Episode 1.16
Très bon épisode, meilleur que le précédent.
Toutes les intrigues valent leur pesant d'or, c'est incontestable. J'aime bien quand Andy a une intrigue qui ne s'inscrit pas dans le traitement d'une personne qu'il soigne, comme c'est le cas dans cet épisode. Toutes ses réactions face à Gretchen et par rapport à Julia sonnent tout à fait justes.
Harold est peut-être moins drôle que dans certains épisodes mais ses problèmes de couple ne sont pas moins intéressants. Le fait de traiter le thème de la routine dans le couple est très bien vu, surtout qu'une fois encore, comme c'est souvent le cas dans cette série, beaucoup de monde peuvent d'identifier aux personnages et s'interroger sur leur propre situation. Et Harold qui débarque chez Irv :
Pour une fois, Edna ne m'a pas énervé. J'ai bien Irv et Edna qui prennent conscience qu'ils abordent la dernière ligne droite de leur vie...
Enfin, le triangle Ephram/Amy/Colin est toujours aussi génial à suivre. Amy est vraiment dans une drôle de situation : elle n'aime pas autant le nouveau Colin que l'ancien, et puis il y a Ephram qui ne la laisse pas de marbre. Alors que Ephram semble aller de l'avant en sortant avec Laynie, Colin se rend compte que Amy et Ephram possèdent des liens plus forts que l'amitié et il met Amy au pied du mur. Tout cela est passionnant, surtout que Ephram est loin d'avoir oublié Amy, mais d'un autre côté, Laynie est plutôt sympa... Il me tarde de voir la suite. Petit bémol cependant, je ne m'attendais pas forcément à ce que Colin "retombe" amoureux de Amy aussi vite...
Néanmoins, tout cela est très complexe, pas du tout gnangnan, bien amené, etc. C'est aussi une autre façon de revisiter le triangle amoureux qui a fait la pluie et le beau de temps de "Dawson" à partir de la saison 3. Espérons que la météo reste bonne à Everwood (au sens figuré bien sûr) même si le climat n'est pas facile (au sens propre bien sûr) dans cette région.