Friends (s9) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

pour parler de la nouvelle saison, j'ai trouvé que les deux premiers épisodes étaient très drole.Et moi qui suit un fidèle partisant du couple ross/rachel je suis comblé :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bart-Simpson a écrit :Si vous trouviez le doublage de Friends dejà insuportable avant. Un bon conseil ne regardez jamais les nouveaux episodes :exclamation:

Je pense que les gens qui trouvent insupportables la VF de Friends sont des gens qui ont les moyens d'avoir la VO.
Personnellement, pour avoir fait de nombreuses comparaisons, la VF à toujours été nulle que ça soit au niveau des voix ou de la traduction des gags ( 15% des gags passent à la trappe entre la VO et la VF!)

Mais, j'ai pas le choix c'est la VF ou rien. Donc, je sers très fort les fesses pendant les 2 prochaines semaines.
De toute façon, une VF, c'est rien d'autre qu'un type qui lit à voix haute les textes qu'on aurait dû avoir pour la VO.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Personnellement, je déteste aussi les nouvelles voix( surtout celle de Ross!) et je regrette vraiment de pas avoir le câble!
En plus, ce changement m'empêche de rigoler comme une malade aux gags car c'est vraiment trop détestable!Dommage!
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

ah j'oubliais!La voix de Rachel sort tout droit des "Feux de l'amour", vous ne trouvez pas?
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

emmerdeuse a écrit :ah j'oubliais!La voix de Rachel sort tout droit des "Feux de l'amour", vous ne trouvez pas?

Il me semble que la voix de Rachel est celle de Jessie dans la série du même nom (mais...je peux me tromper :~ )
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

emmerdeuse a écrit :Personnellement, je déteste aussi les nouvelles voix( surtout celle de Ross!)

C'est pas les voix de Joey, Chandler et Rachel qui ont changés?
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Je sais pas si c'est la voix d'un personnage des feux de l'amour mais je disais juste qu'elle me faisait penser à ce genre de série. c'est en cela qu'elle m'est insupportable!merci de la précision! ;)
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

Anthony a écrit :
emmerdeuse a écrit :Personnellement, je déteste aussi les nouvelles voix( surtout celle de Ross!)

C'est pas les voix de Joey, Chandler et Rachel qui ont changés?

Si. Emmerdeuse tu dois confondre.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

oui barjo mais le message précédent répondait à celui de kenny!et oui désolé j'ai confondu je voulais écrire celle de chandler! :redface:
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

La nouvelle voix de Chandler est parait-il la meme que celle du Power Rangers Rouge :eek: alors que celle de Joey est la meme que celle d'un personnage de What I like about you dont la voix m'avait d'ailleurs pas plu du tout mais vu que la serie etait merdique c'etait pas grave.
Pour continuer sur la Vf de friends, la voix de Mike est pas terrible non plus.

Edit : Petit HS au passage, qui est Jean Francois Porry
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

la voix de chandler c'est la meme que celle de trunk dans dragon ball gt.
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Bart-Simpson a écrit :Edit : Petit HS au passage, qui est Jean Francois Porry

Je crois que c'est un acteur médiocre mais je n'en suis pas certaine!
Sinon, j'ai plus apprécié les épisodes de ce soir!J'essaye de passer outre sur les voix,c'est dur mais il faut essayer!car si j'attends la sortie du dvd je vais devenir dingue!
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

car si j'attends la sortie du dvd je vais devenir dingue!

mais le dvd est déjà sorti... du moins en belgique ça fait longtemps qu'il est sorti.
Guizmo
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Guizmo »

Moi aussi, je trouve les nouvelles voix horribles, en particulier celle de Chandler. Par contre, les deux épisodes de ce soir étaient terribles! Quel dommage que cette série s'arrête!! Je crois que je me souviendrais toujours d'un épisode au début de la série où Ross se prend une porte de lave-linge dans la figure! Je pleure de rire à chaque fois!
Neva
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Neva »

Bart-Simpson a écrit :Petit HS au passage, qui est Jean Francois Porry

Rôôôhhh, un peu de culture, voyons ! :D Jean François Porry, c'est le pseudo de l'excellentissime compositeur-scénariste-producteur Jean-Luc Azoulay, le A dans AB Productions. Un brillant mécène qui a su encourager les jeunes espoirs de la comédie en leur donnant des séries à la mesure de leur talent : Le miel et les abeilles, les vacances de l'amour, les filles d'à côté...

Pour en revenir à Friends, je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la saison 9 et les nouvelles voix m'ont gâché tout mon plaisir. Je pouvais pas m'empêcher, à chaque réplique supposée drôle, de penser comme elle aurait été mieux dite par les anciens doubleurs, et combien plus drôle (évidemment je parle même pas de la VO). Ca vaut surtout pour Chandler en fait. C'est comme si on avait un deuxième degré de décalage par rapport à la VO.
Be seeing you.
Verrouillé