Inventaire des émissions de télé-poubelle
-
Oz
- Gilmore Guy

Je sais, cette conversation commence à dater, mais n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice. Nous publierons l'inventaire sur le site et il est important que l'on puisse déterminer les émissions que l'on classe dans la télé poubelle. Le plus important, c'est qu'il y ait une belle participation, de manière à voir que les personnes participant au centre des forums ne s'intéressent pas forcément qu'aux séries télévisées (même si c'est déjà bien).
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Pour relancer le débat voici la liste des émission que, pour moi, relève de la trash tv en se basant sur les programmes du 26/1 au 1/2 (uniquement pour le hertzien).
-Y'a que la vérité qui compte (TF1, lundi)
-C'est mon choix (F3, tlj)
-Affaires de famille (m6, mardi)
-Bachlor (m6, jeudi)
-Sans aucun doute (tf1, vendredi)
Je n'ai pas mis "Ca se discute" parce que je considère que c'est un magazine de société mais j'admets que parfois la frontière est mince (peute être parce que j'ai un petit faible pour cet émission
). En fait, la forntière entre les emissions de trash tv et les magaines de société est parfois assez mince et la classification dans ce cas peut être assez suvjective.
C'est le même cas pour les jeux : par exemple dans le cas du "Maillon Faible"
-Y'a que la vérité qui compte (TF1, lundi)
-C'est mon choix (F3, tlj)
-Affaires de famille (m6, mardi)
-Bachlor (m6, jeudi)
-Sans aucun doute (tf1, vendredi)
Je n'ai pas mis "Ca se discute" parce que je considère que c'est un magazine de société mais j'admets que parfois la frontière est mince (peute être parce que j'ai un petit faible pour cet émission
C'est le même cas pour les jeux : par exemple dans le cas du "Maillon Faible"
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

alexb a écrit :
Je n'ai pas mis "Ca se discute" parce que je considère que c'est un magazine de société mais j'admets que parfois la frontière est mince
CSD est une merde sans nom, objectivement. Elle représente tout ce qu'il y a de plus méprisant et dégradant dans la Trash TV.
(peute être parce que j'ai un petit faible pour cet émission).
Dis moi que c'est du second degré ...
ajouter greg le millionnaire, l'île de la tentation (je pense que cela a été mis mais on ne sait jamais)
bacherlorette vu qu'on a droit à la version américaine avant la version française.
Si j'accepte des trucs du style survivor parce que cela a toujours existe (la carte au trèsor est un programme vient de au moins 15 ans), la limite c'est bien ces grosses merdes....
VA saoir sur rtl9 (style jerry springer sans le côté
humoristique)
et je rajouterai à ma liste l'émission du matin de sophie davant parce que par moment c'est franchement limite.
bacherlorette vu qu'on a droit à la version américaine avant la version française.
Si j'accepte des trucs du style survivor parce que cela a toujours existe (la carte au trèsor est un programme vient de au moins 15 ans), la limite c'est bien ces grosses merdes....
VA saoir sur rtl9 (style jerry springer sans le côté
humoristique)
et je rajouterai à ma liste l'émission du matin de sophie davant parce que par moment c'est franchement limite.
-
Neva
- Acteur dans une sitcom d'AB
Il me semble que Delarue produit son émission Ca se discute mais aussi C'est mon choix. C'est la même base. Je me suis toujours dit qu'ils faisaient des appels à témoins communs aux deux émissions et qu'ils orientaient ensuite les cas pathologiques vers Evelyne Thomas et les gens qui présentent bien chez Jean-Luc.
Be seeing you.
-
alexb
- Mécanicien de la Bat-mobile
Delarue produit ces deux émissions....
En ce qui concerne les témoins communs c'est assez logique : ils ont du construire une base de donnes des témoins donc pour la rentabiliser ils l'outilisent pour les deux émissions d'où des témoins communes.
CQFD : c'est de la logique purement économique
En ce qui concerne les témoins communs c'est assez logique : ils ont du construire une base de donnes des témoins donc pour la rentabiliser ils l'outilisent pour les deux émissions d'où des témoins communes.
CQFD : c'est de la logique purement économique
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Keen Eddie
D'autres pistes (à discuter):
"Alors heureux !" France 2 présentée par Frédéric Lopez.
"La vie à l'endroit" France 2 présentée par Mireille Dumas.
"Le droit de savoir" TF1 présentée par Charles Villeneuve, il me semble.
Si les deux premières sont discutables (je ne me souviens plus très bien du contenu de ces émissions, mais bon, ça ne volait pas très haut), la troisième l'est beaucoup moins. Cela fait belle lurette que cette émission a dérapé.
"Alors heureux !" France 2 présentée par Frédéric Lopez.
"La vie à l'endroit" France 2 présentée par Mireille Dumas.
"Le droit de savoir" TF1 présentée par Charles Villeneuve, il me semble.
Si les deux premières sont discutables (je ne me souviens plus très bien du contenu de ces émissions, mais bon, ça ne volait pas très haut), la troisième l'est beaucoup moins. Cela fait belle lurette que cette émission a dérapé.
-
Kenny Man(son)
- Coéquipier de Munch
Kenny Man(son) a écrit :Non, je ne trouve pas, cet émission est toujours aussi bien; et les sujet y sont bien traités.
Non, c'est vrai que les vidéos de poursuites de la police américaine (avant que le sujet ne soit récupéré par "ça vaut le détour") et les arrestations musclées de la police française, ce n'est pas du tout racoleur...
Il me semble qu'il manque quand même L'EMISSION dans la liste ! Scrupules avec Carole Rousseau.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
Tiesum a écrit :Kenny Man(son) a écrit :Non, je ne trouve pas, cet émission est toujours aussi bien; et les sujet y sont bien traités.
Non, c'est vrai que les vidéos de poursuites de la police américaine (avant que le sujet ne soit récupéré par "ça vaut le détour") et les arrestations musclées de la police française, ce n'est pas du tout racoleur...
Quand c'est pas sur la prostitution en thaïlande, avec des gosses de 10 ans...
Si tu veux vraiment des reportages de qualité, regarde plutot envoyé spécial
-
Zarathoustra
- Coéquipier de Munch
M6 diffusant en ce moment "Ma vie aux urgences", je voudrais savoir si l'on peut inclure dans la catégorie de la trash tv ce nouveau genre documentaire, c'est-à-dire le "docu-réalité", également dénommé "docu-drama", voir même "saga du réel" (le dernier me plait bien, c'est quand meme éloquent
).
Je n'en ai vu qu'une partie, donc mon avis à ce sujet, outre le fait d'etre subjectif, sera également partiel. Sur le fond, ce programme m'a semblé un documentaire classique produit par une équipe de journalistes. C'est sur la forme que c'est peut-etre plus discutable: le reportage est présenté comme une fiction, il est scénarisé et utilise tout une brochette d'artifices: musique, témoignages sélectionnés, progression dramatique, générique...
C'est peut etre moi qui chipote, je sais pas...mais quelque fois la situation présentée à l'écran me genait, dans le sens ou j'étais mal à l'aise pour le type insconscient allongé à même le sol et filmé alors que les pompiers s'efforcent de le réanimer...ce sera pas la première fois à la télé me direz vous, mais tous ces efforts de présentation et de mise en scène étaient à mes yeux hors propos.
Comme la démarche du FLT pour inventorier les émissions de trash tv se fonde notamment sur le non respect de la dignité humaine, j'ai pensé que peut-etre le genre du "docu-réalité" avait aussi sa place sur la blacklist.
Je n'en ai vu qu'une partie, donc mon avis à ce sujet, outre le fait d'etre subjectif, sera également partiel. Sur le fond, ce programme m'a semblé un documentaire classique produit par une équipe de journalistes. C'est sur la forme que c'est peut-etre plus discutable: le reportage est présenté comme une fiction, il est scénarisé et utilise tout une brochette d'artifices: musique, témoignages sélectionnés, progression dramatique, générique...
C'est peut etre moi qui chipote, je sais pas...mais quelque fois la situation présentée à l'écran me genait, dans le sens ou j'étais mal à l'aise pour le type insconscient allongé à même le sol et filmé alors que les pompiers s'efforcent de le réanimer...ce sera pas la première fois à la télé me direz vous, mais tous ces efforts de présentation et de mise en scène étaient à mes yeux hors propos.
Comme la démarche du FLT pour inventorier les émissions de trash tv se fonde notamment sur le non respect de la dignité humaine, j'ai pensé que peut-etre le genre du "docu-réalité" avait aussi sa place sur la blacklist.
Ainsi parlait Zarathoustra.