Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004
-
Seb
- Coéquipier de Pembleton
Nadia_b a écrit :j'ai lu dans mon programme télé qu' Alias était diffusé à raison de 2 épisodes par semaine, font chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je crois que la diffusion repasse à 1 épisode par semaine dès la seconde semaine de diffusion...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Seb a écrit :Je crois que la diffusion repasse à 1 épisode par semaine dès la seconde semaine de diffusion...
C'est cela même, mon cher L&O Man.
Même si Téva fait vite pour nous proposer la s3 en exclusivité, faut pas pousser la Mémé du doublage et des sous-titres dans les orties non plus.
(Je m'excuse auprès des gens de Dubbing Brothers, non, vous n'êtes pas séniles les gars.)
-
Jarod
- Ami d'une tueuse de vampires
lordofnoyze a écrit :Seb a écrit :Je crois que la diffusion repasse à 1 épisode par semaine dès la seconde semaine de diffusion...
C'est cela même, mon cher L&O Man.
Même si Téva fait vite pour nous proposer la s3 en exclusivité, faut pas pousser la Mémé du doublage et des sous-titres dans les orties non plus.
(Je m'excuse auprès des gens de Dubbing Brothers, non, vous n'êtes pas séniles les gars.)
Au fait est-ce qu'une diffusion en Vo est prévue?
All I need to know about life I learned from Star Trek
Tout est une question de point de vue
Tout est une question de point de vue
Nadia_b a écrit :j'ai lu dans mon programme télé qu' Alias était diffusé à raison de 2 épisodes par semaine, font chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bof, moi ca me va parfaitement 2 episodes, sinon on fini jamais.
Deja qu en france on aime pas diffusé les saisons en entiers, alors si ca doit s etaler en longueur....
-
Le Trekker Greg
- Ecrivain édité par Martin Tupper
massilia a écrit :Nadia_b a écrit :j'ai lu dans mon programme télé qu' Alias était diffusé à raison de 2 épisodes par semaine, font chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Deja qu en france on aime pas diffusé les saisons en entiers, alors si ca doit s etaler en longueur....
On a là avec ce commentaire une parfaite illustration de la mauvaise éducation des téléspectateurs français dans leur rythme de consommation sériephile.
A bas les programmations mitraillette!!
Le Trekker Greg a écrit :massilia a écrit :bof, moi ca me va parfaitement 2 episodes, sinon on fini jamais.
On a là avec ce commentaire une parfaite illustration de la mauvaise éducation des téléspectateurs français dans leur rythme de consommation sériephile.
J' attendais, assez lachement, que quelqu'un d'autre le dise !
C'est vrai ça : une série qui dure. C'est honteux. Faut regarder toute les semaines c'est nul. Faudrait qu'ils passent tout les épisodes d'un coup. Plus vite c'est fini, mieux c'est. Faudrait aussi virer les épisodes qui plaisent pas. Faire une sorte de digest. Garder uniquement les acteurs et actrices qui plaisent. Donner immédiatement le résumé de toute la saison. De toute la série -c'est mieux. Dire comment ça se terminera dans 5 ans. Comme ça, pas la peine de perdre du temps a regarder.
C'est comme la bouffe : faut se gaver beaucoup et tres vite. Ensuite on va vxxxir dans les chiottes et on passe a un autre plat ! Faut pas déconner, quoi.
-
Anthony
- Solid as a Rock!
mdst a écrit :Le Trekker Greg a écrit :massilia a écrit :bof, moi ca me va parfaitement 2 episodes, sinon on fini jamais.
J' attendais, assez lachement, que quelqu'un d'autre le dise !
C'est vrai ça : une série qui dure. C'est honteux. Faut regarder toute les semaines c'est nul. Faudrait qu'ils passent tout les épisodes d'un coup. Plus vite c'est fini, mieux c'est. Faudrait aussi virer les épisodes qui plaisent pas. Faire une sorte de digest. Garder uniquement les acteurs et actrices qui plaisent. Donner immédiatement le résumé de toute la saison. De toute la série -c'est mieux. Dire comment ça se terminera dans 5 ans. Comme ça, pas la peine de perdre du temps a regarder.
C'est comme la bouffe : faut se gaver beaucoup et tres vite. Ensuite on va vxxxir dans les chiottes et on passe a un autre plat ! Faut pas déconner, quoi.
Autant regarder un film
-
pascal28
- Bouteille d'oxygène de Mr Raines
Le Trekker Greg a écrit :massilia a écrit :Nadia_b a écrit :j'ai lu dans mon programme télé qu' Alias était diffusé à raison de 2 épisodes par semaine, font chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
D'un autre coté, meme si je ne cautionne pas ces programations mitraillette, elles ont au moins le merite de garantire à peu prés la diffusion d'une série jusqu'à la fin de la saison. Comme le téléspectateur semble etre difficile à fidéliser trés longtemps, par ces diffusions express l'audience n'a pas trop le temps de sombrer et on évite la déprogramation avant d'arriver à la fin...
Pour ma part, j'ai résolu le probléme (surtout si c'est de la diffusion de milieu de journée ou de 2éme et 3 éme partie de soirée), j'enregistre systématiquement et je regarde par la suite à mon rythme.
C'est vrai que les diffusions en quotidienne et surtout sous forme de soirées matathon ça fait un peu bourage de crane ou liquidation des stocks.
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")
.
pascal28 a écrit : Comme le téléspectateur semble etre difficile à fidéliser trés longtemps, par ces diffusions express l'audience n'a pas trop le temps de sombrer et on évite la déprogramation avant d'arriver à la fin...
C'est une des raisons (en plus du prime time de 90 minutes et d'une audience plus forte) qui fait que nos chers programmateurs hertziens, cables et satellite pratiquent les 2 épisodes a chaque fois. On a pas le temps de se lasser.
Il n'est pas question de déprogrammer avant la fin (les droits ça coute cher), sauf catastrophe d'audience. C'est simplement que "vite ingurgité, vite passé".
C'est cependant un argument purement commercial et qui est, de plus, assez meprisant pour le spectateur (incapable de suivre un programme sur la longueur, donc...) que nous ne sommes pas obligé d'approuver ici !
-
yaya23
- Orange County addict

mdst a écrit :C'est cependant un argument purement commercial et qui est, de plus, assez meprisant pour le spectateur (incapable de suivre un programme sur la longueur, donc...) que nous ne sommes pas obligé d'approuver ici !
Tout à fait d'accord...d'ailleurs, j'ai enregistré les 2 saisons de The Shield sur Jimmy....et vu le sujet et la violence, je ne peux pas en regarder 2 à la suite ! Donc, j'ai des stocks de K7
-
barros
- Homme-abeille de Springfield
Consolez-vous, farscape reprend le 19 mars sur sérieclub avec 3 épisodes d'un coup, là ca va étre dur ! saison 4, avec campagne de pub dans la presse.
source : http://www.m6pub.fr/pdf/bulletin_seriec ... 200412.pdf
source : http://www.m6pub.fr/pdf/bulletin_seriec ... 200412.pdf
pascal28 a écrit :Le Trekker Greg a écrit :massilia a écrit :Nadia_b a écrit :j'ai lu dans mon programme télé qu' Alias était diffusé à raison de 2 épisodes par semaine, font chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
D'un autre coté, meme si je ne cautionne pas ces programations mitraillette, elles ont au moins le merite de garantire à peu prés la diffusion d'une série jusqu'à la fin de la saison. Comme le téléspectateur semble etre difficile à fidéliser trés longtemps, par ces diffusions express l'audience n'a pas trop le temps de sombrer et on évite la déprogramation avant d'arriver à la fin...
Pour ma part, j'ai résolu le probléme (surtout si c'est de la diffusion de milieu de journée ou de 2éme et 3 éme partie de soirée), j'enregistre systématiquement et je regarde par la suite à mon rythme.
C'est vrai que les diffusions en quotidienne et surtout sous forme de soirées matathon ça fait un peu bourage de crane ou liquidation des stocks.
c'est ce que je pense....
Mais vous partez du principe que ce sont les diffuseurs qui mitraillent pour vite finir, je suis pas d accord...
Moi si je regarde un episode de 24 ou d'alias a raison d un episode par semaine voire 1 episodes ttes les 2 semaines; je reste sur ma fin.
D'autant plus que la fin est d'autant plus agichante....
Mais bon si vous aimé ça, chacun est libre de ses pensés.
Personnelement, je me pose meme plus la question: je prend les series en complete, je les resgarde en vo en 48 h et comme ca le probleme ne se pose plus.