Discussions sur l'actualité de la télévision et réflexions sur ses programmes. Le site du <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/flt/" target="_blank">Front de Libération Télévisuelle</a> se consacre à ces questions.
Anthony a écrit : + Clair avait abordé le sujet la semaine passée. Hier, ils ont annoncé qu'elle allait de nouveau sortir un livre, où cette fois-ci, elle dit la verité
Tiens... comment que j'ai vu le coup venir!
On passe de "Je suis une championne de Jet-sky et j'ai le cancer" à "Je suis mythomane et transexuelle", ce qui va lui permettre de témoigner dans les mêmes émissions que celles où elle était invité la première fois.
Pétasse!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Après l'échec de Blueberry, un deuxième gourdin va s'abattre sur la tête du moribond cinéma français.
Lors de l'émission de ce matin, Morandini a annoncé que TF1 allait réduire le nombre de films qu'elle diffuse (se concentrant sur les blockbusters comme la Grande Vadrouille par exemple ) pour faire place à des "fictions françaises", c'est à dire des tvfilm comme L'Affaire Dominici, Navarro ou Julie Lescaut...
Pour ceux qui ne le saurait pas, l'argent du cinéma vient en grande partie de la télévision, et cet argent est proportionel à l'audience potentielle que fera le film quand il passera à la télé.
Il n'est donc pas difficile de comprendre que cette mesure ne va pas arranger l'état de l'entité cinématographique...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
bubu a écrit : Pour ceux qui ne le saurait pas, l'argent du cinéma vient en grande partie de la télévision, et cet argent est proportionel à l'audience potentielle que fera le film quand il passera à la télé. Il n'est donc pas difficile de comprendre que cette mesure ne va pas arranger l'état de l'entité cinématographique...
je ne sais pas quelle proportion ça reprèsente dans le financement du cinéma français mais il existe plein d'autres sources qui ne sont pas négligeables : la "rente" payée par Canal, la taxe sur les tickets, sur les vidéos....
J'ai un peu du mal à croire que si TF1 réduit le nombre de films qu'elle passe ça aura une grande répercussion sur le financement du cinéma franaçais.
La rente de Canal a tendance à diminuer et C+ veut même arrêter de payer. Certes ils n'auront plus les films en exclue, mais apparemment, cela leur coûte beaucoup (trop).
Les tickets ? Ouais, mais bon, ça paye pas tout.
Les vidéos ? hypothétiques, un peu comme les entrées. Et surout, ça arrive longtemps après (les benefs).
Tandis que là, en général, la chaîne préachète le film et donc prévoit sa diffusion et les pubs générées.
C'ets pour ça qu'on produit peu de films "chocs" ou qu'on met peu d'argent dans des films de genre : on sait qu'ils seront diffusés après 22h30, donc avec un public moins grand, donc des recettes publicitaires moins grandes.
Les studios français n'ont pas la puissance de leurs homologues US et sont dépendants de la télé.
Malheureusement.
Ce qui explique aussi que la pro française soit si peu diversifiée...
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Comme je disais plus haut la rante Canal, les entrées et la vidéo doivent reprèsenter une part non négilgeable dans le financement du cinéma français. (si quuelqu'un a les données je suis preneur...)
Même si TF1 réduite des préachats ça touvera surtout des films "grand public" qui trouveront ctout de même un autre financement parce que ces sont des films avec des têtes d'affiche sur lesquels les producteurs n'ont pas trop peur de s'engager. Et ça permettra d'éviter un Visteurs 3 je ne suis pas contre
TF1 ou pas on doit être le pays qui subventionne le plus son cinéma. C'est peut être un bien en soi mais si parfoid ça se termine dans le financement d'un film d'un réalisateur qui a envi de se faire plaisir et que personne n'ira voir son film il faudrait peut être s'intérroger sur les critères d'attribution des aides.
A partir du moment où on injecte de l'argent public il faut qu'il y ait un controle après et une certaine obligation de résultats (qui restent à définir).
bubu a écrit :La rente de Canal a tendance à diminuer et C+ veut même arrêter de payer. Certes ils n'auront plus les films en exclue, mais apparemment, cela leur coûte beaucoup (trop).
C'est pas vraiment ça, C+ veut diminuer son investissement dans la production de films, pas dans la diffusion ! C'est exact qu'ils produisaient, mais seulement depuis quelques années, des films pouvant susciter d'attirer du public sur la chaîne (Doberman, la Neuvième Porte et le Pacte des Loups sont de ceux-là) mais maintenant, ils se contenteront de diffuser et non de s'occuper de plus de 1/3 de la prod du film ! Bon je sais que c'est un petit peu plus compliqué mais en gros c'est ça leur probleme/dilemne !
Les studios français n'ont pas la puissance de leurs homologues US et sont dépendants de la télé. Malheureusement.
Ce qui explique aussi que la pro française soit si peu diversifiée...
Et ce qui explique que notre prod télé ne soit pas terrible !
C'est pas vraiment ça, C+ veut diminuer son investissement dans la production de films, pas dans la diffusion !
ta-ta-ta-ta-ta
Canal+ a le droit des diffuser les films en exclue 1 an après leur sortie uniquement parce que la chaîne finance tout le cinéma français (pour environ 500 millions par an je coris mais faudrait vérifier).
S'ils coupent les subventions, ils n'auront plus l'exclue sur la diff. Ils seront une chaîne comme les autres.
Ou alors il va encore y avoir une entourloupe pas claire là-dessous.
bubu a écrit :S'ils coupent les subventions, ils n'auront plus l'exclue sur la diff. Ils seront une chaîne comme les autres.
Ou alors il va encore y avoir une entourloupe pas claire là-dessous.
Je te trouve bien soupçonneux bubu
Il est clair que je ne vois pas comment Canal+ pourrait conserver ses avantages tout en supprimant la source même de ces avantages. Canal+ ne veut plus payer : OK. Mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière aussi
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Anthony a écrit : + Clair avait abordé le sujet la semaine passée. Hier, ils ont annoncé qu'elle allait de nouveau sortir un livre, où cette fois-ci, elle dit la verité
Tiens... comment que j'ai vu le coup venir! On passe de "Je suis une championne de Jet-sky et j'ai le cancer" à "Je suis mythomane et transexuelle", ce qui va lui permettre de témoigner dans les mêmes émissions que celles où elle était invité la première fois. Pétasse!
Et ça continue...
Dans +Clair, aujourd'hui, ils ont annoncé qu'elle est de nouveau contactée par plusieurs emissions, dont TF1, pour participer à La ferme célébrité, le Simple life version TF1, dont le nom est aussi ridicule que le concept
habitant en belgique, je ne connais pas la moitié des émissions dont vous parlez. La seule que je regardais c'est + clair. cette émission faisait preuve d'une belle rigueur journalistique. pour Daphné rouillier, je pense qu'elle n'est pas la seule à tourner autour du pot au moment de poser ses questions. sinon je suis d'accord avec yahya et Anthony, elle a un très beau sourire.