American Dreams / Mes plus belles années - TF1 & RTL-TVI

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Un truc qui m'intrigue depuis le début de la série : pourquoi dans le générique, a-t-on droit à une pancarte floutée (lorsque les fans viennent accueillir les Beatles à l'aéroport) ? Parce que ce ne sont pas les plans qui manquent je suppose, alors c'est curieux d'avoir choisi celui-là s'il pose le moindre problème...
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Stratageme futé trouvé par le producteur, face a un probleme de droit musical impossible a regler !
On entend donc pas un mot des fab four !

exact vu que les droits des beatles (détenu par michael jackson me semble t'il) sont exorbitants.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

tao of myself a écrit :
Stratageme futé trouvé par le producteur, face a un probleme de droit musical impossible a regler !

exact vu que les droits des beatles (détenu par michael jackson me semble t'il) sont exorbitants.

Il ne les avait pas revendu suite à ses déboires?
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Anthony a écrit :
tao of myself a écrit :

Non toujours pas.

Michael Jackson détient toujours les chansons des Beatles et l'ensemble du catalogue ATV, devenu ATV-Sony Music en 91.
Mais le problème est pas là: c'est qu'une chanson des Beatles c'est pas n'importe quoi, et qu'il aurait fallu que la production se saigne pour débloquer les droits.

D'où le stratagème décrit par vous, et une façon maline d'aborder tout de même la Beatlemania de l'époque. :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

zebulon a écrit :Un truc qui m'intrigue depuis le début de la série : pourquoi dans le générique, a-t-on droit à une pancarte floutée (lorsque les fans viennent accueillir les Beatles à l'aéroport) ? Parce que ce ne sont pas les plans qui manquent je suppose, alors c'est curieux d'avoir choisi celui-là s'il pose le moindre problème...

En effet, je me posais la meme question... Et visiblement , ce n'est pas un floutage TF1 car sur la TSR, c'est pareil.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
gib's

Message par gib's »

lordofnoyze a écrit :
Anthony a écrit :
tao of myself a écrit :

Non toujours pas.

Michael Jackson détient toujours les chansons des Beatles et l'ensemble du catalogue ATV, devenu ATV-Sony Music en 91.

Sony/ATV Publishing.
Et plus précisément il est copropriétaire avec sony depuis 1995 ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
tao of myself

1x12 : American dreams nous a encore offert un superbe épisode ce samedi. ça devient une habitude ! raz le bol de la qualité. de quoi on l'air derrick, sous le soleil et le miracle de l'amour face à une telle série pffff.

roxanne : belle roxanne qui nous offre une intrigue tout aussi belle qui renforce le personnage. roxanne de par son statut de fille d'une famille mono parentale (rare à l'époque je pense) est plus liberée que meg. elle a un certain bagout et une attitude bien à elle. j'aime bien comment elle monopolise la salle de bain pour ses soins capilaires ou sa conversation avec helen sur le fait qu'elle devrait appeller sa mère. C'est très touchant surtout que le coté marrant de roxanne est conservé malgré cette intrigue plus grave.

meg : vilaine meg qui préfère danser à band stand plutot que d'étudier et rencontrer le professeur d'université de sa mère. une très bonne intrigue qui montre à nouveau la place des femmes dans la société avec jack qui n'avait jamais pensé à l'éventualité que meg puisse aller à l'université. on est dans les sixties où le mâle à tout les droits et où la femme même si elle s'émancipe de sa cuisine reste inférieure à l'homme. C'est bien amené et très réaliste pour l'époque. marrant aussi que ce soit le prof qui fasse redescendre helen sur terre en lui disant qu'à l'âge de meg il ne s'interressait pas non plus à la "culture". helen ne fait pas cela seulement pour meg mais aussi pour la femme en général, on sent chez elle la vraie fibre féministe. l'intrigue meg permet à nouveau à la grande musique (jazz, blues) de s'opposser aux hit à la mode. débat toujours d'actu aujourd'hui où britney spears est + connue chez les jeunes que des artistes artistiquement plus doués. selon luke, meg n'y connait rien en musique, n'importe quoi vu qu'elle danse dans band stand se disent sam et meg. un peu comme si aujourd'hui les gens se diraient "bien sur qu'on connait la musique, on assiste toute les semaines aux enregistrements de top of the pops avec ness". very good

Jerry : dire qu'il suffissait d'apporter autre chose qu'une intrigue football pour donner de l'interet au personnage. je l'aime de + en + ce jerry mais par contre je n'aime pas son amie beth. Celui ci se retrouve un peu dans la situation du fameux "mais on avait rompu" de ross et rachel dans friends. je suis du coté de jerry car il avait tout à fait le droit d'aller voir ailleurs vu que lui et beth n'étaient plus ensemble. Mais monsieur se permet d'aller rechercher beth quand bon lui semble, une fois ses ennuies passés et là je trouve cela moins cool et une attitude assez machiste, même si c'est l'époque qui veut ça.

will : une intrigue qui me paraissait anodine avec le petit will et qui finalement est très profond et pose pas mal de question sur le patriarche de la famille. jack (et helen) doivent se faire à l'idée que leur fils est différent car ils ont attendus trop longtemps pour faire ce fameux vaccin contre le polio (c'est bien ça ?). on avait jamais exploitié clairement le fait que will a un "problème" a sa jambe, c'est maintenant fait et cela apporte un bon éclairage sur le personnage et ses parents face à ce handicap.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

J'ai trouvé ça moyen, même si Roxanne et Will étaient mis en avant.
L'histoire de Jerry (qu'est-ce qu'il attend pr se mettre avec la serveuse??) et de Meg étaient ennuyeuse
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

Review American dreams 1#08 a écrit :Avant de conclure, un petit point qui m’a intrigué : la « maladie » du petit frère. Pendant tout l’épisode il prie pour qu’il ne soit pas malade et puisse aller au match mais finalement il n’y va pas et on le voit tousser… cela cache-t-il quelque chose ?

I was right ! :D Cette révélation m'a mis sur ce cul quand même, j'ai été skotché pendant la conversation de Jack et Helen a son sujet.
L'épisode était pour moi le meilleur de la série, toutes les intrigues étaient supers et très bien écrites, les personnages prennent de la profondeur et de l'intérêt au fur et à mesure des épisodes... j'adhère complètement et ça me fait bien plaisir que la série soit reconduite pour une 3è saison sur NBC (en espérant que le syndrôme Boston public n'agisse pas sur la 2nde saison ;) )
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

snyder a écrit :
Review American dreams 1#08 a écrit :Avant de conclure, un petit point qui m’a intrigué : la « maladie » du petit frère. Pendant tout l’épisode il prie pour qu’il ne soit pas malade et puisse aller au match mais finalement il n’y va pas et on le voit tousser… cela cache-t-il quelque chose ?

I was right ! :D Cette révélation m'a mis sur ce cul quand même, j'ai été skotché pendant la conversation de Jack et Helen a son sujet.
L'épisode était pour moi le meilleur de la série, toutes les intrigues étaient supers et très bien écrites, les personnages prennent de la profondeur et de l'intérêt au fur et à mesure des épisodes... j'adhère complètement et ça me fait bien plaisir que la série soit reconduite pour une 3è saison sur NBC (en espérant que le syndrôme Boston public n'agisse pas sur la 2nde saison ;) )

Moi aussi j'ai été un peu étonné parce que je n'avais pas l'impression que Will était "normal" mais quand il se couche (et il me semble sur le film Super 8 que JAck regarde à la fin) on voit bien qu'il a un truc à la jambe.

Mais vu que sa maladie n'était pas très claire au début est ce que ce n'est pas quelque chose ajouté par les scènarostes pour "drmatiser" la situation ?
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

Mais vu que sa maladie n'était pas très claire au début est ce que ce n'est pas quelque chose ajouté par les scènarostes pour "drmatiser" la situation ?

will a toujours eu quelque chose à sa jambe avec le genre de cadre en métal. Mais je pensais que c'était plutôt quelque chose pour "redresser" sa jambe ou quelque chose comme ça. je n'avais p"ensé que ça pouvait venir de la polio.
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

alexb a écrit :Mais vu que sa maladie n'était pas très claire au début est ce que ce n'est pas quelque chose ajouté par les scènarostes pour "drmatiser" la situation ?

Ou alors ils ont dissimulé de minuscules indices pour nous faire halluciner dans cet épisode. Et ça a marché :cool:
En tout cas c'est sûr que ça dramatise la situation, mais pour moi dans le bon sesn du terme, ça donne un intérêt supplémentaire et permettra à l'intrigue de s'approfondir.
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

tao of myself a écrit :

will a toujours eu quelque chose à sa jambe avec le genre de cadre en métal. Mais je pensais que c'était plutôt quelque chose pour "redresser" sa jambe ou quelque chose comme ça. je n'avais p"ensé que ça pouvait venir de la polio.

Ca m'étonne un peu ce que vous dites. J'étais presque sur depuis le début de la série qu'il avait la polio et que cela semblait presque évident. On voit très bien le système en métal qui tient sa jambe dès les premier épisode, comme quand il joue avec Jerry et son père dans la rue. :~
tao of myself

Ou alors ils ont dissimulé de minuscules indices pour nous faire halluciner dans cet épisode. Et ça a marché

je pense plutôt que c'est de ça dont il s'agit. il me semble qu'il y a eu la même chose avec roxanne où elle avait parlé vaguement de sa mère et de son enième petit ami plus tôt dans la saison et là ça reapparait mais de manière plus approfondie.

au moins Am dreams ne sort pas des intrigues de son chapeau et prépare le terrain petit à petit. difficile d'avoir une série qui ne nous mache pas le travail et où chaque détail compte ou presque. cela fait un mystere de plus dans le monde televisuel : comment tf1 a eu l'idée d'acheter cette série moins accrocheuse (pour le grand public) et plus intelligente que d'autres ?
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Pour ma part, j'ai fini ce week end de regarder la saison 1 (merci la TSR) et je vais essayer d'en parler sans faire de révélation...

Le final était tout bonement géant et je suis resté accroché à ma télé pendant tout ce dernier épisode qui est mon préféré sur toute la saison. Maitenant, mon probléme est d'attendre que la saison 2 arrive...

Pour la remarque qu'a faite Tao sur le terrain préparé petit à petit, je confirme. Tout un tas d'éléments sont déposés au fil des épisodes et trouvent un dénoument, une explication ou une conséquence dans les tous derniers épisodes de la saison... Maintenant j'attend avec impacience la saison 2 pour voir quelles vont etre sur les personnages les conséquences de ce final de saison 1.

Je suis autant plus motivé pour partager mon entousiasme sur cette série qu'au tout début, j'étais trés mitigé... J'avais regardé les 3 ou 4 permiers épisodes et je n'avais pas accroché plus que cela. En plus, à cause de l'horaire de diffusion sur TF1 c'était assez difficile à gérer techniquement pour moi et j'avis loupé quelques épisodes par la suite... Ce qui m'avait poussé à lacher l'affaire.

Et face aux critiques plutot positives sur ce forum et au desert que proposait les autres chaines, j'ai profité de la diffusion de la TSR (à un horaire qui me convenait mieux techniquement) pour donner une 2 éme chance à la série... Et là, passé les premiers épisodes, j'ai été embalé et je suis devenu acro. Pendant un mois, j'ai passé toutes mes soirées avec la famille Pryor. Et ce soir, je vais retourner à une activité "normale". J'ai peur que cela me fasse comme un vide... :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Verrouillé