, Horse tu en fait partie, car tu serais capable de vendre une carpette à l'éffigie de Rygel à un couple de quinquagénaire cul-de-jatte Maconnais.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Petit détail qui est un peu honteux sur mon visionnage de The Fourth Horseman, mais j'en reparlerais plus tard plus loin (ou comment faire des anecdotes débiles pour ma chronique!)

Et sinon, pour "The Time Is Near", j'étais certains que la scène avec Lara durait vraiment longtemps, puis avant d'enclancher l'épisode, je me suis dit... "Oh tes souvenirs ont sans doute rallongé ça, ça ne doit pas durer plus de 5 minutes!" et si, ça dure bien 10 grosses bonnes minutes! 10 minutes d'images hallucinatoires, (dommage, dans mon souvenir, elles étaient plus incompréhensible que ça.)
Et je ne me souvenais pas de la mort du PDG de The Truth. Et bam, une seconde claque.
Et je me suis repris la claque de la fin de la série... euh... saison en pleine tête.

Par contre, Bubu, petite erreur sur la review de The Four Horseman, je ne suis pas sur que l'oiseau Kenny soit mort du Marburgh (et j'ai bien regardé, on ne voit pas de sang dans sa cage) à mon avis, il est juste mort de frayeur suite au tremblement de terre.
bubu

Message par bubu »

Mad_Ouaf a écrit :Par contre, Bubu, petite erreur sur la review de The Four Horseman, je ne suis pas sur que l'oiseau Kenny soit mort du Marburgh (et j'ai bien regardé, on ne voit pas de sang dans sa cage) à mon avis, il est juste mort de frayeur suite au tremblement de terre.

Ah ? Pourtant, il m'a semblé voir des plumes et des tâches sous lui. Aurais-je rêvé ?

C'est pareil, j'ai repensé, je ne sais pourquoi, que dans le torent il ne s'agissait peut-être pas d'un cervidé, mais tout simplement de branches mortes. :~

Vu que j'ai effacé l'épisode pour enregistrer L'Heure est proche ( :p ), j'aimerais que quelqu'un me confirme cela. ;)
(Mais si j'ai confiance en toi Mad :D ).
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
nsapretender
Coéquipier de Munch

Bon si j'ai un peu de temps je vérifierai pour toi, BuBu. Mais je suis pas sur que le perroquet meurt de Marburgh, en fait je crois c'est assez confus et comme la scène est sombre, on ne distingue pas vraiment. :neutre:

Par contre Mad Ouaf tu t'es fait avoir par les traducteurs :evil: le titre VO de "L'heure est proche" n'est pas "The time is near" mais "The time is now" .
Michael: Can we discuss this, please? Guy to guy? Man to man? Science fair project to scientist?
Image
nsapretender
Coéquipier de Munch

Je viens de revoir " The times is now" dans des conditions meilleurs mais je ne l'ai pas trouvé meilleur pour autant. Par contre, j'aimerai en connaître un peu plus sur le personnage de Watts. Il semblerait qu'il ait travaillé avec des Russes, c'est un ex agent du KGB ?
Image
Amrith

Message par Amrith »

nsapretender a écrit :J'aimerai en connaître un peu plus sur le personnage de Watts. Il semblerait qu'il ait travaillé avec des Russes, c'est un ex agent du KGB ?

Non.
C'est un ancien directeur adjoint du FBI.
C'est quelqu'un de très patriote, pour qui le collectif passe avant l'individu. Néanmoins, c'est quelqu'un qui veut la justice, qui a un fond juste. Reste qu'il est complètement manipulé par le Groupe Millennium puisqu'ils sont venus le chercher au moment le plus fragile de sa vie. Plus précisément, après un traumatisme intervenu durant une enquête sur un bébé mutilé dans une glacière.
nsapretender
Coéquipier de Munch

Amrith a écrit :Non.
C'est un ancien directeur adjoint du FBI.
C'est quelqu'un de très patriote, pour qui le collectif passe avant l'individu. Néanmoins, c'est quelqu'un qui veut la justice, qui a un fond juste. Reste qu'il est complètement manipulé par le Groupe Millennium puisqu'ils sont venus le chercher au moment le plus fragile de sa vie. Plus précisément, après un traumatisme intervenu durant une enquête sur un bébé mutilé dans une glacière.

C'est bien ce qu'il me semblait, il est ex-directeur adjoint du FBI alors pourquoi quand il parle du virus de Marburgh à Frank il lui dit : "Les russes m'ont envoyé là bas". Il me semble que c'est lorsque Frank examine la voiture et que Peter le rejoint.
Image
Amrith

Message par Amrith »

nsapretender a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait, il est ex-directeur adjoint du FBI alors pourquoi quand il parle du virus de Marburgh à Frank il lui dit : "Les russes m'ont envoyé là bas".

Je ne me souviens pas d'une telle phrase.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Je ne me souviens pas d'une telle phrase.

Si, si Peter le dit, et à chaque fois ça me choque (bien que ça passe très discrètement)... Cela fait longtemps que j'ai mis ça sur le compte d'une erreur de doublage (dans le style des ovaires de la saison 8 d'XF) rien de plus.

Sinon il est clair que les 2 épisodes sont vraiment indissociables et forment totalement une sorte de "téléfilm" coupé en 2, bien plus que n'importe quel double épisode tiré de la 1013...

Sinon en ce qui me concerne c'est le clip de Lara (fallait quand même avoir des couilles au cul pour se taper un délire de 10 min pareil en plein milieu d'un épisode) qui m'a fait découvrir et aimer Patti Smith jusqu'à en procurer le double best-of qu'il m'arrive de passer en boucle des après-midi entières :cool:
Amrith

Message par Amrith »

Guigui le gentil a écrit :Si, si Peter le dit, et à chaque fois ça me choque (bien que ça passe très discrètement)...

Bon faut que je le remate, je ne me souvenais pas de cette kagade.
bubu

Message par bubu »

lordofnoyze dans sa review a écrit :une simple discussion avec l'un des démons lui fera refaire le "glorieux" parcours de son idole Johnny Mac Potter en faisant 37 victimes et en se faisant étrangler par l'un de ses compagnons de cellule

Ne serait-ce pas par MacPotter justement qu'il se fiat étrangler ? Il m'a semblé le reconnaître.
De plus, ils étaient à égalité en nombre de victimes ; donc en tuant son fan, MacPotter reste le maître incontesté avec 38 victimes. D'où l'ironie de la situation. ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Humm...

Oui, en fait ça expliquerait la phrase du démon.

Sinon j'aimerais bien savoir si le flic du deuxième acte est bien Giebelhouse, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur son identité?
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Sinon j'aimerais bien savoir si le flic du deuxième acte est bien Giebelhouse, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur son identité?

J'ai d'ailleurs eu du mal à te suivre là dessus, j'avais l'impression que tu disais que le mec qui se jette par la fenêtre était Giebelhouse. (Non, c'est pas lui du tout!) Sinon, j'ai pas l'épisode sur moi, il va falloir me le remater.

Pour la phrase de Watts c'était peut-être "Lirusse m'a envoyé là-bas" (Lirusse étant un personnage qu'il a connu auparavant... ça expliquerait tout non?)
Verrouillé