The Shield - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

fan2 a écrit :J'ai eu cette imperssion aussi, d'entendre Coldplay un peu partout dans les séries, mais après réflexion je ne trouve pas d'exemple. C'est possible que dans Urgences il s'en soit servi aussi?

Et oui, Clocks et la chanson final du 9x13.

sinon cette série est impressionante, je sais, je sais, encore un superlatif, mais franchement je sais pas quoi dire de plus.

Et le perso de Dutch est vraiment trop bon.

Aceveda en bleu, j'était mort de rire. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Vengeance aveugle

Très bon épisode. De la tension tout au long. Un Armadillo pour le moins rusé et un Vic qui montre des faiblesses dans son job ce qui est assez rare pour le signaler.
Shane devient de plus en plus impitoyable. A mon goût, il est encore plus bad boy que Vic.
Bien joué la façon dont ils ont éliminé Armadillo.

Au premier jour

Episode original qui éclaire sur les relations du commissariat.
Par contre, je vois pas trop ce que fait cet épisode dans cette partie de la saison. Je l'aurais plutôt vu comme le 1er épisode de la S1.
Peut-être que la suite nous en dira davantage.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Imu

Message par Imu »

Mr KB a écrit :Par contre, je vois pas trop ce que fait cet épisode dans cette partie de la saison. Je l'aurais plutôt vu comme le 1er épisode de la S1.

Pas trop d'accord, si cet épisode avait été le premier il n'aurait pas servi à grand chose. Moi j'ai trouvé ça intéressant qu'à un moment de tension assez forte au cours de la saison on nous sorte un épisode pré-pilote, ça nous permet de voir le long chemin parcouru depuis deux saisons par tous les personnages, de ce qui a amenait la Strike Team a devenir "pas très net" et de faire une petite pause sur les intrigues actuelles. De plus il nous permet de découvrir ce qui liait certains persos aujourd'hui disparu à d'autres (Rondell et la prositutée, Cony je crois, avec Vic). Un sympathique retour en arrière. Une bouffée d'air frais en quelques sortes.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

ben alors personne n'a parlé de ces épisodes ??
Merde peut etre que vous les regarder en VO :redface: Moi je peux pas trop car je ne suis pas là le vendredi ;)
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Mr KB

Message par Mr KB »

Encore 2 très bons épisodes. :bigsmile:

Coyotes

J'ai été agréablement surpris par la réapparition de Ben Gilroy qui a été très bien exploitée.
La façon dont Vic se joue du plan mis en place contre lui et la Strike Team avec la complicité de l'inspectrice est jouissive. :cool:
Et faire payer son éventuel futur assassin : excellent ! :D
Le boss d'Aceveda fait enfin son apparition.
Claudette prend de plus en plus d'importance dans le commissariat, tient tête à Aceveda. Elle devient plus qu'un simple trouble-fête.
Par ailleurs, j'apprécie davantage le perso de Shane ce qui était loin d'être le cas au début. Il a plus de présence, il est plus écouté dans la Strike Team. Et il m'a l'air d'être prêt à utiliser des méthodes encore plus brutales que celles de Vic.

Inferno

Arrivée d'un nouveau membre, Tavon, dans la Strike Team. Je l'aime bien, il a déjà du cran (devant le trafiquant de caisses, chez la proprio, avec l'inspectrice).
Bien aimé le retour du mec qui fait du hip-hop. J'ai comme l'impression qui va se faire canarder bientôt pour avoir tenu tête à Vic qui, il faut dire, l'a bien eu (pour rester poli) sur l'affaire Dante Fell.
D'ailleurs, jolie scène son arrestation à l'hôpital ainsi que celle de son quart-de-frère :D dans les tours.
J'ai adoré la façon dont Claudette et Vic se foutent de la gueule de l'inspectrice et de son rapport à paraître. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

2 derniers episodes magnifiques.
saisons exceptionnels, rythmés avec des personnages tous trés intéressants.

Mon préféré c est quand meme Shane, la classe :lol: , une gueule et le comique :rolleyes:

Vive les DVD ( j espere )
iki
Témoin de "C'est mon choix"

the shield

Message par iki »

question à ceux qui sont plus futés que moi:

dernière scène, dernière épisode, vic retrouve ses potes devant le tas d'argent; il arrive en souriant, puis regarde les autres qui font une gueule de trois pieds de long; puis, plan sur le fric, et après vic aussi change de tête; fin.

et là, j'ai pas capté; enfin, y avait-il un truc à capter, truc que j'ai pas vu? pourquoi font-ils tous la gueule?
help! ça m'a trop énervée! si vous avez une réponse, par pitié répondez moi!
Dj ali
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Dj ali »

A la fin de l'épisode tu ne le sais pas :evil: , tu le sera debut saison 3 mais je pronosctic les faux billet :question: .
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

Faux Billets ??? :eek:

Non ! Moi je pense plutot, qu'ils pensent aux morts qu'il y a eu et a tout l'argent qu'ils ont maintenant car il ne peuvent pas trop le dépenser, il doivent etre discret et ils doivent le mettre en Sureté !!
Et Surtout que maintenat c'est Fini les Conneries pour eux, ils doivent etre Sérieux :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Imu

Message par Imu »

Je penche pour l'avis de Grey, moi j'avais mis cela sur le compte du choc.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
Dj ali
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Dj ali »

je sais pas mais je pense qu'il y a un probleme avec l'argent, style faux billet ou certain billet ont été marqué, un truc du genre quoi..
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Dj ali a écrit :je sais pas mais je pense qu'il y a un probleme avec l'argent, style faux billet ou certain billet ont été marqué, un truc du genre quoi..

J'ai trouvé ça un peu trop facile aussi, mais on verra. La s3 est déjà commencée aux USA?
Harry Lime
Dealer chez AB Productions

Message par Harry Lime »

La saison 3 commence le 9 mars.
Selon la bande-annonce, il va bien sûr y avoir des problèmes avec l'argent. Probablement parce que la mafia arménienne va pas se dire "Bof, plusieurs millions de dollars perdus, on va se refaire". Dommage, j'aurais bien aimé avoir une Folle journée de la strike team dans LA ou La Strike Team en vacance.
massilia
Glacier à Bakersfield

Message par massilia »

moi j opte pour le mal de tete de voir tant d argent :lol:
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je penche pour 4 options :

- Faux-billets (trop facile)

- Le FBI peut retrouver leur trace car ils ont la liste des numéros des billets (comme dans un film mais je ne dis pas lequel pour pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu).

- Ils ont peur des représailles de la Mafia

- Ils sont sous le choc

Pour finir, maintenant que j'ai vu les 2 saisons, j'avais de grosses réserves après avoir vu le pilote à Mâcon mais là, je suis devenu accro en cours de saison 1.
Verrouillé