Friends (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Barjo
Pote de Marshall

Friends (s9) - France 2

Message par Barjo »

Bon la saison a commencé aujourd'hui sur la chaine.
j'ai eu la joie de découvrir les nouvelles voix de chandler,rachel et joey...et c'est pas super :~ .
Sa fais bizare au bout de 8 ans on été familiarisé !
c'est définitif ces nouveaux doubleurs ?
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Je crois que oui car si je me rappelle bien de l'affaire les doubleurs ont fait leur caprice comme quoi ils voulaient être augmentés pour le doublage. Enfin je suis pas sûr de ce que je dis. Toujours est-il qu'effectivement c'est assez horrible. Malgré cela j'ai quand même bien ri, c'est toujours ça de gagné. Surtout avec le père de Ross ;).

Finalement, j'aurais mieux fait de m'acheter les dvd et de regarder la saison 9 en VO parce que là ça craint quand même...
Image
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Heureusement que j'ai deja vu cette saison en VO car les nouvelles voix sont vraiment horrible. Moi qui trouvait que friends etait une des series les mieux traités niveau doublage...
Franchement la nouvelle voix de Joey massacre completement le personnage, celle de Rachel c'est pareil mais le pîre c'est quand meme Chandler :rolleyes:
Moi qui etait mort de rire durant la totalité de l'episode 2 quand je l'ai vu en VO et bien là c'est à peine si ca me faisait sourire.
C'est franchement dommage pour ceux qui ont que France 2 pour voir les episodes.
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Message par Zarathoustra »

sygbab a écrit :Je crois que oui car si je me rappelle bien de l'affaire les doubleurs ont fait leur caprice comme quoi ils voulaient être augmentés pour le doublage. Enfin je suis pas sûr de ce que je dis. Toujours est-il qu'effectivement c'est assez horrible. Malgré cela j'ai quand même bien ri, c'est toujours ça de gagné. Surtout avec le père de Ross ;).

Il me semble que tu as raison...jai entendu moi aussi parler des caprices pécuniers des doubleurs. Moi qui n'aimait déjà pas la 1ère VF, désormais je suis servi: c'est en effet insupportable! :((

Le père de Ross était génial...notamment quand il passe la brochure sous la porte et que Chandler et Monica passent au meme instant dans le couloir... :bigsmile:
Ainsi parlait Zarathoustra.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Pas question pour moi de mater cette saison (et la suivante) en VF : le doublage est vraiment gonflant !!! Vive la VO...
sygbab

Message par sygbab »

Guigui le gentil a écrit :Pas question pour moi de mater cette saison (et la suivante) en VF : le doublage est vraiment gonflant !!! Vive la VO...

Là dessus je sais pas pourquoi mais je suis parfaitement d'accord avec toi... Mais bon, j'y suis presque condamné puisque je n'ai pas l'occasion de les voir en VO. A part acheter les DVD, mais en ce moment je suis raqué parce que j'ai fait les frais sur X-Files...
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

sygbab a écrit :A part acheter les DVD, mais en ce moment je suis raqué parce que j'ai fait les frais sur X-Files...

Tu as bien raison ;)
Jéjé

Message par Jéjé »

Zarathoustra a écrit :Il me semble que tu as raison...jai entendu moi aussi parler des caprices pécuniers des doubleurs. Moi qui n'aimait déjà pas la 1ère VF, désormais je suis servi: c'est en effet insupportable! :((

Je sais que le topic "politique" vient d'être fermé, et j'aimerais ne pas être à l'origine de la fermeture de celui là...

Mais franchement, sygbab et toi n'avez d'autres mots moins polémiques (et moins méprisants) sur les problèmes des doubleurs sur Friends !
(Surtout que vous n'avez pas l'air bien sûr de ce que vous avancez...)

Caprices pécuniaires, de plus !

Caprices, pfff, vraiment on aura tout entendu !

Ne vous inquiétez pas de ma tendance à mettre une mauvaise ambiance, je pars demain en vacances...
Faut bien que les privilégiés de profs grévistes et gauchistes dépensent l'argent des contribuables pendant leurs innombrables vacances... Et chez Bush en plus... ;)

Je me suis édité pour rajouter "gréviste" et "gauchiste"...
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
sygbab

Message par sygbab »

Jéjé a écrit :Je sais que le topic "politique" vient d'être fermé, et j'aimerais ne pas être à l'origine de la fermeture de celui là...

Mais franchement, sygbab et toi n'avez d'autres mots moins polémiques (et moins méprisants) sur les problèmes des doubleurs sur Friends !

Merde j'avais tapé ma réponse et comme un con j'ai malencontreusement appuyé sur la touche delete ce qui a eu pour effet de revenir sur la page précédente. Y a des fois où je me tuerais bien...

Pour résumer ce que j'ai écrit avant ce petit incident, je crois qu'il y a un malentendu ici. Je ne cherchais en aucun cas à lancer une polémique; je ne pensais pas du tout à mal en écrivantt mon post. Je ne faisais que rapporter ce que j'avais cru comprendre, rien de plus. Si tu as essayé de lire entre les lignes je peux tout de suite te dire que tu as fait fausse route car il fallait prendre mon post au premier degré.

Je ne vois pas en quoi je suis méprisant non plus. Je n'ai pas écrit que les doubleurs étaient de sales enfoirés que je sache. Il ne faut pas voir le mal partout non plus. Si tu es au courant des tenants et des aboutissants de l'histoire, n'hésite pas à nous le faire savoir. Moi je ne le suis pas, et c'est bien pour ça que j'ai écrit que je n'étais pas sûr de ce que j'avançais.

Si c'est le mot caprice qui te gêne j'en suis désolé mais c'est comme ça que j'avais cru le comprendre. Maintenant si j'ai fait fausse route dis-le moi tout de suite et le débat sera clôt. En tout cas, je le redis, sache que le ton de mon message n'était en aucun cas polémqiue; ou si tu le prends comme ça et qu'il l'est à ton goût ce n'était absolument pas volontaire.

Ben sinon passe de bonnes vacances. ;)

PS : non non, je ne trouce pas que tu as gâché l'ambiance, malgré le fait qu'à ce que j'ai pu voir tu as peut-être tendance (tout comme moi des fois donc je ne te blâme pas ;) ) à t'emporter un peu vite. :D
Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

Jéjé a écrit :
Zarathoustra a écrit :Il me semble que tu as raison...jai entendu moi aussi parler des caprices pécuniers des doubleurs. Moi qui n'aimait déjà pas la 1ère VF, désormais je suis servi: c'est en effet insupportable! :((

Je sais que le topic "politique" vient d'être fermé, et j'aimerais ne pas être à l'origine de la fermeture de celui là...

Ne vous inquiétez pas de ma tendance à mettre une mauvaise ambiance, je pars demain en vacances...
Faut bien que les privilégiés de profs grévistes et gauchistes dépensent l'argent des contribuables pendant leurs innombrables vacances... Et chez Bush en plus... ;)

Je me suis édité pour rajouter "gréviste" et "gauchiste"...

Bon, faudrait quand même arrêter la parano...ne vois pas le mal partout, loin de moi l'idée d'ouvrir ici un débat sur les revendications pécuniaires (merci de ta correction) des doubleurs de France 2... :eek:
Je pensais avoir été prudent en écrivant: "il me semble que..."; j'ai entendu moi aussi parler". Ce n'était en rien une affirmation catégorique. Si j'ai pu, de quelque façon que ce soit, être méprisant ou polémique, je te présente mes plus plates excuses, ainsi qu'aux doubleurs de Friends si jamais il me lisent.

Pour le reste, le topic politique est fermé, à mon avis c'est mieux comme ça.

Bonnes vacances.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

pour revenir au coeur de sujet, oui, les doubleurs français de Friends ont bien changé pour des "raisons pécunières".

certains doubleurs avaient marre de ne rien toucher sur les DVD et les vidéo de Friends donc de ne pas profiter du succès de la série. Ils ont demandé une augmentation mais la Warner a refusé et a finalment pris de nouvelles doubleurs.

C'est pour cela qu'une partie de la saison 9 a été diffusé sur Jimmy uniquement en VO.

ssi vous voulez en savoir plus il y a un topic là dessus quelques part sur le forum.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Bart-Simpson a écrit :Heureusement que j'ai deja vu cette saison en VO car les nouvelles voix sont vraiment horrible. Moi qui trouvait que friends etait une des series les mieux traités niveau doublage...

Je n'ai pas entenud les nouvelles voix mais pour moi Friends a toujours été une des séries le plus mal doublé. La VF est unsupportable !

J'ose même pas imaginer ce que ça doit être avec les nouvelles voix.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
sygbab

Message par sygbab »

alexb a écrit :Je n'ai pas entenud les nouvelles voix mais pour moi Friends a toujours été une des séries le plus mal doublé. La VF est insupportable !

Encore une fois toute est relatif. La VF est insupportable si tu as eu l'occasion de voir la série en VO. Moi je ne l'ai jamais eue, et je suis "bercé" par les voix de Friends depuis 9 ans maintenant donc ça ne me dérange absolument pas.

La preuve, j'ai bien ri avec les deux épisodes d'hier soir, c'est donc que ce n'est pas si dramatique. Mais il est certain que j'aurais préfér découvrir la série en VOST car c'est toujours bien mieux. ;)
Image
Zarathoustra
Coéquipier de Munch

alexb a écrit :Je n'ai pas entenud les nouvelles voix mais pour moi Friends a toujours été une des séries le plus mal doublé. La VF est unsupportable !

Idem. :D

Inimaginable. :D
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Si vous trouviez le doublage de Friends dejà insuportable avant. Un bon conseil ne regardez jamais les nouveaux episodes :exclamation:
Verrouillé