Gilmore Girls - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Ju a écrit :Pinaise, j'aurais préféré avoir cet épisode à reviewer! :D

il est pour moi :D et ça me plait beaucoup de le reviewer, celui-là !!! La scène finale entre Jess et Rory....prometteuse ?

Et enfin, on voit Luke !
Mais toujours pas de storyline intéressante pour Rory :~
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

4x13 Nag Hammadi Is Where They Found the Gnostic Gospels

L'épisode tourne pas mal autour de Luke et comme Ju j'ai bien aimé la manière doit il a été traité et ses relations avec les autres personnages.

Le dîner avec les parents Gilmore a été très marrant : Emily est toujours égale à elle même et j'ose pas imaginer sa tête lorsqu'elle découvrira que sa fille sort avec Jason.

Je contine à penser que Jess est une grosse tête à claque. La conclusion de l'épisode ne m'a pas du tout plu.

J'espère que, du coup, Rory ne va pas se mettre à se morfondre à propo de Jess parce que pour moi IL FAUT qu'elle tourne la page et qu'elle se trouve un autre mec : ne me dîtes pas qu'il n'y pas un seul mec potable à Yale pour elle !!!! :D :D :D
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

alexb a écrit :4x13 Nag Hammadi Is Where They Found the Gnostic Gospels

L'épisode tourne pas mal autour de Luke et comme Ju j'ai bien aimé la manière doit il a été traité et ses relations avec les autres personnages.

Tout pareil, et voir super Luke un peu bourré çn am'a bien plus (chouette, il n'est pas parfait)

Je contine à penser que Jess est une grosse tête à claque. La conclusion de l'épisode ne m'a pas du tout plu.

J'ai vraiment trouvais ça débile, de revenir sur hé-mec et en plus de finir comme ça. Déjà que Rory n'a pas grand chose à faire, alors si en plus elle se coltine les affres de son ex encore amoureux, ça va pas vraiment me plaire.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

EPISODE 4.14 :

en un mot : GENIAL MAGISTRAL EPOUSTOUFLANT !!! :D :D :D

ENFIN CA AVANCE !!!!!! :D :D :D Enfin nos cheres Gilmore voient leurs storylines respectives faire un bon !!! :) :) :)

Je pense que c'est le meilleur episode de la saison et un des meilleurs de la serie :D

Bon on parle meme plus des dialogues qui font toujours mouche, de l'humour a hurler de rire et tout ça non ça on a l'habitude lol ;) ;) (Paris qui reference Gandalf le Gris MDRRR)

Donc en gros :

Laurelai et Sookie voient les travaux de leur auberge avacner à grands pas (ouaai). Mais Lorelai a vriament plus un rond c'est la deche. S'en suit une crise. Avant tout ça pardon j'ai oublié de mentionner une paire de chevaux a qui lorelai faisait la causette :D :D

A Yale Lane s'en va et va habiter .. chez Lorelai ! loooooool

Là y a un drame ... j'ai pas bien comprit ce qui se passait mais ça a l'air grave poru Rory ..... je sais pas j'ai l'imrpession qu'elle peut pas aller dans la sectiond e son choix ou alors qu'ils la virent de l'université ? Je sais pas du tout mais bon : CRISE.

Diner chez Emily et Richard avec en prime Mamy Gilmore. Scene geniale. Aha les problemes de fric de Lorelai sont revelés au grand jour c'est bon ça ! :D :D :D on avance ! :D

Enfin les deux scenes les plus belles de l'episode : Rory qui arrive à Stars Hollow rencontre (ou plutot rerencontre) Dean . YOUPPIE the return of Deam !! (ah oui accessoirement j'ai l'imrpession que le I love u de Jess a été oublié lol) Avec une super ocupe de cheveux en plus lol. Bref superbes scenes :

1-Rory pleure dans les bras de Dean, craque dit tout que tout lui manque qu'elle en peut plsu etc bref SUPERBE

2- Lorelai fait la meme chose avec Luke. SHIP SHIP SHIP :D :D

Bref un episode qui fait enfina vancer les choses :) Genialissime.

Guigui
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
alexb

Message par alexb »

4x14 The Incredible Shrinking Lorelais

Un épisode un peu plus sombre que d'habitude mais l'ensemble est très bien.

Dans la série " le retour des ex de Rory", cette semaine on a droit à Dean : heuresement que Rory n'est sortie qu'avec deux mecs parce que sinon ils serainet tous forcés de revenir :D

Par contre il y a des chances qu'on revoit Dean : est ce que c'est un moyen de donner une vraie storyline à Rory ?

L'épisode confirme les problèmes financiers de Lorelai. Je trouve ça bien parce que ça ajoute un peu de réalisme dans la série. De même la dispute Lorelai / Sucky était bien et ça montre que les personnages évoluent chacun de leur côté et que le Inn il va pas se faire tout seul.

Du côté de Rory on assiste à ce qui arrive à beacoup de gens en 1ère année de fac : une certaine désillusion par rapport à leurs études et leurs capacité. Sur le coup c'est dur mais au monis Rory va prendre consience que tout n'est toujours pas très facile dans la vie (même si elle a déjà connu ça un peu en arriavant à Chilton) et qu'elle porte le poids et les espoirs de toute sa famille qu'elle ne veut pas decevoir.

Comme tous les ans c'est l'épisode de la grand mère Gilmore (c'est la Janice de GG :D ). J'ai beaucoup aimé le dîner et la dispute : c'est la première fois qu'on voyait Richard crier sur sa mère (j'ai été mort de rire car Emily était aux anges).

La dernière scène avec le double coup de blues était bien aussi et je l'ai trouvé touchante surtout pour Lorelai.

Bref un très bon épisode avec un côté "the real life" qui, d'après moi, a été bien traité.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x14

Ca allait du bien pour les 3/4 de l'épisode, à l'excellent pour le dernier acte.

Vraiment, le seul truc qui me dérange (à part la mine affreuse de Dean : ne vous marriez jamais! :D), c'est que l'intrigue est tellement bien lancée que je ressens un certain gachis par rapport à tout le début de la saison (on en est quand même aux 2/3!).

En fait, je trouve que tout aurait pu être mis en place bien plus tôt : les problèmes financiers de Lorelai, tout comme les désillusions de Rory, le fait que Rory et Lorelai se parlent moins qu'avant.
Un peu dommage d'avoir attendu aussi longtemps quoi...

Bon, ça ne retire en rien la qualité de l'épisode, et je le répète, du dernier acte. Le parallèle mère/fille qui se font toutes les deux consoler par des hommes mariés, et déjà bien trouvé, mais surtout très très bien écrit.

Tout ça pour dire : vivement la suite!

PS: la moustache de Richard!!! :eek: :eek: :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
alexb

Message par alexb »

Ju a écrit :4x14

En fait, je trouve que tout aurait pu être mis en place bien plus tôt : les problèmes financiers de Lorelai, tout comme les désillusions de Rory, le fait que Rory et Lorelai se parlent moins qu'avant.

Ce n'est pas le premier épisode où elles n'ont pas une seule scène commune ??? :eek:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4x14

Moi j'ai été gater aujourd'hui, trois bon épisode de série aussi différente que Scrubs, ou Angel, et bien sur notre gg, c'est cool.

Comme tous les ans c'est l'épisode de la grand mère Gilmore (c'est la Janice de GG ). J'ai beaucoup aimé le dîner et la dispute : c'est la première fois qu'on voyait Richard crier sur sa mère (j'ai été mort de rire car Emily était aux anges).

Jubilatoire, déjà rien que la manière de Lorelai première du nom à renbarré Jason c'atait trop bon, mais voir Richard crier sur sa mère... :lol:

Pas sur.
Je suis pas certain que ça aurait pu tenir la saison, je ne suis même pas sur que les trucs des problème financier tienne encore 3 épisodes. Par contre si il y a conflit avec Sukie, la ça peut devenir plus intéressant.

Par contre, le retour de Dean, c'est marrant je suis pas super convaincu, ça me semble un peu trop facile comme solucion pour Rory, même si le parralléle avec Luke et sa mère était sympa, mais faudrait pas qu'il s'incruste. (ou il risque de redevenir Boring Dean :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x14

et bien je l'ai trouvé...limite chiant, cet épisode ! Aucun continuité avec le précédent, on ne parle plus du I love you de Jess.
Le retour de Dean, aucun intérêt.

Sookie qui ne fiche rien pour l'auberge...il y a longtemps que Lorelai aurait du la secouer !

Et Rory...pfff..La pov petite...elle va devoir abandonner un cours car elle n'arrive pas à tout suivre, la belle affaire ! Fallait pas avoir les yeux plus gros que le ventre !

Quant à Lane, bof, ça devient lassant.

Et surtout, surtout...qu'ils arrêtent leurs délires avec les téléphones portables !!! Une vraie maladie, dans cette série :(

Conclusion : le 413 était bien...dommage que ça n'ait pas continué !

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

4x14 :

comme on l'a dit un épisode plus sombre mais j'ai adoré. j'avais eu le blues de gg après le 4x13 mais cet épisode me redonne envie de la série.

- les téléphones portables : totalement génial avec lorelai et rory qui n'arrivent pas à se parler et se laissent des messages. mention speciale pour le message pré-message de sookie/jackson trop délirant.

- la 3e lorelai : toujours un plaisir de la revoir et sa rencontre avec jason est extra comment elle l'envoit balader "c'est mon anniversaire ? noel ?" :D

- le parrallèle rory/lorelai avec luke et dean très bien joué avec nos deux girls qui doivent faire face à la réalité. mais j'avais envie de foutre des baffes à rory avec son "je veux ma maman". on dirait une gamine de 8 ans, elle en a 10 de plus, elle devrait essayer un peu de grandir au lieu de courir chez sa mère au moindre problème.

- truc dommage : l'intrigue jess complétement zappée et idem pour la soeur de luke. j'ai trouvé ça gros surtout avec le "i love you" de jess qui était important tout de même.
alexb

Message par alexb »

4x15 : Scene in a Mall

Encore une fois j'ai bien aimé (de toutes façons j'aime toujours ;) :D )

Toutes les intrugues sont justes et bien traitées :
- Lane découvre les plaisirs de la collocation : c'est bien beau d'avoir des CDs et une chaîne encore il faut penser aux verres et aux serviettes. mention spéciale pour sa cousine qui a un débit hallucinant, on se demand quand est ce quand elle respire.
-Dean découvre qu'il a peut être fait une connerie en se mariant si jeune et que sa nouvelle vie ne lui convient pas tellement : il se défoule donc avec des jeux vidéo. le divorce c'est pour quand ?
- Kirk est toujours marrant et j'ai adoré quand Luke lui a cité la liste des prénoms mixtes :D
- Emily est géniale au centre commercial : elle découvre le coin fast food mais surtout elle réalise que, contrairement à sa fille elle n'a pas de vie à elle. Son mari s'intéresse aux nouvelles choses (Moby :bigsmile: ) et elle ne sait pas comment le gérer.

Fianelement Rory et Lorelai sont un peu au second plan dans l'épisode mais c'est bien que pour une fois on s'intéresse aux autres.

Par contre une remarque : qu'est ce que Rory fait de toutes ses journées si son agenda est surbooké alors qu'elle n'a pas d'amis à Yale ni de copain ? Elle bosse tout le temps......????

Enfin l'épisode a até sponsorisé par Gap : je n'ai jamais vu autant de sacs Gap en si peu de temps.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

alexb a écrit :4x15 : Scene in a Mall
Fianelement Rory et Lorelai sont un peu au second plan dans l'épisode mais c'est bien que pour une fois on s'intéresse aux autres.

C'est une blague ? Rory est au second plan depuis le début de la saison ! Lane a une storyline plus intéressante et plus importante qu'elle ! Devenir colocataire n'est pas une mince affaire.

Et Dean et sa femme et sa belle-mère...Ridicule ! On n'a pas idée de se marier à 18 ans, aussi....sans métier ni rien !

Décidément, totalement irréaliste, cette série.

Mais j'ai adoré Emily qui pête les plombs au centre commercial, et découvre le Food Center

Image
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

ouai un episode bien comme d'habitude. Pas grand chose de plus a en dire. Si Rory se maquille trop lol. Emily pete le plombs. Par contre je suis content qu'elle haisse la moustaceh de Richard :D On est pas seuls ! :D Bon pas trop de shipper Luke / Lorelai dans cet episode tant pis. La storyline de LAne est assez interessante surtout avec sa cousine EXPLDRRRRRRRRRRR
Je trouve pas Kirk tres drole perso.
C'est vraiment une habitude cette saison de sacrifier tous les persos secondaires pour se centrer sur certains autres (ici : lorelai, rory, emily, luke et kirk et lane) donc passés à la trappe sookie, michel, la soeur de luke, "I love you" Jess ou encore Paris. Mouai.
Enfin bon merci aux dialogues et a Lauren et Alexis d'etre si belles.

Guiugi
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

4x16

dites-moi qu'ils ont changé de scénaristes ! Jamais vu un épisode de Gilmore Girls aussi null !!! Mais vraiment lamentable.
Le décès de l'arrière-grand-mère Gilmore...c'est d'un gai !

Le seul moment drole : la dispute de Luke avec sa femme Nicole, mais on ne sait meme pas pourquoi !

Gilmore Girls prend la même pente que 24...savonneuse :(

Image
alexb

Message par alexb »

yaya23 a écrit :4x16

dites-moi qu'ils ont changé de scénaristes ! Jamais vu un épisode de Gilmore Girls aussi null !!! Mais vraiment lamentable.
Le décès de l'arrière-grand-mère Gilmore...c'est d'un gai !

Le seul moment drole : la dispute de Luke avec sa femme Nicole, mais on ne sait meme pas pourquoi !

Gilmore Girls prend la même pente que 24...savonneuse :(

Je commence à me demander si on a vu le même épisode. :D

Certes ce n'est pas le meilleur épisode de la série mais j'ai trouvé qu'un thème grave (le décès d'un proche) d'une manière sobre mais avec des pointes d'humour et bien dans l'esprit de la série.

J'ai beaucoup aimé les grands parents Gilmore déboussolés et Emily est excellente avec sa cigarette, whiskey et paignoir.

Sinon quelques scènes bien marrantes :
- Kirk "lisant" sur les lèvres
- Dany Strong en rédac en chef tyranesque
- Jason et sa consolation de Richard
- la cousine Gilmore

Niveau intrigue, il semblerait qu'il y ait de l'eau dans le gaz entre Luke et Nicole.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Verrouillé